Salut! Identification

Recherche avancée

Topic du dernier film vu

Envoyé par Superbiz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Topic du dernier film vu
vendredi 13 octobre 2017 07:59:39
Je compte probablement aller le voir celui-là, le premier film était rafraichissant (même s'il m'avait un poil déçu de mémoire).
Je regrette un peu leur communication, dans les affiches et les bande-annonces, pour nous montrer direct que le personnage de Colin Firth n'est en fait pas mort...
mardi 24 octobre 2017 21:51:48
Citation
Lester Burnham
Rock'n' Roll il y a une heure, de et avec Guillaume Canet. C'était assez drôle, mais pas certain de savoir ce qu'il voulait nous raconter et/ou dénoncer... Mais bon ce couple fait clairement rêver, et j'suis pas du genre à cracher sur Marion, enfin si mais pas comme ça, et pas gratuitement, j'suis prêt à payer pour ça. Alors ok une hyène ça t'protège, mais pas autant qu'un crocodile.

Je confirme c'est marrant, du moins durant la première partie avant que ça vire au drame (film deux (ou trois?) en un ;) ).

Je crois qu'il montre que, plutôt que forcer sa nature et sortir n'importe quoi, il faut veiller à rester entier, se connaître et surtout ne pas devenir esclave de gens qui ne vous connaissent que par votre image publique *.
Ya peut-être une réflexion sur le succès aussi...

--> "ma couille a compris et moi j'ai su l'écouter" : épique

spoilersss
*Le personnage se laisse détruire par une gamine qui le connait depuis 2 jours (et sort des trucs idiots telle que la réplique sur Yves Saint Laurent) et une journaliste qui semble plus gratter de l'interview que peaufiner ses questions :(

Le film déplore sûrement des histoires auxquelles on peut assister dans ce milieu...

Ça présente quand même une relativisation des drames, à condition quand même que le personnage retrouve son indépendance d'esprit.

Crocodile Rangers : allez ça passe !! <3

note perso : j'écoute Plastic Bertrand ces dernières semaines :)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/17 21:52 par DiscoScience.
mardi 31 octobre 2017 08:25:31
Au revoir là-haut, l'adaptation du roman de Lemaître par Dupontel : l'histoire de deux Poilus, ayant souffert psychologiquement et physiquement de la Grande Guerre, qui montent une arnaque aux monuments aux morts.
Le bouquin est très riche et développe pas mal de choses sur ses 600 pages et quelques, et forcément y a pas mal de coupes pour faire rentrer le tout dans 2h de film.
Et donc le lecteur que je suis a été frustré, et y a certains liens entre personnages qui sont sous-développés et nuisent presque à l'intrigue.
Pourtant, c'est un bon film, Dupontel sait manier une caméra et offre quelques fort jolis plans, avec des beaux effets de mise en scène. Mais la grande force du film est aussi son défaut : le matériau est très riche, presque trop, et quelquefois on a l'impression que le film s'épuise à vouloir jouer sur trop de tableaux à la fois sans aller jusqu'au bout de chacun. On ne s'ennuie donc jamais, mais y a un petit sentiment de frustration j'ai trouvé (peut-être ici aussi parce que j'avais lu le bouquin auparavant).
Mais Dupontel disait dans une interview que le film faisait à l'origine 30 ou 40 minutes de plus je crois, avant que n'interviennent différentes coupes, et ça ne m'étonne pas vraiment...
lundi 20 novembre 2017 19:32:58
Tiens l'autre fois j'ai vu Carbone au ciné, avec Benoît Magimel et Michaël Youn et Gringe et Gérard Depardieu, et d'autres types et nanas aussi. Le film revient sur l'arnaque à la taxe carbone qu'avait mis en place un groupe d'escrocs dans les années 2009-2010.

C'était assez chouette, sans être pour autant le film de l'année. La mise en place de l'arnaque est un peu simplette je trouve, à se demander pourquoi personne d'autre y avait pensé avant, mais après c'est un bon thriller, les mecs qui s'embarquent dans ils savent pas trop quoi qui les dépasse assez vite, les enlèvements, les meurtres, et à la fin on compte les points et on regarde qui est encore en vie. Bref, c'était sympa, assez sombre, mais c'est aussi ce qu'on attend d'un film du genre je suppose.