Salut! Identification

Recherche avancée

Topic du dernier film vu

Envoyé par Superbiz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Topic du dernier film vu
mardi 13 octobre 2015 20:37:30
mardi 13 octobre 2015 20:49:46
Je ne vois pas de quoi tu parles.

mardi 13 octobre 2015 22:01:38
pour une fois que c'est mon premier topic...
mardi 13 octobre 2015 23:03:09
Citation
Dr.MV
Citation
Belgianx
BO monstrueuse,

Certes, mais totalement anachronique

Bon je suis d'accord c'est anachronique mais ca reste excellent et ca m'a pas choqué contrairement au fait de voir des chevaliers charger sur du freddie mecury dans chevalier
mercredi 14 octobre 2015 10:17:29
Ai revu avec un plaisir immense Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain hier. Tout le monde connait donc j'vais pas vous faire l'affront de décrire le film, mais les passages avec Dussollier en narrateur sont juste magnifiques.
Et du coup, de fil en aiguille, ca m'a fait découvrir un court-métrage de Jean-Pierre Jeunet, appelé Foutaises, dans lequel Dominique Pinon et sa "gueule" fantastique fait la liste de ce qu'il aime ou n'aime pas, un peu justement comme dans la présentation des personnages d'Amélie Poulain.
C'est ici, ca dure 7 minutes, c'est du pur Jeunet pour le coté gouailleur et nostalgique.
mercredi 14 octobre 2015 11:12:17
Je trouve ce film sublime, [mode fiotte] il éveille une nostalgie que je ne peux pas expliquer à chaque fois que je le regarde, ca te donne envie de claquer une larme quand Bredoteau ouvre sa petite boite par exemple [/mode fiotte] je pense que ca le fait à certaines personnes.
J'irais visionner ce court metrage avec plaisir.
mercredi 14 octobre 2015 11:39:20
Foutaises est vachement intéressant ouai, j'aime bien Dominique Pinon, il me donne envie de boire une bière avec lui.
mercredi 14 octobre 2015 14:02:31
Il a une gueule quoi.
mercredi 14 octobre 2015 14:26:50
Imagine un peu si tu bois une bière avec un mec qu'a pas de gueule, il s'en met partout dans l'cou, sur la chemise, sur le pantalon. Ça serait tellement désagréable pour lui !
mercredi 14 octobre 2015 16:09:21
Fallait une phrase ou le placer ce ç majuscule que j'arrive pas du tout à faire

Jveux dire il a une "gueule" bien reconnaissable, originale, je sais pas expliquer mais il a une "gueule" quoi
mercredi 14 octobre 2015 16:11:46
Sinon c'est pas parcequ'il est belge mais comme pote de biture je prendrais Poelvoorde
mercredi 14 octobre 2015 16:14:10
Ah d'accord, dans ce sens là ! J'me disais bien que c'était bizarre :/
mercredi 14 octobre 2015 16:14:29
Moi J'le prendrais bien comme pote de bite, et c'est pas parce qu'il est belge.
mercredi 14 octobre 2015 18:32:08
Dieu qu'elle est vulgaire :/
mercredi 14 octobre 2015 19:20:14
Bah c'est quand même pas pour sa gueule que je vais vouloir passer du temps avec lui (il est blond)
jeudi 15 octobre 2015 17:30:03
Au risque de me faire lyncher, je suis totalement hermétique à ce que fait Jeunet. Attention, je ne dis pas que c'est de la merde hein, mais ça ne me touche pas. Ça ne m'a pas empêché de regarder le court métrage, mais c'est pareil, ça ne me fait aucun effet :/
jeudi 15 octobre 2015 17:57:35
C'est la magie de l'art ça... :D
dimanche 18 octobre 2015 14:16:55
Ai maté le dernier film policier espagnol qui avait fait beaucoup de bruit récemment : La Isla Minima. Un triomphe aux Goyas (les Césars espagnols), une presse dithyrambique, me demandais ce que ça valait.

