Salut! Identification

Recherche avancée

Topic du dernier film vu

Envoyé par Superbiz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Topic du dernier film vu
mardi 7 juillet 2015 12:18:28
Le réal lui-même a d'ailleurs dit qu'il s'en foutait du scénar, donc bon, c'était réglé d'avance... :/
[www.ecranlarge.com]
Re: Topic du dernier film vu
mardi 7 juillet 2015 12:21:34
Ah bah si ca s'inscrit dans sa démarche artistique ma foi.
Putain que c'est triste...

(Mais pour le coup, faut lui reconnaitre un certain talent : il annonce qu'il fait un truc sans queue ni tête, et force est de constater qu'il a parfaitement réussi :D )
Re: Topic du dernier film vu
mardi 7 juillet 2015 13:44:40
Par rapport à Renaissance, tu le situes où ? Mieux ou Pire ?
Re: Topic du dernier film vu
mardi 7 juillet 2015 13:59:37
Grumpf, quelle horreur de devoir comparer deux films moyens voire mauvais...
C'est pas la même approche je dirais : Renaissance avait encore un peu de l'ambiance de ses prédécesseurs je dirais, avec un petit coté épique ou désespéré. Genisys n'en a plus rien à foutre et joue à fond le coup du grand spectacle à explosion.
Perso, j'ai légèrement préféré Renaissance, mais celui qui en envoie le plus dans les yeux est clairement Genisys, même s'il fait cela à outrance.

Après, en lisant les critiques, je réalise que j'ai un jugement très dur sur le film comparé à la moyenne, donc il semble avoir plu. J'aurais bien aimé être dans un tel cas, les 2 heures seraient passées bien plus vite hier :D
Re: Topic du dernier film vu
mardi 7 juillet 2015 14:13:58
Mouais, ça doit dépendre de l'importance que le spectateur accorde à la cohérence du scénario basé sur les voyages dans le temps.

J'ai lu ton spoiler et je t'avouerai que si c'est vraiment comme tu l'as décrit, je risque aussi d'être un peu "wtf" au moment du visionnage...

Après j'ai l'impression qu'ils sont moins exigeants aux USA pour le côté logique/avoir un sens dans le scénar et l'enchaînement des évènements car Jurassic World a l'air d'avoir plu aussi alors que tu nous avais dit qu'il cassait pas des briques non plus (certains de mes potes l'ont même trouvé nul...).
Re: Topic du dernier film vu
mardi 7 juillet 2015 14:38:32
Vous n'êtes pas représentatifs de tous les spectateurs français :/
Re: Topic du dernier film vu
mardi 7 juillet 2015 14:41:48
Oui, comme tu dis, le sens que chacun donne au cinéma varie selon ses attentes. Clairement, je m'attends pas à voir un chef-d'œuvre intellectuel quand j'achète une place pour Terminator : Genisys. J'en suis bien conscient durant son visionnage, et j'essaie d'y aller avec un état d'esprit adapté.
Là, ca m'avait vraiment choqué le foutage de gueule, et en plus les scènes d'actions ne parvenaient pas à relever le niveau. Alors que je suis plutôt bon public je pense en plus.

Mais du coup, on touche un peu du doigt le souci : même quand un blockbuster est pourri, il est rare qu'il ne rentre pas grassement dans ses frais. Soit parce qu'il fait partie d'une franchise, d'un univers (Marvel and co), parce qu'il y a des acteurs super connus dedans, les raisons sont multiples. Pis les gens qui vont peu au cinéma vont souvent privilégier un gros film américain plutôt qu'un obscur film serbo-croate.
C'est un peu malheureux mais c'est ainsi. Plus besoin de tellement faire preuve d'imagination, suffit de caser plein d'explosions et d'effets spéciaux partout (c'est ce que dit en substance le lien de Cachalot d'ailleurs). Je l'avais déjà dit, mais ca me déprime un peu qu'on crie des louanges pour des réalisateurs comme Cuaron ou Nolan, qui sont souvent décrits comme faiseurs de "blockbusters intelligents". Ça devrait être la norme, faut pas me faire croire qu'écrire un bon scenario coute plus cher que de mettre des explosions toutes les 2 minutes...

