Salut! Identification

Recherche avancée

Topic du dernier film vu

Envoyé par Superbiz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Topic du dernier film vu
lundi 10 août 2015 22:41:17
Tiens et en film qui me fait très très envie en ce moment, La Rage au ventre avec Jake Gyllenhaal, Forest Whitaker et Rachel McAdams tient le haut du pavé !
Idem pour La Isla Minima d'ailleurs...
mardi 11 août 2015 09:32:07
J'ai vu La Rage au Ventre la semaine dernière, c'est sympa à regarder mais sans plus.

Le scénario est plutôt classique et il n'y a rien de surprenant au cours du film, la fin n'a rien d'extraordinaire non plus même si elle arrive à procurer un semblant de suspens.

Les acteurs sont au rendez-vous même si certaines voix en français sont un peu bizarre, je pense notamment à celle de fifty cent et celle de Forest un peu aussi.

Bref, un film sympa à regarder entre potes mais pas le film de l'année et loin de là.
mardi 11 août 2015 09:52:01
mardi 11 août 2015 10:49:56
Du très bon Milka, j'ai aimé tous les films que tu cites !

Et Spiral tu as terminé de me convaincre, j'irai voir Vice Versa au ciné prochainement !
mardi 11 août 2015 10:59:45
Citation
MilkaFun
Pas aussi enthousiaste à propos de Vice Versa, je l'ai trouvé sympa, mais pas non plus excellent. C'est vrai que l'idée de base, faire jouer les émotions, est vraiment géniale, mais après c'est pas non plus fou-fou quoi. C'est bien, mais... c'est tout quoi :D

Je suis d'accord avec toi, ça m'a pas enthousiasmée plus que ça.
mardi 11 août 2015 22:58:31
Voilà, vu Usual Suspects. Bon je spoil, alors lisez pas la suite si vous voulez le voir.

Vraiment très chouette, le double twist final est bien amené, et même si on s'attend à ce qu'en effet il se passe un truc à la fin, on s'attend pas forcément à ça précisément.

La scène de l'assaut du bateau et de la fouille de celui-ci est vraiment bien faite, bonne ambiance musicale, petit suspense qui va bien, tout roule.

Et la scène où le flic réalise qu'il vient de se manger un énorme baratin avec l'autre qui improvisait des anecdotes selon ce qui était accroché au tableau en face de lui est aussi pas mal dans son genre :D
mercredi 12 août 2015 01:26:04
Typiquement le genre de film qui est 'ouat mille fois plus jouissif la première fois.
Après on se dit "Putain mais c'est évident que c'est lui le méchant, réveille toi bordel, flic de mes deux !"
mercredi 12 août 2015 03:45:20
+1 avec Spirou, ce film est génial, mais tu ne le regardes qu'une fois.

Je ne sais plus qui parlait d'Un prophète et je ne peux que plussoyer que c'est un très bon film, pourtant moi et les films Français...
mercredi 12 août 2015 10:58:11
D'accord avec vous, j'ai pas trop envie de le regarder à nouveau...

Dernièrement, j'ai vu trois films que j'ai détesté:

Les Harmonies Werckmeister
Résumé: Le pays est en proie au désordre, des gangs errent dans la capitale. Valushka, un postier, s'extasie sur le miracle de la création et se bat contre l'obscurantisme.

Attiré à tort par la super note moyenne sur SensCritique, je me suis dit que le synopsis dégueulasse n'était peut-être pas représentatif. En noir et blanc et en hongrois sous-titrés, le premier quart d'heure plein de poésie m'a transporté, je me suis dit que j'allais passer un grand moment de cinéma. Les deux heures suivantes ont été un calvaire. Je dois être trop con mais j'ai absolument pas compris le but du film ni ce qu'on pouvait lui trouver à part une certaine esthétique mais ça ne me suffit pas.
2/10

Créatures célestes
Résumé: L'amitié irrépressible et passionnée de deux jeunes filles, que rien ne pourra altérer. Pas même leur entourage, inquiet de leur relation qui les coupe du monde...

