Topic du dernier film vu

Envoyé par Superbiz 
Topic du dernier film vu mercredi 16 octobre 2013 14:00:18
Ici, le but est simple, parler de ciné, et faire des critiques de ce qu'on vient de voir... Ciné ou DVD...

Pour ma part, Don Jon, de et avec Jospeh Gordon Levitt.
Le film est bien sympa, bouge bien, pour une première réalisation c'est vraiment honnête, il est bon dedans, Juliane Moore aussi, et Scarlett aussi. Elle est à tomber dedans, plus magnifique dans ces tenues que les autres, jusqu'à l'apothéose, la scène de la porte. Le film est vraiment cool, marrant, en temps qu'homme on se reconnait plus ou moins dedans. Vraiment, une bonne surprise.
Re: Topic du dernier film vu mercredi 16 octobre 2013 14:09:00
Voilà un sujet où je risque de passer beaucoup de temps ^^.

Le dernier "film" que j'ai vu au cinéma était un peu particulier, c'était une compilation de 14 courts métrages : Welcome to the passenger. Le principe était de réaliser un court métrage avec 3 contraintes : 1. l'action doit avoir lieu ailleurs qu'en France ; 2. insérer un travelling compensé ; 3. intégrer une séquence d'images d'archives.

A la fin, on pouvait discuter avec certains créateurs des courts. Comme souvent dans ce genre d'anthologie, les films sont assez inégaux et il y en a un peu pour tous les gouts. Apparemment, ceux que j'ai le moins aimés, à cause d'un humour très potache et grotesque, ont bien plu à la salle (et pas de bol pour moi, les rares intervenants étaient surtout ceux de ce film). Il y avait des choses très particulières, assez compliquées à décrire, mais j'ai beaucoup aimé les courts L'ombre du roi et Un train pour la France.
remouk Administrateur
Re: Topic du dernier film vu mercredi 16 octobre 2013 14:09:54
Bonne idée ! Mon dernier film vu ça doit être The Conjuring. Un film d'horreur plutôt sympa, même si très classique. Le plus gros défaut vient de la fin assez abrupte et très "facile"... Mais avant ça on passe vraiment un bon moment. Si vous aimez le genre, je conseille !
Re: Topic du dernier film vu mercredi 16 octobre 2013 22:58:55
Pour ma part je suis allé voir Players, le dernier film de Justin Timberlake et Ben Affleck (Le très controversé Ben Affleck ! :D). C'est un film assez sympa quoique un peu prévisible. Je ne regarde pas un film en cherchant le moindre détails à critiquer, pour le coup il n'y à rien qui m'a choqué: Le jeu des acteurs et assez bon et l'intrigue sympathique. C'est un sujet qui peux toucher tout le monde (les jeux d'argents en ligne), et je le conseil et personne qui cherche un bon film à aller voir.
Re: Topic du dernier film vu jeudi 17 octobre 2013 08:37:38
Hello à tous,

Moi j'ai regardé hier soir World War Z (avec Brad Pitt) et qu'en dire... Après avoir vu le film on a l'impression d'avoir choppé un film en cours de route et surtout, de ne pas l'avoir terminé puisque la fin... n'en est pas une au final.

Enfin bref un film que je conseillerai au personne en état d’ébriété :)
Re: Topic du dernier film vu jeudi 17 octobre 2013 11:25:24
WWZ, j'en avais entendu tellement de mal que je m'étais préparé à ce que ce soit un film d'action pour grand public et sans grand rapport avec le livre. Du coup, c'est passé plutôt bien ^^.

Hier soir au cinéma : White House down, de Emmerich. Gros plaisir coupable, ça fait du bien de revoir Emmerich sur un bon gros film d'action testostéroné avec sa grosse dose de ficelles, de patriotisme, de scènes WTF ?, de personnages secondaires délirants. Bon, quelques mois après avoir vu La Chute de la Maison Blanche (qui joue un peu plus sur le second degré), on a parfois une impression de déjà vu, et la fin rappelle Rock de Michael Bay, mais un bon divertissement si on laisse le cerveau à l'entrée de la salle !
Re: Topic du dernier film vu jeudi 17 octobre 2013 13:20:16
Je suis pas du genre à regarder des films récents. ( Je trouve que la qualité du cinéma d'aujourd'hui est en chute libre ) sauf quelques exception comme " Millénium " de Fincher ou encore " Shutter Island " de Scorsese. ( En même, ces deux cinéastes... )

Le dernier film que j'ai vu ( ou plutôt re-vu x99 ) c'est Vol au-dessus d'un nid de coucou. Toujours aussi bon.