Bref...
Dans tous les cas, même si évidemment je donne mon avis sur ce topic et par là encourage des gens à aller voir des films ou non, le mieux reste toujours de se faire son avis propre si tu peux.
Re: Topic du dernier film vu
mardi 7 juillet 2015 14:46:55
Citation
mini
Vous n'êtes pas représentatifs de tous les spectateurs français :/

Oui, j'en suis conscient.
Je n'irai surement pas jusqu'à parler d'élitisme, mais je pense que plus l'on voit de films par an (et les membres de ce topic en voient probablement plus que la moyenne des Français), on devient davantage exigeants.
Du coup, faut bien replacer la critique dans son contexte. Quand j'écris que Terminator : Genisys est à chier (disons le clairement), c'est parce que j'ai déjà vu des centaines de blockbusters, que j'ai une base pour comparer ce film avec d'autres traitant de voyages temporels, etc etc. Quelqu'un qui n'a pas ce bagage (en plus ou en moins) ne verra jamais ce film de la même manière je pense.

Typiquement, je sais que quand Roger dit qu'il a adoré un film sur ce topic, y a 50% de chances que je le déteste :D
Parce que je sais qu'on n'a pas la même notion du cinéma, que ce qu'on y recherche diffère, et que donc on aura des vues souvent bien opposées.
Re: Topic du dernier film vu
mardi 7 juillet 2015 14:55:52
Je repasserai par ici après l'avoir vu.
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 8 juillet 2015 23:05:04
Bonjour moi le dérnier film que j'ai vue est Terminator Genisys ! Ce film je le trouve juste excellent aller le voir il est superbe ! Du niveau scénario et des acteurs je lui donne un 18/20
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 8 juillet 2015 23:08:45
Pour moi le meilleur film que j'ai vue j'usqua aujourd'hui reste "Interstellar" ce film est juste magique !
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 9 juillet 2015 00:44:07
Citation
Noloxine
Bonjour moi le dérnier film que j'ai vue est Terminator Genisys ! Ce film je le trouve juste excellent aller le voir il est superbe ! Du niveau scénario et des acteurs je lui donne un 18/20
Bon, je doute que l'on s'entende beaucoup niveau cinéma :D

(Même si je ne peux que confirmer qu'Interstellar vaut vraiment le coup d'oeil de mon point de vue également).
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 9 juillet 2015 00:48:03
Hahahaha, j'adore l'enchaînement ! xD Spiral : C'est à chier Noxoline : Il est génial !

Bon sinon moi je suis allée voir Spy, un film d'espionnage comique qui se prend pas trop au sérieux. Je m'attendais un peu à un truc pourri et en fait j'ai été agréablement surprise, il est plutôt drôle et pas méchant donc ça passe bien.
Et je suis allée voir Les Profs 2 aussi en craignant le pire... Bon, c'est pas du haut niveau mais c'est pas méchant et il y a quand même quelques blagues marrantes.
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 9 juillet 2015 09:53:55
Spy, j'avais hésité à aller le voir juste pour le formidable second degré dont semble faire preuve Jason Statham en se foutant de la gueule de certains de ses rôles de mec inoxydable.
Pis Melissa McCarthy m'avait fait beaucoup marrer dans Mes meilleures amies, une des meilleures comédies américaines que j'avais vues ces dernières années pour son coté irrévérencieux (sérieusement, une scène de diarrhée avec 5 nanas dans un magasin de robes de mariée, c'était du jamais vu je pense).

