Salut! Identification

Recherche avancée

Topic du dernier film vu

Envoyé par Superbiz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Topic du dernier film vu
mardi 19 mai 2015 20:31:40
Hop, je reviens de Mad Max : Fury Road et comme attendu, c'est une grosse baffe.
Vroum, bande-annonce !

Comme le dit si bien Allociné, "Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s'est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…"
A noter que l'objet irremplaçable dont parle le site, ce sont des femmes. J'aime beaucoup leur classe chez Allociné :D

Bref, clairement, le scénario est simpliste. Ces quelques lignes résument quasiment les deux heures du film. Mais si vous allez voir Mad Max, ce n'est pas pour le scénario, mais surtout pour l'atmosphère et l'action.
Concernant la première, c'est juste assez hallucinant ce que Miller a réussi à faire. Ca sent l'apocalypse, les décors sont somptueux, ça vrombit, ça fonce, y a du cambouis, du feu, du sang... Brrr sérieux c'est trop impressionnant, on est vraiment scotché à son siège. Y a notamment des plans magnifiques teintées de bleu durant la nuit, ou cette scène où Furiosa s'écroule de rage dans le sable qui est splendide.
Pour l'action, là aussi la barre est placée très haute. La course-poursuite de la fin de Mad Max 2 est clairement enterrée, et on ne sait plus où donner de la tête. C'est super rythmé, c'est bien filmé, c'est imaginatif... Bref, que demande le peuple ?

En termes d'interprétation, j'ai trouvé Tom Hardy un peu en retrait, et assez différent du Max campé par Mel Gibson. La véritable héroïne de l'histoire est interprétée par la divine Charlize Theron, qui livre une prestation très physique pour le coup. Et le super bad guy, assez flippant dans son genre, sorte de monarque se voulant démiurge, est joué par le même acteur que celui qui jouait le bad guy dans Mad Max premier du nom, pour l'anecdote.

Si je devais trouver un reproche - accabler le scénario n'est pas vraiment honnête vu le genre revendiqué du film - je critiquerais les 5 premières minutes, qui sont selon moi les pires du film avec cette scène d'action juste avant l'apparition du titre (je veux bien que pour les premiers films dans les années 70-80, c'était pas mal de passer la vidéo 1,5 fois plus vite pour donner du dynamisme, mais faire ça en 2015, j'trouve ça bizarre...).

Pour résumer mon pavé, le meilleur film d'action depuis un petit bout de temps, des rushs d'adrénaline non-stop... Typiquement un film à essayer de voir au cinéma et non devant un écran 16 pouces.
mardi 19 mai 2015 21:03:31
va vraiment falloir que je me bouge le cul et que je le voie alors
mardi 19 mai 2015 21:08:28
Citation
SpiralPad
(je veux bien que pour les premiers films dans les années 70-80, c'était pas mal de passer la vidéo 1,5 fois plus vite pour donner du dynamisme, mais faire ça en 2015, j'trouve ça bizarre...)

Ah tiens, j'ai cru que c'était un problème d'affichage lors de ma séance, car ça n'a clairement pas beaucoup d'intérêt, c'est saccadé, et ça n'apparait plus jamais dans le film. Rien de gênant mais très bizarre cet effet.
mardi 19 mai 2015 21:23:44
Non heureusement que le montur s'est calmé ensuite :D

Ah sinon j'ai vu la bande-annonce du nouveau Terminator, avec la Khaleesi de GoT en mode badass, Schwarzy jeune et Schwarzy vieux. Je vous la mets pas car ces gros bâ***ds ont rien trouvé de mieux que de mettre ce que je pense être le méga twist du film dans la bande-annonce... J'en revenais pas !
Bref, c'est surtout pour dire que je trouvais que ça piquait les yeux, car m'a semblé que les effets spéciaux du film étaient du niveau de Terminator 2, qui doit dater d'une bonne vingtaine d'années. Très très surprenant vu le budget.
Mais donc ça ajouté au gros spoil de la BA, je pense qu'il sera sans moi celui-là.
mercredi 20 mai 2015 10:50:41
Chappie. Bien plus original que ce que la promo laissait entendre, je veux pas gâcher la surprise mais l'univers dans lequel le robot grandit, et les choses qu'il apprend... C'est vraiment drôle à voir. :)

Y a de très bonnes idées et le scénario nous embarque dans des trucs vraiment sympa. Après, il y a quelques défauts, notamment des raccourcis un peu faciles, des trucs mal justifiés, un personnage bien trop caricatural... Mais c'est chouette, ces petits trucs bancals rendent même le film plus attachant. :D J'ai vraiment bien aimé, notamment les scènes d'actions, finalement il n'y en a pas tant que ça et elles sont bien foutues. Les références à Robocop, la fin (avant la toute dernière image un peu WTF), l'univers...

