Salut! Identification

Recherche avancée

Topic du dernier film vu

Envoyé par Superbiz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 14 mai 2015 20:29:15
Roh le pervers qui veut faire des choses pas très nettes avec Cerv'!!!
jeudi 14 mai 2015 20:31:54
Il veut reproduire les scènes du film je crois :/
jeudi 14 mai 2015 21:45:36
Il veut te faire plaisir, non ? :D
jeudi 14 mai 2015 21:55:22
J'avoue, en fait c'est pour ça que j'ai voulu regarder le film, je me suis trop identifiée à la fille XD
vendredi 15 mai 2015 07:30:47
Citation
Cerveza
J'ai vu 50 Shades of Grey.

Non je déconne.

Non je déconne pas :(

Aidez-moi...

Parfois voir un film décevant te permet de :
- beaucoup apprécier le suivant,
- relativiser pas mal aussi,
- d'apprécier ta tisane
- entretenir ta capacité a faire deux choses à la fois,
- mettre à l'épreuve ta patience

Mais surtout ça reste une expérience de se taper un navet. (il n'y a aucune référence à jaques le jardinier ou a un quelconque paraplégique) car au fond, les grosses daubes ont une utilité.
vendredi 15 mai 2015 11:10:34
Je l'ai vu aussi Cerv (parce qu'on m'avait dit qu'il y avait plein de scenes de cul par pure curiosite cinematographique).
J'ai pas lu le bouquin, et a ce qui parait il est different. Mais la, j'ai juge le film plat, morne, super aseptise, completement cul-cul, etc etc. Une vraie purge.
J'ai vraiment du lutter pour aller au bout des 2 heures, en me demandant notamment si la nana resterait completement conne jusqu'au bout ou pas...
Spoiler : la reponse est oui.
vendredi 15 mai 2015 12:22:53
Je ne jetterai la pierre à personne puisque celle que j'aime a cédé également, probablement pour les mêmes nobles raisons que Spiral... Elle a au moins apprécié autant que vous.
Je vous fait confiance et je vais éviter de perdre mon temps à mon tour... :D

Je viens de terminer Thirst, ceci est mon sang de l'immense Park Chan-Wook, assez sympa, et assez original comme histoire de vampire ! Ignoble et charmant, dégueulasse et romantique à la fois, comme souvent avec ce réalisateur. Une bonne petite surprise.
7*
vendredi 15 mai 2015 12:43:23
Citation
caro-logy
- d'apprécier ta tisane

Putain Caro, t'as raison, je me mémérise :o

@Lester, je t'avais dit qu'il était bien ce film, je croyais que tu l'avais déjà vu tiens.
vendredi 15 mai 2015 13:31:17
Nope, je l'avais noté sur ma liste, je l'avais depuis un petit moment sur mon ordi mais j'avais pas pris le temps de le regarder... :D
Mais merci parce que c'est en partie grâce à toi que j'ai sauté le pas !

Je viens de terminer L'Assassin habite au 21 de Clouzot.
Résumé: Un assassin commet des meurtres et laisse sur ses cadavres sa carte de visite. Un commissaire trouve une piste le menant dans une pension de famille.
Adaptation du roman du même nom, ça m'a un peu fait penser au génialissime Twelve angry men, de la tension, des dialogues excellents, on ne voit pas le temps passer et on ne voit rien venir...
8*
vendredi 15 mai 2015 13:39:56
C'est vraiment bien fait comparé au bouquin ? Je dois avouer que je suis toujours déçu pr les films dont j'ai lu le livre ...
vendredi 15 mai 2015 20:35:15
J'ai jamais lu le livre, et je ne le lirai très probablement pas puisque j'ai vu le film avant.
Pareil que toi, du coup pour ne plus être déçu, c'est l'un ou l'autre désormais.
T'avais aimé le livre ?
vendredi 15 mai 2015 23:47:00
Mad Max: Fury Road. Bah c'est Mad Max (rien de plus, rien de moins) et c'est trop bon. <3
samedi 16 mai 2015 17:55:39
J'ai vu le 1, il parait que le 2 est bien, je le commence donc. Par contre le 3, il est comment?
samedi 16 mai 2015 19:13:20
Parait que plein de gens ont un avis différent, mais voilà le mien :

- Mad Max : film fauché, trop lent à mon goût, dans le contexte de l'époque ça devait être chouette mais il a trop vieilli à mon sens. Aussi ce qu'on croit être le point de départ de l'histoire (et qui est le pitch du film) n'arrive qu'à la fin. Voilà le spoil. Cela dit c'est cool de voir la civilisation "actuelle" tomber, et connaître ce qui a amené Max à être Max.

