Salut! Identification

Recherche avancée

Topic du dernier film vu

Envoyé par Superbiz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Topic du dernier film vu
samedi 15 août 2015 11:40:06
Buvard est mon nom de famille.
Tu t'appelles pas Couill'jambon en vrai ?
vendredi 21 août 2015 10:33:02
Si malheureusement !
(J'ai mis une petite semaine pour les recherches généalogiques)

Vu hier soir Réalité de Quentin Dupieux (aka Mr. Oizo).
Un petit côté The Truman Show à la française, en vachement tordu et intelligent, du coup j'ai pas compris grand chose. Si une âme charitable enveloppée d'un corps et d'un peu de graisse pouvait m'en dire plus, ça m'éviterait de passer pour un con la prochaine fois que je parlerai d'un film auquel j'ai rien compris... :/
vendredi 21 août 2015 11:01:23
Ah je l'ai vu aussi, parce que j'avais beaucoup aimé Rubber notamment.
Mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir t'aider à comprendre le film, et je pense que c'est volontairement incompréhensible tant le réalisateur adore l'absurde.
Et de toute façon, y a pas besoin de tout comprendre, on se laisse juste prendre par la main et on apprécie ce qui se passe devant nous et la façon dont on tente d'assassiner nos neurones, avec des mises en abyme successives incluant les acteurs, les spectateurs. Un bordel monstre :D
J'le conseille en tout cas ce film, pour peu qu'on ne soit pas totalement hermétique à l'absurde.
vendredi 21 août 2015 11:38:56
C'est vrai qu'il a des qualités: des dialogues intéressants, une musique entêtante, des scènes assez drôles (qui n'a pas rêvé un jour de tirer sur des enfoirés de surfeurs ?) et d'autres hypnotisantes. Mais un scénario sans queue ni tête ni Georges Tron.
samedi 22 août 2015 16:53:55
Profité des vacances pour voir Mission Impossible 5, même en Savoie ils ont des cinés, incroyable la technologie.

Je l'ai trouvé plutôt pas mal. Il est assez bien dans la continuité du 4, même si en effet c'est pas le film de l'année non plus.

Allez, let's go to spoil.

L'intrigue est pas dégueu, l'intro du film non plus, le coup du vinyle qui n'est en fait pas un message de l'agence est pas mal. Le rythme est assez bon, j'ai pas franchement vu les 2 heures passer. Les enchaînements combats / poursuite / on va infiltrer des trucs est plutôt pas mal fait.
J'ai trouvé la scène de l'opéra assez classe, tant la scène en elle-même que leur sortie, qui est plutôt badass, bien qu'hautement indiscrète.
La fin aussi, l'enfermement du méchant dans la boîte en verre est assez bien trouvé, on sent qu'il l'a mauvaise, le coquin.

J'ai aussi bien aimé le personnage féminin parce qu'elle est canon putain, parce qu'on sait jamais si elle est gentille ou non. Bon, à la fin si, mais c'est assez indécis tout le long du film. Même si on se doute que Tom Cruise va pas lui flinguer la tronche. Et sinon sérieusement, c'est vrai qu'elle est franchement jolie. C'est d'ailleurs des salauds, entre celle du 4 et celle-ci, ils savent y faire les coquins.

Bon après en points un peu moins chouettes, j'ai trouvé dommage qu'on revoit pas Brandt (incarné par Jeremy Renner) sur le terrain, je l'aimais bien.

Les masques... ON A COMPRIS LES GARS PUTAIN. Dans le 2 y en a, dans le 3 y en a, dans le 4 y en a, ils en ont re-foutus ici. Mais ça se voit à 15 kilomètres. Quand la porte s'ouvre et que tu vois le chef de la CIA et le chef du MI6 ensemble à ce moment-là, tu sais forcément qu'un des deux n'est pas le vrai et que t'as Tom Cruise dessous.

Après y a les gadgets un peu trop poussés, bon l'application portable qui efface les données d'une clé USB cryptée sans la toucher ou la partition d'opéra qui se transforme en tablette tactile, voilà voilà.

