Salut! Identification

Recherche avancée

Topic du dernier film vu

Envoyé par Superbiz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Topic du dernier film vu
mardi 29 septembre 2015 14:25:58
Je précise quand même (au cas ou vous l'aviez pas déduit) que le film dont je parle dans mon précédent post est totalement PEGI 18.
Évitez de le regarder en famille donc, sauf si vous habitez dans le Nord.
mardi 29 septembre 2015 15:19:46
J'en ai déjà entendu parler mais jamais oser sauter le pas, j'vais m'le faire prochainement. Ah la subtilité...
mardi 29 septembre 2015 15:46:51
Putain mais vous avez des films sur tout, c't'incroyable ça. A quand un biopic sur SpiralPad, l'Homme qui en savait trop ?
mardi 29 septembre 2015 15:52:04
Arf, j'ai failli commencer une carrière au cinéma en plus, y avait Philippe Claudel qui tournait Il y a longtemps que je t'aime à la fac de lettres de Nancy alors que j'y passais une aprem avec des amis. Mais j'ai pas été retenu comme figurant. Hollywood serait déjà à mes pieds sinon.

D'ailleurs le film en question est pas mal du tout ("Deux sœurs, Juliette et Léa, se retrouvent après que Juliette a passé quinze années en prison. Léa, désormais mariée et avec deux enfants, l'accueille dans sa maison à Nancy."), avec une Kristin Scott Thomas très émouvante. Il aurait été encore mieux si j'y apparaissais je sais, mais bon...
mardi 29 septembre 2015 15:55:53
"Hollywood serait déjà à mes pieds sinon."
Super lourd les allusions à sa taille, laissez-le tranquille ! Ah merde ça marche pas cette fois :/

T'aurais joué Juliette ou Léa du coup ?
mardi 29 septembre 2015 15:58:59
Putain ca m'apprendra à partager une anecdote personnelle avec vous, bande d'enflures. La moquerie, vous ne connaissez que cela de toute façon.
On ne m'y reprendra plus, je me casse de ce forum.
mardi 29 septembre 2015 18:09:17
Allez salut ! Bon vent !

Sinon, en voyant la liste des films que vous citez pour Tom Hardy, je rajouterai quand même Warrior dans lequel je trouve qu'il fait une très bonne prestation. Après, c'est comme le dernier film avec Jack Gyllenhaal sur la boxe, on aime ou on n'aime pas mais en général, on passe un bon moment.

Il a joué aussi dans Des Hommes sans lois si je ne me trompe pas sur le titre ! Pas folichon mais pas dégueu non plus comme film, j'avais bien aimé il me semble.

Et aussi, Quand vient la nuit qui pour le coup m'a beaucoup plu par le côté mystérieux/suspense du film. On ne sait jamais à quoi s'attendre de la part des personnages et le dénouement n'est pas si mal que ça, une expérience intéressante pour ma part.

Bon et puis il y a le dernier Mad Max qui était quand même sympa au final.

D'ailleurs, ça ce sont ses rôles principaux mais il a eu des rôles secondaires dans de très bons films/séries comme Band of brothers (une de mes séries préférées je pense), Inception ou encore Layer Cake.
mardi 29 septembre 2015 18:44:08
Ce weekend je me suis fait plaisir:
Le Prestige : Y a pas à dire, Nolan est bon dans ce qu'il fait, ce film est excellent.

Seven : Petit moment de nostalgie, bien ce film n'a pas vieilli, toujours aussi bon.
mardi 29 septembre 2015 22:17:24
Bon j'ai pu voir Les sentiers de la gloire de stanley Kubrik avec le club ciné du boulot.
Malheureusement je suis arrivée en cours de route (parents obligent).

Synopsis : En 1916, durant la Première Guerre mondiale, le général français Broulard ordonne au général Mireau de lancer une offensive suicidaire contre une position allemande imprenable, surnommée "La fourmilière". Au moment de l'attaque, les soldats tombent par dizaines et leurs compagnons, épuisés, refusent d'avancer...

C'est un film très très intéressant. Que ce soit du point de vue historique (meme si cette histoire la précise n'a pas eu lieu dans l'histoire) que du point de vue réalisation (quelques plan séquence qui nous tiennent en haleine). Cela reste un kubrick, donc une certaine violence est présente (même si y'a pas tant de sang que ça, la violence est sous-jacente).

Je l'ai pris en cours et pourtant je suis restée accrochée jusqu’à la fin. Les élèves bougeons ont arrêter de gigoter. bref' c'est un film vraiment accrocheur.

si je devais noter ca serait un 8/10
mercredi 30 septembre 2015 09:04:12
Ah oui pour Le Prestige !
Ah oui pour Seven !
Ah oui pour Les sentiers de la gloire ! Magnifique réquisitoire contre les aberrations de l'armée.

Putain ce que ça fait du bien d'être constructif !

Hier soir j'étais d'humeur guillerette alors pour pas que ça dure trop longtemps j'ai regardé Sex Traffic (2004) de David Yates, attiré par la recommandation d'un éclaireur et sa très bonne note moyenne SC.

