Salut! Identification

Recherche avancée

Topic du dernier film vu

Envoyé par Superbiz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 28 octobre 2015 11:05:05
Citation
SpiralPad
qui tutoyait des sommets
"Salut Mont Blanc, t'es vraiment un pote toi, pas comme l'autre enculé d'Himalaya ! Tu m'entends toi là haut ? T'es un gros derp !"
mercredi 28 octobre 2015 19:02:19
J'ai revu Big Fish avec des yeux "d'adulte" cette fois. Ce film est vraiment génial. Je n'ai pas vraiment reconnu la patte de Burton, mais il n'en reste pas moins extra. Tout est "magique", fantaisiste, j'ai même pleuré à la fin :p
jeudi 29 octobre 2015 00:27:54
Faut arrêter avec Big Fish... Il a juste des arrêtes lourdes, c'est pas sa faute putain !
jeudi 29 octobre 2015 09:06:24
Big Fish, il y a longtemps que je l'ai vu mais c'est l'impression qu'il m'avait laissé : un film "magique" je suis d'accord avec Cerveza.

J'ai vu Seul sur Mars j'ai bien aimé, évidemment au ciné les films "spatiaux" sont toujours à voir même si j'avais été plus impréssionné par les images de Gravity et le scénario parait quand même moins tiré par les cheveux que dans ce dernier. Même si il faut être scientifique pour dire si tout cela est réaliste, ca parait plus crédible.
Comme son titre l'indique ca m'a fait penser à Seul au monde et c'est plaisant à regarder, les images sont magnifiques, on se prend à l'histoire et on voit pas passer le temps (ca dure quand même 2h20). Je le recommande si vous aimez ce style de films.
lundi 2 novembre 2015 10:30:12
Big Fish ouai énorme. Merci pour cette intervention !

Seul sur Mars m'intrigue pas mal, pourquoi pas dans un proche avenir...

Quatre petits films que j'ai apprécié récemment:

What We Do in the Shadows
Résumé: Comment fait-on quand on est vampires depuis des siècles et qu’on doit discrètement vivre en coloc en 2015 dans la banlieue de Limoges ?
C’est ce que nous propose de découvrir une équipe de documentaire, en partageant l’intimité d’une bande de potes suceurs de sang ! Geoffroy, Miguel, Aymeric et
Bernard nous ouvrent les portes de leur cœur et celle de leur quotidien un tout petit peu complexe. Comment organiser les tours de vaisselles sur 5 siècles ? Comment
rentrer en boîte de nuit en redingote et chemise à jabot ? La vie éternelle, est-ce vraiment si cool ? Doit-on forcément traiter son esclave comme un esclave ? Un humain peut-il
aussi être un ami et pas un diner ? Comment éteindre un pote vampire qui a pris feu sans extincteur ? Comment dévorer une fille sans lui faire passer une trop mauvaise
soirée quand même ? Comment se retenir de casser la figure à JC, apprenti vampire super sympa mais super pas discret ?Autant de questions auxquelles ils n’ont pas forcément les bonnes réponses !

Une sorte de strip-tease (pas le truc avec Dita, le reportage sur France 3) au pays des vampires, c'est drôle avec un bon humour anglais comme on aime.

White God du même réalisateur que Delta dont j'avais parlé il y a quelques temps.
Résumé: À Budapest, Lili, une fillette, doit passer trois mois chez son père. Mais celui-ci n'apprécie pas que son ex-épouse lui laisse aussi en garde Hagen, le chien adoré de sa fille. D'autant qu'une loi impose le recensement des chiens bâtards et une taxe. Les camionnettes de la fourrière patrouillent dans la ville pour capturer les nombreux chiens abandonnés.
Le père finit par jeter Hagen à la rue, à la consternation de Lili. Elle cherche alors à tout prix à le retrouver, tandis que de son côté, le chien passe d'épreuve en épreuve. Dressé pour devenir un chien de combat, Hagen va montrer des capacités insoupçonnées.

A mi-chemin entre le compte pour enfants et la prise de conscience pour adultes, intelligent, belle BO, des jolies scènes.

