Salut! Identification

Recherche avancée

Topic du dernier film vu

Envoyé par Superbiz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Topic du dernier film vu
lundi 20 juillet 2015 23:42:32
Lequel Deadgirl? Version zombie ou l'autre?
lundi 20 juillet 2015 23:57:16
Hum.
Celui de 2008 ? Je ne savais pas qu'il y en avait deux.
mardi 21 juillet 2015 00:02:15
Y a un drame du même nom je crois, mais ça doit s'écrire en deux mots il me semble.
mardi 21 juillet 2015 00:17:46
Version zombie donc :p
mardi 21 juillet 2015 00:23:01
Ok, je viens de vérifier, l'autre c'est The Dead Girl, drame de 2006.

Faut que je le revois Deadgirl, ça fait longtemps et je pense que certaines choses m'ont échappées.
mardi 21 juillet 2015 00:24:34
Ori avait dû balancer ça un jour, donc je m'attendais à un truc méchant et dégueulasse, super choquant.
.... sans plus :D
mardi 21 juillet 2015 00:25:29
Je te dirai ça quand je l'aurai revu :)
mardi 21 juillet 2015 23:04:01
Hop, dernière fournée ciné pour moi :

Ant Man : tout simplement mon Marvel préféré de l'univers Avengers (bon, en même temps, c'est pas non plus la meilleure saga du monde...). On revient enfin à une dimension plus tangible (on ne cherche pas à sauver le monde d'une menace extraterrestre protéiforme à 4 têtes qui cherche un énième artefact surpuissant, et ça fait du bien), le film assume totalement le côté saugrenu de son héros (là encore, ça change agréablement des mecs en combinaison ridicule dans des films au premier degré...). Et surtout, on utilise à merveille les capacités du héros, autant dans les scènes d'action, très réussies, que dans les passages humoristiques (avec un aspect gentiment parodique plus réussi que dans Les Gardiens de la Galaxie), notamment quand le film joue sur les perspectives ou la physique. On passe même tout près de la meilleure mort de méchant de tous les temps ^^. J'attendais pas grand chose du film, surtout après le départ d'Ed Wright, mais j'ai vraiment adoré !

Victoria : certains en ont peut-être entendu parler, c'est le film allemand de 2h15 qui consiste en un seul plan séquence. Bon, la performance technique, pas de problème, c'est assez bluffant par moments, mais ça aurait été encore mieux si ça durait pas si longtemps et s'il y avait une vraie histoire... Du coup, je me suis quand même pas mal emmerdé...

Der Samurai : allez, un petit coup de synopsis allociné : Jakob, jeune policier collet-monté, mène une vie terne dans l’Allemagne rurale. Un soir, il croise la route d’un travesti charismatique qui, armé d’un katana japonais, cultive un goût prononcé pour la décapitation. Jakob part alors à la recherche de ce samouraï fou, dans une course poursuite où s’installe une attirance réciproque.. Et donc, c'est aussi particulier, fou et casse-gueule qu'on pouvait le prévoir, et du coup j'ai bien aimé. Y a une ambiance assez malsaine, quelques passages très réussis (une poursuite dans la forêt, certaines mises à mort), et ça mélange plein de références que j'apprécie, des chambara aux Silent Hill. Et puis, le samouraï travesti, il est exceptionnel ^^

Difret : ouai, c'est bien de dénoncer la place de la femme dans certains pays, mais ça ne suffit pas à faire un bon film. On se retrouve donc avec un sujet fort au milieu d'un film très moyen, dont on connait le développement à l'avance et pas aidé par le manque de moyen et de talents... Le vrai point positif, c'est que ça me permet de faire des contrepèteries sur le titre du film quand j'ai faim.

La Isla minima : également connu sous le nom de Los Detectivos. Même ambiance, même progression, ya juste les moustaches qui changent. Malgré l'impression de déjà vu, le film reste captivant, l'enquête se suit avec un réel intérêt.
mercredi 22 juillet 2015 10:04:18
Victoria m'attirait mais un peu moins maintenant...
Der Samurai a l'air cool, je connaissais pas du tout !
La Isla minima semble bien sympa en effet !

Et pour Ant Man, vu comme tu le vends pourquoi pas, dans quelques mois... :D
mercredi 22 juillet 2015 11:46:51
Vu hier soir Léviathan, film intéressant et chargé de symboles. Pas une image très reluisante de la Russie mais qui s'en plaindra à part Ori ? :D
Résumé: Au nord de la Russie, au bord de la mer de Barents, Kolia est très attaché à sa terre. Mais devant l’ambition du maire qui tente tout pour s’en emparer, il va devoir faire face à la violence.
L'article Wikipédia est assez complet et instructif.