Résumé: Téléfilm sur le trafic de jeunes femmes forcées à sa prostituer en Europe et aux Etats-Unis.

C'est vraiment un beau (télé)film sur un sujet qui n'est finalement pas souvent traité en dehors des documentaires dégueulasses de la TNT. C'est violent, déprimant, on se rend bien compte de l'océan de merde dans lequel on baigne. On suit tour à tour le parcours de deux sœurs qui partent de leur Moldavie natale dans l'espoir d'une vie meilleure, et de personnes qui luttent avec leurs moyens contre ce fléau. A découvrir si vous voulez passez une soirée qui vous donne envie de vous pendre... :D
jeudi 1 octobre 2015 18:57:31
Bonsoir à vous o/

J'ai revu 2 films dernièrement, et, je pense que c'est vraiment des films à voir. Au moins une fois.

Le premier est Ecrire pour exister (pas le truc français, mais bien celui américain). C'est un film assez émouvant relatant une histoire vrai, d'une prof venant de la "bourgeoisie" américain, donnant cours dans un lycée à problème, ou les élèves sont presque tous issu de gang, et ou chaque journée de cours est un combat. Cette prof va se battre pour ce faire accepter de ses élèves, mais aussi les aider à surmonter leurs problèmes, mettant de côté sa vie privé et devant jongler entre une affaire de meurtre concernant plusieurs de ses élèves et l'administration du lycée qui n'accorde aucun crédit à sa classe.
Un très beau film, surtout quand on sait que l'histoire est vrai, il y a même un photo à la fin du film avec la vrai professeur et ses élèves, je crois aussi, que leurs écrits sont disponible, mais je n'en suis pas sûr.

Le second film c'est Le Parfum : histoire d'un meurtrier. Un film magnifique sur un homme virtuose dans la fabrication de parfum, il a le nez pour reconnaître toutes les odeurs. Cependant, il veut créer le parfum parfait, tout en découvrant les use et coutume du monde qui l'entoure qu'il ne connait pas du à son enfance dans un orphelinat qui se sers des enfants comme main d'oeuvre (on est à une époque ou l'église est encore maître de toute décision).
J'adore ce film, bien que je ne le comprends pas totalement au niveau de la fin, mais je vous le conseil !
jeudi 1 octobre 2015 19:06:11
Jamais entendu parler d'Ecrire pour exister, mais il a l'air pas mal du tout en effet !
En plus y a le Docteur Mamour dedans hiiiiiiiiiii !!!
Je le note sur ma liste, merci pour l'idée :)

Le Parfum, on en a justement parlé un peu dernièrement. Perso j'avais trouvé que le film était pas mal, mais qu'il ne rendait pas vraiment hommage au bouquin qui lui était bien supérieur (comme souvent).
jeudi 1 octobre 2015 19:13:25
Ah oui, Écrire pour exister c'est vraiment cool. Il rend vraiment compte du climat dégueulasse des petites cités américaines, notamment pour les jeunes.
jeudi 1 octobre 2015 19:19:28
Bah franchement Spiral, si tu peux le voir, fais le. Il est vraiment magnifique ! Je suis toujours ému devant. Et comme le dit Milka, on se rend vraiment compte des difficultés des jeunes de cité par rapport aux regard qu'on porte sur eux, mais aussi leur environnement.
mercredi 7 octobre 2015 10:12:34
Ai visionné La Tête haute hier, sorti récemment il me semble sur les écrans français.
Hop, je mets la bande-annonce pour les curieux.

"Le parcours éducatif de Malony, de six à dix-huit ans, qu’une juge des enfants et un éducateur tentent inlassablement de sauver." (Allocine)
Le film a fait l'ouverture du festival de Cannes cette année, et c'était une agréable surprise car j'en attendais pas forcement grand chose. Mais la réalisation, très proche d'un documentaire au final afin de renforcer le réalisme, et surtout le jeu exceptionnel de Rod Paradot dans le rôle principal sont drôlement prenants. En plus, on a quelques pointures dans les rôles secondaires (Deneuve, Magimel, Forestier). Le film évite le pathos et plutôt bien les clichés du genre. Beaucoup l'ont comparé au sublime Mommy de Dolan pour décrire lui aussi le parcours d'un ado cabossé et en mal de repères. La comparaison est pour moi exagéré, ne serait-ce que parce qu'on a beaucoup plus de mal à prendre en sympathie le personnage de La Tête haute que celui de Mommy.

Mais le film pose des questions intéressantes, et surtout rend un vibrant hommage aux juges des enfants et aux éducateurs, qui tentent de sortir de leurs problèmes des ados complétement paumés.
Sans en dire plus sur celle-ci, je n'ai pas trop su quoi penser de la fin en revanche, si cela était un message d'espoir plutôt optimiste ou au contraire, qui risquait fort de voir le même schéma se reproduire...
mercredi 7 octobre 2015 20:58:00
A y est, j'ai enfin vu Shutter Island !