Le plus bluffant restent les effets spéciaux, juste un petit bémol sur les mouvements de Chappie, parfois beaucoup trop humains sans raison (je donne un faux exemple, mais on va le voir se déplacer comme s'il était fatigué après une baston, alors qu'il ne ressent pas la fatigue).

Je conseille !
jeudi 21 mai 2015 13:00:06
La bande-annonce m'avait l'air un peu gnan-gnan pour Chappie, mais je tenterai quand même du coup vu ton avis positif. Pis j'avais bien aimé District 9 du même réalisateur.

Vu deux films sympatoches sinon :
  • Projet Almanac, dont le synopsis donne selon Allocine "Quatre adolescents font une découverte qui va changer leur vie : une machine aux possibilités infinies… mais aux conséquences parfois irréversibles. Serez-vous prêts à vivre et revivre l'expérience de votre vie ?". En gros, ils découvrent une machine pour remonter dans le temps et s'amusent avec jusqu'à en payer les conséquences (effet papillon, tout ca). Clairement pas un chef-d'œuvre, mais ca reste cool à regarder, même si les deux premiers tiers du film sont relativement légers (et font pas mal film d'ados). Ça met donc un peu de temps à vraiment décoller.
  • Hard Day, film sud-coréen dans lequel "En route pour assister aux funérailles de sa mère, et tandis qu’il est visé par une enquête pour corruption, le commissaire KO Gun-su renverse accidentellement un homme. Pour se couvrir, il décide de cacher le corps dans le cercueil de sa mère.
    Lorsque l'affaire est découverte, on nomme son partenaire pour mener l’enquête. Et quand l’unique témoin de l’accident l’appelle pour le faire chanter, Gun-su comprend qu’il n’est pas au bout de ses peines…"

Même s'il n'atteint pas les sommets de certains thrillers du même pays, ce film mêlant habilement film policier et humour noir se regarde avec plaisir (oui, toujours lui). La scène du camouflage de corps dans cercueil est très drôle typiquement. On ne s'ennuie pas du tout durant une heure et demie, mais ensuite les 20 dernières minutes sont un peu de trop je dirais, un peu trop caricaturales. C'est un poil dommage, car le film a vraiment du potentiel !
dimanche 24 mai 2015 20:24:07
Tiens, mais ça fait un moment que je suis pas passé par ici !

Allez, pour les films que j'ai vus ce weekend :

La Dame en noir 2 : j'avais beaucoup aimé le 1er, mais là c'est pas possible. On tente bien de nous remettre les mêmes ingrédients, mais moins maitrisés, et autour d'un scénario sans queue ni tête...

Taxi Teheran : typiquement le film dont l'intérêt se situe plus autour de sa création que dans l'oeuvre en elle-même. C'est passionnant de se renseigner sur le parcours de Farahi, sur ses précédents films, sur la censure en Iran, mais le film est quand même pas terrible, plombé notamment par le manque de spontanéité. Les personnages restent attachants, les thèmes abordés très forts, mais après...

Dark places : avec Charlize Theron et Nicholas Hoult, ça faisait un peu bizarre de les voir réunis juste après avoir vu Mad Max. Un petit thriller qui se laisse suivre, avec une bonne idée de départ, mais qui s'essouffle peu à peu dans le jeu des révélations et de retournements de situation. Ca se suit bien, mais on n'y retournera pas.

En route ! : clairement en-dessous des Dragons ou des Croods dans le catalogue DreamWorks. Le film joue clairement la carte du délire visuel et sonore (plein de couleurs, plein de musiques), c'est souvent amusant, parfois touchant, sans doute plus orienté enfants que ceux que j'ai cités plus haut, mais un bon moment quand même.

