Salut! Identification

Recherche avancée

Topic du dernier film vu

Envoyé par Superbiz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Topic du dernier film vu
mardi 28 avril 2015 23:35:45
Alors moi je reste dans les films d'animation, mais bon tant pis :
Le Chant de la mer
On rencontre un petit garçon irlandais, sa soeur, et des légendes celtiques <3
C'est BEAU. Du même réalisateur que Le Secret de Kells, si jamais ça parle à quelqu'un (qui est très bon aussi, mais je trouve que ça s'est encore amélioré), et un peu dans la même esthétique, un dessin très soigné, détaillé, aussi coloré et doux que la musique qui l'accompagne, j'ai trouvé ça assez magique.
(par contre, petit détail, je sais pas trop ce que rend la vf)
mardi 28 avril 2015 23:53:04
Je l'ai commencé il y a 2 semaines environ, j'attends d'avoir du temps pour pouvoir le finir :D

Même comme ça, je le conseille à tout le monde, une vraie perle, surtout si on est fan de mysticisme et de poésie.
mercredi 29 avril 2015 00:50:27
J'avais trouvé Le Secret de Kells magnifique au cinéma en termes d'animation et de dessins (même si l'histoire était volontiers enfantine), donc l'autre que tu cites m'intéresse beaucoup !
mercredi 29 avril 2015 09:44:39
Je ne connais pas du tout mais je note !

Vu hier Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander, j'ai beaucoup aimé, Woody absurde comme j'aime.

Et Still Alice, magnifique film avec une Julianne Moore grandiose atteinte d'une forme précoce d'Alzheimer, émouvant et très juste, vraiment une maladie atroce.
jeudi 7 mai 2015 06:40:55
Il vont faire un Beetlejuice II, ils vont faire un Beetlejuice II, mouahahah!!!!!!!!
jeudi 7 mai 2015 07:10:54
Et la suite d'Indiana Jones!
jeudi 7 mai 2015 14:08:07
Avec des extra-terrestres ninja montés sur des poneys croisés avec des dinausores qui vont attaquer les dragons de la forteresse dans les nuages.
jeudi 7 mai 2015 23:45:05
Ce soir à la télochvision y avait La Grande Évasion, qui raconte l'histoire (vraie) de l'évasion d'aviateurs faits prisonniers durant la seconde guerre mondiale.

C'était très chouette. Il dure 2h30 mais on ne s'ennuie pas. L'opposition entre la vie dans le camp qui est au final est assez tranquille et assez "libre" et la vie après l'évasion, où ils sont susceptibles de se faire attraper à chaque coin de rue est vraiment très bien rendue.

vendredi 8 mai 2015 00:00:15
Pour être plus précis
Les tués ne l'ont pour la plupart pas été pendant leur fuite, mais en représailles après leur recapture.

vendredi 8 mai 2015 00:03:12
Toutafay, d'ailleurs c'est bien montré dans le film.
samedi 9 mai 2015 22:08:38
Salut à tous ! Mon dernier film vu est big eyes qui ma foi était plutot sympa meme si on retrouve pas vraiment la patte de Tim Burton dans celui ci ce qui est assez intrigant . On y retrouve également pas Johnny depp , ce qui est assez rare dans un film de Burton pour le souligner^^ Bref l'histoire (vrai) est franchement bien ficelé et j'ai bien aimé le jeu d'acteur. Voila ce n'est pas très exhaustif mais ce sera ma première contribution au site :)
dimanche 10 mai 2015 12:24:34
Récemment vus ou revus :
  • Casse-Tête chinois, de Klapisch avec Duris, Tautou, de France, etc. La deuxième suite de L'Auberge espagnole, avec des héros désormais quarantenaires qui tentent tant bien que mal de trouver leur voie entre paternité/maternité, boulot et amour.
    La réalisation est toujours aux petits oignons, c'est drôle, léger et touchant, et dresse un joli portrait de cette tranche de vie. J'adorerais un 4e volet dans 5 ou 10 ans !
  • The Riot Club, sorti en salles y a quelques mois je crois, qui narre à travers deux portraits parallèles les aventures d'un club très fermé de l'université d'Oxford. Jeunes riches prétentieux, argent et alcool à gogo, tout y passe, et on n'évite pas toujours les clichés. Ca se regarde néanmoins avec un certain intérêt, notamment pour les acteurs.
lundi 11 mai 2015 04:07:33
Vous m'avez donné envie de voir La vie est belle de Capra. Je viens de le terminer, c'est un joli film, assez simple, tout en douceur. Une belle morale à la clef et de bons acteurs (mention spéciale pour Donna Reed à qui j'ai trouvé beaucoup de charme).
lundi 11 mai 2015 10:47:10
Faudrait que je le revoie, il m'avait tellement marqué ce film quand je l'avais vu la première fois !
Dans le même genre de conte de Noël (haha), j'ai regardé Piranha 3D et Piranha 2 3D hier (sans la 3D, ça marchait très bien quand même).

J'avais déjà vu le premier, du réalisateur Alexandre Aja et qui sait faire quelques bons trucs. La recette est plutôt simple : du soleil, des filles topless voire carrément à poil, des étudiants un peu concons, des guest-stars (Ving Rhames, Christopher Lloyd et surtout Richard Dreyfuss des Dents de la mer) et forcément des piranhas féroces. Pis du sang. Beaucoup. Beauuucoup. Ça donne un film très gore mais très fun.