"Dans l'Espagne des années 1980, deux policiers que tout oppose sont envoyés depuis Madrid dans les marais du Guadalquivir pour enquêter sur l'assassinat sauvage de deux adolescentes pendant les fêtes locales d'une petite ville andalouse.
Au cœur des marécages de cette région encore ancrée dans le passé, parfois jusqu’à l’absurde et où règne la loi du silence, ils vont devoir surmonter leurs différences pour démasquer le tueur."
(Wikipedia)

Eh ben c'est très prenant comme film, malgré son refus du spectaculaire.
Je pense que l'ambiance poisseuse et humide des alentours du Guadalquivir, ainsi que le talent des deux acteurs principaux y sont pour beaucoup.
Car l'enquête en soi n'est pas révolutionnaire. Mais y a un joli travail sur les personnages, qui utilise intelligemment les traumatismes de l'Espagne post-franquiste.
Ça m'a un peu rappelé Dans la Brume électrique de Bertrand Tavernier (et Tommy Lee Jones) pour l'ambiance générale, mais le film espagnol est bien supérieur à l'américain selon moi.
lundi 19 octobre 2015 18:11:04
Je ne sais plus qui avait évoqué les films Hot Tub en laissant entendre qu'ils pouvaient être drôles. Du coup, j'ai maté les deux. Ben perso j'ai trouvé ça à chier, humour pipi caca, je crois que je n'ai plus l'âge pour ces conneries.

J'ai enchainé avec les Minions. Super déçue, ce film s'adresse clairement à des mômes de 4ans, rien à voir avec Moi, moche et méchant. J'ai pas trouvé ça terrible.

Heureusement, ma soirée n'a pas été totalement vaine puisque j'ai apprécié plus ou moins les films suivants:

Bronson : Un film surprenant, Tom Hardy est drôle, la façon dont est tournée le film, à la manière d'un one man show est très originale. Je ne sais pas si le film est fidèle à la réalité, mais j'ai bien aimé, j'ai même trouvé ça drôle parfois.

Blade Runner : Rien à dire, tout se joue au niveau de l'ambiance, je comprends désormais pourquoi c'est un film culte, même si je l'ai trouvé parfois un peu trop romancé.
lundi 19 octobre 2015 18:35:03
Circle. Film sans prétention à petit budget, il vaut mieux en dire le moins possible, mais en gros c'est un genre de Cube sans le côté gore, et avec des questionnements beaucoup plus intéressants, des situations beaucoup plus prenantes (à mon avis).

Je l'ai vu car j'avais bien aimé le travail du duo de réalisateurs sur leur websérie The Vault, là c'est leur premier film.

Malgré 2-3 facilités pour la mise en place du truc (perso j'imagine qu'en réalité tout le monde parlerait en même temps et que ce serait bien plus bordelique), mais ça se justifie car ça en fait un truc intéressant à suivre.

Dispo sur Netflix, iTunes et ta mère.
lundi 19 octobre 2015 18:51:26
Ah t'as piqué ma curiosité remouk, faudra que je voie ça !

Blade Runner, on peut tout lui pardonner, il a quand même la mort du méchant la plus classe du monde...

Et Bronson, je me souviens au moment de sa sortie, on le vendait comme le nouvel Orange mécanique. Du coup j'étais allé le voir, et j'avais été :
1) déçu car la comparaison était outrancière, il manquait toute la critique sociale que Kubrick réussissait à mettre dans ses films.
2) bluffé par la prestation de Tom Hardy (que je découvrais alors) et réjoui par la mise en scène ressemblant à un one-man-show comme tu as dit.

(Et merci pour Minions, déjà qu'il m'intéressait pas vraiment, t'as annihilé tout espoir que je le regarde :D )
lundi 19 octobre 2015 19:08:44
Ça reste un petit film, rien d'exceptionnel attention. Mais intéressant. :)

Bronson pareil que Spiral ! Surtout au niveau du fond, en fait y en a aucun. Le mec fait de la merde et tabasse des gens dans le seul espoir qu'un jour on parle de lui. Résultat ? On en fait un film. Bon et j'ai trouvé la forme ennuyeuse. Le seul bon point de l'opération c'est d'avoir révélé Tom Hardy.
mardi 20 octobre 2015 02:44:44
Citation
SpiralPad
Blade Runner, on peut tout lui pardonner, il a quand même la mort du méchant la plus classe du monde...

Rappelle-moi ?
mardi 20 octobre 2015 08:59:20
Faut croire que ca t'a pas tellement marquée toi :D
J'en avais même fait un petit post ici (ouais je m'auto-cite, trop un rebelle).
mardi 20 octobre 2015 09:29:51
Mouais :/