Salut! Identification

Recherche avancée

Manga et anime préférés

Envoyé par Chiryu 
Re: Manga et anime préférés
mardi 19 janvier 2016 21:43:04
Bon, alors voici ma liste complète, à peu près dans l'ordre de visionnage, sauf à partir des 100+ où je ne les ai pas rajoutées au fur et à mesure :/
(Ce qu'il y a entre parenthèses donne des infos sur ce que j'ai regardé en plus des épisodes "normaux" et/ou le nombre de saisons regardées)

J'en ai peut-être oublié, maximum 3, que j'ai regardé en ligne et sans les noter :/
mercredi 20 janvier 2016 13:50:38
T'as regardé Kiss x sis + tous les oavs.

Je ne te regarderai plus pareil (surtout à cause des oavs)
mercredi 20 janvier 2016 19:49:26
Si tu as une opinion sur les oav ça doit être que tu en as déjà vu au moins un passage non ? ;)
Au début j'ai regardé Kiss x Sis car, il faut le dire, j'ai été lancé par des amis sur les animes alors qu'ils m'ont proposé de regarder HOTD (j'avais 15 ans). Je me suis mis aux animes à 17 ans.
Mes débuts ont donc faits : HOTD, Death Note (voix fr par les dvd de mon frère, kill me plz), Death note manga, High school DxD (car commençait comme High School of The Dead, mais j'en savais pas le contenu avant l'épisode 1).
Du coup, bercé à l'ecchi, j'en ai cherché d'autres, J'ai donc demandé des conseils à des amis s'y connaissant (j'ai vu d'autres trucs que des ecchis, c'est dans la liste mais voilà), et ça faisait partie des conseillés à regarder avec le commentaire du pote "C'est.. uummmmh... Très bien ! *sourire du mec qui rigole intérieurement*".
Donc bon, lancé dedans, j'ai fait une esquive à la morale "ils ne sont pas liés par le sang", et ai continué de regarder.

Tu peux aussi parler de Yosuga no Sora du coup non ? Mais là je jure que je ne savais pas DU TOUT que la fin allait être comme ça !

Comme excuse, pour la plupart des animes vus jusqu'au 70e (plusieurs dedans ne font pas partie de ce qui va suivre tout de même), je les avait téléchargé de par mon ipod avec "vtéléchargement", me permettant de DL des vidéos de YouTube gratuitement sur l'appli (max 15 à la fois si pas payé, mais je peux virer puis re-dl d'autres).
Du coup à ce moment je cherchais surtout des animes présents sur You Tube, sans faire trop de distinction.

C'est pour ça que tu peux voir dans la liste des animes du genre Yosuga no Sora, Love Love?, NouCome, Kaze no Stigma, Kage kara Mamoru (qui n'est pas du tout connu car n'a rien de spécial), et mon préféré, Katte ni kaizou !

Katte ni Kaizou est à voir de par sa connerie planétaire, un n'importe quoi du début à la fin (6 épisodes), j'étais plié tellement c'était con et drôle à la fois (à la fin surtout ^^)
ça me donne envie de le re-regarder tiens ^^
mercredi 20 janvier 2016 20:27:46
J'ai vu pas mal d'animé, mais j'ai la flemme de faire une liste...

Sinon pour l'instant je sature (j'arrive plus à regarder autant d'anime qu'avant), mais niveau manga ça va encore (principalement one punch man).

Yosuga no Sora, j'ai pas pu le terminer. Ça devenait trop fucked up vers le milieu.
Kiss x sis, je l'ai vu en entier et j'ai rajouté les oavs jusqua'au 7 (je devais avoir 15 ans aussi).
mercredi 20 janvier 2016 20:32:51
J'ai pas lu toute ta liste, mais de ce que j'ai vu green green tv pourrait te plaire.