Et revu Dead Man's Shoes (le même réalisateur que This is England, film sombre, poignant, pessimiste qui ne vous laissera pas indifférent.
Résumé: Richard, un soldat désaffecté, revient dans sa ville natale avec la ferme intention de venger son frère qui s'est fait maltraiter par la population locale.
vendredi 24 juillet 2015 01:11:29
Récemment vu Eternal Sunshine of the Spoteless Mind, comme il était conseillé par Spiral (de mémoire). Il se laisse regarder (le film, je ne sais malheureusement pas pour Spiral). Rien de transcendant, mais c'est vrai que Jim Carrey reste incroyable dans des oeuvres dramatiques. Du talent concentré ce bonhomme.

Sinon, revu The Raid - Redemption, et je reste sur mes impressions. Un sacré film d'action pour ce qui est de la chorégraphie. Pour plus de scénario, faut regarder le deux, mais y a moins d'action du coup.
lundi 27 juillet 2015 18:01:25
Bon j'ai vu interstellar.
Pas mal. Des incohérences énormes, des gros moments de wtf qui me sortent de l'histoire, mais globalement une émotion vraiment bien mise en scène.

lundi 27 juillet 2015 19:38:12
Tu te poses trop de questions enculé ! Prends le temps de rêver un peu !
samedi 1 août 2015 00:44:19
Bon, j'ai vu Pixels

Divertissant, des références aux années 80 en terme de jeux vidéos, un scénario moyen (presque tout est dans la bande annonce).

Bon tout n'est pas mauvais, il y a des apparitions de bières et surtout, Michelle Monaghan s'enfile boit une bouteille de bière cul sec.
lundi 3 août 2015 10:21:08
J'ai vu Frozen.
C'est un film pour les enfants. On sourit parfois, on rit une ou deux fois, les personnages sont assez bien pensés, mais le scénario est quasi vide.

Il existe un nombre incroyable de dessin animés pour enfant m'ayant ému ou fait rire aux larmes (tous les Miyasaki, Les indestructibles, Aladin, Le Roi Lion...), celui-là n'en est pas. Ils auraient pu se limiter à la création de la chanson principale, qui est par ailleurs moyenne, au delà de son aspect entêtant, et de son clip, pour conserver ce qui est le plus réussi : les structures de glace qui sont magnifiques (on a regardé le film avec un enfant de 2 ans, et quand on découvre le chateau de glace il a dit "Waouuuuh").
lundi 3 août 2015 14:17:51
C'est marrant je l'ai vu hier soir aussi. :D Un peu le même avis, c'est vraiment pour les enfants, y a quand même quelques petits trucs bien drôles.
mercredi 5 août 2015 21:25:47
De retour du cinoche après avoir vu un petit film d'auteur américain, avec des acteurs quasi inconnus. Je parle de Mission Impossible : Rogue Nation.
Allez, bande-annonce (Tom Cruise y fait de la moto, donc ça va, le cahier des charges est respecté pour lui).
Le scénario est simple : Ethan Hunt, désavoué par son gouvernement, tente de démanteler une organisation internationale de vilains. Réussira-t-il ? Evidemment.

J'avais beaucoup aimé le tournant qu'avait pris le précédent volet, avec de nombreuses scènes spectaculaires (l'escalade de l'immeuble aux Emirats par exemple), et un côté plus réel ou moins gadgets que ce que faisaient les premiers films.
Ca continue un peu sur cette ambition pour celui-ci, mais tout est moins bien. Le scénario est plus faible, les scènes davantage tirées par les cheveux ou plus artificielles (genre le casse au milieu du film pue les épreuves créées de toutes pièces, aucun souci de vraisemblance), c'était pas mal saccadé niveau réalisation j'ai trouvé, les scènes plus légères avec Simon Pegg sont pas vraiment drôles...
Malgré toutes ces critiques, ça se regarde hein, et même avec un certain plaisir car c'est du gros blockbuster formaté pour plaire aux cerveaux (un vilain très vilain, une demoiselle un peu trouble qui plait au héros, des sauvetages in extremis, etc.). Mais ça n'atteint pas le niveau du film d'action mémorable selon moi, c'est juste un film qui fait son job sans vraiment davantage d'ambition. Un poil déçu donc, même si j'ai passé un bon moment.

(Ah sinon, j'ai vu à l'avant-séance la bande-annonce du prochain James Bond, Spectre, et ça a l'air de promettre du lourd...)
samedi 8 août 2015 13:12:47
J'ai vu Big Hero 6.
C'est un film pour les enfants, mais contrairement à la reine des neige, il m'a vraiment plu. On rit régulièrement, et l'imagination qu'il a fallu pour pondre le scénario donne envie d'applaudir avec les narines (copyright Tssuko).