Évidement, ça m'a beaucoup plu, le film est à la hauteur de sa réputation. J'ai adoré l'ambiance, ça m'a réconcilié avec DiCaprio. J'ai également beaucoup aimé la fin.
jeudi 8 octobre 2015 11:06:41
Je note La Tête haute !

Et ouai, l'ambiance de Shutter Island vaut clairement le coup, je l'avais vu au ciné si mes souvenirs sont bons, c'était vraiment immersif !

Récemment:

Dead End, film "d'horreur" assez drôle, les dialogues valent le coup d'oreille.

Bullhead, revu récemment, Matthias Schoenaerts impressionnant, film assez fort !
jeudi 8 octobre 2015 11:22:05
Tiens je me posais une question

Est ce que certains d'entre vous ont deja vu Dikkenek ?

Bon c'est un film sans queue ni tête mais assez marrant quand meme, un Damiens exceptionnel et quelques répliques cultes mais justement est que c'est un humour accessible aux francais ou est que c'est pas un peu trop belgo-belge (accent et expressions brusseleir...) et que ceux qui ne comprennent pas tout trouvent peut etre un peu bizarre...

Sinon rien à voir mais j'ai vu Fury bon film de guerre, ok on aura toujours droit au patriotisme exacerbé des americains (quoi que c'est pas dans ce film qu'il est le plus poussé j'ai vu récemment Lone Survivor et la c'était pas mal) mais c'etait agréable, il y a longtemps que j'avais pas vu un bon film sur la 2ème guerre mondiale et j'ai pas vu les 2 heures passer.
jeudi 8 octobre 2015 12:17:12
Dikkenek, je pense que pas mal de français ont adoré ! Moi j'me rappelle quand j'étais français, j'avais été le voir au ciné par hasard, j'avais rigolé tout le long. Absolument énorme à tous les niveaux, répliques géniales, scènes cultes...
On a beau être con (c'est pas toi qui le dit, c'est moi), on arrive à comprendre votre excellent humour.

C'est arrivé près de chez vous et Dikkenek, mes deux références comiques belges. Et Marc Dutroux.

Ah Lone Survivor ça fait un petit moment qu'il m'attire, il est vraiment bon ?
jeudi 8 octobre 2015 12:41:58
Je me demandais si Dikkenek était pas trop passé pour un OVNI justement j'ai ma réponse

Lone Survivor, j'ai bien aimé la première moitié mais après ca devient trop exagéré à mon goût, c'est pourtant tiré d'une histoire vraie maismais je pense que ca pourrait plaire au plus grand nombre ca fait quand même film de guerre americain classique, pas de psychologie ou autre truc de fiotte on va à l'essentiel, ca se bat pour survivre.
jeudi 8 octobre 2015 13:50:14
Dikkenek j'ai dû le voir 3 ou 4 fois et c'est marrant à chaque fois (en revanche ça change pas d'une fois sur l'autre c'est dommage je trouve).
Mais j'ai jamais été française non plus, faut dire.
Ou alors une fois. Non, deux !
jeudi 8 octobre 2015 15:38:19
Quand vous parlez de Lone Survivor, vous faites référence à Du sang et des larmes n'est-ce pas ?

Pour l'avoir vu cet été, c'est pas folichon comme film, plein de patriotisme comme tu l'as dit mais en plus couplé aux soldats à la Rambo etc..., je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé mais j'en garde pas un souvenir impérissable...
jeudi 8 octobre 2015 19:28:12
Je ne peux que plussoyer Lester pour Dead End et Bullhead. Je n'ai rien à ajouter si ce n'est que dans Dead End, non seulement les dialogues sont marrants, mais en plus tout est suggéré, il n'y a quasi pas de sang.
Pour ce qui est de Dikkenek, j'ai essayé de le voir une fois, j'ai tenu 4 minutes u_u
jeudi 8 octobre 2015 19:48:44
Dikkenek c'est tout de même LE film qui a offert le rôle de leurs vies à Marion Cotillard et Mélanie Laurent.
Bref une référence, à regarder avec un fût de Jupi et quelques frites à portée de main.

j'ai reregardé Crime, Arnaque et Botanique récemment. Eh bien en plus de trouver le scénario toujours aussi génial, j'ai remarqué que le soin apporté à la réalisation m'avait échappé. Certains plans sont tout de même original et sympa (la camera en contre plongée au fond de la casserole par exemple).

Pour finir hier soir c'était Hot tub machine 2. Suite directe du 1, c'est toujours aussi déjanté et pueril. Si l'humour à base de parties génitales et autres fluides corporels vous sied, je vous conseille; Franchement, c'est débile, c'est assumé, et c'est bon.
vendredi 9 octobre 2015 07:22:02
C'est quand j'ai vu Hot tub machine 1 que je me suis dit "putain j'ai vieilli" quelques années auparavant ce film m'aurait bien fait délirer mais je ne peux plus voir ce genre de film, ca m'a fait la même chose y a pas longtemps quand j'ai voulu regarder Dumb and Dumber 2 j'avais pissé de rire sur le 1er mais j'ai pas pu finir le 2.