Et donc Mad Max fury road : j'avais un peu peur d'en attendre trop, à force de n'en lire et entendre que des avis positifs... Et putain, c'est une tuerie ! Un peu comme Mad Max 2, le film réussit à transcender des éléments qui auraient pu être de vrais défauts et donner un film hyper ringard (le scénario, les méchants aux looks impossibles, le héros ultra-archétypal, la tendance à toujours en mettre plus, etc...). Les scènes d'action et de poursuite sont complètement folles, le duo Hardy / Theron fonctionne parfaitement (j'ai bien aimé le fait de mettre Max en retrait pendant une bonne partie du film), et Miller a retrouvé son incomparable sens du rythme. J'ai déjà envie de le revoir !

Citation
SpiralPad
(je veux bien que pour les premiers films dans les années 70-80, c'était pas mal de passer la vidéo 1,5 fois plus vite pour donner du dynamisme, mais faire ça en 2015, j'trouve ça bizarre...).

Je pense que c'était vraiment pour le clin d'oeil, ce genre d'accélération étant vraiment une des signatures des deux premiers film.
mardi 26 mai 2015 10:29:51
Orange Mécanique je l'avais vu tout p'tio, et je ne m'en souvenais plus du tout.
Je l'ai revu ce week-end, et c'était bonheur.

J'ai été tétonné par la quantité de mamelle à l'écran, mais sinon le film est à la hauteur de sa réputation. Je reste quand même un poil sur ma faim parce que dans le fond ils trouvent une réelle solution à la violence, et leur manière de la démonter ne me convainc pas. On croirait presque voir une ode au lavage de cerveau en fait.
mardi 26 mai 2015 11:11:36
Fait un petit bout de temps que je l'ai pas revu, mais pour moi, Orange Mécanique est profondément pessimiste sur la nature humaine et la société.
Le gouvernement pense avoir trouvé une solution à la violence en transformant Alex en être mécanique, réagissant sans sentiments, par pré-conditionnement. En dehors du fait qu'Alex se fait manipuler et devient le joujou du gouvernement, le plus important est surtout que leur stratégie échoue.
Il me semble - là je cite de mémoire, comme j'ai dit ca remonte - qu'à la toute fin, Alex dit qu'il est guéri et peut de nouveau avoir des pensées "impures" (et donc probablement commettre des actes de violence aussi) sans aucun souci. Donc le traitement est un échec, on ne peut éradiquer la violence inhérente à l'être humain. Donc non, ce n'est pas une ode au lavage de cerveau, vu que ca ne fonctionne qu'un temps et qu'en plus, ôter le libre-arbitre d'Alex lui apporte énormément de souci.

(Je peux me tromper complétement dans cette tentative d'analyse, je préviens. Et dans tous les cas, chacun est libre d'interpréter ce qu'il veut...)
mardi 26 mai 2015 15:07:58
mardi 26 mai 2015 17:08:00
Belles analyses, sans chercher plus loin, Orange mécanique est un de mes films cultes, juste après Las Vegas Parano et Alice au Pays des Merveilles (le dessin animé, pas le film).
mercredi 27 mai 2015 10:10:44
Faudrait que je le revois Orange mécanique, je l'avais vu trop jeune et un peu déçu parce que ma mère me l'avait vendu comme un film super violent. Bon entre temps, j'en avais regardé des saloperies, du coup la violence ne m'avait pas marqué plus que ça. Et j'ai dû passer à côté du message principal, dans mon petit cerveau de puceau (j'y suis encore, aucune honte à le dire), concentré plutôt sur la forme que sur le fond.

Récemment, j'ai vu Strange Days avec Ralph Fiennes en sosie de Bradley Cooper, ou l'inverse.
Résumé: Un ancien policier devenu gangster de rue découvre par erreur un complot à Los Angeles. Il reçoit alors une transmission anonyme: l'assassinat de son amie.
J'aime bien l'ambiance de ces films typiques des années 1990. Cette phrase ne veut rien dire et elle résume tout ce que je pense. Un bon moment, pas le film du siècle mais un scénario assez intéressant.

Goal of the Dead, un film de zombie français. Et oui...
Résumé: Un match de foot opposant l'Olympique de Paris au petit club amateur prendra un tout autre enjeu lorsque tout le stade se transforme en zombie.
En étant moi-même un, l'humour beauf m'a pas mal séduit. L'histoire de zombie n'a aucun intérêt mais quelques scènes sont assez drôles tout de même. Aimer le foot doit aider.