Vu hier Un Village presque parfait.
"Saint-Loin-la-Mauderne, un petit village frappé de plein fouet par la crise et la désertification.
Son dernier espoir : relancer l'usine de fumage de saumon. Seul problème, les assurances exigent la présence d'un médecin à demeure. Or, le dernier a pris sa retraite il y a plus de cinq ans sans jamais trouver de remplaçant. Derrière Germain, leur maire bourru mais charismatique, les habitants vont tout faire pour convaincre le très parisien docteur Maxime Meyer que le bonheur est à Saint-Loin-la-Mauderne!

Comédie française classique, avec certains gros poncifs du genre (on devine la fin rien qu'en lisant le synopsis typiquement), et avec Didier Bourdon, Lorant Deutsch, Lionnel Astier et Denis Podalydes (et malheureusement Elie Semoun).
C'est gentillet, y a quelques moments qui réussissent à être drôles même, et ca se laisse regarder distraitement avec un certain plaisir presque coupable. Mais ca ne révolutionnera pas le cinéma évidemment.
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 9 juillet 2015 11:33:48
Un très bon film que j'ai vu il n'y a pas très longtemps "les gardiens de la galaxie" pour moi l'un des meilleur marvel ^^ j'attends avec impatience le 2 :)
Je suis impatient aussi de voir deadpool XD.
Le seul marvel qui pourrait me décevoir... Ant-man... Ce héros est tellement nul !
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 9 juillet 2015 13:40:59
Je vais en parler un peu plus longuement bientôt mais justement, Ant-Man est très chouette et rafraichissant. :) Il est vraiment cool ce héros !
Re: Topic du dernier film vu
vendredi 10 juillet 2015 15:42:49
Comme promis, petite critique d'Ant-Man : [danstonchat.com] :)
Re: Topic du dernier film vu
lundi 13 juillet 2015 08:47:05
J'ai revu Pulp Fiction, et j'ai pu retrouver intactes les douces sensations d'un film bien foutu !

Déjà quand Mia Wallace parle du pilote dans lequel elle a joué, et qui annonce notamment sa prestation dans Kill Bill, je me retrouve bluffé.
J'avais vu sur imgur un parallèle avec d'autres films pour les autres personnages : Blonde team leader (Darryl Hanna), Asian Kung Fu master (Lucy Liu), French sex specialist (Julie Dreyfus), African American demolition expert (Vivica Fox), mais je ne retrouve plus les sources, donc je pense que c'est un peu plus tiré par les cheveux.

Citation
http://pulpfiction.wikia.com/wiki/Fox_Force_Five
Fox Force Five was a planned but cancelled TV show. Only the pilot was made, starring Mia Wallace.
The show followed the exploits of an all-female team of secret agents, each having a particular specialty. Mia's character, Raven McCoy, was raised by circus performers and (according to the show) was "...the deadliest woman in the world with a knife."

The team, except Mia Wallace's character had four other women. ''Sommerset O'Neal'', the team's leader, a Japanese girl which was a kung fu master, a Black girl which was a demolition expert and a French girl which was a sex specialist.

Ensuite, y'a la construction du film, d'une efficacité remarquable. Le film est relativement long (2h30), mais le nombre de scène et de personnage n'est pas si conséquent.
On commence et on finit par la même scène, avec la deuxième fois la connaissance de tout ce qui a mené à cette situation.
Mais au delà d'apporter une lumière sur la fin de cette scène, le reste du film nous a livré la fin des scènes supplémentaires, dont un bout qu'on ne finit par comprendre complètement qu'avec la scène finale.
Une imbrication savante à la limite du fan service (Tarantino étant le premier fan servi lors de ce tournage, comme quand il apparait avec un grand sourire derrière Harvey Kettel qui arrose au jet d'eau Travolta et Jackson nus), pourtant compréhensible par tous (ce n'est pas du Mulholland Drive), et qui apporte une réelle valeur ajoutée.

