Salut! Identification

Recherche avancée

Topic du dernier film vu

Envoyé par Superbiz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Topic du dernier film vu
vendredi 9 octobre 2015 09:10:11
Tu as simplement stoppé la drogue, grave erreur !

J'aime beaucoup également Botanique, crimes et arnaques !
Et plus globalement le travail de Guy Ritchie, Snatch (absolument génial), RockNRolla et... Ah non ça s'arrête là.
Revolver déjà beaucoup moins et que dire de À la dérive avec sa star de compagne de l'époque. L'un de mes pires souvenirs cinématographiques.

Hier j'ai regardé Un jour dans la vie
Résumé: Le 24 juillet 2010, des milliers de personnes à travers le monde ont mis en ligne sur Youtube des vidéos immortalisant des instants de leur vie. Ce faisant, ils participaient à "Un jour dans la vie", une expérience cinématographique inédite visant à faire le récit d'une journée sur Terre.

Vous pouvez le voir ici !

Au début j'ai eu peur, j'me suis dit que ça allait être chiant et que j'allais devoir me masturber en même temps pour passer un bon moment. Et puis je me suis laissé prendre au jeu, et j'ai finalement trouvé ça vraiment sympa comme expérience. Des belles émotions, un panorama de notre chère planète.
vendredi 9 octobre 2015 10:13:17
Mais du coup, tu t'es quand même masturbé ou pas ? Je suis troublé...

Je plussoie un peu près tout ce qui a été dit auparavant sur Guy Ritchie, Dikkenek et Bullhead.
Du Sang et des Larmes m'avait fait passé un moment sympa mais loin d'être inoubliable, notamment pour ce que vous avez dit, c'est trop patriotique et héroïque comme truc.

Fury, j'avais beaucoup aimé en revanche, y avait vraiment des scènes impressionnantes. La dernière bataille à 5 contre 1000 est évidemment exagéré et casse un peu le truc, mais ca reste un très bon film de guerre pour moi. Et tiens, si vous êtes fan de char d'assaut, Lebanon est à voir. Roger, il a eu le Lion d'or à Venise en 2009 en plus, fonce !
"Inspiré par l'expérience vécue par le réalisateur lors de la guerre du Liban, le film est filmé du point de vue subjectif des occupants d'un char de combat. L'extérieur est notamment filmé via la lunette de visée de l'artilleur ou du mitrailleur."

Sinon j'ai vu La Rage au ventre, avec Jake Gyllenhaal, qui possédait des critiques de fou et m'avait donné vachement envie (Fang m'avait un peu cassé mon enthousiasme, mais bon...).
"Orphelin au passé trouble, Billy Hope mène aujourd'hui une vie fastueuse avec sa superbe femme Maureen et sa fille Leila. Il a pu leur offrir cette vie de rêve grâce à ses titres de champion du monde de boxe. Tout ce monde parfait s'écroule lorsque sa femme est tuée. Au fond du trou, Billy est ruiné et perd la garde de sa fille qui lui est retirée, car la justice estime qu'il n'est plus apte à assumer son rôle de père. Alors que son entourage l'a abandonné, Billy tente de se reconstruire auprès de Tick Willis, un ancien boxeur aujourd'hui entraîneur et gérant d'une salle de boxe. Billy va devoir repartir en bas de l'échelle pour regagner la confiance et la garde de sa fille."
En lisant le synopsis, on sait déjà comment ca va finir, et c'est l'énorme défaut du film. Jamais on n'est vraiment surpris... Pourtant la réalisation est bonne, Gyllenhaal excellent et les scènes de boxe pas mal du tout. Mais je reste quand même sur ma faim.
Du même réalisateur (Antoine Fuqua), je conseille bien davantage Training Day.

Et j'ai voulu voir ce que donnait Pixels, même si y avait Adam Sandler dedans. Le court-métrage était génial d'inventivité, et Hollywood en a fait un truc sans vraiment d'âme, on applaudit bien fort. Reste quelques bonnes scenes, quelques répliques marrantes, pis Tyrion Lannister en mode badass. Mais pas vraiment une réussite selon moi.
samedi 10 octobre 2015 19:26:09
Citation
Lester Burnham
J'aime beaucoup également Botanique, crimes et arnaques !
Et plus globalement le travail de Guy Ritchie, Snatch (absolument génial), RockNRolla et... Ah non ça s'arrête là.
Revolver déjà beaucoup moins et que dire de À la dérive avec sa star de compagne de l'époque. L'un de mes pires souvenirs cinématographiques.

