Salut! Identification

Recherche avancée

Topic du dernier film vu

Envoyé par Superbiz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 10 septembre 2015 09:30:38
Ah et La Stratégie de l'échec également, quelques bons moments, des autres que j'ai pas forcément trouvé très drôles. Mais des filles seins nus, du coup il vaut quand même le coup d’œil.
jeudi 10 septembre 2015 10:35:39
Ah oui, le top 100 des meilleurs films et le top 50 des pires sur SC est en effet beaucoup plus "populaire" (dans le bon sens du terme), j'en ai vu une immense majorité, dans les deux listes hélas.
Façon un top qui commence par Les Enfants du Paradis en 1re place est forcement un bon top. Je sais plus si j'avais déjà dit à quel point ce film était superbe et comment Arletty m'avait bouleversé.

In the Loop, je suis très agréablement surpris que tu aies autant apprécié. Perso, j'étais écroulé de rire tout le long au ciné tant c'est un humour que j'apprécie, mais je sais que c'est pas le cas de tout le monde.
Mais une comédie aussi féroce et qui en plus est super lucide sur le monde, c'est vraiment rare. A voir en VOST obligatoirement en tout cas, car la VF dénature beaucoup (je dis ca et pourtant je suis pas forcement un puriste de la VO, mais là je vous assure qu'on sent la différence).
Tu m'as donné envie de le re-revoir du coup Lester :P

Aaaah Aguirre, c'est un film mythique. D'ailleurs tout Kinski et Herzog est mythique.
Dans le même style, je te conseille aussi Fitzcarraldo qui présente beaucoup de similitudes avec l'autre film. Et surtout, faut vraiment se renseigner sur les deux mecs là, car c'est vraiment des fous furieux. Kinski est l'un des acteurs les plus magnétiques qui aient existé, et Herzog est un génie mégalomane et visionnaire. Et évidemment, leurs egos monstres créaient d'énormes tensions entre eux sur les plateaux de tournage. Ainsi quelquefois, quand Herzog tournait, il pointait deux choses sur Kinski : sa camera et un fusil chargé :D
Y a un magnifique documentaire sur leurs relations (oubliee le nom mais Google vous le dire), et j'avais vu avec bonheur que la dernière chronique du Fossoyeur de films s'attardait justement sur Fitzcarraldo. Si vous connaissez pas bien Herzog, c'est un bon moyen de le découvrir !
jeudi 10 septembre 2015 10:41:13
Ah sinon, est-ce que quelqu'un ici est allé voir Le Tout Nouveau Testament avec Poelvoorde et Deneuve notamment ? La B-A donne très envie je trouve, mais les critiques des spectateurs semblent sévères.

Pis surtout, le réalisateur, Jaco Van Dormael, est selon moi l'un des plus doués du moment, et qui maitrise à merveille les effets du cinéma. Le monsieur a réalisé Mr Nobody (rarement vu un film comme ca), Le Huitième Jour (avec Auteuil) et surtout surtout Toto le héros, qui est... qui est juste un excellent film tant que les mots me manquent.
vendredi 11 septembre 2015 10:31:53
J'ai revu In the Loop hier du coup. C'est toujours aussi bon et jubilatoire.
Y a tellement de répliques cultissimes dans ce film je trouve.

Quelques citations en vrac et en anglais :
(A propos d'un représentant de la Maison Blanche à l'air extrêmement juvénile)
Malcolm Tucker: I've just come from a briefing with a nine year old child.
Linton Barwick: Oh, you're talking about A.J. He's one of our top guys. He's one of our brightest and best.
Malcolm Tucker: Yeah, well his briefing notes were written in Alphabetti Spaghetti. When I left I nearly tripped over his fucking umbilical cord.

(Au nouvel aide politique du ministre)
Malcolm Tucker: Hey, Foetusboy, Lesson One: I tell you to fuck off, what do you do?
Toby Wright: Eff off?
Malcolm Tucker: You'll go far, now fuck off.

(A propos d'un conseiller va-t-en-guerre américain)
Lt. Gen. George Miller: He's got his little cannons and he's got his little guns, and... This is the problem with civilians wanting to go to war. Once you've been there, once you've seen it, you never want to go again unless you absolutely fucking have to. It's like France.

