Salut! Identification

Recherche avancée

Topic du dernier film vu

Envoyé par Superbiz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 25 mars 2015 10:13:19
Concernant Third Star, je n'ai jamais été très objectif... J'ai vu ce film face à la mer en Bretagne, je voyais la mer de ma fenêtre comme je la voyais sur l'écran, c'était impossible de ne pas rentrer totalement dedans, de ne pas m'identifier à cette bande, de ne pas finir comme une chiffe même pas dur. Si je l'avais vu à Reims dans mon quartier dégueulasse, j'imagine que ça n'aurait pas eu le même impact... :D


Récemment, quelques films:

Bodybuilder de Roschdy Zem.
Résumé: Un fils va retrouver son père qu’il n’a pas connu, avec lequel il n’a pas grandi. En le rencontrant, il découvre que son père est un bodybuilder.
C'est vraiment un univers que je ne comprends pas alors je me suis dit pourquoi pas, pourquoi pas essayer de comprendre un peu plus. J'ai compris que je ne comprendrai jamais.
Et j'ai du mal avec la tête à claque du petit enculé de premier rôle.
3/10

Respire de Mélanie Laurent.
Résumé: Charlie a 17 ans. L’âge des potes, des émois, des passions. Sarah, c’est la nouvelle. Belle, culottée, un tempérament. Sarah choisit Charlie.
Quelques bonnes idées mais le fait que ça soit justement cette réalisatrice m'a empêché de passer un bon moment. Tellement agachiant sur certains aspects... J'ai jamais réussi à oublier que sa tête était au moins aussi énorme que ses chevilles. Et ça transparaît sur l'un des premiers rôles, petite connasse hautaine qui joue tellement bien que je me demande si c'est pas réellement une petite connasse hautaine.
3/10

Le Jour se lève de Marcel Carné.
Résumé: François vient d'assassiner Valentin. Au comble du désespoir, il s'est barricadé dans son appartement...
A voir pour les dialogues, pour les flash-back qui révolutionnent la technique de l'époque (1939), pour la très belle photographie et pour le charisme de Jean Gabin et d'Arletty.
8/10

Wild de Jean-Marc Vallée.
Résumé: Après un passé d'errance et d'addiction, Cheryl, bien que sans expérience, décide de parcourir 1700 km à pied et seule, dans le but de se reconstruire.
La comparaison avec Into the Wild (mais au féminin) est assez tentante. Adapté de l’histoire vraie de Cheryl Strayed, que Reese Witherspoon aurait elle-même contacté après avoir lu le livre éponyme, ce film nous fait passer un joli moment en nous faisant voyager sans bouger de notre fauteuil. Il nous fait réfléchir et nous fait découvrir un peu le Pacific Crest Trail. Mais à titre perso, je trouve le message moins "noble" que celui que cherchait à faire passer Christopher Mc Candless.
7/10

Un illustre inconnu de Matthieu Delaporte.
Résumé: Sébastien n’a jamais eu d’imagination. Alors il copie. Il observe, suit puis imite les gens. Mais certains voyages sont sans retour.
Quelle déception... Ça commençait assez bien, Mathieu Kassovitz est relativement convaincant mais alors ça s'effondre tellement...
4/10

White Bird de Gregg Araki.
Résumé: La vie de Kat Connor, 17 ans, est bouleversée par la mystérieuse disparition de sa mère. Elle va rêver pendant des nuits et va finir par s’interroger.
Une excellente surprise, pour résumer très grossièrement, un mélange d'American Beauty et du très bon Le Monde de Charlie.
On retrouve la patte de Gregg Araki qui décidément aime bien le glauque, mais pas le glauque sale non, plutôt le glauque captivant, intriguant, ce genre de glauque qu'on avait déjà pu trouver dans Mysterious Skin. Je trouve qu'il arrive même à le rendre poétique.
Shailene Woodley confirme que c'est une très bonne actrice ! J'insiste, vraiment très bonne (c'est bon le message est bien passé ?) ! Eva Green joue également super bien son rôle de cinglée. Merci à Cerveza qui m'a donné envie de le voir avant même de le regarder elle-même. Je conseille vivement !
8/10