Et puis l'enchaînement de Tom Cruise "je me noie et fais un arrêt cardiaque - j'ai un putain d'accident de voiture avec des tonneaux par dizaines - j'ai un accident de moto en mode ramassage sévère - le tout en moins de 15 minutes de film - et je ressors de tout ça sans aucune égratignure" est plutôt pas mal dans le genre.

Bon, voilà, un bon film, qui fait bien passer 2h, mais qui n'est sûrement pas le film de l'année. Mais je le re-regarderais sûrement si j'en ai l'occasion !
samedi 22 août 2015 18:04:35
samedi 22 août 2015 18:31:00
Ouais, pour la fille, c'est vraiment histoire de la garder jusqu'au bout et de faire une présence féminine. On se doute qu'il va pas la buter, autrement on perd vite un perso (assez) important de l'histoire.

Pour la bombe... Huhu. En effet, il lui tire dessus 2 minutes plus tard, mais en plus la meuf qui dit "mon ultime mission est de tuer toi (Ethan) et Benji pour prouver ma loyauté". Hum, what ?

Bref, en effet le scénario est un peu tiré par les cheveux à certains endroits. Mais en effet, on y va pour voir de l'action, des muscles et des chouettes filles.

D'ailleurs, mention spéciale à la scène où il se libère du poteau sur lequel il est attaché en passant par le haut avec son corps à l'horizontal, genre je remonte uniquement à la force des abdos, c'était tellement improbable :D

Et aussi la scène où ils se barrent de l'opéra en "rappel", et où la robe de la fille ne se soulève même pas sous l'effet de la vitesse... Déception :(
mardi 25 août 2015 17:12:45
Un pote m'a convaincu d'aller voir American Ultra, bande-annonce ici.

En gros, c'est un gars lambda, 25 ans, un peu looser sur les bords, qui va s'apercevoir qu'il est un agent secret dormant, et qu'une fois "activé", c'est une véritable machine à tuer. Et le truc, c'est que justement, quelqu'un va l'activer.

En voyant la bande-annonce je m'attendais à un truc du genre "posez votre cerveau à l'entrée de la salle, et enjoy". Et en fait, pas vraiment. Y a de ça, mais il va quand même plus loin. En fait, c'est un film qui m'a vraiment plu.

Alors évidemment, ce n'est pas parfait, mais je trouve déjà l'acteur principal, Jesse Eisenberg, très bon dans le rôle du gars un peu paumé qui se demande ce qui lui arrive.

Et le truc vraiment cool, c'est que le film en fait trop. Les bastons sont exagérés, ils se battent avec tout et n'importe quoi, les meurtres sont faits avec des cuillères et des hachoirs, le héros survit à des tas de trucs, le méchant est l'archétype même du type qu'on sait qu'on va détester. Mais le film sait qu'il en fait trop, et il joue là-dessus.
La musique pendant les scènes d'action est décalée, le personnage principal lui-même est décalé, et du coup ça passe vraiment bien.

En tout cas je me suis vraiment marré, parce que oui, tuer quelqu'un en lui plantant un hachoir entre les deux yeux avec de la musique décalée derrière c'est fun, tuer quelqu'un en lui plantant une pelle à balai dans la carotide c'est fun, débarquer chez l'ennemi avec une voiture qui lance des feux d'artifice, c'est fun.

Le film en fait trop, et c'est ça qui le rend si bien.

Et en plus, Kristen Stewart reste sexy même avec du sang dans la bouche.
mardi 25 août 2015 17:30:12
Il me plaisait déjà en voyant la bande-annonce pour justement ce côté décalé et "too much" assumé, mais tu me confirmes dans mon envie de le voir !
Hâte qu'il soit en salles en UK !
mercredi 26 août 2015 09:12:35
Vu Connasse, Princesse des cœurs hier, directement adapté des sketchs de Camille Cottin sur Canal+.
C'est donc l'histoire d'une "connasse", parisienne égocentrique et qui n'a pas sa langue dans sa poche, dans une succession de sketchs tournés en camera cachée et qui ont comme fil rouge la quête de Connasse pour conquérir le cœur du prince Harry d'Angleterre.