Snatch et CA&B se ressemblent beaucoup je trouve, le premier étant un peu plus potache que le second, que je préfère pour son côté un peu plus "brut".

Citation
SpiralPad
Et j'ai voulu voir ce que donnait Pixels, même si y avait Adam Sandler dedans. Le court-métrage était génial d'inventivité, et Hollywood en a fait un truc sans vraiment d'âme, on applaudit bien fort. Reste quelques bonnes scenes, quelques répliques marrantes, pis Tyrion Lannister en mode badass. Mais pas vraiment une réussite selon moi.

Tiens, je n'étais pas au courant qu'il y avait eu un court-métrage, t'as un lien? (ça vaut mieux que deux tu r'aula).
dimanche 11 octobre 2015 09:49:20
lundi 12 octobre 2015 09:37:27
J'ai pu voir hier Un Français, qui avait fait pas mal polémique en sortant en salles y a quelques mois.

C'est l'histoire, étalée sur une vingtaine d'années, d'un mec bien et respectable sous tous rapports, qui comme toute personne de bon gout déteste les Noirs, les Arabes, les tapettes, et leur cogne même un peu dessus pour la forme en compagnie de ses autres potes skinheads. Mais un jour, il pète les plombs et se dit que sa vie c'est n'importe quoi et se met alors en tête de devenir "un mec bien", sans même réaliser qu'il était pourtant un mec formidable. Et donc il va changer, devenir une putain de lavette qui crache même plus sur un bougnoul quand il en voit un, et se prendre à juste titre des reproches de ses anciens potes qui eux sont restés dans le droit chemin.

Bon... Très mitigé sur ce film. Les trucs bien, c'est qu'il aborde le domaine de cette extrême-droite particulière, sans jamais vraiment tomber dans un ton moralisateur. L'acteur principal fait un bon boulot, et le film dans sa violence aussi bien physique que morale (la scène du bar au début du film est un excellent exemple) réussit à susciter l'intérêt car on est hypnotisés en quelque sorte.
Le truc moins bien, ben c'est juste que j'ai vraiment rien vu de nouveau selon moi. Ça m'a énormément rappelé Orange Mécanique et surtout American History X pour leur rapport à la violence, à la rédemption, etc. Et ces deux films sont bien bien meilleurs que Un Français, si bien que j'ai jugé son visionnage un peu inutile au final.
Donc plutôt que de voir ce dernier, je vous conseille surtout les deux autres si vous ne les avez pas déjà vus.
lundi 12 octobre 2015 09:54:32
Non je ne me suis pas masturbé pendant, seulement avant et après.

Pixels j'avais vu le court que j'avais bien aimé, je me ferai un plaisir de passer mon tour sur le film... :D

D'accord avec moi Dr sur ce que tu dis sur la différence entre les deux Ritchie !

Vus récemment quelques films que j'ai apprécié:

L'Antre de la folie
Résumé: Pour retrouver un auteur de best-sellers d'épouvante disparu, un détective va pénétrer dans l'univers romanesque et épouvantable de l'écrivain.

Le peu que je connais de Carpenter, j'apprécie plutôt bien. The Thing notamment avec son ambiance si anxiogène et prenante. Là on retrouve quand même pas mal de points communs à ce niveau mais les acteurs n'aident pas forcément à rentrer dedans, et le kitsch des décors m'a un peu rebuté.
Un peu frustrant parce que, si j'en crois Wikipédia, "Très référencé, l'univers du film renvoie sur quelques points de vue à Stephen King, pour le côté écrivain de best-sellers horrifiques, mais surtout à Lovecraft pour le passage progressif vers un univers cauchemardesque, où des entités anciennes et oubliées, aussi mauvaises que puissantes, attendent leur heure pour détruire l'humanité. Ce mythe des "grands anciens" aux aguets, attendant le moment propice pour déferler à nouveau sur le monde est en effet la trame principale de l'œuvre de Lovecraft. De plus, le thème de la folie est essentiel dans l’œuvre « lovecraftienne » et le titre anglais du film (The Mouth of Madness) a une connotation proche d'une des grandes nouvelles du Maître de Providence, Beyond the Moutains of Madness)." Et mes connaissances en King et Lovecraft sont ultra-limités et doivent se résumer à deux bouquins... Du coup, le sentiment d'être passé à côté de quelque chose alors difficile de juger.