Les Nouveaux Sauvages, petite déception pour ma part, j'en attendais probablement un peu trop.
Résumé: Vulnérables face à une réalité imprévisible, les personnages des nouveaux sauvages traversent la frontière qui sépare la civilisation de la barbarie.
Plusieurs histoires sans autre lien que le craquage d'un des protagonistes, ça représente bien tout ce que je ne veux plus être, dépendant de mes émotions quand ça n'a aucun intérêt. Quelques scènes assez drôles cependant, mais il manquait des chutes ou quelque chose, pas seulement des explosions...

M le maudit, classique allemand qui était déjà là pendant la blague des mecs avec des aigles sur les casquettes, assez fascinant de constater à quel point la technique était déjà très au point. Et un scénario assez intéressant, inspiré d'une histoire vraie.
Résumé: À Berlin, la police recherche un tueur d'enfants qui terrorise la ville. Alors qu'elle est impuissante, ce sont les criminels qui vont s'en charger.

Et Bienvenue à Gattaca, que j'avais sur ma liste depuis un bon moment.
Résumé: Dans un monde parfait, Gattaca est un centre d'études et de recherches spatiales pour des jeunes gens au patrimoine génétique impeccable.
Vraiment original comme film, The Island en version réussie. Ethan Hawke et Jude Law sont excellents en plus d'avoir excité l'autre là, qui regardait le film avec moi. Elle me l'a pas dit mais vu comme c'est rentré tout seul, ça va j'suis pas dupe Nukem.
mercredi 27 mai 2015 10:23:10
J'aime la poésie sur laquelle se clôt ton message.

Je partage totalement tes points de vue sur Bienvenue à Gattaca, qui est pour moi un des meilleurs films d'anticipation existants. Le sujet de l'eugénisme est très bien traité, et le film regorge de symboles (scientifiques, culturels, cinématographiques, etc.) intéressants à décrypter.
Et idem, déception pour Les Nouveaux Sauvages. Ça commençait pas mal avec l'histoire de l'avion, mais ensuite ca tombe dans l'écueil des films à saynètes : c'est inégal. Et donc surtout, on n'a plus l'atout de la surprise vu qu'en gros, tout le film exploite le même arc narratif dans des cadres différents: la montée en puissance jusqu'au pétage de plombs d'un personnage. Certaines histoires sont vraiment réussies, d'autres sont beaucoup moins passionnantes. Du coup, ca m'avait laissé une impression d'ennui mêlé à du ravissement.
mercredi 27 mai 2015 10:51:54
Qu'est-ce que j'inventerais pas pour (te) rendre la lecture plus plaisante hein... :/

Ouai pour Bienvenue à Gattaca, il faut que je prenne le temps de lire des analyses là-dessus histoire de voir ce que j'ai loupé ! Mais oui, tellement de choses intéressantes, l'atmosphère qui s'en dégage, la tension palpable, la nouvelle société mise en place, "la rivalité" des deux frères...
C'est exactement ça pour Les Nouveaux Sauvages, le tout est vraiment bancal et suit quasiment toujours le même schéma. Par contre la première dans l'avion, ça raisonnait étrangement avec l'actualité, on murmure qu'un pilote allemand désormais tristement célèbre aurait pas mal apprécié ce film. Parmi les décombres, on aurait retrouvé un ticket Gaumont "Les nouveaux sauvages", entrée plein tarif. A noter que l'offre spéciale pour un dessert chez Quick avait été utilisée. La malbouffe tue, CQFD. A moins que ce soit le prix de la place qui donne des envies de meurtre.
jeudi 28 mai 2015 22:46:02
vendredi 29 mai 2015 11:01:05
Citation
SpiralPad

Sinon ce week-end, j'ai profite de mon passage à Paris pour voir deux-trois couillons (ils se reconnaîtront) et pour aller au cinéma voir le dernier Xavier Dolan, Mommy. Certains en avaient déjà parlé ici je crois, mais j'en remets une couche. Bande-annonce donc !