Autant des fois les courts épisodes d'une minute trente sur Canal me faisaient rigoler pour leur coté un peu transgressif (l'humour est uniquement basé sur cela : elle sort les pires horreurs aux gens ou a des comportements très mal vus socialement), autant supporter cela durant 1h20, c'était trop.
Outre quelques recyclages de punchlines, ca tourne un peu en rond et le personnage en devient presque prévisible. Reste quelques moments assez drôles malgré tout.
En revanche, je pense qu'elle a ruiné la réputation des Français auprès des Londoniens (vu que 75%du film s'y déroule).
mercredi 26 août 2015 09:17:16
Pour le coup j'ai jamais pu blairer cette "série", il n'y aucun taf à aller quelque part et à se conduire comme le pire des connards... Tout le monde peut le faire. Alors un film... J'imagine le pire :D
mercredi 26 août 2015 09:27:21
Moui, j'avais presque honte des fois de ce qu'elle osait faire, surtout que les Anglais ont une mentalité différente des Français et ce genre de trucs est vraiment incompréhensible pour eux. Y avait un gouffre culturel.
Sans compter que le fait de balancer des saloperies en français à des étrangers qui n'y pipent rien (comme elle le fait à des touristes chinois ou en UK donc), c'est vraiment pas drôle je trouve.
Enfin bon...

Sinon, quelqu'un ici aurait vu Nos Futurs, de Rémi Bezancon ?
Depuis Le Premier Jour du reste de ta vie, j'essaie de suivre ce réalisateur mais évidemment le film n'est pas sorti outre-Manche. Me demande s'il vaut le coup et si on retrouve la magie et la nostalgie de son premier long-métrage.
mercredi 26 août 2015 10:28:26
Un peu pareil que Milka, elle me fait penser à une pâle copie de Damiens, Lafesse et Baffie. Et comme tu dis, pas trop d'intérêt à parler français à des anglais. Je trouve même que ça manque clairement de courage.

Concernant Rémi Bezançon, je n'ai pas encore vu Nos Futurs mais il m'intéresse énormément. J'avais beaucoup aimé également Le Premier Jour du reste de ta vie et aussi Un heureux événement. Il a l'art de toujours choisir les bonnes actrices... Et Pio Marmaï j'apprécie pas mal !
En regardant un peu sa filmo, je me rends compte que Ma vie en l'air pourrait me plaire.
Il a fait plusieurs courts-métrages, dont celui-là et celui-ci, que vous pouvez visionner en cliquant sur les affiches en haut à gauche. Je n'en ai vu aucun mais je vais regarder ça prochainement.
Ses films ne sont jamais des pures comédies, ni des drames super noirs. Ils oscillent habilement entre les deux (c'est bien pour ça qu'on a inventé le terme "comédie dramatique" eh connard) et c'est justement ça qui me plait.
Et il est très fort pour créer un sentiment de nostalgie.
mercredi 26 août 2015 11:24:58
Je n'ai eu qu'un seul retour d'un pote qui a vu Nos Futurs et apparemment il a adoré.

J'hésite aussi à le voir car il n'est pas si bien noté que ça.
mercredi 26 août 2015 11:50:28
Oula malheureux ne t'arrête pas aux notes... :/
dimanche 30 août 2015 22:31:18
Ce soir il y avait Casablanca sur Arte.

C'était génial.

L'atmosphère était superbe, tous les acteurs géniaux (Humphrey Bogart est absolument superbe, Ingrid Bergman est magnifique), les dialogues... Putain, ces dialogues sont juste monstrueux de justesse et d'intensité. La bande-son est tout aussi forte et prenante.

Un film vraiment excellent.
lundi 31 août 2015 18:30:07
J'étais allé le voir lors d'une séance de rattrapage au cinéma, et j'avais adoré aussi.
Le plus drôle était que certains spectateurs (des fans ou de vrais patriotes, au choix) avaient entonné la Marseillaise dans la fameuse scène.
Et le film avait eu droit à des applaudissements nourris à son générique aussi, première fois que je voyais ça en dehors d'une avant-première.