Requiem pour un massacre
Résumé: Pendant la Seconde Guerre mondiale, dans un village de Biélorussie occupé, Fliora s'engage, bien que trop jeune, chez les partisans.

Enorme, marquant, rarement un film sur la 2ème GM ne m'a autant bouleversé. La prestation de l'acteur principal est hallucinante, sa transformation physique accompagnant sa perte d'innocence brutale. On oublie qu'on se trouve dans un film, forcément bon signe. D'ailleurs (c/c Wiki(pédia)):
- Le tournage dura neuf mois et fut très dur. On réussit à retrouver des Biélorusses qui avaient échappé à des bûchers humains pour donner plus d'authenticité à certaines scènes. De vraies balles de mitrailleuses ont sifflé au-dessus de la tête d'Alexeï Kravtchenko et ont réellement tué la vache qui a failli l'écraser. De vrais obus ont été utilisés et, pendant la scène du marécage, le jeune acteur qui avait 15 ans a failli se noyer.
- Un psychologue fut embauché pour aider l'acteur principal à surmonter les épreuves du tournage.

Le Roman d'un tricheur
Résumé: Un homme, depuis son enfance, n'a qu'une seule ambition, devenir riche. Pour cela il a décide de devenir tricheur et voleur professionnel. A douze ans, il survit a l'empoisonnement collectif dans lequel périt sa famille: pour avoir vole des champignons, il avait été puni et n'avait pas pu en manger.

Sacha Guitry dont je ne connaissais que les citations, à la réalisation et en voix off pour un film original avec des dialogues souvent drôles.

Et deux courts-métrages:
The Bloody Olive, l'humour belge comme on l'aime.
Et un ofni.
lundi 12 octobre 2015 09:58:58
Je note ton excellente suggestion pour Un Français, j'ai quand même envie de le voir pour cracher dessus en toute connaissance de cause :/
lundi 12 octobre 2015 10:20:45
Samedi j'suis allé voir L'année du dragon

Citation
Wikipédia
Un film policier américain de Michael Cimino sorti en 1985, avec dans les rôles principaux Mickey Rourke, Ariane Koizumi et John Lone.

Le scénario du film, écrit par Michael Cimino et Oliver Stone, est l'adaptation d'un roman de Robert Daley. Ce film était pour Cimino le premier après l'échec retentissant du film La Porte du paradis en 1980.

J'ai trouvé que c'était daubé du cul.
En gros toute l'action est débile, le personnage principal est invicible, les balles ne lui font rien, elles l'évitent la plupart du temps, alors que quand un mec secondaire se prend une balle dans le pied il est condamné...
Les ficelles du scénario sont énormes, on sait tout avant que la plupart des personnages réalisent quoi que ce soit, et on a trop d'indices, on finit par s'ennuyer à attendre que l'inéluctable se produise.
Il y a des longueurs incroyables, des scènes inutiles, indépendantes de la pauvreté du scénario.
Les réactions de la plupart des personnages sont totalement incompréhensiblesIl n'y avait que des vieux dans la salle, et au delà du fait qu'ils ont passé plus de temps aux chiottes qu'à regarder le film, 2 au moins ont quitté la salle avant la fin.

Bref, de la grosse merde à la pisse.
lundi 12 octobre 2015 10:28:03
Requiem pour un massacre va donc s'ajouter à ma longue liste de films à voir.