Bref, j'ai re-kiffé mon moment, et je me demande comment Tarantino a trouvé le temps et les moyens pour peaufiner à ce point son oeuvre, tout en réussissant à en faire un succès commercial.
Aujourd'hui j'ai l'impression que soit tu as un bijoux de réalisation mais totalement underground et qui n'a pas marché parce que le mec n'avait pas les bons contacts / n'a pas graissé les bonnes pattes, soit un blockbuster vu par tous mais aussi pauvre qu'un rom somalien.
Re: Topic du dernier film vu
lundi 13 juillet 2015 08:49:59
*d'autres actrices de Kill Bill en fait, pas d'autres actrices d'autres films de Tarantino, pour les Fox 5 :)
Re: Topic du dernier film vu
lundi 13 juillet 2015 09:47:53
Y a une part du succès de Pulp Fiction qui tient aussi au fait qu'il a reçu la Palme d'Or, sur l'insistance notamment du président du jury Clint Eastwood. Mine de rien, même si je sais que tu n'aimes pas les récompenses, ca joue.

Après le film est vraiment bien foutu oui, j'avais vraiment adoré quand je l'ai vu la première fois, même si maintenant je lui trouve certaines petites longueurs (dans l'arc de Butch notamment) et lui préfère Reservoir Dogs du même réalisateur.
Mais Tarantino a le don d'arriver à faire un cinéma vraiment trippant dans lequel on ne peut pas bouder son plaisir. Il a le don d'utiliser des BO géniales (les scènes de Travolta et Thurman sur You Never Can Tell ou Girl You'll Be a Woman Soon) notamment, pis y a de sacrées pointures qui jouent dans le film (les 3 petites minutes ou Christopher Walken explique à un jeune Butch l'histoire de la montre paternelle, magique...).

Ah sinon, truc que j'avais beaucoup aimé dans le film : le mystérieux attaché-case que recherchent les deux tueurs à gages, et dont on ne connaitra jamais le contenu, bien qu'il semble absolument fantastique. L'idée est excellente je trouve, même si c'est pas tout nouveau comme procédé.

PS : En référence (en avance) à Kill Bill, y a possiblement aussi la scène dans laquelle Bruce Willis fait joujou avec un katana dans l'arrière-boutique de Zed.
Re: Topic du dernier film vu
lundi 13 juillet 2015 10:27:55
Pour avoir vu les deux (Pulp fiction et Reservoir Dogs), je ne saurais pas dire lequel des deux je préfère =/ Les deux sont géniaux !

Sinon, j'ai revu Menteur Menteur ce week end et je me suis encore bien marré.

Toujours aussi drôle Jim Carrey :D
Re: Topic du dernier film vu
lundi 13 juillet 2015 11:04:18
Jim Carrey, je l'ai jamais trouvé aussi bon que dans des rôles plus dramatiques. Un peu curieusement du coup, vu qu'il a bâti sa carrière sur son visage élastique dans les comédies...
Et même s'il est excellent dans The Mask par exemple, il crève l'écran dans le très bon The Truman Show, l'excellent Man on the Moon ou l'encore plus excellent Eternal Sunshine of the Spotless Mind (j'vous conseille très fortement ces trois films).

Sinon, pour le coté comique, il a aussi fait pas mal de sketchs et autres au Saturday Night Live ou assimilé, qui sont devenus très connus, comme le fameux What Is Love, la caricature d'Horatio Caine ou cette façon très pudique de célébrer Nouvel an :D
Re: Topic du dernier film vu
lundi 13 juillet 2015 11:10:50
Il est très bon dans ses rôles dramatiques (pour avoir vu Eternal Sunshine of the Spotless Mind) mais je préfère quand même me payer une bonne tranche de rire avec Menteur Menteur :D

Après c'est vrai qu'au Saturday Night Live il est bien drôle aussi, le "What is Love" est devenu culte et épique !