Bref, un bon dessin animé :)
samedi 8 août 2015 13:16:35
Ah tiens en fait y'a un gars qui a bien décrit ce que je pensais :
samedi 8 août 2015 14:41:00
Pas vu et curieusement il me tentait pas tellement.
J'vais tenter d'aller voir Vice Versa ce week-end, vu que je ne fais qu'en entendre du bien !

Sinon, en mode pépère sur l'ordi, j'avais (re)vu récemment The Big Lebowski, un des tous meilleurs des frères Coen. Que ceux qui ne l'ont pas encore vu se ruent dessus, car tout est jouissif dans ce film.
Chaque personnage est magique, du vétéran du "Nam" joué par Goodman à Jesus Quintana interprété par le magique John Turturro, on s'ennuie jamais. La bande-son est aux p'tits oignons, l'humour toujours présent, etc. Les plus acharnés peuvent même se convertir au dudisme, qui est une philosophie de vie à part entière.

Pis dans un tout autre style, Les Liaisons dangereuses de Stephen Frears, adaptation très fidèle du roman épistolaire de Choderlos de Laclos, avec Close, Malkovich, Pfeiffer, Thurman et Reeves. C'est très très maitrisé comme film, et la puissance des lettres écrites par Laclos se retrouvent dans la perversité et la cruauté des personnages de Merteuil et Valmont, magistralement interprétés ici.
samedi 8 août 2015 15:12:47
A ne pas confondre avec le remake avec Buffy (Sex intentions) qui est à chier parce qu'on est en permanence en train d'espérer que ca tourne au film de boule pour donner un intérêt au film mais que ca ne se fait jamais, et parce que c'est une insulte au bouquin.
samedi 8 août 2015 15:16:51
Arrête ! Sex Intentions il est pas mal si tu le prends indépendamment du bouquin, et la BO est excellente.
lundi 10 août 2015 19:10:35
Comme prévu, j'ai vu Vice Versa, le dernier Pixar, et j'vais la jouer courte vu que presque tout a été dit ici : je l'ai trouvé magnifique.
C'est surtout l'inventivité des scénaristes qui m'a marqué, car honnêtement, y avait pas mal de choses génialement trouvées (rien que le principe de base valait son pesant de cacahuètes). Et pis comme c'est Pixar, c'est magnifique en plus !
Seul petit regret, j'aurais aimé qu'il y ait davantage de scènes où les émotions d'un personnage interagissent avec celles d'un autre, comme on peut le voir dans l'hilarante bande-annonce ou dans les crédits de fin du film. Mais c'est vraiment pour pinailler, tant ça faisait longtemps que j'avais pu vu un aussi bon film d'animation (voire film tout court) au cinéma !
lundi 10 août 2015 22:26:29
Pas aussi enthousiaste à propos de Vice Versa, je l'ai trouvé sympa, mais pas non plus excellent. C'est vrai que l'idée de base, faire jouer les émotions, est vraiment géniale, mais après c'est pas non plus fou-fou quoi. C'est bien, mais... c'est tout quoi :D

Pour Mission Impossible 5 je suis bien embêté, Télérama, qui est quand même une référence au niveau cinématographique, le trouve vraiment chouette, et Spiral, qui n'a rien a envié au magazine susnommé, le trouve moyen... Je sais plus quoi penser :( Je verrais bien !

Autrement j'ai vu pas mal de films pendant que je venais plus, en vrac :

Un Prophète, que j'ai trouvé monstrueusement génial ; Happiness Therapy, qui est vraiment pas mal, après je sais pas vraiment s'il méritait tous ces Oscars, mais bon il est quand même assez cool ; L'auberge Espagnole / Les Poupées Russes (pas vu le troisième de la saga), les deux sont assez frais et se regardent sans soucis ; pour continuer avec Romain Duris De battre mon coeur s'est arreté, qui lui aussi est vraiment chouette, Audiard arrive vachement bien à faire ressortir les sentiments, et ça confirme aussi le fait que j'aime beaucoup Romain Duris.

Pis dans les jours qui arrivent je regarderais sûrement Usual Suspects, que mon beau-frère a gentiment voulu me prêter, il paraît qu'il est bien cool aussi.
lundi 10 août 2015 22:39:11
Ah si Télérama dit que MI5 est bien, je le déclasse encore un peu plus dans mon opinion ce film alors :D
Beaucoup de bons films parmi ceux que tu cites en tout cas, le ciné d'Audiard est vraiment bien je trouve également (j'attends de voir son dernier avec impatience !).
Et Casse-tête chinois, le troisième de la trilogie de l'Auberge espagnole est totalement dans la veine des deux autres, donc tu devrais aimer aussi ;)

Et j'aimerais bien revoir Usual Suspects pour la première fois, car c'est quand même un film qui perd de sa saveur au revisionnage...