L'Année du dragon, un peu déçu moi aussi quand je l'avais vu, même si c'était bien moins catégorique que Roger. Déçu parce que c'est un film policier volontairement très classique je pense, et que le talent de Mickey Rourke m'avait pas vraiment sauvé de l'ennui. Il a assez mal vieilli je pense (Rourke c'est sur, le film surement aussi).
Si ce dernier ne t'a pas dégouté de Cimino à tout jamais Roger, je te conseille vraiment Les Portes du paradis (réserve ta soirée, il dure plus de 3 heures de mémoire) et surtout surtout le dantesque Voyage au bout de l'enfer, un des tous meilleurs films de guerre avec Apocalypse Now et Platoon selon moi...
lundi 12 octobre 2015 11:11:33
Jamais vu non plus L'Année du dragon, et j'crois bien que j'le verrai jamais, merci pour le conseil :D
lundi 12 octobre 2015 12:33:34
lundi 12 octobre 2015 12:50:54
J'imagine le truc, si je pouvais je crois bien que j'irai avec un vieux téléphone pour tester la souplesse des types. Et une arme à feu aussi pour tester leur résistance et l'humour de leur corps.
lundi 12 octobre 2015 12:52:02
lundi 12 octobre 2015 13:48:05
Hier à la TV y avait Hors de Prix.

France2 doit avoir les droits sur le film, parce qu'ils passent de manière régulière, genre une fois en automne une fois au printemps, et je l'regarde comme un con à chaque fois. Du coup y a de fortes chances que j'en ai déjà parlé ici, mais bon on s'en tape.

Je l'aime bien ce film, il est tout con, c'est juste une histoire d'amour, mais il est simple, sans chichis, et ça c'est cool. Gad Elmaleh joue vachement bien le gars un peu niais qui réalise comment il peut tourner ça à son avantage, Audrey Tautou est pas dégueu en robe de soirée.

Du coup quand il repassera en avril prochain, y a moyen que je le regarde encore une fois...
mardi 13 octobre 2015 12:32:19
L'Antre de la folie, un bon film bien anxiogène comme je les aime.

Quelques découvertes la semaine dernière:

Heat, un casting impeccable, une intrigue intéressante, depuis le temps qu'on m'en parle, je ne regrette pas.
Un seul petit bémol, le film dure trois heures, c'est un tantinet trop long.

Drive, je ne vais pas le cacher, j'ai regardé ce film exclusivement pour Ryan Gosling et Christina Hendricks.
Déçue, ce film est sans intérêt, de toutes façons, les films sur fond de love story ce n'est pas mon truc.

The Dead Girl, je suis assez mitigée à son sujet. Partagée entre un super casting et une histoire prenante, je me suis tout de même ennuyée par moments. Ni bon, ni mauvais, je ne sais pas vraiment quoi en penser.
mardi 13 octobre 2015 13:10:37
The Dead Girl, jamais entendu, mais pourtant l'idée de base semble sympa. Ça me fait penser (juste avec le synopsis) à Bobby, ou pareil on suit différents personnages aux alentours du moment de l'assassinat de Robert Kennedy dans un hôtel de L.A.
Drive, le scenario tient sur un ticket de métro, on est d'accord. Ça se regarde plus pour les acteurs ou pour la réalisation, qui est vraiment prenante j'avais trouvé. J'avais beaucoup aimé au cinéma, mais moins en le revoyant récemment.

Sinon, suis allé voir Macbeth au cinéma, et avant de vous en parler, je vous invite à voir la bande-annonce, parce que c'est un film assez spécial.
C'est une adaptation très fidèle du livre de Shakespeare, qui est déjà en soi une des tragedies les plus sombres et tourmentées de l'auteur anglais.
Pour faire court : Macbeth, un seigneur au service du roi Duncan, se voit promettre par trois sorcières l'accès au trône. Poussé par sa femme, Lady Macbeth, il va ainsi assassiner son suzerain et se transformer en tyran. Mais le sang versé a un prix, et la paranoïa et la folie rattraperont le couple maudit.