Ouvre les yeux
Résumé: César est enfermé dans une unité psychiatrique. Un psychiatre l'aide à prendre connaissance des circonstances qui l'ont amené à commettre un meurtre.

Film qui a donné lieu au remake Vanilla Sky avec Tom Cruise. Séduit par certains aspects (les deux premiers rôles déjà (Penélope Cruz (ce sourire de fou, et ce regard noir de la personne à côté de moi quand Penélope enlève son top) et Eduardo Noriega), de très beaux plans, une intrigue captivante qui donne envie d'en savoir plus), mais une fin un peu trop libre et wtf à mon goût. Prévoyez du coton pour le saignement d'oreille.

Paprika
Résumé: Un nouveau traitement psychothérapeutique nommé PT a été inventé. Alors que le processus est toujours en phase de test, l'un des prototypes est volé.

Film d'animation japonais, visuellement très réussi, avec un scénario super original, qui vous fera également saigner de l'oreille. Et du nez. Et de l'anus.
lundi 2 novembre 2015 11:01:58
Citation
Lester Burnham
What We Do in the Shadows
Résumé: Comment fait-on quand on est vampires depuis des siècles et qu’on doit discrètement vivre en coloc en 2015 dans la banlieue de Limoges ?
C’est ce que nous propose de découvrir une équipe de documentaire, en partageant l’intimité d’une bande de potes suceurs de sang ! Geoffroy, Miguel, Aymeric et Bernard nous ouvrent les portes de leur cœur et celle de leur quotidien un tout petit peu complexe.

Première phrase de Wikipedia : "Four vampires - Viago, Vladislav, Deacon, and Petyr - share a flat in the Wellington suburb of Te Aro."
Ils ont bien francisé le truc dis donc dans la VF. Limoges quoi sérieusement...

Ouvre les yeux, je l'avais préféré à Vanilla Sky, pour son coté plus "brut", moins policé et hollywoodien disons.
Façon, règle d'or numéro 17 du cinéma : "Quand Hollywood se lance dans un remake, tente toujours de voir le film original, il sera meilleur dans 95% des cas".
Exemples : Morse, Old Boy, Les Visiteurs en Amérique (le patrimoine français bordel !), etc..
Contre-exemples : True Lies, Les Infiltrés, etc.
Oui j'énonce tout ca d'un ton péremptoire.

Pas vraiment vu de films valant le coup pour ma part.
Vu un bon nombre de réalisations allant de "moyen" jusqu'à "daube complète" cependant, donc si vous voulez éviter de perdre votre temps, du "meilleur" au pire : Kill Me Three Times, Knock Knock, Cymbeline (ou comment violer le cadavre de Shakespeare) et enfin pour mon coté maso Les Profs 2. J'ai sombré dans l'alcoolisme et l'héroïne suite au visionnage du dernier cité.

En revanche, on a passé la soirée d'Halloween avec des potes à se goinfrer des bonbons que les p'tits cons sont pas venus réclamer, et surtout à se gondoler devant les sketchs du Monty Python's Flying Circus.
Ils savent pas cuisiner, mais putain ils savent être drôles ces bâtards de Brits.
lundi 2 novembre 2015 11:03:31
Tommorow land
[fr.wikipedia.org]
C'est un beau message d'espoir, comme souvent, en même temps qu'une tentative d'électrochoc.

Mais les incohérences scénaristiques et scientifiques font qu'il est difficile de s'immerger complètement et d'en profiter pleinement.

Les acteurs sont bons, donc on passe quoi qu'il en soit un moment pas désagréable.
lundi 2 novembre 2015 11:10:54
Et encore, j'ai gardé le titre original parce que... "Vampires en toute intimité" putain de merde... :/

Mais ouai d'accord avec toi pour la grande règle du remake hollywoodien !

