Salut! Identification

Recherche avancée

Topic du dernier film vu

Envoyé par Superbiz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Topic du dernier film vu
vendredi 8 avril 2016 13:23:58
J'l'ai vu, j'ai pensé "wtf", j'l'ai montré à mes soeurs, elles ont pensé "wtf".

Si quelqu'un va le voir et a un avis du coup, curieux de savoir !
Re: Topic du dernier film vu
vendredi 8 avril 2016 13:43:24
Je connais pas les acteurs, je connais pas le réalisateur, je ne connais même pas le festival qui a donné le prix.
Mais bon, si c'est pour voir un gars qui cours vite dans la forêt et nage comme un hors bord, je vais revoir Astérix et les indiens sur youtube, c'est gratuit et y a Zouk Machine qui chante.
Re: Topic du dernier film vu
samedi 9 avril 2016 18:49:32
Vu au ciné ces derniers jours :
  • Quand on a 17 ans, le dernier film d'André Téchiné, qui filme ici l'histoire d'haine/amour entre deux ados dans un joli coin des Pyrénées. Les paysages enneigés sont très beaux, Sandrine Kiberlain est touchante dans son rôle de mère, et les deux jeunes acteurs sont habitent bien leur rôle... Après... après c'est quand même un peu chiant, faut pas se le cacher.
    Le rythme est plutôt bon en soi, mais l'évolution sentimentale est un peu barbante. Je me suis même endormi à un moment j'avoue.
  • Démolition, de Jean-Marc Vallée, à qui l'on doit Dallas Buyers Club, Wild, ou encore C.R.A.Z.Y. Un brillant avocat (le talentueux Jake Gyllenhaal) voit sa vie chamboulée quand son épouse meurt dans un accident de voiture. Problème : il ne ressent aucune tristesse suite à cet événement. Une mère et son fils ado, rencontrés un peu par hasard, vont former avec lui un curieux trio.
    C'est assez brillant je dois dire, que ce soit dans la réalisation, la direction d'acteurs (Jake donc, mais aussi Watts et Cooper), le choix de la bande-son (quelqu'un qui me case La Bohême d'Aznavour dans son film, je peux qu'être fan façon).Une excellente surprise que ce film en tout cas !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/16 23:55 par remouk.
Re: Topic du dernier film vu
samedi 9 avril 2016 18:51:46
Et le ratage de balises...
Ah sinon, j'ai vu l'assez cynique Kill your Friends, ou une plongée dans le monde de la production musicale anglaise des 90's, post Oasis et Blur en gros. Un monde de requins, où il faut se battre pour survivre, et où tout est permis. C'est mené par Nicholas Hoult (qui fait une jolie carrière depuis Skins). Divertissant, pis avec une jolie bande-son bien rock'n'roll.
Re: Topic du dernier film vu
lundi 11 avril 2016 12:07:04
J'ai enfin pu voir La conquête qui passait l'autre jour à la télé. L'histoire de la course de Nicolas Sarkozy depuis 2002 pour gagner la présidentielle de 2007, mais surtout des relations avec sa femme (de l'époque).

Il y avait tout pour que ça fonctionne. De bons acteurs, une bonne histoire, de bons retournements de situation, ...

Hé bien c'est la réalisation qui m'a gonflé. Plein d'aller/retour entre 2007 et le passé, et cette petite patte typiquement française qui m'ennuie profondément. Décidément, je ne suis pas client du cinéma français.
Re: Topic du dernier film vu
lundi 11 avril 2016 14:31:04
T'as vu beaucoup de films français dernièrement ? "cette petite patte typiquement française", ça veut dire quoi ?