T'as oublié de citer les Ace Ventura aussi ! :o C'est vraiment n'imp ces films x)
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 15 juillet 2015 10:19:16
Pulp Fiction, tellement énorme putain, rien que de lire ce nom j'ai envie de le revoir dans la foulée.
Reservoir Dogs je crois que je pourrais me faire la scène de l'oreille en boucle (boucle d'oreille ptdr) !
Et pour Jim Carrey, d'accord avec Spiral sur tous les films cités. De manière général, je trouve que les comiques sont pas mauvais quand on leur offre un rôle dramatique (Coluche dans Tchao Pantin, Kad Merad dans Je vais bien, ne t'en fais pas, Franck Dubosc dans Fiston (loooooooooooooooooooooooooooooooooooool)...

Dernièrement, quelques belles découvertes,

Des classiques:
- Garde à vue
- Buffet froid
- Elephant Man

Et d'autres choses moins un peu moins connues:
- Hana-Bi (de et avec Takeshi Kitano, très charismatique le bougre. Hana-Bi (feu d'artifice en japonais) porte bien son nom, c'est beau, c'est poétique, une belle petite claque dans la gueule)
- Tel père, tel fils (La vie est un long fleuve tranquille version dramatique et japonais)
- Human Nature (Puisque vous parliez de Eternal Sunshine..., un autre film de Michel Gondry avec un joli message derrière le tout saupoudré d'un peu de folie)
- Breathe In (Un petit côté American Beauty, en plus "silencieux" mais vraiment bien joué, Felicity Jones étant très bonne (dans son rôle))
- Zulu (Sombre, violent, Forest Whitaker est vraiment un très grand acteur)
- Amsterdam (film canadien sans prétention (ça veut tellement rien dire) mais qui s'avère être finalement une bonne surprise. L'alibi des trois potes vaut le coup mais j'en dis pas plus)

Et encore d'autres trucs qui m'ont moins plu:
It Follows (j'ai pas compris l'engouement) / La Famille Bélier (j'ai trouvé ça terriblement niais et je ne supporte pas cette petite connasse de Louane, cependant la scène où elle chante avec les signes m'a un peu ému) / C'est la fin (malgré quelques passages drôles) / Polytechnique (J'suis globalement pas fan des films basés sur les faits divers du genre).

Si vous voulez en parler ou plus de précisions, je suis dispo au 06.77.95.08.72 ou sur Ulla.com.
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 15 juillet 2015 10:50:40
Les trois classiques que tu cites sont excellents ! Petite préférence pour Garde à vue pour le face-à-face Ventura/Serrault, mais le coté absurde de Buffet froid laisse difficilement indifférent. Et Elephant Man doit être l'un des rares films de Lynch que je comprends du premier coup, donc je vais pas bouder mon plaisir, surtout que c'est une belle ode à la tolérance.

Hana-Bi, j'avais beaucoup aimé également, mais j'aime un peu près tout ce que fait Kitano (Zatoichi et Achille et la tortue sont à voir, dans deux styles bien différents, ou même Outrage pour ceux qui aiment les films de yakuza).
Zulu m'avait un peu laissé sur ma fin quant à moi. L'idée de départ d'une enquête menée par un policier blanc et un policier noir en plein Apartheid était intéressante, mais après c'était un poil classique avais-je trouvé.
C'est la fin, comme tu dis, ca tient pas la longueur. J'avais trouvé le début vraiment drôle, avec beaucoup de second degré, mais je m'étais pas mal ennuyé ensuite.
La Famille Bélier, je m'étais laissé porter pour ma part, et du coup j'avais passé un moment agréable, même si le film est plutot classique dans sa construction. Je connaissais pas l'actrice principale (j'ai vu après qu'elle sortait d'un crochet télé) et l'avais trouvé plus que correcte. En tout cas, sans tenir compte de ses qualités ou défauts, le film a l'opportunité d'ouvrir une fenêtre sur la vie des sourds-muets, ce qui n'est pas si courant.

J'essayerai de voir prochainement Tel père tel fils et Human Nature, que je ne connaissais même pas de nom !