Me semble que Polanski avait déjà adapté l'œuvre, mais ici Justin Kurzel (son nom me disait rien, même si j'ai vu ensuite qu'il avait réalisé Les Crimes de Snowtown) fournit une œuvre crépusculaire, et le forme du film rejoint totalement son fond.
Les magnifiques paysages écossais sont donc le lieu de cette tragédie, et le film est plus que stylisé avec de nombreux effets de réalisation appuyant la descente aux enfers du couple. Les deux scènes de bataille du film sont très impressionnantes (la dernière, en filtre rouge, est splendide).
Michael Fassbender est magnétique dans le rôle principal, et Marion Cotillard m'a réconcilié avec son jeu tant elle interprète à merveille Lady Macbeth (un monologue final poignant). L'ambiance qui se dégage du tout est unique, et c'est vraiment pas un film conventionnel, dans le sens ou il ne laisse pas de marbre : on adore ou on déteste.
J'ai adoré, les deux amis qui m'accompagnaient ont détesté.
Pour moi, c'est une excellente occasion de (re)découvrir une superbe pièce, et de voir ce qu'un réalisateur doué peut insuffler comme âme dedans. Mais assurément, ca ne plaira pas à tout le monde.
mardi 13 octobre 2015 13:17:42
Alors comme ça on me conseille des films ennuyant !

Sinon je partage globalement ton avis même si Heat je l'avais pas trouvé trop long, et Drive les seuls intérêts à mes yeux, ce sont la BO et la photographie mais le scénario est une coquille vide et les dialogues sont sans aucun intérêt.
mardi 13 octobre 2015 13:22:07
Citation
Cerveza
Heat, un casting impeccable, une intrigue intéressante, depuis le temps qu'on m'en parle, je ne regrette pas.
Un seul petit bémol, le film dure trois heures, c'est un tantinet trop long.

Ah non, il est pas trop long :(

Rien que pour la scène finale, les 3h valent le coup.
mardi 13 octobre 2015 13:22:35
C'est pas parce que je l'ai trouvé ennuyant que c'est un mauvais film ;)

Disons que Heat je l'ai regardé en sortant de soirée, un peu alcoolisée, il devait être 5h du mat' donc, oui, je l'ai trouvé un peu long étant fatiguée. Mais j'ai beaucoup aimé, surtout DeNiro, quelle classe il a ce mec!
Je trouve dommage qu'on ne voit plus Val Kilmer dans aucun film, c'est un foutu bon acteur pourtant.
mardi 13 octobre 2015 13:29:22
Citation
Cerveza
C'est pas parce que je l'ai trouvé ennuyant que c'est un mauvais film ;)

Disons que Heat je l'ai regardé en sortant de soirée, un peu alcoolisée, il devait être 5h du mat' donc, oui, je l'ai trouvé un peu long étant fatiguée. Mais j'ai beaucoup aimé, surtout DeNiro, quelle classe il a ce mec!
Je trouve dommage qu'on ne voit plus Val Kilmer dans aucun film, c'est un foutu bon acteur pourtant.

Ah oui, tout pareil, sauf qu'il était 3h du matin.
Mais sinon, même avis, c'est un très bon film.
mardi 13 octobre 2015 13:50:35
Drive, pour moi c'est juste un film sublime, super photo, réalisation impeccable et BO monstrueuse, du coup je me suis dit allons y pour Only god forgives même réalisateur et encore Ryan Gosling mais alors la quelle daube, chiant à mourir et presque aucun dialogue tout le long du film, horrible.
mardi 13 octobre 2015 14:19:06
Bah Drive y a pas grand chose niveau dialogue non plus... :D
Mais il manque la partie sur le scénario, ça t'a pas dérangé sa quasi absence du coup ?
mardi 13 octobre 2015 16:24:02
Bon ok c'est pas une tragédie grecque mais comparé à l'autre ou le total des dialogues doit faire 3 pages c'est mieux. Non moi je le trouve tellement esthétique que ca comble le vide.
mardi 13 octobre 2015 19:54:16
Citation
Belgianx
BO monstrueuse,

Certes, mais totalement anachronique : avec une BO qui fleur bon la newretowave on s'attendrait à avoir un film connoté "80's", style Miami Vice, et la seule chose qui y fait référence artistiquement, c'est le générique :/

Sinon j'ai regardé Life in a Day suite au post de Lester, c'est vrai qu'on se laisse prendre au truc. En fait, c'est comme un épisode de strip-tease, sauf que le sujet n'est pas un cas social.
mardi 13 octobre 2015 20:18:04
Ah et tant que j'y suis, il y a 66 références à des films dans le PopCorn Garage. Saurez-vous les identifier?
Attention, vous n'avez le droit qu'à 3 erreurs.