Alors comme World War Z est pas si génial ? J'en ai pas entendu que du bon perso. C'dommage quand on sait que Brad Pitt, outre ses airs de beau gosse, a fait de magnifiques films. ( Fight Club, Benjamin Button, L'armée des douze singes etc ).
Re: Topic du dernier film vu jeudi 17 octobre 2013 13:40:59
Oh la la, le dernier film que j'ai vu est une catastrophe!
C'était hier soir: A Dirty Shame, ça semblait sympa, un peu déjanté, avec Johnny Knoxville et surtout Selma Blair dans un rôle complétement dingue.

Et bien je ne vous le conseille absolument pas! Ce film est une catastrophe pseudo-comique, j'adore le 2nd degré, mais là, ça ne va pas du tout!


Par contre, récement j'ai vu 7 Psychopathes, si vous aimez les films débiles sans queue ni tête (attention, il n'y a aucune connotation sexuelle dans cette expression).

Pour finir, hier soir un petit retour aux sources avec The Crow, il n'y a rien à ajouter, ce film est juste parfait!
Re: Topic du dernier film vu vendredi 18 octobre 2013 10:44:17
Bonne surprise hier soir avec un film Allemand: Nous sommes la nuit.
Bon, c'est pas un chef d'oeuvre hein, mais c'est pas mal pour un film de vampires lesbiennes, quoique ça manquait un peu de sexe et de sang :p
Re: Topic du dernier film vu vendredi 18 octobre 2013 15:05:26
Hello :)
Le dernier film que j'ai vu c'était hier soir, La Vie d'Adèle, et j'ai beaucoup aimé ! J'ai adoré l'histoire, et je l'ai trouvée très bien racontée, sans trop sombrer dans le mélodramatique cliché des films français, mais qui réussit quand même à bien émouvoir ^^' .
Juste été un peu surprise par la quantité et la durée des scènes de sexe au début, je me suis dit que le réal s'était fait plaisir x) . Mais c'est pas vraiment dérangeant au final, juste quand on s'y attend pas ça peut surprendre :p

En tout cas je le conseille vivement, très bon film, il a beau durer 3h, j'ai pas vu le temps passer, j'étais vraiment à fond dans l'histoire ! Il me tarde le prochain chapitre ;)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/13 15:05 par CharlieBoo.
Re: Topic du dernier film vu vendredi 18 octobre 2013 15:18:55
Bonjour !

Le dernier film que j'ai vu est aussi La vie d'Adèle.

C'est le film que j'étais impatiente de voir. A mon opinion, c'est un assez bon film (même si pas si fantastique qu'on a voulu nous le faire croire) en soi, mis à part les scènes de sexe. Ces scènes sont d'une incrédibilité totale. Ça montre vraiment tous les clichés du sexe lesbien, à la limite du porn & donc très mal représentatif de ce que cela est réellement ! Mais bon, si on met ça de côté (bien que les scènes soient assez nombreuses), le film est sympa.
En revanche, niveau adaptation, le film est pété. Très peu ressemblant à la bande dessinée.
Un peu trop long.
Re: Topic du dernier film vu vendredi 18 octobre 2013 15:34:43
Le dernier film vu c'est ce matin : Carrie au bal du diable. Du pur De Palma, et j'ai vraiment adoré. Ce soir je vais voir Prisoners au cinéma donc je viendrais peut-être en parler vite fait ici.
Re: Topic du dernier film vu vendredi 18 octobre 2013 16:00:29
Dernier film vu : Le Hobbit : Un voyage inattendu. Le prochain film que je vais voir ? Le Hobbit : La Désolation de Smaug ! J'avoue que je préfère regarder des séries que des films depuis un certain temps ^^
Re: Topic du dernier film vu lundi 21 octobre 2013 12:35:44
Quelqu'un a vu Snuff 102?

Je galère pour le trouver, je l'ai vu à 50€ le DVD oO
C'est justifié? Dois-je continuer ma quête ou ce film n'en vaut-il pas la peine?

Si vous avez des plans pour le trouver, n'hésitez pas en mp ;)
remouk Administrateur
Re: Topic du dernier film vu lundi 21 octobre 2013 12:51:55
3,8/10 sur IMDB. A mon avis il est cher parce que rare, ça a vraiment pas l'air terrible du tout.
Re: Topic du dernier film vu lundi 21 octobre 2013 12:55:37
Ouep, je vois ça, mais les avis sont mitigés.
Après, par exemple, pour A Serbian Film ils le notent à 5.4, perso j'ai adoré ce film.

Je vais arrêter de chercher et, qui sait, je vais peut-être tomber dessus par hasard dans une brocante :p
remouk Administrateur
Re: Topic du dernier film vu mardi 22 octobre 2013 10:03:54
Citation
Cerveza
Après, par exemple, pour A Serbian Film ils le notent à 5.4, perso j'ai adoré ce film.

