Salut! Identification

Recherche avancée

Topic du dernier film vu

Envoyé par Superbiz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Topic du dernier film vu
lundi 15 décembre 2014 14:11:51
Aussi vu le Hobbit troisième volet ce weekend.
Et c'est vrai que c'est long… Comme les deux autres volets en fait. Je pense depuis le départ qu'il n'y avait pas matière pour 3 films mais bon, c'est pas moi qui décide.
Le plus WTF dans le film estEn conclusion j'aime parce que les décors, les paysages, les personnages, l'univers… et je n'aime pas parce que ça aurait pu être largement mieux.
lundi 15 décembre 2014 21:49:52
Voilà, je reviens de mon chemin de croix personnel, à savoir Le Hobbit.
J'vais la faire courte, car z'avez déjà dit beaucoup de choses et mon avis ne diffère pas : c'est décevant. Point barre.
Avec mes deux compagnons d'infortune, on s'est amusés à noter les trucs les plus invraisemblables / chiants du film. Il en ressort un petit top 5 :

A eviter donc, sauf si vous êtes fans ou que vous voulez juste voir des effets spéciaux partout.
Mais honnêtement, la seule fois où j'ai vibré, c'est quand j'ai reçu un SMS de ma copine (j'avais oublié de mettre mon portable en silencieux).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/14 21:54 par SpiralPad.
lundi 15 décembre 2014 21:56:19
Putain, vous êtes chiants, je veux pas ouvrir les balises spoiler alors que d'habitude je m'en fous, bwaaaaaaaah !
mardi 16 décembre 2014 17:20:28
mardi 16 décembre 2014 17:39:28
mardi 16 décembre 2014 17:55:46
mercredi 17 décembre 2014 13:21:57
mercredi 17 décembre 2014 14:25:35
mercredi 17 décembre 2014 17:18:20
Le Hobbit 3 : bah comme d'habitude avec Jackson, c'est une course à la surenchère un peu puérile. Donc après 1h10 de film déjà bien centrée sur l'attaque de Smaug, on commence la bataille finale avec plein de bestioles, plein de morceaux de bravoure, et puis des face à face interminables pendant que la bataille semble disparaitre comme par magie, plein de passages violant les principes basiques de la physique. Un peu comme dans son King Kong, où j'avais l'impression de voir un gamin jouer avec ses figurines : c'était rigolo au début, mais après quelques minutes, on a juste envie de lui foutre des baffes.

La principale réussite de ce troisième volet, qui devait un peu faire le lien entre Le Hobbit et le LSDA, c'est qu'il bâcle en 3minutes les délires ajoutés au livre d'origine, et qu'il va encore plus vite pour flinguer la continuité entre les deux oeuvres ("hé Legolas ! t'irais pas surveiller un type qui s'appelle Aragorn ?"). Très très fort d'avoir préparé le terrain pendant deux films de plus de 4 heures juste pour ça. Puis bon, on sent aussi que ça commence à emmerder Jackson tout ça, alors il se contente de remettre exactement les mêmes plans, de refaire les mêmes constructions de scènes.

Le pire, c'est que j'ai même pas passé un mauvais moment, j'ai même eu exactement ce que j'attendais de ce film, à savoir un truc moyen avec quelques trucs sympa dedans et une ambiance visuelle plutôt réussie (pas toujours, certes, j'ai trouvé la ville en flammes d'une sacrée laideur...). J'aurai oublié tout ça dans une semaine, comme les deux précédents, mais ça passe 2h30 sans s'emmerder...

Vu aussi White God : il sera vraisemblablement dans ton mon top 10 de l'année. J'ai beaucoup aimé le film, que j'ai trouvé très intelligent et très prenant. Quelques passages bien crus, des scènes de chaos vraiment réalistes (le fait d'utiliser de vrais chiens - 250 apparemment - apporte une vraie dimension à ces passages). C'est assez rare que je tombe sur un film aussi bon que je l'espérais !

La French : bon ben c'est le thriller policier français classique. Dujardin et Lellouche sont bons, le film pas désagréable, c'est plutôt bien foutu et le sujet est formidable, mais on a l'impression d'avoir déjà vu ça des dizaines de fois.

