Salut! Identification

Recherche avancée

Topic du dernier film vu

Envoyé par Superbiz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 15 juillet 2015 10:51:55
(Y a un super jeu de mots pour le "laissé sur ma fin", j'vous conseille de le chercher, il vaut vraiment le coup...
Ou alors c'est juste une faute d'orthographe horrible.)
mercredi 15 juillet 2015 10:59:18
Ceci est un hommage à un des films qui m'a fait le plus marrer dans ma vie: L'Aventure c'est l'aventure. Petit synopsis rapide: Une bande de truands qui revoient leurs méthodes de travail et qui, au lieu de braquer des banques, kidnappent Johnny avec son aide pour lui faire de la pub, aident des révolutionnaires sud-américains...etc. Tout cela parsemé de dialogues à l'absurdité rarement égalée et de conneries de Lino Ventura, Jacques Brel et Charles Denner.
mercredi 15 juillet 2015 11:10:01
Cool si ça a pu te donner des envies !

Pour les films de Kitano, j'ai besoin d'approfondir son oeuvre, je note les bonnes idées !

Plutôt d'accord avec toi concernant Zulu, j'ai d'ailleurs hésité à y ajouter ce bémol (mouton impuissant). Les deux personnages principaux sont intéressants, le contexte aussi, mais c'est vrai que le scénario est un peu trop simpliste, enfin surtout la résolution de l'enquête, ça manque un peu de rebondissements et de surprises on va dire.

C'est la fin, de voir toutes les stars au début jouant leur propre rôle, j'ai eu envie de couper direct en fait. Et puis y a des passages bien graveleux et lourds comme j'aime alors ça a limité la casse, même si pour le coup, le simili de scénario, je m'en serais bien passé. "Un peu" dans le même style, Dikkenek assumait, lui, d'être une succession de sketchs plutôt que nous faire croire à un hypothétique scénario inexistant.

La Famille Bélier, moi j'ai trouvé que Louane jouais super mal, que c'était pas du tout naturel. Pourtant j'aime bien les autres acteurs... Les dialogues je les avais trouvé un peu chiants et trop faciles. "L'intrigue" pareil, le méchant maire, le lancement du père en politique (et finalement ça disparaît ?!), la gamine qui a ses règles alors qu'elle a au moins 15-16 ans, Elmosino que j'ai vite trouvé insupportable... Le meilleur rôle reste le gamin réellement muet :D
Mais bon comme tu dis, le thème est original, ça a pas dû être beaucoup fait avant. Après on peut quand même se demander si Éric Lartigau n'a pas chercher à surfer sur la vague d'Intouchables...
mercredi 15 juillet 2015 11:11:24
Avec la fameuse "marche du séducteur" d'Aldo Maccione notamment :D
mercredi 15 juillet 2015 11:47:50
Simon : Nous sommes des tigres de papier, mais des tigres vivants !
Lino : Et nous sommes contre l'autogestion dans les bordels !
mercredi 15 juillet 2015 13:05:52
et c'est là que Staline l'a écrasé avec sa ferrari?
La confusion dans la clarté!
jeudi 16 juillet 2015 11:33:32
Bon ben j'ai été déçu par Mad Max : Fury Road.
Que le scenar soit léger (même univers, Max se balade et résout les problèmes des gens pour se racheter une conscience, rapport à tous ceux qu'il a laissé crever), que les incohérences soient multiples (dafuq, un gros cailloux plein d'eau au millieu du désert, à peine gardé, jamais pris d'assaut par les 3000000 personnes qui meurent de faim et sont esclaves, des plantations vertes à l'intérieur comme au sommet, des gens qui ne mangent jamais et boient à peine, des femmes qui produisent assez de lait pour nourrir 123012031203 personnes, le fait qu'il y ai encore de l'essence après les 3 premiers épisodes, le fait que Max soient toujours en forme malgré les blessures et les dons de sang répétés, le fait que pour les auteurs il suffit de planter une paille entre 2 bras pour faire une transfusion sanguine, le fait qu'Immortal Joe aime les rachitiques dans un monde qui meurt de faim, le fait que le barde utilise de l'essence dans sa guitare, le fait qu'une débile qui a tenté de s'enfuir 113231214 fois se voit confier un camion de guerre, empli d'eau et de carburant, pour une mission débile d'aller chercher du carburant à 5 bornes à peine, le fait que visiblement se peindre la gueule à la peinture chromée ca n'empêche pas de vivre, le fait qu'arracher le masque d'Immortal Joe suffit à le buter alors que planter une flèche dans le crane de Max, après lui avoir fait subir mille et un tourment ne fait strictement rien, le fait qu'il repart dans le désert à poil et sans ressource sans raison alors que son unique but est de survivre, le fait que les débiles à moto soient obligés de voltiger comme des malades pour lancer leurs bombes, le fait que ta gueule c'est magique les moteurs de 5000 chevaux qui permettent d'aller plus vite si t'injectes de l'essence par devant, le fait qu'une vieille souche permette de tirer un camion de what mille tonne hors d'un bourbier, le fait que l'autre conne meure mais en fait non mais finalement si, mais en fait non elle a juste une mouche dans l'oeil, parce que la médecine c'est comme le camembert, le fait que les vieilles survivent au milieu du désert en faisant des pièges à personne, en ne mangeant ni buvant rien, et qu'elles ont du carburant, le fait que les mecs qui se sont fait niquer à l'aller se fasse niquer au retour alors qu'ils tiennent le passage du canyon, le fait qu'un camion aille plus vite que des véhicules légers dans du sable, le fait que j'ai trop mal aux doigts pour continuer), que les acteurs soient moyens, que l'issue soit cousue de fil blanc, que la fin annonce une suite, bref, tout ca OK.
Mais que les combats soient à chier, bêtement violents par moment, avec des cascades débiles au possible, sans intérêt, et des chorégraphies dignes de Kamel Ouali après s'être fait salir par Bertrand Cantat, ca m'a vraiment donné envie de chialer.