Et là j'ai découvert sa suite, évidemment faite car le premier a plutôt bien marché. Donc on reprend quasiment les mêmes ingrédients, le tout en un peu moins bien.
Sauf... Sauf ceci mesdames et messieurs ! Oui, il y a David Hasselhoff dans le film ! Qui joue son propre rôle avec un second degré absolument magique : y a ainsi une scène ou un gamin vient lui demander de l'aider et ou David s’étonne que le gosse l'ait pas reconnu. Il cite alors ses plus grandes oeuvres, de K2000 à Alerte à Malibu, en passant par les pires bouses comme Anaconda 3.
Rien que pour ça, même si les effets spéciaux du film sont foireux et que ça frise bon le nanar, j'ai presque envie de dire que le 2e volet m'a plus diverti :D
lundi 11 mai 2015 13:03:16
J'avais poussé la plaisanterie un peu loin concernant Piranha 3D, ayant eu l'immense privilège de le voir dans une salle obscure. Et attiré par Alexandre Aja, je le con fesse ! Bon je regrette un peu de ne pas l'avoir vu de la drogue plein le corps... :D
lundi 11 mai 2015 13:05:53
Ah oui, tu pousses l'amour de l'art bien trop loin là :D
lundi 11 mai 2015 13:15:40
J'ai beaucoup aimé le 1er, vraiment drôle, vraiment gore, vraiment débile, c'était bien foutu. Par contre le second, je l'ai trouvé nul à chier. Jamais drôle, jamais gore, par contre oui y a des trucs débiles mais ça m'a fait "facepalm" au lieu de rire. :/ Grosse déception.
lundi 11 mai 2015 14:13:53
J'ai vu récemment New York Melody que remouk avait pas mal apprécié si mes souvenirs sont bons, j'ai bien aimé également, et qu'est-ce qu'elle est jolie cette putain !

Kingsman : Services secrets dont j'avais entendu le plus grand bien, j'avoue être resté un peu sur ma faim même si j'ai passé un bon moment tout de même. J'ai trouvé que la fin n'avait pas vraiment d'intérêt, trop convenu, un peu chiant. Mais pour le reste, l'humour, les acteurs, certaines scènes assez drôles, j'ai apprécié. Sans être d'accord avec ceux qui me le vendaient comme Le film de ce début d'année.

L'Interview qui tue ! dont Roger avait vanté les mérites. J'ai bien aimé également, l'humour bien gras et lourd comme on l'aime. Dans ce registre, les américains restent clairement loin devant ! James Franco est assez magique !

True Romance, un petit côté Tarantino, j'aime vraiment ce film ! La BO, les personnages caricaturaux mais néanmoins géniaux, ce casting de malade (Christian Slater, Patricia Arquette, Dennis Hopper, Gary Oldman, Christopher Walken, Brad Pitt, Val Kilmer, James Gandolfini, Samuel L. Jackson...), cette ambiance de fin du monde. Indémodable, merci à Cerv' pour l'idée !
lundi 11 mai 2015 14:16:03
"J'ai bien aimé" x 3, voilà ce qui arrive quand on a un vocabulaire limité, pas trop de temps et une trisomie testiculaire (nouvelle maladie créée pour le conconrs Lépine).
lundi 11 mai 2015 14:51:42
Me semble que le petit côté Tarantino de True Romance est parfaitement normal, vu que le monsieur a collaboré au scénario si je me rappelle bien.
Personnellement, j'adore, c'est ptet un de mes "Tarantino" (au sens large) préférés, notamment pour les acteurs dantesques !

Et Kingsman, me semble que j'avais eu la meme impression que toi quand j'avais donné mon avis ici y a quelques mois, mais flemme de rechercher ma critique. Mais je plussoie en tout cas :P

L'Interview qui tue m'a considérablement ennuyé pour ma part, j'dois pas etre fait pour ce genre de film. J'ai l'impression de toujours voir les memes gags comparé aux films du meme genre. En tout cas, clairement tout le ramdam médiatique au sujet de l'interdiction de ce film n'était pas mérité pour moi.
lundi 11 mai 2015 15:14:20
Citation
Sp
tout le ramdam médiatique au sujet de l'interdiction de ce film n'était pas mérité pour moi.

Mon admiration pour les gens sujets au ramdam médiatique est grandissante.
lundi 11 mai 2015 15:24:53
Ah oui pour True Romance je ne savais pas, ça explique beaucoup de choses en effet !

Et L'Interview qui tue, je n'ai pas non plus compris la polémique sur l'éventuelle interdiction, mais l'humour bien lourd, j'adhère tant que c'est pas trop souvent. Eminem version homo, Kim Jong-un fan de l'une des chanteuses les plus vulgaires de cette belle planète, les journalistes bien abrutis... Eh mais en fait, c'est pas une comédie, c'est un reportage ! Non je ne m'abaisserai pas à ça, bien trop facile, on ne tire pas sur une ambulance avec les pneus crevés !
lundi 11 mai 2015 15:27:47
Ah et Casse-Tête chinois, j'avais bien aimé également !
Cédric Klapisch d'une manière générale, j'aime beaucoup, j'ai quasiment aimé tous ses films sauf peut-être Peut-être (ahahah).
jeudi 14 mai 2015 20:13:32
J'ai vu 50 Shades of Grey.

Non je déconne.

Non je déconne pas :(

Aidez-moi...
jeudi 14 mai 2015 20:27:50
*passe une corde à Cerv*