Et dans la foulée, et je ne remercie pas cette bière espagnole car j'ai du mal à ouvrir les yeux ce matin, je me suis fait Nowhere du même Gregg Araki.
Résumé: L'histoire d'un voyage en apnée dans la journée banale d'un adolescent de Los Angeles âgé de dix-huit ans, Dark Smith, hanté par la fin du monde et la quête de l'amour pur.
Je n'ai pas saisi tous les symboles alors je suis un peu moins enthousiaste que pour le précédent. Cependant, on ne s'ennuie pas une seconde, les dialogues sont drôles, percutants et ça n'est jamais niais. Je conseille donc également même si à mon avis il est un peu moins abordable.
7/10
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 25 mars 2015 10:26:07
Eh ben j'en ai vu aucun de ceux que tu cites (même si j'ai Le jour se lève, White Bird et Wild sur ma liste depuis quelques temps).

Je rebondis sur ta comparaison avec Into the Wild. Il est passé à la télé récemment et donc ça m'a permis de le revoir. Je ne l'avais vu qu'une seule fois auparavant, à sa sortie au cinéma y a déjà 7 ou 8 ans je dirais. J'avais vraiment beaucoup aimé la première fois, peut-être parce que le message me parlait énormément.
Et là, je ne sais pas si c'est parce que ce n’était plus sur grand écran, par le coté découverte en moins ou pas le fait que j'ai vieilli, mais en tout cas il m'a beaucoup moins plu. L'aventure de McCandless avec le couple de hippies est superbe je trouve, mais pour le reste, j'ai pas réussi à être transporté comme auparavant. Marrant hein, comment le temps qui passe change la perception d'un film...

Tu l'as lu le bouquin dont le film est adapté Lester ? (ou quelqu'un d'autre, mais vu que Lester adore ce film...)
Je me suis renseigné sur internet et semblerait que Penn ait gommé pas mal de défauts que l'on prêtait à "Supertramp", ainsi que changé quelques faits (le découpage des cartes médicales, bancaires, symbolisant la mise à l’écart du système). Y a des différences flagrantes du coup ? Le perso de McCandless transparaît très positivement dans le film, et je me demandais si la réalité n’était pas plus nuancée.
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 25 mars 2015 10:34:56
Ah, je suis contente que ces films soient à ton goût, Gregg Araki est de loin mon réalisateur préféré.
J'ai hâte de regarder White Bird, tu m'en as vraiment donné envie.


Cette nuit j'ai vu Thirst, ceci est mon sang de Park Chan-Wook. Bon ben c'est officiel, j'aime bien ce réalisateur.
J'ai hésité à classer ce film dans les films d'horreur, mais il est bien plus complexe que ça. Passion destructrice, remise en question, limite entre le bien et le mal et un petit peu de sang quand même hein, faut pas déconner.
Bref, je ne suis pas déçue, je veux voir touuuuuuuuuus ses films!
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 25 mars 2015 10:35:12
Erf, justeent je voulais regarder Respire,du coup j'ai beaucoup moins envie =/...

Je note pour White Bird sinon !
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 25 mars 2015 10:58:58
Ouai c'est dingue comme notre ressenti peut changer au fil du temps, de l'état d'esprit du moment, de notre évolution personnelle. D'ailleurs, noter un film n'a qu'une valeur symbolique car ça ne sera quasiment jamais la même note entre deux visionnages. Un caractère beaucoup moins intemporel que pourrait l'être un tableau, un livre ou même un album, enfin ça n'est que mon opinion.
Je comprends, Kristen Stewart, majeur ou pas, c'est n'importe quoi ! Et rien que pour ça je ne vois pas trop comment le vrai McCandless pourrait être pire que celui du film !