Nightcall : j'adore le cynisme, mais au bout d'un moment, quand c'est l'unique argument d'un film, ça devient lassant. Dommage, parce qu'entre ça et l'absence totale d'évolution des personnages, ça gâche un peu un film qui aurait pu être excellent. J'ai quand même passé un très bon moment, avec un Gyllenhaal toujours aussi bon et quelques passages très réussis (la scène du fast food et ce qui suit est vraiment superbe), mais je suis un peu resté sur ma fin.
mercredi 17 décembre 2014 18:21:24
Ah mais t'es pas mort, on pourra dire à la police d'arrêter de faire toutes les morgues :D

Pour White God, j'ai vraiment entendu des critiques allant du génie à la grosse bouse.
On lui reproche notamment son côté très morale Disney jusqu'aux 2/3 du film (avec des gentils très gentils, des méchants très méchants) et un pseudo propos politique qui est tout sauf profond. Et ça semble assez commun que les gens quittent la salle en plein film.
Après, ceux qui ont aimé ont vraiment adoré...
mercredi 17 décembre 2014 19:06:38
Je note White God, le synopsis me laisse rêveur, et je vois que c'est le réalisateur de Delta que j'avais bien apprécié !
Si c'est chiens contre humains, c'est logique que les chiens soient très gentils et que les humains soient des raclures, c'est limite un reportage non ? :D
mercredi 17 décembre 2014 21:41:22
Justement, je trouve que le film évite bien le manichéisme, à quelques exceptions près. Le père de la jeune fille par exemple, qu'on trouve détestable parce qu'il ne veut pas garder le chien, mais qui est finalement beaucoup plus profond que ça. Ce n'est pas un cas isolé d'ailleurs, et même le chien principal n'est pas un gentil animal tout beau et tout propre, loin de là. Quant au propos politique, j'avais justement peur de me retrouver face à un truc convenu sur le racisme, ou le simple thème de la lutte des classes, mais j'ai trouvé que le film allait plus loin que ça, avec la destruction systématique de l'innocence. Même si ça ne reste évidemment qu'une interprétation ^^
mercredi 17 décembre 2014 21:53:01
Gone Baby Gone avec l'excellent Casey Affleck sur la 1 dimanche en fin de soirée, je vous le conseille.
vendredi 19 décembre 2014 21:55:49
« Étranger, annonce aux Lacédémoniens
Que nous gisons ici, obéissant à leurs lois.
Ça nous aura évité de voir 300 ou La naissance d'un empire ou "le film"»

Vous voyez Humains ? Lorànt Deutsch en marcel, tout ça ? Vous êtes loin...
Fortress 2 ? Christophe Lambert en chemisette qui sort dans l'espace faire le tour d'une station orbitale en apnée ? Toujours loin.
Matrix, The Patriot, le Seigneur des anneaux, la guerre des étoiles épisode 1 ? Vous êtes TRÈS loin.
Ce soir, j'ai plongé dans les abîmes du nanar. J'ai vu le Royaume de Sang.
Un bijou. Que dis-je, un trésor.
Le roi de France, le roi d'Angleterre, le pape et les portugais s'allient pour emprisonner le roi d'Espagne et s'emparer de son royaume. Mais l'Espagne a une arme secrète : un instituteur-ninja zorro qui va sauver son pays et son fils aveugle entre deux duels contre Monastério et Simbad tout en séduisant une duchesse.
Le scénario : 20/20. Certainement pondu par l'enfant caché de Jim Morrison et de Jack Daniels.
Les effets spéciaux et les cascades : 19/20. Du jamais vu. Une scène d'embuscade époustouflante.
Les dialogues : 23/20. Magistraux. Ils pourraient avoir été écrit par Diams. J'ai chialé.

À voir absolument. Ne serait-ce que pour que je me sente moins con à être le seul au monde à ne pas m'être méfié.
samedi 20 décembre 2014 17:13:51
Je viens de revoir un de mes biopics préférés : Man on the Moon, de Milos Forman (à qui l'on doit Amadeus et Vol au-dessus d'un nid de coucou), avec Jim Carrey dans le rôle principal.
Le film est donc une biographie d'Andy Kaufman, un comique - même si lui-même refusait ce terme - américain, qui avait comme credo de toujours surprendre son public, et de rendre la frontière entre spectacle et réalité très floue.
Je vous mets ici la bande-annonce, rythmée par la superbe musique du groupe R.E.M.

Si vous comptez regarder le film, je vous conseille de ne pas lire la biographie de Kaufman, histoire d'être à votre tour surpris durant le visionnage.
Pour les autres, afin de comprendre un peu le génie de Kaufman, je vous invite à lire sa page Wikipedia.
Et pour les flemmards, quelques morceaux choisis :

Bref, l'artiste en lui-même était peu commun.
Et la performance de Jim Carrey dans le film est merveilleuse. Il a depuis prouvé qu'il n'était pas juste un grand acteur comique, mais qu'il avait un vrai don pour des rôles plus dramatiques.
La réalisation de Forman est aux petits oignons. La musique, la lumière, le cadrage, etc. mettent en valeur le personnage principal de manière superbe.
Et puis la fin, émouvante et intriguante à souhait (beaucoup pensent que Kaufman aurait simulé sa mort, une sorte de canular de plus...), qui clôt ce film de bien belle façon !

Je ne peux que vous encourager à le découvrir donc !
dimanche 21 décembre 2014 21:22:39
Bon voilà, j'ai enfin vu Le Hobbit troisième volet !