Sinon mon animé de la vie (c'est pas le meilleure du monde, ni celui qui m'a le plus époustouflé, mais mon amour des pandas vient de là xD
C'est shirokuma café
jeudi 21 janvier 2016 10:35:01
Pourquoi Golden Boy n'est pas dans ta liste d'animes / manga préférés halowii'n ?
Même question pour vd22.
jeudi 21 janvier 2016 16:04:09
Car je ne l'ai pas regardé.
mardi 8 mars 2016 11:46:39
Je ne suis pas très anime, j'ai été dégouter par les longueurs inutiles qu'ils rajoutent pour faire durer une série (essentiellement pour les anime genre Bleach, Naruto et One Piece)
Pour cette raison et aussi parce que je n’ai pas la patience d'attendre la version anime (lorsqu'elle existe).

Je vais pas faire un listing complet de ce que je lis actuellement mais juste les quelques perles parmis toutes mes lectures, si vous ne connaisser pas, je vous invite vivement à débuter la lecture :

- Je commence par mon coup de cœur du moment, le manga sur l'histoire de 7 Royaumes combattants de Chine, Kingdom, c'est un manga assez réaliste ou les héros n'ont pas de super pouvoir, on peut voir l'affrontement des plusieurs armées composé de milliers d'hommes et pour chaque bataille, les mouvements stratégiques de chaque camp. Bien sur chaque camp à ses champions qui sont évidemment plus fort qu'un mec lambda, on est quand même dans un shonen :)
On suit depuis le début Shin, un ancien esclave qui rêve de devenir un grand général dans l'armée de son pays et Ei Sei, héritier du trône du Royaume de Qin qui veut unifier la chine.

Je lis également des Manhwa, les fameux mangas coréens, rafraichissant car en couleur. Parmi eux, il y en a 2 pour moi qui sortent du lot : Tower of God et Trace

- Tower of God nous emmène dans un monde composé d’une Tour, qui compte 135 étages connus chacun ayant la taille du continent américain. On sait qu’il existe autre chose que la Tour puisque le héros vient de l’extérieur mais on en sait pas plus. Dans cet univers, les personnages ont tous des pouvoirs, et on a l’impression qu’ils évoluent au sein d’un jeu, car ils ont accès à un inventaire, doivent réussir des tests pour monter aux niveaux suivants et ainsi de suite.
L’histoire est centré sur Baam, un irrégulier (car rentré par ses propres moyens dans la Tour, contrairement aux réguliers, ceux qui sont née dans la Tour ou ont été appelé dans la Tour) Baam donc tente de retrouver Rachel, appelée par la Tour et qui a entamé son ascension, le laissant seul. Dans sa quête pour revoir Rachel, il va rencontrer tout un tas de personne dont en autres un croco fan de tortues :)

Pour finir mon Top 3, Trace, qui se situe dans un monde identique au notre, si ce n’est l’apparition des Tourments, des créatures sorties de nuls parts qui s’en prennent aux humains, les armes conventionnelles ne fonctionnent pas contre eux. Pourtant comme en réponse à l’apparition des Tourments, certains humaines héritent de pouvoirs, ils sont appelés Traceurs. Certains traceurs tentent de combattre des Tourments mais d’autres encore profitent de leurs pouvoir pour tuer et commettre des atrocités. L’histoire débute dans un monde ou Tourments et Traceurs sont haïs par la population, Kim Yoon Seong est un employé modèle avec une vie parfaite, une épouse, une fille … Tous est chamboulé lorsqu’il devient un Traceur. Il doit donc s’enregistrer auprès des autorités en tant que tel, aussitôt fait, il est renvoyé de son travail et est approché par la police pour faire des tests sur lui et sa famille afin de comprendre le processus mais …

