Manga et anime préférés

Envoyé par Chiryu 
Re: Manga et anime préférés samedi 28 février 2015 21:49:40
Qui est produit par une boîte française, et a peu de références culturelles aux anime traditionnels japonais.
Re: Manga et anime préférés samedi 28 février 2015 22:20:49
Je suis au courant :D Je connais tout sur cette série, ainsi que le jeu, et les mangas (dits mangas mais qui se lisent comme des livres).
Re: Manga et anime préférés samedi 28 février 2015 22:48:39
Tout ? Vraiment tout ?
[danstonchat.com]
Re: Manga et anime préférés samedi 28 février 2015 22:57:19
Ah tiens, je le connais celui-là x)
Re: Manga et anime préférés samedi 28 février 2015 23:12:57
Oh non... Mon monde parfait de Wakfu vient d'être détruit, merci bien ! <3
Re: Manga et anime préférés dimanche 1 mars 2015 01:38:07
Destruction d'enfance achevée <3
Re: Manga et anime préférés dimanche 1 mars 2015 12:06:35
Enfance ou pas, j'ai connu pour la première fois y a un peu plus d'un an :P
Re: Manga et anime préférés vendredi 6 mars 2015 15:43:28
Dernier anime vu : Jojo's Bizarre Adventure.
Dernier manga lu : Jojo's Bizarre Adventure.
Re: Manga et anime préférés vendredi 6 mars 2015 15:46:57
J suis en train de regarder la saison 2 de code geass, je m'étais arrêté après la 1 sans aucune raison particulière bien qu'ayant adoré celle-ci !

Et bah la deuxième c'est encore mieux que la première, c'est juste génial cet animé ! Le pire c'est que j'ai la musique de l'opening dans la tête toute la journée ces jours-ci...
Re: Manga et anime préférés samedi 18 avril 2015 03:22:08
J'en ai déjà parlé dans le topic "ce sentiment quand...", mais jeremet cet anime à sa place ^^

Il s'agit de Shirokuma Cafe.
Un animé assez rafraîchissant et sans prise de tête.

Argument principal:
Arriver à caler une référence à Rambo et à Star wars dans le même épisode (le 6).
Re: Manga et anime préférés samedi 18 avril 2015 11:20:34
J'ai fini Beck il y a peu de temps (le manga, hein), et j'ai vraiment accroché. En très gros, c'est un lycéen japonais qui crée un groupe et on assiste à leur combat pour être reconnus malgré un major japonais influent qui essaye de les en empécher
Re: Manga et anime préférés samedi 9 mai 2015 22:15:51
Dernier anime : Attack on titan
Reaction : une grosse claque
Re: Manga et anime préférés dimanche 10 mai 2015 12:05:18
On en parlait avec Kaze dans la page précédente :

J'ai pu lire les 4 premiers volumes de King's Game Extreme (merci la médiathèque). Au final je trouve ça plutôt sympathique, sans rien de bien transcendant. Je pense que le fait d'avoir lu la saga précédente enlève les attentes pour cette suite. Du coup je le lis parce que ça passe le temps, et que je me demande tout de même comment le tout va se finir, mais je ne m'attends pas trop à être surprise.
Re: Manga et anime préférés dimanche 10 mai 2015 13:47:12
j'avais lu King's Game, j'imagine que le Extreme est la suite? Le premier m'avait plu, pas pour son histoire, mais pour son dessin, très badass, et son ambiance. C'est un manga qui te choppe par les couilles (les tripes, le cas échéant) et ne te lâche pas tant que t'as pas fini. A lire, mais faut avoir l'estomac bien accroché
Re: Manga et anime préférés lundi 16 novembre 2015 11:43:40
Je viens de voir les 25 épisodes de One outs et les 6 épisodes de One punch man.

One outs y'a de bonnes idées mais c'est globalement lent, trop en mode cliffhanger, et trop téléphoné. Y'a un mec incroyablement intelligent et tout le reste c'est de la grosse quiche au flan. Je ne peux pas dire que ce soit complètement à jeter, mais c'est vraiment super moyen. En plus le fanservice ultra gay (il suffit de voir la bande annonce) j'ai faillit vomir.