(Lors d'une prise de becs)
Lt. Gen. George Miller: My loyalty is to the kids. I am a soldier.
Karen Clarke: You're not a soldier.
Lt. Gen. George Miller: I've been a soldier my whole life! What do you mean I'm not a soldier? I'm a soldier! Look at the uniform - what, do you think I'm one of the fucking Village People?
Karen Clarke: When did you shoot a guy last?
Lt. Gen. George Miller: What, just because I haven't shot someone in fifteen years. I'm not a soldier? You know, the Army doesn't make you drag some bullet-ridden bloody corpse into the Pentagon every five years to renew your soldier's license!

vendredi 11 septembre 2015 11:47:58
J'étais en train de me demander combien de temps j'en aurai si je me refaisais tous les Star Wars d'une traite d'ici la sortie du prochain volet.

Et je suis tombé sur cette liste sur senscritique !

Y en a pour 13h20 environ, de quoi occuper toute ma journée un dimanche ou un samedi ! \o/
samedi 12 septembre 2015 20:03:46
Hier j'ai regardé Melancholia (Lars Von Trier). Je sais pas, je ne devais pas être en conditions, mais je n'ai absolument rien compris.
Quelqu’un l'a vu ?
dimanche 13 septembre 2015 13:13:18
Je l'ai vu au ciné à l'époque, donc c'est assez flou (surtout qu'il y a pas mal de métaphores si je me souviens bien), mais si t'as des questions, vas-y ! :D
dimanche 13 septembre 2015 17:41:31
dimanche 13 septembre 2015 22:15:54
Idem que remouk, vu au ciné y a déjà quelques années.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/15 22:39 par remouk.
dimanche 13 septembre 2015 22:50:21
dimanche 13 septembre 2015 23:07:33
Hop, film du dimanche ce soir, aujourd'hui c'était Jack Reacher, sur la 2, avec Tom Cruise.

Je l'avais vu au cinoche quand il était sorti y a 3 ans, je m'en souvenais plus trop. Bon, c'est sympa hein, mais c'est pas non plus excellent.

Le scénario est franchement pas mal, un sniper qui tue 5 personnes au hasard dans une ville. Au hasard ? Mmmh...
Les acteurs aussi sont pas mauvais, j'ai bien aimé le personnage du p'tit vieux ancien soldat, il est pas mal marrant.

Le principal défaut que je donnerais, c'est que le personnage principal, Jack Reacher donc, beh... il est trop parfait. Il est beau, musclé, intelligent, il sait se battre, il anticipe tout... Y a aucun moment où ça lui retombe sur la gueule. Le pire étant la scène du combat contre le bras droit du méchant : il le tient en joue, peut le buter easy. Mais non, il jette son arme, et vas-y qu'on se bat à mains nus sous la pluie et dans la boue. Et c'est même pas une métaphore, ils se battent véritablement à mains nus sous la pluie et dans la boue...
Là ç'aurait été l'occasion de le faire perdre, quitte à le faire re-gagner après, mais pour lui faire dégonfler un peu ses chevilles quoi.
Parce qu'au final pendant tout le film il a TOUJOURS raison. Et au bout d'un moment, ça en devient lassant.

L'autre truc chiant c'est le méchant : on le voit, allez, 6 minutes à tout péter, on sait rien de lui, on sait même pas ce qu'il a fait de mal à part vouloir s'enrichir (et donc pour ça, faire buter des gens). Ils ont beau lui foutre un oeil de verre, quand il crève, beh on s'en tape un peu en fait.

Heureusement on évite la fin mielleuse où il finit avec la jolie demoiselle, ç'aurait été le ponpon.

Bref, Jack Reacher c'est sympa, ça fait passer 2h, mais c'est pas non plus un grand moment de cinéma.
dimanche 13 septembre 2015 23:32:55
A lire remouk sur Melancholia, je me rends compte que soit j'ai une très mauvaise mémoire pour avoir oublié tout ça, soit j'avais rien pané au film quand je l'avais vu :D

Et Milka, on se calme concernant le méchant dans Jack Reacher. C'est le grand, l'immense Werner Herzog dont je parlais récemment. Rien que pour sa filmo passée en tant que réal', on peut lui pardonner cet écart je pense :P
Sinon oui, je te rejoins, film sympatoche à regarder mais qui pèche par son perso principal trop "cruisesque", donc sans aucune aspérité.
lundi 14 septembre 2015 00:13:55
Terminator, Alien et Aliens. Ça envoie du pâté, Alien 1 plus que le 2, mais le 2 vaut tout de même la peine, surtout comparé aux films d'action actuels. En fait j'ai l'impression de voir les films d'action clichés se faire bouffer par des xénomorphes au bout de 15 minutes de film en lieu et place des GI de l'espace
lundi 14 septembre 2015 11:05:24
Citation
SpiralPad
Et Milka, on se calme concernant le méchant dans Jack Reacher. C'est le grand, l'immense Werner Herzog dont je parlais récemment. Rien que pour sa filmo passée en tant que réal', on peut lui pardonner cet écart je pense :P
Sinon oui, je te rejoins, film sympatoche à regarder mais qui pèche par son perso principal trop "cruisesque", donc sans aucune aspérité.