Voilà donc c’était une tentative de présentation de mes 3 coups de cœur parmi la flopé de série que je suis en ce moment, j’ai un site de scan ou je peux suivre tous ces mangas et bien d’autres si ça intéresse du monde (http://www.mangas-fuki.com/), je sais que c’est souvent galère de trouvé un bon site qui référence les mangas donc voila :)
dimanche 17 avril 2016 16:28:22
Citation
Obivalion
Voilà donc c’était une tentative de présentation de mes 3 coups de cœur parmi la flopé de série que je suis en ce moment, j’ai un site de scan ou je peux suivre tous ces mangas et bien d’autres si ça intéresse du monde (http://www.mangas-fuki.com/), je sais que c’est souvent galère de trouvé un bon site qui référence les mangas donc voila :)

Alors pour ceux qui sont sous android (il est peut-être également sur l'apple store) : Zingbox
Vous pouvez télécharger à volonté et il y a pas mal de sources différentes.

Pour ceux qui préfèrent lire sur pc; voici quelques sites (qui sont d'ailleurs des sources de l'application que j'ai cité):
En anglais:
Batoto (en)
Mangafox
mangahere

En français:
batoto (fr) principalement

J'utilise généralement mangafox, mais ils sont pas toujours au top niveau release des scans traduits (quand il s'agit de manga pas trop connus en tout cas).

Ah et pour l'instant je galère un peu à trouver un bon anime sans ecchi, et sans harem...
dimanche 17 avril 2016 18:19:35
Citation
demon-lame
Ah et pour l'instant je galère un peu à trouver un bon anime sans ecchi, et sans harem...

Angel Beats, Mirai Nikki, Higurashi no naku koro ni (2 saisons), Steins;Gate, Guilty Crown, Lucky Star, Ajin, Hai to Gensou no Grimgar, Hyouka, Tonari no Kaibutsu kun, Working (3 saisons), Sankarea, log horizon, Barakamon, Psycho Pass, Nichijou, Danshi kokousei no nichijou, Golden Time, Dana ga nani o itteiru ka wakaranai ken (2 saisons, des épisodes de 3 minutes), Gekkan Shoujo Nozaki kun, Robotics;Notes, darker than black (2 saisons et une entre-saison comptée en OAV mais à regarder avant la 2), Kiseiju, Aldnoah Zero, Game of Laplace, Erased,...

Et encore bien d'autres.
dimanche 17 avril 2016 21:53:50
Merci pour la liste, il y en a 2/3 qui pourraient m'intéresser.

Sinon en j'ai trouvé un manga pas mal, mais bon...
Il y a du ecchi et un harem, mais c'est un seinen!

(Par contre l'histoire est bien chelou xD)
dimanche 17 avril 2016 22:11:15
Quand tu dis ça, n'oublie pas de donner le titre aux gens x)
dimanche 17 avril 2016 22:26:19
C'est vachement tordu donc faut accrocher x)

C'est en scans et ça s'appelle "monster musume no iru nichijou"
(En cherchant le nom, j'ai découvert qu'il y avait aussi un animé dessus, mais je préfère nettement la version "papier")
dimanche 17 avril 2016 22:36:21
Heuuu, genre Monster Musume c'est plus un seinen que Ecchi harem ^^'''

Je parle de ça :
[www.youtube.com]

Après, si tu veux des titres, regarde au début de cette page, mon poste où je donnais ceux que j'avais déjà regardé, y'en a 160 :p (maintenant je dois en être à 180+ ^^, je viens de remplir mon DDexterne 1T, il m'aura fallu un an)
lundi 30 mai 2016 10:34:20
Je viens d'avaler 22 épisodes de l'anime Attack of the Titans.

J'en ai entendu beaucoup de bien surtout question animations et combats.
Et bien j'ai pensé que les animations étaient correctes même si souvent la flemme cédait la place à l'animation puisqu'il y a un nombre incroyables de plans fixes ou de translations de caméra sur une seule image. Heureusement qu'ils se rattrapent effectivement lorsqu'il y a de l'action.