One punch man j'ai beaucoup aimé, parce que c'est entre la satyre et le manga fun. Ça me rappelle Golden Boy, et tout ce qui me rappelle cette oeuvre d'art est bienvenu.
Re: Manga et anime préférés lundi 16 novembre 2015 11:44:59
Il y a l'épisode 7 qui est sorti hier ^^
Re: Manga et anime préférés lundi 16 novembre 2015 12:36:20
Je vois pas comment vous faites pour regarder les animes alors qu'ils sont en train de sortir, perso j'y arrive pas, je me perds ou alors j'oubli des passages :(
Du coup là j'ai tous les animes du moment en attente et je me fais la série des To Aru (Railgun + Index) en attendant ;)

Avis :
- Railgun est pas mal mais je sais pas pourquoi je m'ennuie un peu quand je regarde, j'attends des scènes badass mais y'en a pas assez je trouve (ou alors c'est parce que le personnage principal est une fille ?)
- Index : j'adore les comportements du mec, comment il réagi, sa manière de faire, d'être, et le ptit pouvoir spécial, j'aime bien :)

Recommandation : si vous regardez, sachez que l'ordre de diffusion a été : Railgun 1 - Index 1 - Railgun 2 - Index 2, mais vous pouvez très bien regarder l'un puis l'autre, c'est pas trop gênant ;)
Re: Manga et anime préférés lundi 16 novembre 2015 12:58:28
Citation
Vd22
Je vois pas comment vous faites pour regarder les animes alors qu'ils sont en train de sortir, perso j'y arrive pas, je me perds ou alors j'oubli des passages :(

Je les lis en scans x)
Bon c'est pas mieux parce qu'après tu attends une semaine voir deux pour 5 minutes de lecture et un suspens intenable.
Re: Manga et anime préférés lundi 16 novembre 2015 13:00:13
D'ailleurs, petite précision, un travail de fou a été fait pour les combats de one punch man, dans le manga c'était déjà super bien fait, mais dans l'anime ça déchire tout!
remouk Administrateur
Re: Manga et anime préférés jeudi 26 novembre 2015 15:33:09
Oui j'ai découvert OPM il y a quelques semaines, l'animation et le graphisme sont vraiment au top !

Sinon dernièrement j'ai beaucoup apprécié la saison 1 d'Attack on Titan. Niveau qualité, pareil c'est du très très haut niveau, et si je regrette un peu certains trucs "shonen" et quelques passages un peu trop vites expédiés à mon goût, c'est un des meilleurs animés que j'ai jamais vus. :D Vivement la saison 2.
Re: Manga et anime préférés jeudi 26 novembre 2015 16:40:22
Ça commence à dater Attack on titan ! T'es à la ramasse :p

Une petite liste des derniers animes vus récemment (sur les 2-3 derniers mois) et que je recommande à tout le monde ! Je vous laisse regarder sur senscritique la note et le synopsis si ça vous intéresse :

- Assassination classroom
- Another
- Angel beats
- DanMachi
- Gangsta
- Gate
- Kekkai sensen
- Kill la kill
- Knights of Sidonia
- Log Horizon
- No game no life
- Psycho pass
- Rokka no Yuusha
- Shingeki no bahamut
- Steins gate
- Terror in resonance
- The seven Deadly sins

One punch man est prévu au programme mais je préfère attendre qu'il soit terminé :D
remouk Administrateur
Re: Manga et anime préférés jeudi 26 novembre 2015 16:48:24
Ouais ça date mais c'est encore en cours et pas trop long à rattraper (une seule saison pour l'instant).
Re: Manga et anime préférés vendredi 27 novembre 2015 17:31:22
Railgun j'étais tombé dessus en cherchant "animé qui envoie du lourd"
Effectivement comme le décrivait la critique le tout début parait prometteur, accrocheur, ensuite on s’ennuie peu d’intérêt, et vers le milieu,et fin ça envoie plus du lourd, niveau histoire.
Globalement j'ai bien aimé l'ambiance, l'univers, et heureusement que la fin devient plus intéressant au niveau scénaristique.
Re: Manga et anime préférés mardi 19 janvier 2016 20:28:05
Hey salut, nouvelle sur ce topic ! Personnellement niveau anime j'en ai beaucoup vu, ce dont je me souviens pour le moment sont :
One piece
Naruto
Dragon Ball Z
Nana
GTO
Paradise Kiss
Gate bakers
CDZ
One punch man
Alice in borderland
Junjou
Kirepapa
...boku no piko (;-;)
Gravitation
Fairy Tail
Inuyasha
Shingeki no kyojin
Death note
Elfen lied
Les deux saisons de Magi
Hunter X Hunter

Et encore plein d'autre qui ne me vienne pas en tête :3
Re: Manga et anime préférés mardi 19 janvier 2016 20:49:01
Citation
halowii'n
...boku no piko (;-;)

C'est la seule chose que je retiens du message...
Ma liste arrivera mais plus tard, le temps de la rédiger ^^
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.