C'est tout simplement une histoire d'amour. Une histoire d'amour entre une mère et son fils, qui a des crises de violence. C'est un superbe portrait de femme, divinement interprété par Anne Dorval, qui joue les mères courage avec une telle force et une telle conviction que ça laisse baba.
La réalisation est vraiment somptueuse, il y a des scènes dans ce film, raaaah je n'ose pas en dire plus. Émotionnellement, il est vraiment vraiment fort : entre les scènes de dispute et de larmes durant lesquelles notre cœur s’arrête presque de battre, ou les scènes d'euphorie comme ce passage magnifique ou la mère, le fils, et la voisine chantent et dansent sur "On en change pas" de Céline Dion. Si on m'avait dit qu'une chanson de Céline Dion pouvait créer une telle scène un jour (bon, y a ça aussi...).
En parlant de musique, la BO est formidable, et s'accorde avec merveille aux scènes.

J'vais arrêter les adjectifs mélioratifs, j'vais juste vous le conseiller très très fortement, car pour moi, c'est un des meilleurs voir le meilleur des films que j'ai vu cette année.

Si je devais épouser un homme, ça serait SpiralPad et ça n'a rien à voir avec la taille de son sexe. Je partage absolument tout ce qu'il a écrit, y compris les virgules.
Ou alors j'alternerais entre Spiral et Xavier Dolan. Tellement énorme à la réalisation, il parvient à sublimer le banal, à enjoliver le sordide. Il rend hypnotisant les roulettes de caddie, magnifie un lotissement sous le soleil couchant, et surtout, rend beau les héros de son film.

On pourrait se croire dans un épisode d'une émission dégueulasse sur M6, pléonasme, un épisode où la mère est dépassée par sa saloperie de fils instable. Et finalement, Dolan est si talentueux que j'aurais voulu tour à tour être le fils, la mère, la voisine. J'aurais voulu boire une bière dégueulasse et rire de truc à la con, chanter dans un karaoké ou donner des cours à un jeune qui perd pied. En y repensant, je n'ai pas vu d'acteurs, j'ai vu une tranche de vie, plus réaliste qu'un reportage, j'ai vu des êtres-humains au service d'une histoire bouleversante.
L'accent ne dérange à aucun moment, mes craintes se sont vites dissipées. Comme Spiral, je le recommande chaudement ! Simplement magnifique.

Un très grand poète qui utilise la beauté de la vie pour filmer ses vers.
vendredi 29 mai 2015 11:18:02
Ravi qu'il t'ait plu ! Même si je pense que c'est le genre de films qui peut potentiellement faire consensus tant c'est du talent à l'état pur.
J'l'avais revu il y a peu, et deux scènes m'avaient encore plus marqué à son revisionnage.
vendredi 29 mai 2015 11:21:21
Je me refais les deux scènes ce midi pendant ma pause... :)
Mais oui d'accord avec toi, c'est typiquement un film qui ne laissera pas insensible, il y aura très probablement des enthousiastes et des déçus, mais ça serait dommage de ne pas tenter.
samedi 30 mai 2015 23:38:41
Bon alors je vous deconseille absolument trois souvenirs de ma jeunesse
C'est lent, c'est mou, c'est décousu, le personnage principal est tellement bizarre qu'on a l'impression que c'est vraiment hyper mal joué...
jeudi 4 juin 2015 09:56:10
Quant à moi, je vous déconseille absolument Hansel et Gretel : Witch Hunters. J'étais passé à coté de cette bouse à sa sortie faut croire, et hier mes tendances masochistes m'ont poussé à le regarder quand il passait à la télé. Fin "regarder" est un bien grand mot, je suis vite passé en mode bouquin avec film en toile de fond pour me marrer devant les scènes d'action. C'est pratique quand même que ce genre de film porte un titre évoquant le navet à 100 lieues à la ronde.
Juste pour le plaisir, synopsis Allocine : "Liés par le sang, Hansel et Gretel ont aujourd’hui soif de vengeance, et ils s’en donnent à cœur joie. Pourtant, sans le savoir, ils sont désormais victimes d’une menace bien plus grande que leurs ennemis : leur passé."
Bon en gros, ils maravent juste toutes les sorcières qu'ils voient et se font payer pour ca.
Le scenario est débile, y a tous les clichés hollywoodiens dans ce film, mais surtout les scènes d'action sont du grand WTF je trouve. Voir Gretel défoncer une sorcière avec deux pistolets qui sont en fait des mini-gatling tirant 10 balles par seconde, c'est une expérience dont on ne ressort pas indemne.
Seul point positif : Gemma Arterton joue Gretel.