De Peter Jackson, avec Kate Winslet. Deux arguments de poids. Le rire de connasse de cette chère Kate me hante encore, j'ai eu envie de m’ôter les gencives avec une tenaille rouillée. Inutile.
2/10

Spring Breakers
Résumé: Pour financer leur Spring Break, quatre filles aussi fauchées que sexy décident de braquer un fast-food. Et ce n’est que le début… Lors d’une fête dans une chambre de motel, la soirée dérape et les filles sont embarquées par la police. En bikini et avec une gueule de bois d’enfer, elles se retrouvent devant le juge, mais contre toute attente leur caution est payée par Alien, un malfrat local qui les prend sous son aile…

Et dire qu'avant ça j'aimais bien James Franco.
1/10

Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité alors si jamais vous avez vu ces films et les avez aimé, je veux bien vos avis... :D

Malgré tout, dans cet océan de déceptions, deux films assez sympas:

Un homme idéal
Résumé: Mathieu aspire à devenir un auteur reconnu, mais n’a jamais réussi à être édité. Il tombe sur le manuscrit d’un homme solitaire qui vient de décéder.

Avec un Pierre Niney convaincant mais que ma copine apprécie un peu trop, petit connard de merde.
7/10

Et Vorace
Résumé: Au cours du violent conflit qui opposa les États-Unis au Mexique, une sanglante méprise fit un héros du capitaine John Boyd, homme pusillanime et lâche. Son supérieur hiérarchique n'est pas dupe et l'envoie aux confins enneigés et sauvages du pays, dans une compagnie constituée de singuliers personnages: le commandant Hart, le docteur Knox, Cleaves, le cuistot et Georges, un éclaireur indien. John Boyd est entraîné dans une enquête par l'étrange Colqhoun, qui déclare que ses compagnons de voyage ont été victimes d'un militaire cannibale rendu fou par le froid et la faim.

Un film "d'horreur" avec une ambiance prenante, un petit côté kitsch assumé (comment je le sais qu'il s'assume ? Je n'ai pas le droit d'en dire plus désolé.).
7/10
mercredi 12 août 2015 11:31:26
Vu un seul film sur les 5 cités, et je vais le défendre un peu en effet.

Non, Spring Breakers n'est pas une immonde bouse selon moi, bien que ca ne soit pas non plus un très bon film, déconnons pas.
Je pense que la vision que tu as du film dépend vraiment de la manière dont tu envisages ledit film et comment tu perçois le travail du réalisateur. Au premier degré, le film est horrible : tu as beaucoup de plans au ralenti (plans nichons notamment, OK certes), sur lesquels des post-ados disent des phrases type "Spring Break for ever" ou "Le Spring Break a changé ma vie hihihi", l'histoire est relativement simple voire simplistes, les actrices sont insupportables, James Franco taille une pipe à un flingue, etc etc.

Je pense - ca va paraitre pédant, tant pis - qu'il faut un peu connaitre l'œuvre d'Harmony Korine, le réalisateur, pour pouvoir espérer apprécier le film, sinon on en reste au stade bouse dont tu parles Lester (et c'est un avis qui est largement compréhensible d'ailleurs). Korine donc, qui a notamment signé le script du génial Ken Park de Larry Clark que je vous conseille vivement (ne pas le regarder en famille en revanche, le film contient des scènes de sexe non simulées très explicites), a souvent pour cœur de décrire le malaise de la jeunesse américaine, usant parfois de surréalisme. Ça simplifie un peu son œuvre, mais ca suffit.