Je reproche rien à l'acteur, mais faut voir avec le réalisateur ou le monteur ou le scénariste ou je sais pas qui, leur demander pourquoi faire un méchant comme ça ? C'est pas son jeu que je trouve bidon, c'est simplement le fait qu'on le voit pas assez / on sait même pas ce qu'il veut.
lundi 14 septembre 2015 11:20:07
J'sais pas, j'imagine une discussion de ce style entre scénaristes, respo casting et producteurs du film avant le tournage :

- Eh les mecs, v'savez quoi, j'ai envoyé le script à Werner Herzog pffrrt.
- Roh Jean-Miche, t'es vraiment un couillon toi alors, comme s'il allait s'abaisser à tourner avec Tom Cruise dans un film mal foutu ! Il va forcement se douter qu'on déconnait.
*Alerte Iphone*
- Oh putain il a accepté ce con, il a pas compris que c'était une blague et que je me foutais de sa gueule...
*Moment d'allégresse mêlée de panique*
- Rah mais du coup, on a pas vraiment de rôle pour lui si ? Pis ca le fait pas trop de l'envoyer bouler maintenant.
- Ouais en effet... 'Tain j'avais pas pensé à ca.
- Bon, on s'en fout. Raoul, tu me rajoutes deux-trois scènes à la n'importe-nawak dans le film, avec de la musique qui fait peur et beaucoup de pénombre. On aura qu'à dire que Werner c'est le grand méchant avec des motivations tellement mystérieuses que personne ne les comprend, pas même nous.
- Pas con ! Facon on s'en fout de ses motivations, on a Werner Herzog dans notre film les mecs, j'm'en suis pissé dessus d'excitation.
- Eh les gars, j'suis allé à la conférence sur Columbo ce week-end, vous saviez qu'il avait un œil de verre Peter Falk ?! Ça pourrait être trop cool non Werner Herzog avec un machin comme ca non ?
- Wouaaaah trop bonne idée ouais. Vas-y note Raoul !
lundi 14 septembre 2015 11:37:31
Go écrire un bouquin Spiral, LE MONDE DOIT SAVOIR.
lundi 14 septembre 2015 14:26:37
Tiens j'ai vu I Origins hier soir ! Et bah pour faire court : j'ai adoré.

Déjà de base, le film part bien avec dans le casting un des acteurs principaux de Boardwalk Empire qui d'ailleurs m'avait beaucoup plu dans la série pour sa prestation.

Ensuite, me sujet du film qui est super intéressant et super bien travaillé : l'œil. Certes je n'y connais rien en corps humain et encore moins en œil, je n'ai pas fait médecine donc je ne saurai différencier le vrai du faux mais dans le film, l'histoire m'a vraiment paru crédible.

Et le fait d'opposer la croyance scientifique à la croyance religieuse est un combat qu'on a vu des centaines de fois mais j'ai trouvé cette approche davantage originale.

Le film est très touchant aussi, il y a des scènes assez émouvantes, notamment la dernière que je ne spoilerai évidemment pas. En fait, même les 10-15 dernières du film où l'on sent qu'on s'approche d'une découverte scientifique capitale, on le vit avec les personnages.

Bref, un bijou pour moi, à voir ! Il devrait plaire à toute la communauté scientifique de DTC :D
lundi 14 septembre 2015 14:36:13
Oui j'ai bien aimé aussi ! Sauf

Mais bon ensuite ça redevient vraiment chouette. :)
lundi 14 septembre 2015 14:41:30
C'est vrai que c'est bizarre comment c'est amené, par contre dès l'instant où tu comprends comment ils vont essayer de sortir, tu sais comment ça va finir...=/

Ensuite tout s'enchaîne vite avec l'autre aussi mais du coup le film est plus dynamique, faut se dire qu'il ne dure que 1h30-40 je crois, il aurait pu durer 2h en effet si ces passages avaient été plus travaillés mais je l'aime bien comme ça pour ma part :D
lundi 14 septembre 2015 18:22:45
Merci Spiral et remouk pour vos approches à propos de Melancholia :)
Je pense qu'il faudrait que je le revois pour bien saisir les enjeux du film, mais comme il ne m'a pas intéressée plus que ça, je ne le ferai pas :p

Sinon je ne me suis pas ennuyée ce weekend:

Stoker de Park Chan-Wook (qu'on ne présente plus ici). Encore une fois il nous montre l'étendue de son talent en nous offrant un film original bénéficiant d'une belle photographie et d'acteurs charismatiques. Malsain juste un petit peu comme il faut, malgré une fin décevante, je vous le conseille.