Ah et un ami m'a conseillé de regarder La Révélation des Pyramides (désormais, c'est un ex-ami parce que je peux pas tolérer dans mon entourage des gens qui croient à de telles conneries).
En gros, le documentaire tente de démontrer que les Égyptiens n'ont jamais pu bâtir les pyramides eux-mêmes, qu'ils ont forcement bénéficié d'une technologie supérieure (EXTRATERRESTRE ????? Suspense...), pis que d'ailleurs en fait quand on regarde bien de mon point de vue y a plein de trucs chelous un peu partout dans le monde dis donc.
Donc si comme moi, tous les adorateurs de complots fans d'Illuminatis-reptiliens-on-a-pas-marché-sur-la-Lune vous fascinent, ce "documentaire" est un cas d'école niveau conditionnement. Des le début, la narratrice annonce que le film est basé que "uniquement des faits" et présente un point de vue non biaisé. Deux minutes plus tard, elle semble déjà avoir oublié ces promesses.
C'est fascinant de voir comment il est facile de fabriquer des pseudos-arguments, en mélangeant charabia scientifique, contre-vérités historiques et interviews coupées de pseudo-experts. Fascinant, et effrayant.
jeudi 4 juin 2015 10:01:06
Il y a une analyse de Nioutaik sur ce fameux documentaire. Depuis, à chaque fois que quelqu'un m'en parle, je le redirige sur cette page :)
jeudi 4 juin 2015 10:12:00
Oui je suis tombé dessus hier après le visionnage de ce superbe documentaire, histoire de voir si y avait des sites qui pointaient du doigt toutes ses incohérences (car ca démarre très fort des le début, avec les imprecisions historiques sur les méthodes de construction, ou ce calcul volontairement trompeur comme quoi il fallait extraire, tailler et placer un bloc toutes les 2 minutes pour construire les pyramides).
Mais la page en question est très bien faite et très drôle en plus. Et en bonus, on peut s'amuser à lire quelques commentaires de gens défendant la vision du documentaire et les observer se décomposer face à des vérités historiques ou des faits scientifiques.
jeudi 4 juin 2015 11:44:50
Citation
SpiralPad
Quant à moi, je vous déconseille absolument Hansel et Gretel : Witch Hunters. (...) Le scenario est débile, y a tous les clichés hollywoodiens dans ce film, mais surtout les scènes d'action sont du grand WTF je trouve. Voir Gretel défoncer une sorcière avec deux pistolets qui sont en fait des mini-gatling tirant 10 balles par seconde, c'est une expérience dont on ne ressort pas indemne.

Mais non, c'est ça qui est bon ! Le film est débile dans tous les sens, over the top, mais complètement assumé. C'est con, c'est drôle. :D Et les bastons, aussi débiles soient-elles, sont quand même bien funs.
jeudi 4 juin 2015 11:54:39
Bah c'est la fameuse différence que chacun fait dans sa perception du navet et du nanar.
Les deux sont nuls cinématographiquement parlant, mais la seconde catégorie a ce supplément d'âme qui en fait un truc délicieux au second degré.

J'comprends que le film puisse amuser du coup, et que tu l'aies pris en mode nanar.
Mais pour moi, il se voulait vraiment sérieux on va dire (si on peut être sérieux avec une telle idée de scenario). Les punchlines ne montrent aucun sens de l'autodérision, les scènes d'action sont faites pour tenter d'en mettre plein les yeux (échec total), et ils se sont payés deux têtes d'affiches quand même.
Du coup, c'est juste une daube ratée pour moi, qui mérite même pas qu'on la prenne en mode nanar et ne m'a apporté que consternation (comme I, Frankenstein ou Solomon Kane que j'ai vu y a peu tiens).
jeudi 4 juin 2015 12:24:15
Pour oublier Hansel et Gretel : Witch Hunters, je te conseille van helsing, l'intégrale des underworld et last winter.
Au moins t'es sûr de passer une soirée pourrie.
Et finalement Hansel et Gretel : Witch Hunters parait moins navrant après.