- Mad Max 2 : mythique. Bon le film a plus de 30 ans mais ça passe très bien, le monde dépeint, le rythme, l'action, tout est génial. Et c'est là que le personnage de Max existe vraiment.

- Mad Max 3 : un peu trop hollywoodien. Le rythme est bon, l'action est bien, mais ils ont voulu trop en faire. Cela dit le développement de Max est chouette. Pas dégueu mais décevant après le 2.

- Mad Max: Fury Road : aussi bien que le 2 je dirais. Donc mythique. Et là en plus c'est la grosse claque visuelle. :D
samedi 16 mai 2015 23:43:09
ah oui quand même! Le 3 on dirait peter pan qui squatte mad max
dimanche 17 mai 2015 01:34:49
C'est exactement ça. :) Mais ce que ça apporte à Max, au niveau du caractère, est intéressant, même si le mélange laisse un goût bizarre. T'as vu les 3 alors ?

Je compte me refaire le 2 là, à défaut de pouvoir revoir Fury Road. :D
dimanche 17 mai 2015 09:53:22
j'ai vu les 3, les deux derniers hier. Le 3 en tant que stand-alone n'est pas si mal hein, mais ça n'a tellement rien à voir avec l'ambiance et l'univers Mad Max que j'ai juste fait un grand whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat pendant tout le film
lundi 18 mai 2015 10:35:28
Bon j'ai revu Mad Max 2, il est toujours aussi génial. Quelques trucs ont un peu vieilli, de mémoire l'action était non-stop mais on a quand même quelques passages plus posés, ambiance western, très très bon.

Il y aura une suite à Fury Road s'il rencontre un succès commercial (c'est bien parti pour), j'espère qu'on retrouvera un peu de ça dans cette future suite, pour ne pas lasser après un Fury Road survitaminé (ça ferait vraiment redite sinon). :D
lundi 18 mai 2015 10:38:13
Mmmh. J'ai vu deux films, c'est la fête !
Kingsman : Services secrets
Je pensais à un film un peu wtf au départ, mais en fait c'est plutôt rondement mené, ca m'a plu, c'est simple, cousu de fil blanc, mais ca passe vraiment bien, et y'a un humour agréable.

Avengers 2 : Age of Ultron
Ben j'aime bien les Marvel, et c'est un Marvel. Pas grand chose de plus à dire. Un humour bien dosé, de l'émotion (ca faisait un bail que je n'avais pas eu de frisson), de l'épic en veux-tu en voilà, c'était cool.
lundi 18 mai 2015 10:55:53
Vu récemment aussi, j'ai vraiment aimé les deux, y a de l'humour DRÔLE et des scènes d'actions lisibles et épiques.
lundi 18 mai 2015 11:00:33
Aaaah j'm'étais refait la trilogie Mad Max récemment justement (en prévision de la sortie du reboot que j'irai surement voir demain).
Pour ma part, je trouve que la trilogie originale perd peu à peu en qualité (c'est relatif, car le 2e volet reste très bon). Mais mon p'tit préféré reste le premier, qui a un coté diamant brut avec ses imperfections mais qui reste un bon coup dans la gueule, car il a plutôt pas mal vieilli je trouve. Pis Mel Gibson a quand même un sacré charisme.
Le Dome du tonnerre (3e volet) est clairement un poil en-dessous des deux autres en revanche selon moi.

Hate de voir le nouveau en tout cas !
D'ailleurs, question : il sort en 3D, mais vaut-elle le coup ? Un ami m'a justement vanté la 3D sur ce film, mais je me méfie toujours tant j'ai été déçu par cette technologie. Tu l'as vu comment toi remouk ?
lundi 18 mai 2015 11:17:55
Je vais voir les films en 2D, sauf quand j'ai pas le choix (toujours été déçu et c'est plus cher). :D Y a clairement quelques plans prévus pour la 3D, mais je sais pas ce que ça vaut.

Le 1er Mad Max je le trouve pas très bien construit, et surtout très lent. Le 2 est vraiment au-dessus du lot pour moi (et le 4 vient de le rejoindre). :)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/15 11:19 par remouk.
lundi 18 mai 2015 11:27:13
Ok, je vais pas tenter le diable non plus alors et me contenter aussi de deux dimensions :P
lundi 18 mai 2015 11:47:44
Personnellement, je trouve la 3D au cinéma assez lourde et si je peux l'éviter, je le fais.

J'ai vu les films avec Roger, donc rien à rajouter, bien que je sois un peu moins fan que lui des Avengers.
mardi 19 mai 2015 15:17:02
Un copain chez Gaumont m'avait prévenu qu'ils comptaient le faire...
Je l'avais pas cru, tellement ca me paraissait impossible et que le film précédent était lamentable.
Eh ben finalement, ils l'ont bel et bien fait !

Fuyez pauvres fous...