Génération rebelle (Dazed ans Confused) : ça se passe à la fin des cours, en mai 1976 je crois. C'est toujours marrant de voir les costumes et les habitudes de vie des années 70'. Y a du potentiel, mais c'est pas vraiment au top. On appréciera l'apparition de Matthew McConaughey qui, comme d'habitude, est excellent dans son rôle. Bref, film moyen.

Easy Rider : Ce film est vraiment à la hauteur de sa réputation. Au début j'étais un peu déçue, je m'attendais à un film de bikers avec des grosses Harley et tout et tout, puis finalement on se retrouve avec deux Choppers... Les acteurs sont excellents (Peter Fonda, Dennis Hopper, et on appréciera les débuts du formidable Jack Nicholson), les paysages magnifiques et la BO excellente. Malgré un côté complétement perché, ce film est plein de sagesse. À découvrir, vraiment.

Pour le reste on se retrouve dans la section "Films d'horreur" :)
lundi 14 septembre 2015 19:47:44
En rapport avec Easy Rider, je ne peux pas résister, je dois vous faire partager ça : Born to be wild
lundi 21 septembre 2015 10:11:09
Un grand moment de cinéma assurément Easy Rider ! Et merci pour la musique de Steppenwolf dans la tête Cerv grrr.

Vu quelques films dernièrement, je vous les mets du moins bon au meilleur pour le suspense (je filtre quand meme les horribles bouses) :

• Enfant 44, sorti y a quelques mois je crois, et se déroulant dans la bonne vieille URSS des années 50, sur les dernières années de Staline. Tom Hardy joue un agent du MGB (le futur KGB) qui suspecte l'existence d'un tueur en série d'enfants. Sauf que le petit père des peuples, papa Joseph, a expressément dit que les tueurs en série n'existaient pas en terre soviétique, car fabriqués par les dérives capitalistes. Gênant pour enquêter... Tom va donc réaliser son enquête de son coté, avec les dangers que cela comporte.
    Le solide casting (Hardy, Oldman, Rapace, Kinnaman et Cassel) ainsi que le cadre m'avaient attiré, mais assez grosse déception au final. C'est du vu et revu pour moi, et à part les acteurs faisant leur boulot, je vois pas grand chose à sauver. Surtout, ce qui est gênant, c'est qu'on ne ressent quasiment jamais de suspense, d'oppression, etc. Pur un film policier de ce style, c'est signe que y a un souci quelque part.
  • Dos au mur, sorti en 2012, dans lequel "À New York, une négociatrice de la police de la ville tente de convaincre un ancien policier, accusé d'un vol dont il se dit innocent, de ne pas se suicider. Mais plus la négociation avance, plus la jeune femme prend conscience que l'ex-flic pourrait bien avoir un autre objectif…" (Wikipedia). Me semble que j'avais du le voir au cinoche (impression de déjà vu) mais il avait pas du me marquer plus que cela. Pourtant, sans être du grand cinéma, ca se regarde bien. Idem ici, casting solide (Worthington, moins bovin que d'habitude, Bell, Harris), un scenario qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui tient à peu près la route, des méchants très méchants, des scènes prenantes (prends-en de la graine Enfant 44 !), etc. Parfait pour occuper 2 heures si vous voulez un film pas prise de tête.
  • Mon petit chouchou, que j'avais déjà follement aimé au cinéma, Another Year, de Mike Leigh, avec Jim Broadbent et Ruth Sheen. "Une année, quatre saisons dans la vie de Tom et Gerri, un couple heureux et uni de quinquagénaires. Lui est ingénieur géologue, elle est psychologue. Ils invitent régulièrement Mary, une amie qui est aussi une collègue de travail de Gerri, une femme solitaire qui noie son mal-être dans trop d'alcool." (Wiki toujours). Outre le fait que le mec fait un métier ABSOLUMENT FORMIDABLE, c'est surtout super touchant et intelligent comme film. Pas intelligent dans le sens cérébral prise de tête, non, intelligent dans le sens ou les personnages prennent vraiment vie par petites touches et deviennent davantage que des êtres sur une pellicule. Un très joli film, que je vous conseille vivement.
lundi 21 septembre 2015 12:25:04
Bon ben j'ai pris l'avion j'ai pu rattraper mon retard :)
Terminator : Genesys : j'ai bien aimé. C'est fun, pas prise de tête, et même s'ils utilisent le filon du voyage dans le temps avec des circonvolutions toujours plus tirées par les cheveux, je trouve que ca passe crème sur un simple sourire d'Arnold.
Ca peut tenir du fait que j'avais 36h sans sommeil dans la gueule ceci dit.