Et c'est... pas mal. Mais c'est pas non plus le film de l'année. Je pense que le film tenait en 1h40, mais bon. Comme d'hab les scènes de bataille sont assez sympas, quoique parfois on tourne un peu en rond. J'ai bien aimé toutes les références à la trilogie du Seigneur des Anneaux, c'était assez rigolo.
J'ai bien aimé aussi, même si ça paraît cruel, que certains nains meurent, ça rend le truc plus "réaliste", c'est pas vraiment une happy end.

Bon après, y a eu des trucs chiants. Comme j'ai dit plus haut, 2h30 pour ça... C'était un peu long. Les ralentis qu'ils foutaient à chaque mort c'était chiant à force aussi. Et puis la fin... Y a quand même pas mal de trucs inexpliqués, qui récupère le trésor finalement ? Ok, ils butent le chef des méchants orcs, mais y a quand même encore tous les combattants orcs, qui sont bien 3x plus nombreux, qu'est-ce qu'ils deviennent ? Ils se font tous buter comme ça hop ? Et puis les aigles, encore... Bon, on a compris. Ils étaient un peu à court d'idées :D

Donc voilà, un film qui est pas exceptionnel, mais qui est pas si mal.
lundi 22 décembre 2014 11:31:02
J'ai vu Hunger Games, le 2è volet.
Machin truc fire...

C'était pas mal. Y'a pas mal d'incohérences crasses (ca a réveillé ma copine au milieu de la nuit, en mode "mais c'est complètement débile le moment où..."), mais ca se laisse regarder.

Je ne comprends pas bien comment un mec peut choisir la hallebarde comme arme de prédilection, ni pourquoi y'en a aucun avec un flingue alors que les mecs ont des espèces de vaisseaux qui laissent penser qu'on est dans le futur...

J'aime bien voir des gogols courrir avec des machettes aussi, et faire des rouler boulet sans lacher la machette et sans se blesser.

Le meilleur c'est quand même le carquois de Katniss, qui est toujours plein. A un moment y'a une pote qui vient remettre une flèche dedans pour faire genre, mais on n'est pas dupes...
lundi 22 décembre 2014 17:16:02
Vu hier soir Ring, l'original japonais.

J'avoue que pour les films d'horreur je joue le jeu et j'essaie de me mettre à fond dedans, mais là j'ai pas eu trop besoin de me forcer. Y a des moments où j'étais pas super fier, bien ficelés et pas mal captivants.

Du coup je le recommande vivement :D
lundi 22 décembre 2014 22:49:48
Sans façon x).

Je préfère me contenter des films qui passent et repassent à cette période =D. Ce qui est top c'est que je peux me gaver de films d'animation :

Madagascar 3 :

Mouarf. Je vais pas dire que c'était nul, mais franchement c'était pas terrible. C'était la première fois que je le voyais et je n'ai pas vraiment ri, hormis lors des apparitions de l'ourse.

L'âge de glace 1 :

Culte. Par contre c'est là que je réalise que les autres années ils ont surtout diffusé le 2. C'est pas plus mal du coup, je n'avais plus trop le film en mémoire ^^.

Rebelle :

Déjà vu aussi, ce n'est certainement pas le Disney/Pixar qui restera le plus dans les mémoires, contrairement à la Reine des neiges, mais il est tout de même bien. Les musiques sont supers, et ça change un peu comme univers. D'ailleurs j'ai pu faire quelques parallèles avec Dragons, Harold aurait pu lui faire un bon prétendant x).
Par contre j'ai maté ça sur le pc tandis qu'à la télé il y avait le spectacle d'Eric Antoine (vu et revu aussi), donc je n'étais pas très concentrée x).
lundi 22 décembre 2014 23:11:32
Je viens de regarder Rebelle, je ne crois pas m'être autant fait chier devant un Disney...
mardi 23 décembre 2014 08:55:51
Tiens Cerveza, toi qui cherchait Gone Girl, il est dispo depuis hier :D
mardi 23 décembre 2014 08:57:49
Woot, merci!
mardi 23 décembre 2014 10:04:09
Rebelle je l'ai trouvé sympa, sans plus. Par contre, la Reine des Neiges, je l'ai trouvé très décevant....y a même pas la scène qu'ils mettent en bande annonce :'(
mardi 23 décembre 2014 13:56:31
J'ai revu Mary and Max, un film d'animation bouleversant sur un juif Aspie et une australienne avec une tâche de naissance sur la gueule. Si ce pitch n'envoie pas assez de pâté pour vous donner envie de le voir, allez vous faire foutre.
mardi 23 décembre 2014 15:13:24
Je plussoie Roger, un vraiment très très bon film d'animation en pâte à modeler (type Wallace et Gromit). Jetez-vous dessus !