C'est tout à fait dans cette optique que j'ai pris le film. Korine décrit une jeunesse malade, aussi bien par son puritanisme (le personnage de Selena Gomez) que dans ses excès (le personnage de Franco et des deux blondes). Y a un total décalage entre le propos assez sombre et la manière de filmer, très colorée et lumineuses, avec l'abus de filtres roses par exemple. Certaines scènes sont poussées jusqu'à l'absurde, et finalement donnent un rendu assez poétique. Typiquement James Franco qui chante du Britney Spears au piano dans un soleil couchant, j'avais trouve la scène superbe, vraiment, alors que dit comme ca, ca parait ridicule. En termes de réalisation, j'avais donc été assez bluffé tout au long du film, les plans sont beaux, y a un vrai travail sur la lumière, etc.

Bref, ce n'est pas le film de l'année pour sur, mais sous ses abords vulgaires ou simplistes, c'était un portrait de la jeunesse américaine qu'on ne voit pas si souvent, notamment parce qu'il est camouflé dans un emballage rose bonbon. J'aurais aimé qu'il aille plus loin en revanche dans son propos.
Le film laisse pas indifférent en tout cas, c'est ptet ca aussi une de ses qualités.
mercredi 12 août 2015 11:52:04
Voilà, sans argumentation, je suis d'accord avec Spiral. Maintenant, je vais vomir...
mercredi 12 août 2015 12:32:35
Merci pour ton retour ! Et j'ai vu que Cerv' tu lui avais mis 7/10, je me doutais bien que ça allait réagir et tant mieux !
C'est marrant parce que Ken Park je l'ai vraiment bien aimé, et justement je trouvais que là pour le coup, ça allait assez loin pour que ça soit intéressant et que ça prenne tout son sens.
J'ai du mal avec les films qui veulent dénoncer mais qui n'osent pas trop pousser.
Genre un Spring Break sans sexe ni overdose, j'ai du mal.
Le personnage de Franco, j'avais envie de lui pisser dessus tout le long et de finir par une balle dans la tête mais j'suis pas un violent alors j'ai regardé jusqu'au bout comme un lâche.
Par contre, d'accord avec toi concernant la scène du piano, j'ai trouvé que ça rendait pas mal sur le coup. Et le perso de Selena Gomez, plein de contradictions, symbole à lui tout seul de la schizophrénie des Etats-Unis est intéressant.

Ce qui m'a le plus gêné, c'est donc que le film n'aille pas assez loin (et encore je vais m'auto-casser en citant Kids de Larry Clark, avec également un scénario d'Harmony Korine, qui pour le coup va assez loin mais qui ne m'avait pas plu non plus).
Et alors cette fin... J'ai pas compris l'intérêt !
mercredi 12 août 2015 12:56:40
Pour être honnête, je sais plus comment ca finit exactement...

mercredi 12 août 2015 13:42:34
T'as tout bien résumé...

mercredi 12 août 2015 14:16:12
Ça m'avait laissé assez dubitatif (en un seul mot) aussi en tout cas, et ca avait un peu gâché le plaisir que j'avais eu en regardant le film je me souviens.
mercredi 12 août 2015 14:56:44
Moi les derniers c'est "Bienvenue à Zombieland" et "Evil dead 2013", malgré le fait que plusieurs ont critiqués ce derniers, les 2 films étaient sympa a regardé.
mercredi 12 août 2015 15:50:24
Je rentre de 3 semaines de vacances et j'ai vu pas mal de films.

Celui qui m'a le plus marqué : La vie rêvée de Walter Mitty

C'est un film tout simplement génial, le genre de film qui rend heureux quand on finit juste de le regarder, c'est comme une bouffée de fraîcheur Hollywood chewing-gum ! Je crois que pas mal d'entre vous l'ont déjà vu donc je ne vais pas m'étaler mais pour ceux qui ne l'ont pas encore vus, n'hésitez plus et foncez !

Je dois avouer que j'ai voulu prendre un billet pour faire le tour du monde dès la fin du film !
jeudi 13 août 2015 02:00:17
Voilà, vu Casse-tête Chinois.