Oh non ils ralentissent le camion en y accrochant leur voiture, et en faisant ancrage au sol avec des rateaux !!!!! On va juste à la même vitesse qu'eux maintenant, trop dur ! Par contre on peut freiner pas de soucis, fuck logik and physics.
Les mecs sont capables de viser le volant au travers d'une fenêtre à 30 km avec un grappin, mais ils ont du mal à toucher un débile qui coupe les cables accrochés à sa citerne. La citerne qui d'ailleurs est vraiment en carton, elle ne laisse pas passer les balles mais les grappins pas de soucis.

Ce film m'a juste brainfuck pendant je ne sais combien de minute, et je n'irai même pas regarder le nom de la tête de bite qui a racheté la licence pour pondre cette merde parce qu'il ne mérite aucune forme de reconnaissance, pas même celle de son incompétence.
jeudi 16 juillet 2015 11:38:22
Huhu, bah déjà c'est le créateur de Mad Max qui a réalisé tous les Mad Max, dont celui-ci. :)

Pour le reste je trouve que tu vois des problèmes là où il n'y en a pas, mais la flemme de répondre point par point, désolé. Et désolé que t'aies pas aimé le film, j'imagine que t'étais emballé suite à nos retours dithyrambiques.
jeudi 16 juillet 2015 11:44:45
Oué j'en attendais sûrement trop, mais là c'était chiant.
Les seuls points positifs c'est de montrer des peuples qui vivent différemment suite à une apocalypse, comme ceux sur échasse qui vivent de la chasse dans le marai, et l'espèce de religion montée autour d'Immortal Joe.
Mais il s'est trop chié sur certaines parties, et plutôt que de jouer sur le skill pur de Max, y'a trop de deus ex, comme la tempête de wtf qui balaie des voitures, mais qui disparait quand on n'a plus besoin d'elle. Au final en dehors d'une résistance hors du commun, je n'ai pas l'impression que Max soit vraiment bon, il a juste une moule de malade mental.
Non parce que tout au long du film il esquive plein de trucs, il s'enfuit des pires situation, mais on oublie trop vite qu'au début il se fait niquer comme un bleu alors qu'il a sa voiture et son matos, par une escouade qu'il est capable de défoncer à main nues sans véhicule plus tard.