et

"L'histoire de la course de Nicolas Sarkozy depuis 2002 pour gagner la présidentielle de 2007, mais surtout des relations avec sa femme (de l'époque)." ... "Il y avait tout pour que ça fonctionne."
Putain mais crevez-moi les yeux, les reins et les testicules.
Re: Topic du dernier film vu
lundi 11 avril 2016 14:45:01
Quand je dis "il y avait tout pour que ça fonctionne", je parle du film. Pas de Sarkozy.
Côté politique, le film est plutôt pauvre, ce n'est pas du House of Cards ou du "The Good Wife" hein.
Re: Topic du dernier film vu
lundi 11 avril 2016 16:22:25
L'absence de réponse à ma première question, ça veut dire que tu t'es rendu compte de la généralisation abusive ? :D
Et j'avais bien compris... Mais pour moi il n'y aura jamais "tout quoi que ça fonctionne" lorsqu'on parle d'un film basé sur Sarkozy. Faut vraiment que le politicien ait fait quelque chose de marquant pour que ça soit intéressant à mes yeux. Sarkozy, c'est au mieux 15 minutes dans Le petit journal ou ce genre de trucs...
Re: Topic du dernier film vu
lundi 11 avril 2016 16:23:09
pour et pas quoi*
Re: Topic du dernier film vu
lundi 11 avril 2016 16:30:35
L'absence de réponse, ça veut surtout dire que je ne t'ai pas répondu.
Après tu généralises comme tu veux.
Re: Topic du dernier film vu
lundi 11 avril 2016 18:41:55
Euh... LSD ?
Quel rapport avec la généralisation dans ce cas ? :(
Il n'y a aucun mal à reconnaître quand on a parlé trop vite. Tu mets tous les films français dans le même sac, je trouve que ça n'a aucun sens. Tu ne me réponds pas parce que pour le coup, je pense avoir raison et tu n'as pas envie de l'admettre.
C'est pas très grave, on va s'en remettre tous les deux :)
Re: Topic du dernier film vu
lundi 11 avril 2016 18:42:51
P'tain, Maru a piraté le compte de Lester :o
Re: Topic du dernier film vu
lundi 11 avril 2016 18:47:12
Je me suis fait la réflexion en validant ma réponse ouai... :D Big up Abru !
C'est juste que de lire régulièrement le même genre de critique au sujet du cinéma français, bien souvent de la part de personnes qui ne regardent pas énormément de films provenant de notre beau pays, et bah je trouve que ça n'a pas énormément de sens.
Après je ne sais pas si c'est le cas de Woofy, d'où ma première question restée sans réponse.
Je ne prétends pas être spécialiste en la matière non plus, juste que j'ai l'impression que c'est un peu la mode de dénigrer le ciné de notre pays alors qu'il y a du très bon partout. Et du dégueulasse aussi.
Re: Topic du dernier film vu
lundi 11 avril 2016 20:59:50
J'irais même plus loin que Lester : on a de la chance d'avoir un tel cinéma dans notre pays. Le cinéma français est de très bonne qualité quand vous comparez aux cinémas nationaux des autres pays. Et en plus, les films français réussissent à faire de bons scores au box-office face aux mastodontes d'Hollywood (et peut de pays peuvent s'en targuer).

Et il n'y a pas UN cinéma français, on pourrait même caricaturer en disant qu'il y a autant de cinémas que de réalisateurs.
On n'aura certes jamais de gros films avec des explosions partout et des effets spéciaux à X millions, car Hollywood est une industrie qui brasse un fric monstre.
Mais comme le dit mon VDD, y a de tout dans le ciné français, et ça serait dommage de se priver de très beaux films à cause de quelques mauvaises expériences. Surtout que le ciné français est plutôt dans une bonne passe en ce moment je trouve, avec pas mal de jeunes talents prometteurs. Après, chacun fait ce qu'il veut évidemment !

Sinon, pour La Conquête en soi, je l'avais trouvé assez fade quand je l'avais vu à sa sortie. On avait beaucoup parlé de lui parce qu'il s'attaquait à Sarko et tout et tout... Mais passé ce cadre, à part quelques jolies interprétations, il manquait quelque chose je trouve.
On est loin des biopics politiques à la Oliver Stone par exemple je trouve, plus engagé et plus percutant.
Re: Topic du dernier film vu
lundi 11 avril 2016 23:33:53
Si t'étais plus féminine on aurait déjà fait des tubes pas très cathodiques !
Re: Topic du dernier film vu
mardi 12 avril 2016 08:25:11
Surtout parce que je n'ai pas envie de te répondre.
Mais vu que tu insiste, je maintiens ma position.
Je ne dis pas que tout ce que le cinéma français fait est mauvais, bien au contraire (et il y a de très bon films américains sans explosions).
Juste que là, les choix de réalisation qui se retrouvent souvent dans le cinéma français desservent le film. Et je n'aime pas ces choix de réalisation.
Tout comme la plupart des films et séries allemandes ont des choix de réalisation autre (le cadrage des scènes d'action par exemple).