En effet, il s'inscrit bien dans la lignée des deux précédents, même si Xavier commence à prendre conscience qu'il se fait vieux. Et putain de sa mère, que j'adore Romain Duris, même torse nu avec tous ses poils, il a la classe, et j'arrive à m'identifier à lui dans toutes les situations, ce mec est génial putain.

Quelques trucs bien marrants, comme le coup du français qui passe pour un type du XVIIIème quand il parle pas anglais, ou les philosophes qui débarquent pour lui sortir leurs citations sur la vie et le néant.

jeudi 13 août 2015 10:38:38
Voilà.
Je suis d'accord avec toi.
Surtout pour la fin
jeudi 13 août 2015 11:23:31
Audrey Tautou a pris un coup de vieux aussi j'avais trouvé en voyant ce film.
Je me souviens d'Amélie Poulain, ou elle était jeune, mutine et affriolante au possible.
Saloperie de temps qui passe, et qui ternit nos idoles...

Tiens j'ai vu Northmen : Les Derniers Vikings hier. J'avais hésité entre ca et du macramé, et je pense que j'ai choisi l'option la moins intéressante avec le recul.
Film d'action qui se veut historique, et qui ne se différencie d'aucun autre film avec mecs barbus, épées et haches. Les méchants très méchants meurent, quelques braves Vikings iront au Valhalla car ils se sont dignement sacrifiés, un Viking fait une chute de 100 mètres au fond d'un canyon mais réapparait comme par magie 10 minutes plus tard pour sauver in extremis le héros, etc etc. C'était chiant et convenu au possible
jeudi 13 août 2015 11:32:26
Bon ben vu tous les commentaires positifs, j'ai essayé de regarder vice versa, j'ai bien fait d'opter pour le téléchargement illégal et non pour l'achat d'une place de cinéma, parce que je n'ai même pas fini le film.

En fait ce n'est même pas que je lui trouve des défauts c'est juste que j'ai trouvé ça inintéressant et au bout de 20 minutes, la principale émotion dans la mienne de tête c'était : "coupe ça, je vais m'endormir" :/
jeudi 13 août 2015 11:36:37
Moui bon, y avait que Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût comme perso principaux.
Forcement toi il t'aurait fallu Dépravation et Luxure en plus pour que ca te plaise...
jeudi 13 août 2015 13:50:13
Interstellar

Je regrette de l'avoir regardé en Streaming et de ne pas avoir été le voir au ciné et profiter de la qualité autant du son que des images.

En tout cas magnifique film. Peut-être un peu long à mettre en place au début, mais assez poignant. De plus, étant un passionné de science, je fûs surpris tant elle est respectée, lorsque ça parle de relativité, de gravité, de l'abstrait au délà de la 4e dimension, etc...

*SPOIL* pour la suite :
*
*
*
*
Après c'est sûr, lorsque le personnage se retrouve dans le Tesseract, ça peut paraître très abstrait et bizarre, mais en même temps, personne ne sait ce qu'il se passe dans un trou noir donc bon... ça a permis aux réalisateurs de faire part à leur imagination pour cette partie du film, et je trouve que le résultat est assez réussi, puisque tout le film repose sur ce moment en fin de compte.

J'espère qu'il y aura une suite afin de voir ce qu'il en découle de la vie sur l'autre planète qui va commencer à se coloniser.
jeudi 13 août 2015 15:01:26
Rah j'espère de tout cœur qu'il n'y aura pas de suite moi justement.
Un film doit se suffire à lui-même, et l'imagination du spectateur faire le reste... J'trouve terrible cette manie de prequels, suites, reboots, remakes (même si tout n'est pas à jeter hein), qui sont uniquement motivés par une manne financière et qui font souvent davantage de mal au film d'origine qu'autre chose.
jeudi 13 août 2015 16:36:11
Pareil, j'espère qu'il n'y aura pas de suite, ce n'est pas le genre de film fait pour je trouve.