Non mais trop de trucs mal foutus, vraiment, et tellement de trucs useless, comme le mec qui vise mieux une fois aveuglé qu'avant.
jeudi 16 juillet 2015 11:58:35
Tu le vends tellement bien Roger, j'ai hâte de le voir :)
Au moins ça change des avis unanimes que j'avais vu avant le tien, là j'vais me baser uniquement sur ton avis et il y a des chances que je sois pas déçu :D
jeudi 16 juillet 2015 12:08:41
Dommage que tu n'aies pas aimé oui.
Pour défendre un peu le film, je pense qu'il vaut clairement mieux le voir au cinoche ou tu t'en prends plein la figure car visuellement il envoie du lourd.
Comme remouk, les "incohérences" que tu relèves n'en sont pas toutes je trouve, même si le film n'en est pas exempt.

Pour le perso de Max, là je suis d'accord, il n'est pas montré de façon si héroïque (d'ailleurs il ne gagne la baston contre Furiosa quand ils se rencontrent que grâce à Nux), et c'est une jolie rupture je trouve.

J'ai pris le film pour ce qu'il prétend être quand je l'ai vu : un très bon film d'action, avec une photographie épique par moments, et mâtiné de post-apocalypse. Les combats font volontairement dans la surenchère, comme le guitariste par exemple. Ça renforce juste l'aspect métal hurlant qui ressort du film, et ca accentue le coté pop-corn assumé du film (qui se veut néanmoins plus ambitieux que beaucoup de blockbusters du style).
jeudi 16 juillet 2015 15:44:20
La musique ne m'a pas impressioné, visuellement c'est pas mal et tu t'immerges bien mais ce n'est pas non plus extraordinaire ; j'ai revu Blade runner et pour l'époque c'était mille fois plus compliqué et là j'aurais accepté de dire photographie épique... Parce que des caisses et du sable ce n'est pas compliqué à rendre crédible hein.
jeudi 16 juillet 2015 15:52:49
Juste pour préciser, quand j'utilisais la locution "métal hurlant", je parlais pas de la bande originale comme tu as semblé le penser. Mais uniquement pour dire que le film a un coté un peu "crade" (sans vouloir être péjoratif), qui mélange véhicules rugissant à plein régime, pas mal d'hémoglobine, et reflète une vision assez dérangeante finalement.
Bref dans tous les cas, compréhensible qu'on puisse ne pas aimer le film, surtout que tu as des bonnes raisons pour cela. Juste un poil dommage car je pense que ca reste un film vraiment jouissif quand on arrive à l'apprécier, et du coup t'as raté une jolie expérience cinématographique.
jeudi 16 juillet 2015 16:25:27
J'aurais mieux fait de le projeter sur mon slip, mon mur blanc est souillé !
jeudi 16 juillet 2015 20:03:10
Je suis allée voir Vice-Versa, et honnêtement, malgré l'attente que j'avais vis-à-vis de ce film, j'ai quand même pris une claque : bien réalisé, certaines scènes semblent avoir été filmées "en vrai" (je crois qu'on appelle cela du réalisme), l'histoire est prenante malgré quelques passages un peu longs et qui tirent sur la corde du pathos.
Cependant, il y a une chose que je n'ai pas aimée dans ce film...

Y'A UN PUTAIN DE CLOWN SA MERE !!!!! :'(

Sinon j'ai aimé :)
vendredi 17 juillet 2015 10:03:00
Il a l'air cool Vice-Versa, rien que pour le scénario ! Pourtant d'habitude j'suis pas vraiment client des films d'animation mais là celui-là il m'attire pas mal !
samedi 18 juillet 2015 18:39:33
3 de mes 5 derniers films vus :

-Invasion Los Angeles (titre original : They Live) de John Carpenter : l'idée n'est vraiment pas mauvaise (la société toute entière est maintenue dans la passivité par des extra-terrestres infiltrés reconnaissables uniquement avec des lunettes spéciales) mais ça traîne en longueur et les scènes d'action sont bien pauvres.
6/10

- La Neuvième Porte, film peu connu de Polanski :
Synopsis (Wikipédia le fait mieux que moi) : Boris Balkan, éminent collectionneur de livres anciens, engage un expert en livres rares, Dean Corso, afin que ce dernier lui déniche les deux derniers exemplaires d'un manuel d'invocation satanique, Les Neuf Portes du royaume des ombres d'Aristide Torchia. Corso commence alors à parcourir l'Europe sur la trace des ouvrages. Mais alors qu'il commence à en percer les secrets, la piste se jonche de morts énigmatiques.