Dans la conquête, il y a de l'intrigue politique, des coups bas, de l'inimité entre des personnages de pouvoir, des calculs machiavéliques, ... les mêmes ingrédients qu'House of Cards.
Et ben non, la réalisation gâche tout.
Re: Topic du dernier film vu
mardi 12 avril 2016 10:03:13
T'as mal pris mon premier message on dirait ? Ou tu me reproches un autre truc ?
Je vois pas bien pourquoi tu voulais pas me répondre en fait, à quoi sert un forum si on ne peut pas poser des questions et attendre des réponses...

Bref, dans un souci d'apaisement des tensions entre nous, je préfère te signaler que ton explication ne tient pas debout et qu'à mon humble avis, tu n'as pas vu assez de films français pour pouvoir en tirer des généralités.

Cordialement,
Lestermaru
Re: Topic du dernier film vu
mardi 12 avril 2016 10:31:17
Faut dire avec E ou S si on trouve ça juste ou comment qu'on fait ?
Re: Topic du dernier film vu
mardi 12 avril 2016 10:55:05
Le seul moyen de régler ça, c'est au bar avec une tournée ^^.
Non je n'ai pas mal pris ton message Lester, on n'est pas d'accord, c'est tout, il n'y a pas mort d'homme :)

Bref, qui a tenté d'aller voir les Visiteurs 3 ? C'est pire que le 2 ? :D
Re: Topic du dernier film vu
mardi 12 avril 2016 12:01:01
D'après ce qu'on entend ça a l'air d'être plus du niveau des visiteurs en Amérique...un véritable chef d’œuvre donc.
Re: Topic du dernier film vu
mardi 12 avril 2016 12:51:08
J'ai vraiment hésité à aller le voir perso.
Parce que je sais qu'il est parfaitement nul, mais un film qui se vautre autant peut réussir à transcender les barrières de la médiocrité pour atteindre la terre promise du nanar. Et là ça peut être un vrai bonheur :D
Pis ensuite j'ai réfléchi, et je me suis dit que j'avais quand même d'autres choses à foutre que de filer du fric à Christian Clavier pour qu'il fasse des travaux dans sa villa corse.
Re: Topic du dernier film vu
mardi 12 avril 2016 17:28:35
Surtout, si tu vas le voir, préviens-moi !

Comme ça j viendrai pas ! :)
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 13 avril 2016 09:46:05
J'ai regardé le film sud-coréen Hope hier soir avec ma copine, sur les conseils de Lester.
Un parfait film pré-coïtal, puisqu'il traite de l'agression sexuelle d'une gamine de 6-7 ans, et du combat qu'elle mène avec sa famille pour se reconstruire suite à cela. Romantique au possible donc.
Ca m'a fait un peu peur au début, car j'ai trouvé les 25-30 premières minutes assez maladroites dans leur construction et leur déroulement. Après j'ai toujours un peu de mal avec les films coréens (cinéma que j'aime beaucoup pourtant), car la société y est tellement différente de la nôtre que je ressens une sorte de gêne en n'y comprenant pas tous les codes sociaux.

Mais passée cette première demi-heure, quand le film commence à toucher le thème de la reconstruction, ça devient très très beau cinématographiquement parlant. C'est un thème rarement porté à l'écran, et très casse-gueule, et il est ici traité avec beaucoup de pudeur mais aussi de poésie (le père qui se déguise en Kokomong, personnage de dessin animé, pour pouvoir passer quelques moments avec sa fille traumatisée par les hommes).
Je conseille donc, si vous avez l'occasion, en sachant que le film n'est pas forcément facile à regarder toutefois vu son sujet...
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 13 avril 2016 12:41:39
Ah cool ! Et oui, le passage où tu vois le père des guisé et goulinant de sueur et de larmes est magnifique, j'avoue avoir été pas mal ému en me mettant dans la peau de ce pauvre homme qui se retrouve jugé à la fin du film.
Re: Topic du dernier film vu
vendredi 15 avril 2016 10:29:49
Je l'ai récupéré aussi mais pas encore trouvé le moment propice (vu le sujet) pour le regarder... :)

Sinon mon dernier film vu : Captain America: Civil War ! Voici ma petite critique sans spoiler (petite, mais quand même un peu longue pour copier/coller ici). En un mot : génial. :D