Alors je n'ai jamais lu le livre mais pour en avoir déjà parlé avec des personnes qui l'ont effectivement lu, j'ai un peu peur de m'ennuyer, ça me fait trop penser à Walden ou la Vie dans les bois (Thoreau aurait d'ailleurs influencé McCandless) que j'ai trouvé un peu chiant honnêtement bien que leurs aventures me font clairement rêver et correspondent à mon idéal en grande partie.
Et oui, il semblerait que le personnage ait été un peu édulcoré, et certains détails changés volontairement. Le truc le plus frappant, c'est au niveau de la fin de ce héros moderne...J'ai déjà pris le temps d'y réfléchir, l'aventure de Christopher McCandless ne me fait pas véritablement rêver car il n'était pas assez préparé. Il rejetait l'argent et le pouvoir et en cela je le trouve formidable, mais il est parti comme un con tête baissé. Sa démarche est un poil égoïste ne serait-ce que pour sa proche famille (bien que ceux-ci l'auraient probablement empêché mais peut-on retenir un homme contre sa volonté quand celle-ci est aussi forte). Et je ne peux plus m'identifier à sa démarche car j'espère ne plus être jamais seul. Si je pars crever dans un bus, ça se fera à trois.
.
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 25 mars 2015 11:04:01
Thirst, ceci est mon sang, je l'ai noté sur ma liste depuis un petit moment, je vais me motiver alors :D
En plus oui Park Chan-Wook c'est motivant...

Et Fang, je ne suis vraiment pas objectif concernant Mélanie Laurent, alors c'est toi qui voit. Il n'est pas si mal noté que ça par la majorité, c'est qu'il peut plaire quand même...
Il en reste pas moins intéressant sur les thèmes abordés, le mensonge, le harcèlement, l'adolescence, mais j'ai trouvé ça tellement lourd et prévisible...
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 25 mars 2015 11:37:56
Ouep la fin d'Into the Wild était l'exemple parfait, mais je voulais pas rentrer en zone spoiler :P
Mais ouais, je pense que c'est surtout son coté au final assez individualiste et égoïste qui m'a le plus rebuté. Chacun vit sa vie comme il l'entend, c'est évident, mais il a vraiment fait souffrir ses proches semblerait (même le film donne cette impression par le discours en voix-off de la soeur).

Mélanie Laurent, je suis plutôt fan moi, j'aime la sensibilité qu'elle dégage, et elle a un vrai charme je trouve. J'avais pu voir Les Adoptés, son premier long-métrage, lors d'une séance ou elle était invitée, et le film m'avait beaucoup touché, et elle avait répondu aux questions de l’après-séance avec bonne humeur, spontanéité et sans orgueil.
Je comprends pas trop d'ou lui vient cette réputation de fille qui a le melon. J'ai vu des vidéos sur internet qui compilaient ce genre de déclarations, mais c'est des propos totalement sortis de leur contexte. Avec un peu de recherche, on peut retrouver l'interview en entier et on se rend compte que la phrase, qui parait si orgueilleuse en elle-même, n'a rien de particulier au sein de son discours total.
De même, j'ai pu lire différentes interviews d'elle dans des magazines de cinoche, et elle m'a toujours semblé garder les pieds sur terre.
Elle vous vient d'ou cette impression qu'elle a une énorme estime d'elle-même ?
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 25 mars 2015 11:41:07
Ah et j'ajoute que dans tous les cas, je pense qu'il faut dissocier l'artiste et l'homme/la femme.
Céline était un génie littéraire mais un antisémite dégueulasse, Sean Penn est un immense acteur mais est un mec super violent, Cantat a fait des choses magnifiques avec Noir Désir mais Marie Trintignant, etc etc.
Y a très peu de saints parmi nous, et doit y en avoir encore moins qu'ailleurs dans les milieux artistiques.
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 25 mars 2015 12:12:19
Je viens de rechercher pour ses différentes citations, effectivement il semblerait que ça soit un montage (sources 1 et 2) mais quelque chose dans son ton me dérange cependant.
Je la trouve hautaine, dans son attitude et dans sa réalisation, c'est vraiment la sensation que j'ai eu en voyant son film. J'avais quand même fait l'effort d'écouter son album mais j'avais trouvé ça super chiant et tellement commun, et je ne peux m'empêcher de penser aux dizaines de chanteurs dix fois plus talentueux qui ne sont pas pistonnés et qui ne pourront jamais sortir un album.
Bon ok, pour être honnête je la trouve pas charmante du tout :D
Mais je viens d'aller voir sa page Wikipédia et elle a l'air d'avoir des bons côtés quand même... Donc je vais réviser mon jugement et m'intéresser à la suite histoire de voir...
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 25 mars 2015 13:47:04
De clic en aiguille, en suivant les liens du clébard, j'ai trouvé que Jennifer Lawrence avait eu une aventure avec Nicholas Caradoc Hoult.