Par contre si j'ai autant accroché c'est pour les rapports entre les personnages. On a beau retrouver des clichés du manga, les questions de la hiérarchie, du respect de l'ordre, de l'organisation de sociétés humaines y sont abordées avec brio, et il est vraiment plaisant de voir chaque personnage avec ses traits de caractères réagir aux évènements sociaux qui l'affectent.

Quelques personnages avec un nez crochu qui ne meurent pas au premier épisode suite à leur apparition, et qui ne sont pas les grands méchants (ou alors je n'ai pas vu assez loin) c'est cool.

En résumé, pour le moment un anime qui me plait et me donne envie d'aller au bout de la série pour le moment, même s'il n'est pas transcendant comme un Cowboy Beebop ou un Ghost in the Shell.
lundi 30 mai 2016 15:30:28
Regarde Erased, c'est génial.
lundi 30 mai 2016 17:33:34
Commentaire bien construit Roger, je ne l'ai pas encore regardé, car j'attends la saison 2 avant de le faire perso.
De même pour Fang.

Erased, pour en parler sans spoiler, est de genre "détective" ainsi qu'avec un bout de "science fiction" (si on peut l'appeler comme ça), où le protagoniste tentera de résoudre les énigmes de sa jeunesse, liées à des éléments présents lorsqu'il a la vingtaine.
L'intrigue est bonne, et je n'en dirait pas plus, au pire, go synopsis.

Pour moi, j'ai regardé en une nuit les 13 épisodes de "God Eater", et j'ai très le beaucoup aimé, du fait de la construction du personnage principal, sa façon d'être, ainsi que les intrigues dans l'histoire et la réflexion finale donnée à la fin.
mardi 31 mai 2016 10:43:48
Erased : J'ai regardé 3 (peut être même 4 ?) épisodes, j'ai bien accroché, c'est vraiment bien fait, peut être un peu lent par moment, mais c'est beau, original, et les interactions entre les personnages sont au moins aussi travaillées que le caractère de chacun. Je pense que je vais aller au bout.

God Eater : J'ai regardé 3 épisodes et je n'ai vraiment pas supporté la superficialité du scénario. Tout arrive tout cru, c'est presque trop rapide, bim on voit un mec "dehors", bim il est recruté, bim c'est un élu, bim il est entrainé directement par le major et il rencontre le président et le meilleur God Eater de l'époque de l'escouade numéro 1, et il se bat, et il se découvre des capacités spéciales etc... Le tout en 1 seul épisode. Pas d'introduction de l'univers, pas d'explication de pourquoi le monde est envahi de monstres, pas d'explication de ce qu'est "le dehors", ni de comment quelqu'un a pu y survivre, parce que je ne vois pas de quoi il s'alimentait le bonhomme, la population "classique" est ignorée, on voit directement les groupes de héro qui défendent des points stratégiques contre des monstres qui semblent être en quantité infinie et en puissance incommensurable. J'ai eu l'impression de regarder les animes qu'ils diffusent sur les chaines pour enfant, y'a rien à comprendre, on te file directement du mec qui tape du monstre et qui est de plus en plus fort et que c'est le héro, et le tout sous la vieille rengaine que pour être un héro il faut juste avoir un but et une détermination de dingue. Les gens ne mangent pas, ils boivent juste une sorte de bière qui doit être un partenaire commercial parce qu'on la voit tout le temps, le chef de l'escouade numéro 1 fume en permanence pour le style et n'est jamais essoufflé, bref c'est typiquement le genre de manga poubelle que je suis capable d'écrire et qui ne m'intéresse pas. L'animation est correcte et le dessin est regardable même si certaines courbes sont abusées (vive le fan service qu'ils te vendent avant même de t'avoir fait aimer la série).
Je préfère encore High School of the Dead si je veux voir du gros nibard.
mardi 31 mai 2016 13:51:56
Pour la population "classique" et le "dehors", il sera montré plus tard, avec par exemple l'un des épisodes (je sais plus lequel entre 9,10 ou 11), qui racontera la jeunesse du héro, avec sa famille et d'autres personnes, en dehors de la porte, comment il en est donc arrivé ici. D'autres épisodes sont utilisés pour montrer les groupes de personnes "rejetées" (les humains n'ayant pas été positifs au test donc devant vivre "dehors", au milieu des monstres).