Mais ouais, excellent film en tout cas, Bogart et Bergman superbes...
Et pis la fameuse chanson "As Time Goes By" et le "Play it once, Sam...", mythique.
mardi 1 septembre 2015 21:51:48
Vous m'avez convaincue, j'ai regardé Casablanca. C'est en effet génial mais, maintenant, une question me turlupine : dans quel autre film voit-on les personnages en regarder et commenter la fin ?
mercredi 2 septembre 2015 00:00:26
hitman: agent 47
Clairement, ce film n'est pas spécialement intelligent au niveau scénar (c'est un scénario de jeux vidéo dans un film quoi, vous vous attendiez à quoi???), mais il compense par une façon intelligente de filmer, avec des plans et des inserts travaillés (pas tous hein, mais certains sont sympas), que ce soit des scènes plutôt posées, bien que rares, ou les scènes d'action, très bien montées, ce qui leur donne un rythme fort plaisant et impressionnant.
En conclusion, pas un must-see, mais meilleur que le précédent (je ne l'ai certes pas vu, mais le crossed si, ça compte non?), avec de l'action très sympa, des dialogues clichés/pourris/nanard (limite), et un scénario vaguement foireux de jeu vidéo
mercredi 2 septembre 2015 01:06:24
Ouais, le 1er était pas top déjà. J'ai vu que la bande-annonce du 2ème, et en fait je m'demande vraiment si les producteurs / réalisateurs ont déjà jouer au jeu, ou savent en tout cas à quoi il ressemble.

Parce que Hitman ça reste un jeu d'infiltration, ou faut se déguiser, faire passer des meurtres pour des suicides ou des accidents, assassiner par derrière, etc. Et là, on a droit à des putain de fusillades en pleine rue et autres conneries. Faites un film d'action si vous voulez, mais laissez Hitman tranquille quoi :(
mercredi 2 septembre 2015 01:31:16
il a beau ne pas être très fidèle, l'ambiance jeux vidéo se ressent quand même dans la construction de certaines séquences. Niveau infiltration, il n'y a qu'une seule séquence/niveau qui met l'accent dessus, si tu cherches du vrai Hitman tu t'es trompé de plateforme, là c'est juste un film d'action assez badass avec de bonnes idées niveau esthétique et réalisation qui compensent pour le plot pourave
mercredi 2 septembre 2015 09:14:53
Citation
Lintitinwë
Vous m'avez convaincue, j'ai regardé Casablanca. C'est en effet génial mais, maintenant, une question me turlupine : dans quel autre film voit-on les personnages en regarder et commenter la fin ?

Je suis pas certain d'avoir compris la question ?

On passe de Casablanca à Hitman, la magie du topic... :D
mercredi 2 septembre 2015 09:22:26
Pas compris non plus...
Pour moi la fin de Casablanca, si ma mémoire me fait pas défaut, c'est
Hitman, j'avais cru comprendre d'après les échos que j'en ai eu que c'était un film d'action classique, sans imagination, qui n'emprunte quasiment rien au jeu vidéo si ce n'est le physique du personnage principal (et c'est un peu ce qui se retrouve dans ta critique Lord). Dans la même lignée que le précédent donc j'en ai déduit, à la limite pour un dimanche pluvieux...
mercredi 2 septembre 2015 10:18:15
Citation
Lintitinwë

À vue de pied, je dirais dans les affranchis et dans papi fait de la résistance.
mercredi 2 septembre 2015 10:27:18
On peut je pense élargir à beaucoup de films ayant recours à la voix off non ?
Fin si je comprends bien la question de Lin (sans toujours voir le rapport avec Casablanca), des films comme American Beauty (big up Lester), The Big Lebowski (avec le personnage du cow-boy), Orange Mécanique voire Amélie Poulain (avec la voix de Dussolier le narrateur) pourraient satisfaire le critère.
Mais aucun n'est aussi savoureux que la jolie mise en abyme de Papy fait de la résistance en effet :D