Perso je suis étonné qu'un tel "film" récolte une note globale au-dessus de la moyenne. Mais bon c'est tout un débat. :)

Pour en revenir au sujet, hier j'ai vu Snitch (Infiltré en français), je pensais que ce serait un film d'action à la con comme souvent avec The Rock, et bien non. C'est bien plus posé. C'est plutôt pas mal, y a de bonnes scènes de tension... Rien d'inoubliable ou d'incroyable mais bon ça divertit.
Re: Topic du dernier film vu mardi 22 octobre 2013 12:50:23
Citation
remouk
Citation
Cerveza
Après, par exemple, pour A Serbian Film ils le notent à 5.4, perso j'ai adoré ce film.

Perso je suis étonné qu'un tel "film" récolte une note globale au-dessus de la moyenne. Mais bon c'est tout un débat. :)

Décidement XD
Re: Topic du dernier film vu mardi 22 octobre 2013 12:50:34
J'ai revu Ne vous retournez pas hier soir sur Arte, et j'en avais de bien meilleurs souvenirs. Même si j'adore le début et la fin, et qu'il y a globalement une bonne ambiance, toujours à la limite du fantastique, je me suis un peu ennuyé.

Du coup j'ai enchainé sur Berberian sound studio. J'ai adoré l'hommage aux gialli des années 70, la façon d'insister sur l'ambiance sonore (un peu à la Blow out de De Palma), mais le film tourne assez vite en rond, la faute à une histoire sans véritable progression...
Re: Topic du dernier film vu mardi 22 octobre 2013 13:14:01
Citation
Kaiju_Steeve


Du coup j'ai enchainé sur Berberian sound studio. J'ai adoré l'hommage aux gialli des années 70, la façon d'insister sur l'ambiance sonore (un peu à la Blow out de De Palma), mais le film tourne assez vite en rond, la faute à une histoire sans véritable progression...

Justement, j'envisageais de le voir dans les jours qui viennent. Vu la déscription que tu en fais, je ne suis pas sûre d'apprécier du coup, tant pis, on verra bien :)
Re: Topic du dernier film vu mardi 22 octobre 2013 19:53:24
Psychose, la version d'Hitchcock, et je pense attaquer directement la version de Gus Van Sant juste après.
remouk Administrateur
Re: Topic du dernier film vu mardi 22 octobre 2013 20:13:44
Aucun intérêt je pense, c'est une reproduction à l'identique du film. Mêmes scènes, mêmes dialogues, même musique... La différence c'est que c'est en couleur et avec d'autres acteurs (qui font exactement la même chose que ceux du film original).
Re: Topic du dernier film vu mardi 22 octobre 2013 20:35:01
Ça ne m'étonnerait pas, après tout, ce n'est qu'un remake ;)
Mais bon, je l'ai alors je vais le regarder, si ça me saoule, je passerais à autre chose.
Re: Topic du dernier film vu mardi 22 octobre 2013 22:07:43
Citation
remouk
Aucun intérêt je pense, c'est une reproduction à l'identique du film. Mêmes scènes, mêmes dialogues, même musique... La différence c'est que c'est en couleur et avec d'autres acteurs (qui font exactement la même chose que ceux du film original).

Oh ben ça alors, on ne serait pas en train de tomber d'accord? Je te taquine ;)

Tu as raison dis-donc, les mêmes dialogues au mot près, la musique idem, même le générique était identique! Et puis Vince Vaughn n'est pas super convainquant. Remarque, faut dire que c'est pas évident de passer après Anthony Perkins.
Donc voilà, et un remake pour rien, un!
Re: Topic du dernier film vu mercredi 23 octobre 2013 01:20:24
Citation
CharlieBoo
Hello :)
Le dernier film que j'ai vu c'était hier soir, La Vie d'Adèle, et j'ai beaucoup aimé ! J'ai adoré l'histoire, et je l'ai trouvée très bien racontée, sans trop sombrer dans le mélodramatique cliché des films français, mais qui réussit quand même à bien émouvoir ^^' .
Juste été un peu surprise par la quantité et la durée des scènes de sexe au début, je me suis dit que le réal s'était fait plaisir x) . Mais c'est pas vraiment dérangeant au final, juste quand on s'y attend pas ça peut surprendre :p

En tout cas je le conseille vivement, très bon film, il a beau durer 3h, j'ai pas vu le temps passer, j'étais vraiment à fond dans l'histoire ! Il me tarde le prochain chapitre ;)

Ca te plairait de tourner dans le film on dirait
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.