Bien entendu, le scénario est simpliste, dans le fait que tout anime peut l'utiliser, il n'est pas "totalement nouveau de ouf j'ai jamais vu ça dans un autre anime" comme l'on pourrait dire pour des animes comme Death Note ou des Slice of Life/drama qui n'ont pas le droit de prendre le même scénario qu'un autre (sinon ils ne seraient pas regardés). Il est un peu comme Schwarzesmarken sorti cette année par exemple.

J'ai surtout aimé la chute, la réflexion à la fin du tout dernier épisode,
lundi 6 juin 2016 14:22:51
Haikyuu anime sur le volleyball : Un peu lent, mais vraiment bien foutu. Les personnalités de chacun sont super bien travaillées, l'univers est simple mais les histoires sont recherchées, il n'y a pas de super pouvoir de la mort qui tue, juste de la passion et des combinaisons efficaces, des joueurs qui se trouvent bien quoi :)
J'aime beaucoup.

Full Metal Alchemist : j'ai essayé de m'y mettre 2 fois, parce que c'est très très hypé sur le web. Je trouve que même si la trame de fond est super intéressante, les personnages sont trop clichés, et l'action est souvent décevante. Ce n'est ni très drôle ni vraiment prenant ni particulièrement divertissant, c'est juste une belle grosse histoire mal exploitée à mon sens, un beau gâchis.

One Piece : J'avais avalé les 350 premiers épisodes, et ça m'avait vraiment plu. Ensuite j'ai soit lu le manga soit vu un anime par ci par là, mais genre 10 en 400 épisodes. Puis j'ai regardé les 40 derniers (on en est autour du 740 il me semble). Je suis hyper déçu de ce vers quoi ça tourne. Du fan service à deux balles, des tentatives pour reproduire les blagues / stéréotypes qui marchaient jusque là mais qui sont depuis longtemps éculés, et des incohérences crasses...
lundi 6 juin 2016 15:05:14
Mais tu ne comprends rien Roger, luffy gagne toujours grâce à la force de l'amour et de la détermination.
lundi 6 juin 2016 15:27:20
Citation
demon-lame
Mais tu ne comprends rien Roger, luffy gagne toujours grâce à la force de l'amour et de la détermination.
Nan, dans One Piece c'est la force de l'amitié qui fait gagner les gentils
mardi 7 juin 2016 11:48:50
Full Metal Alchemist, j'ai bien aimé, j'ai vu les deux animés (l'autre étant Full Metal Alchemist Brotherhood) mais c'est vrais que certains personnages peuvent être assez agaçants, il me semble que dans la 1ere version on peut accrocher moins facilement sur les 1ers épisodes
mardi 7 juin 2016 12:00:02
Roger, j'espère que quand tu t'essayes à FMA, c'est le Brotherhood que tu regardes car il est beaucoup plus "adulte" et fidèle à l'histoire du manga jusqu'à la fin !

Les deux n'ont vraiment rien à voir, le début est tout gentil et reste le même mais la dernière partie change complètement.

mardi 7 juin 2016 12:19:32
Ok je comprends mieux, je regardais le "non brotherhood" :) Merci pour les conseils.

Sinon pour One Piece, oui c'est souvent l'amitié qui fait qu'il prend le dessus dans des situations désespérées, car contrairement aux autres pirates il fait attention à son prochain, mais ça je trouve que c'est bien rendu, et que ce devrait être le seul critère différenciant. Faire qu'en plus il est plus fort que des gens qui ont mangé autant de fruits du démon que lui je trouve que c'est vraiment inutile en fait.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.