Ce mec (qui joue Hank/Le Fauve dans les 2 derniers volets X-Men), s'appelle vraiment Caradoc.

Voilà, le midi je vais faire du ping pong plutôt que de errer sur internet je pense.
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 25 mars 2015 13:54:10
Pour ma part, j'aime bien Mélanie Laurent donc je regarderai quand même le film je pense.
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 26 mars 2015 09:20:57
Hier est passé tard à la télé 13 Assassins, un film japonais de samouraïs, remake d'un film homonyme des années 1960.
Je pensais que ça serait une daube et comptais m'endormir devant, sauf que ça m'a tenu éveillé jusqu'à 3 heures du mat au final tellement c’était prenant !

L'histoire est une sorte de mix entre Les Sept Samouraïs, Les Douze Salopards et le film d'animation Sword of the Stranger (je vous conseille vivement les trois d'ailleurs), puisque 13 samouraïs sont recrutés secrètement afin d’éliminer un shogun sanguinaire. Cela s'apparente à une mission suicide, malgré la vaillance des 13 protagonistes.

Intrigue plutôt simple donc, mais personnages bien développés pour la plupart (même si on ne s'attarde pas sur les 13), ambiance japonaise médiévale très bien rendue, scènes d'action héroïques et assez sanglantes. Seul léger bémol : des effets par ordi qui m'ont semblé perfectibles.
Sinon, vraiment un bon moment, je pense que tous les passionnés de films japonais / de samouraïs apprécieront forcément.
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 26 mars 2015 09:51:31
The Voices, alors là je ne suis pas déçue! Très étonnée d'ailleurs de l'implication de Marjane Satrapi dans ce projet.

En gros, on est dans le monde de barbie, y a des animaux qui parlent, du sang partout... C'est drôle! Enfin, pour ceux qui ont ce genre d'humour :p

Je le conseille quand t'as passé une journée de merde à te prendre la tête avec ton patron par exemple: ça détend et ça défoule.
Re: Topic du dernier film vu
lundi 30 mars 2015 12:18:53
Ce weekend c'était comédies romantiques, et oui, une fois n'est pas coutume.

Happiness Therapy: Rencontre explosive entre un bipolaire et une Borderline (non, je ne me suis pas du tout sentie concernée XD). La 1ere partie est franchement drôle, mais la 2eme partie fait un peu trop dans le romantisme. Oui, je sais, quelle idée de regarder ce genre de film quand on n'aime pas. Ben avant de dire "j'aime pas", faut goûter, na!

Don Jon: De et avec Joseph Gordon-Levitt. Le mec parfait, la vie parfaite, petit soucis, monsieur est accro au porno. Je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler, mais ce film m'a fait beaucoup rire et confirme, selon moi, le talent de JGL <3

Ensuite on passe à :

Un illustre inconnu: Je suis absolument du même avis que Lester. Mathieu Kassovitz est convaincant mais le film particulièrement chiant.

Je fais l'impasse sur Hunger Games et Le Hobbit que j'ai regardés uniquement parce que je ne savais pas quoi faire d'autre.
Re: Topic du dernier film vu
lundi 30 mars 2015 12:32:11
Citation
Cerveza


Don Jon: De et avec Joseph Gordon-Levitt. Le mec parfait, la vie parfaite, petit soucis, monsieur est accro au porno. Je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler, mais ce film m'a fait beaucoup rire et confirme, selon moi, le talent de JGL <3

Oups, tellement enthousiasmée par la prestation de Gordon-Levitt que j'en ai oublié celle de Scarlett Johanson, qui, évidement, est parfaite :)
Re: Topic du dernier film vu
lundi 30 mars 2015 12:39:20
Et surtout absolument canon dans ce film !
Don Jon m'avait plu, mais sans plus moi. JGL est bon à la réalisation j'avais trouvé, mais chais pas, ca tournait un poil en rond, y avait rien de si novateur ou accrocheur. Même si ça faisait plaisir de revoir Tony Danza ou Julianne Moore.

Idem pour Happiness Therapy, que j'avais jugé très surcoté. Bon film, deux acteurs principaux superbes, quelques moments très drôles, mais un peu chiant au bout d'une heure car ça s'essouffle...