J'ai beaucoup aimé l'atmosphère glauque et la succession des évènements énigmatiques et de l'interaction grandissante entre Corso et la mystérieuse femme est bien ficelée.
7/10 (sympathique surprise, le film m'a même donné envie de sacrifier des vies pour rencontrer Satan)

- Mad Max (revu en fait, mais peu importe) : j'ai bien aimé l'atmosphère anarchique et malsaine dans l'immensité désertique, y a de bonnes scènes, et les pertes successives des "deux camps" sont bien amenées. 8/10
samedi 18 juillet 2015 19:04:48
I have come here to chew bubble gum and kick ass.
I and I'm all out of bubble gum
dimanche 19 juillet 2015 00:43:05
je viens de mater Reservoir Dogs. Il est vraiment bon, poignant comme il faut, mais pas aussi fascinant et dantesque que Pulp Fiction à mon avis. C'est de la bonne, mais pas autant.
Hier au cinoche j'ai aussi maté La femme au tableau. En gros c'est une juive émigrée en Amérique après l'annexion de son Autriche natale par les Nazis qui veut récupérer des tableaux de Gustav Klimt ayant appartenu à sa famille. En particulier la "femme en or"
un portrait de la tante de Maria, la protagoniste. Ce tableau, la mona lisa autrichienne, a une valeur de plusieurs centaine de milliers de dollars, mais la valeur sentimentale qu'il a pour Maria est encore plus grand. Elle va donc se battre contre l'état autrichien, récalcitrant à laisser partir une de ses oeuvres d'art emblématiques, mais aussi à admettre avoir permis et encouragé l'annexion. Les autrichiens se sont toujours fait passer pour les victime des Nazis, alors qu'ils ont collaboré et applaudi les actes des nazis. Au final ce sont 5 Klimt, un violoncelle Stradivarius, un appartement éminemment luxueux et un grand nombre d'oeuvres d'art qui ont été volés à la famille Bloch-Bauer pour être exposés qui au Berghof, résidence secondaire d'Hitler, qui à la galerie du Belvédére de Vienne. Le film raconte donc le combat de Maria, alors qu'elle a dépassé les 80 ans, pour récupérer son héritage.
Ce film m'a beaucoup touché surtout parce que je connais les deux aspects de cette sombre part de l'histoire. J'ai dans ma famille des autrichiens enrôlés de force dans la SS et des juifs ayant joué au chat et à la sourit à travers l'Europe avec les nazis avant de fuir aux US. A voir absolument
dimanche 19 juillet 2015 23:35:59
Je suis allée voir Comme un avion .
C'est une fable. Un petit moment d'évasion avec des passages tendres, des passages drôles. C'est un film vraiment léger qui permet de se changer facilement les esprits.
Cependant je suis un peu restée sur ma faim. Un petit arrière de goût de ne pas avoir la fin de l'histoire, comme si ça n'était pas vrai.
C'est un film qui donne envie d'être bienveillant, de parler avec les gens et de faire des choses bizarres.
C'est assez poétique et assez bien réalisé.
lundi 20 juillet 2015 10:51:42
Citation
Lester
qui au Berghof, résidence secondaire d'Hitler, qui à la galerie du Belvédére de Vienne.
Je t'aime.
lundi 20 juillet 2015 15:00:17
Citation
RogerLAmer
Citation
[b
Lord[/b]]
qui au Berghof, résidence secondaire d'Hitler, qui à la galerie du Belvédére de Vienne.
Je t'aime.
euh, oui?
lundi 20 juillet 2015 17:36:43
On m'a charrié quand j'utilisais le qui... qui... comme expression, particulièrement Fang et Lester.
Donc j'en remets une couche grâce à toi :)
lundi 20 juillet 2015 18:35:44
^^ elle est cool cette expression! Il faut la défendre!
lundi 20 juillet 2015 23:36:38
Deadgirl.
Ne casse pas trois pattes à un canard.