Divergente 1 et 2 : Pour moi c'est un seul film. Je ne vois pas comment on peut s'arrêter à la fin du 1... J'ai trouvé ca pas mal. En fait ce serait une bonne série si l'actrice était charismatique. Là elle est tellement inexpressive que j'ai l'impression de regarder l'homme invisible en train de faire le mime...
Mais en dehors de l'actrice qui m'a choqué, vraiment j'ai trouvé que ca passait pas mal. Certes ca ressemble à pas mal de films du genre, avec les mêmes recettes etc, mais j'ai passé un moment sympa dans l'ensemble.

Titre à retrouver : Un mec qui assure 3 boulots pour payer les frais d'hopital de son père découvre que ce n'est pas son père et qu'il n'est pas malade, qu'il profite juste de l'argent pour flirter avec les infirmières. Il découvre que son vrai père est millionaire mais ce dernier meure et lègue sa fortune à son chien... C'est rocambolesque au possible, voire complètement WTF ; j'ai ri. Ah et c'est en mode bollywood donc ca chante ca danse etc.

Une place sur la Terre :
C'est d'la merde, de toute façon j'ai jamais pu piffrer les photographes, c'est gnangnan, le message ne passe pas s'il y en a un ; j'ai vraiment pas aimé.

Sûrement d'autres trucs, mais rien qui ne m'ai assez marqué, le décalage horaire ayant effacé ce qu'il en restait.
lundi 21 septembre 2015 13:45:18
Vu récemment quelques films intéressants:

Le Tournoi dont on avait parlé un peu ici.
Bon je partage l'avis de spiral ©®™.
J'ai bien aimé le petit parallèle entre le monde des échecs et celui du poker, pour avoir été familier du dernier cité j'ai reconnu certaines caractéristiques communes, cette forme d'autisme quand une passion devient trop dévorante.
L'histoire et la happy-end ne sont pas forcément très utiles mais c'est aussi, à mon humble avis, pour rendre le film plus accessible à des gens qui ne seraient pas très friand d'humour absurde. Un cavalier qui fait une fourchette pour manger une bouchée à la reine, c'est un tour de fou, un pion c'est tout.

Toto le héros
Bon je partage l'avis de spiral ©®™.
Très original, très prenant, la voix charismatique de Michel Bouquet, le scénario, le quota d'handicapé, cette nostalgie qui s'en dégage. A voir et merci à SpiralPad qui a bien mérité son double A.

Enfin vu Pour une poignée de dollars, à voir pour Clint, la BO, les dialogues (du coup à entendre sauf si vous êtes muets, du coup à voir si vous avez les sous-titres. Si vous n'avez pas de sous-titres: options->sons et image->handicap->bingo). Culte mais pour ma part moins transcendant que le troisième volet qu'on ne présente plus (Le bon, la brute et le trou béant, dégueulasse, surtout le bon).

Johnny s'en va-t-en guerre, ça sonnait mieux en VO (Johnny Got His Gun)
Résumé: Durant la Première Guerre mondiale, un soldat perd ses membres et une partie de son visage. À l'hôpital, il tente de communiquer.

J'y ai vu un mélange de deux films que j'apprécie particulièrement, Les Sentiers de la gloire et Elephant Man. Une double critique, sur les aberrations de l'armée, et sur l'intolérance face à la différence. Voire même une possible ouverture sur l'euthanasie... Les deux scènes finales sont assez poignantes.

Et La Maison démontable avec Buster Keaton.
Résumé: Un couple se fait offrir une maison en kit. Il ne reste plus qu’à la monter. Ce serait facile si un rival n’avait pas inversé les numéros des caisses.
Un petit court métrage qui nous montre à quel point les générations d'avant avait de l'humour.
lol
lundi 21 septembre 2015 13:46:41
Je note Another Year et Terminator ! J'rigole pour un des deux... :D