Ksss vade retro, il ne faut plus prononcer les mots Le Hobb... sur ce forum !
Brrr, j'en fais encore des cauchemars.
Re: Topic du dernier film vu
lundi 30 mars 2015 12:57:55
Comment ai-je pu omettre de citer Julianne Moore et Tony Danza que je revois avec plaisir d'ailleurs, étant une fan de Madame est servie :p

Je dois avoir des œillère, l'effet JGL.

C'est vrai que ce ne sont pas les films de l'année, mais j'ai passé un bon moment.

Je ne savais même pas que le mot Hobb*** est interdit sur le forum, heureusement que je n'ai rien dit à ce sujet alors XD
Re: Topic du dernier film vu
lundi 30 mars 2015 13:13:03
Disons que le dernier volet a déçu pas mal de monde ici je crois :D
Faudrait remonter aux alentours de décembre dernier pour vérifier les critiques, mais y avait davantage de négatif que de positif.
D'ailleurs, je me souviens que je m’étais forcé à aller le voir malgré les recommandations contraires de certains, et je l'avais amèrement regretté :P

Sinon, j'ai vu La French récemment (avec Dujardin et Lellouche). Sympa, bon polar à la française, mais qui n'atteint pas la cheville du formidable French Connection avec Hackman sur le même thème.
Et j'ai revu avec grand plaisir le chef-d'oeuvre Mommy de Dolan, toujours aussi puissant même sur un écran 17 pouces :P
Pis je commence à me replonger dans les films de Johnnie To, cinéaste hong-kongais. Je sais pas s'il a déjà été évoqué ici, mais il a fait quelques très bons films noirs, et est renommé pour sa mise en scène léchée, ses ralentis et ses scènes de gunfights.
J'avais adoréExilé (parfait pour commencer son oeuvre je pense), ainsi que Sparrow et les deux volets d'Election (assez bavards en revanche les deux là). A noter son film Vengeance avec comme acteur principal Johnny Hallyday (film sympa mais sans plus, en deçà de ses autres réalisations).
Re: Topic du dernier film vu
lundi 30 mars 2015 13:15:53
Ah et tant qu'à évoquer Johnnie To, autant citer aussi Breaking News (jolie dénonciation de la société de spectacle au passage, jetez un coup d’œil au synopsis si ça vous intéresse) et PTU.
On retrouve souvent les mêmes acteurs dans ses films, c'est assez marrant.
Re: Topic du dernier film vu
vendredi 3 avril 2015 10:17:31
J'ai vu le dernier volet du Hobbit. La baston des cinq armées je crois que c'était.
Bon...
Je crois que vous avez dit pas mal de ce qui pouvait choquer déjà 150 fois. Je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment, mais même en ayant l'énorme avantage de n'avoir pas lu les bouquins, j'ai senti l'univers de Tolkien se prendre une bonne grosse dose de sodomie.

Ca reste un film à voir pour les amateurs du épique.
Re: Topic du dernier film vu
vendredi 3 avril 2015 10:36:26
Et ça ne t'intéresse pas de les lire ?
Le Hobbit est un peu plus simple que la trilogie du Seigneur des anneaux, plus accessible, déjà.
Re: Topic du dernier film vu
vendredi 3 avril 2015 12:15:42
Soit je regarde les films, soit je lis les livres, pas les deux, il existe trop d'univers merveilleux pour que je m'attarde à découvrir par deux fois les mêmes histoires. Même si en l’occurrence ça peut paraitre un gâchis important, j'ai joué au jeu de rôle et à plusieurs jeux dérivés, et je pense que c'est suffisant pour me faire une idée de l'ampleur du travail de Tolkien, et pour apprécier l'univers tel que je le connais.
Re: Topic du dernier film vu
vendredi 3 avril 2015 12:18:14
C'est bien plus court aussi.
Re: Topic du dernier film vu
vendredi 3 avril 2015 14:33:31
Je plussoie RogerLAmer, peu d'intérêt a lire et regarder un film ayant le même sujet. A moins d'être un amateur du du des 7 différences mais au bout du compte on fini déçu :/
Re: Topic du dernier film vu
vendredi 3 avril 2015 16:23:59
Je plussoie Dr. MV
J'ai inventé un nouveau jeu putain, géniaaaaaaaaaaaaal