Pour Ouvre les yeux, qu'est-ce que tu avais compris de la fin ? J'avoue avoir été un peu perdu. Je passerai sur (la réaction de) Sarah qui s'est retourné dans le lit conjugal en prononçant un sobre et discret "mais quel fils de pute".
lundi 2 novembre 2015 11:14:20
Ah oui tiens j'avais vu Tomorrowland au cinéma d'ailleurs, installé entre des hordes de jeunes puceaux et des nanas de 50 piges qui venaient probablement pour voir l'égérie de Nespresso.
Un bon moment comme l'a dit Roger, même si j'avoue ne pas avoir fait trop gaffe aux incohérences scientifiques dans un film ou prime surtout l'imaginaire.
Film sympa à voir en famille ou pour juste pas se prendre la tête, mais qui ne restera pas dans les annales.
lundi 2 novembre 2015 11:19:25
Citation
Lester Burnham
Pour Ouvre les yeux, qu'est-ce que tu avais compris de la fin ? J'avoue avoir été un peu perdu. Je passerai sur (la réaction de) Sarah qui s'est retourné dans le lit conjugal en prononçant un sobre et discret "mais quel fils de pute".

Honnêtement, je sais plus en détails. J'aime bien les fins assez ouvertes, et donc je me souviens vaguement avoir aimé comment ca se finissait.
lundi 2 novembre 2015 11:35:18
lundi 2 novembre 2015 11:37:55
Moi c'est un peu le contraire, je n'aime pas trop les fins ouvertes, je trouve que c'est la solution de facilité dans l'espoir de contenter tout le monde (sauf pour les cons de mon espèce du coup), ou pire, en l'absence de fin cohérente.
Mais je dois admettre que ça ajoute un peu de poésie au film en général, bien que ça me frustre.
mardi 3 novembre 2015 10:06:40
Tiens j'ai regardé What We Do in the Shadows (Vampires en toute intimité) dont parle Lester au-dessus, et c'est vraiment drôle comme film, j'ai vraiment apprécié. Les passages avec les loups-garous envoient du rêve je trouve...
mardi 3 novembre 2015 12:14:11
Cool si ça t'a plu :D
mardi 3 novembre 2015 12:28:02
Citation
Lester Burnham
Cool si ça t'a plu :D
Si on pouvait arrêter les considérations météorologiques sur ce topic, je vous en serais fort gré. Le niveau de HS devient insupportable. J'ai prévenu les autorités responsables pour que ménage soit fait.
Les "il a beaucoup plu..." par-ci, "c'est un vrai cyclone" par-là, "il a fait un ras-de-marée", "il a ensoleillé ma journée", "c'était un peu brumeux", arrêtez de filer la métaphore.

Ceci était un message du CDFRJAJAP (Comité de Défense de Facebook pour la Réhabilitation du J'aime / J'aime Pô).
mardi 3 novembre 2015 12:33:36
J'ai vu Hot Fuzz hier soir, le deuxiéme film de la trilogie des cornettos de Edgar Wright. Je n'ai pas encore vu Shaun of the Dead, premier film de la trilogie, ni The World's End, le troisiéme, mais ça ne devrait pas tarder.
Verdict: Génial. Ça va être dur de ne pas spoiler, car le film entier est en un sens juste un build up pour la derniére demie heure. Le reste du film n'en est pas moins cocasse et intéressant, avec un nombre de running gags impressionant, mais cette derniére demi heure éclipse la qualité indéniable du reste du film avec encore plus d'humour déjanté, en utilisant tous les petits détails mis en place pendant la premiére partie à son avantage. A voir absolument!!!
mardi 3 novembre 2015 12:43:13
Build up: investissement suivi d’une ou plusieurs opérations de croissance externe.
Non sérieusement ça veut dire quoi dans ton contexte ? :)

Mais oui la trilogie est bien cool, Simon Pegg a tellement une tête de con :O
mardi 3 novembre 2015 12:53:40
toute la premiére partie prépare, construit, met en place les éléments utilisés pour le grand finale
mardi 3 novembre 2015 13:48:41
D'accord, merci :)
mardi 3 novembre 2015 15:15:46
Je n'ai pas vu The World's End, mais mon préféré reste Shaun of the dead.

Pour Vampires en toute intimité, je l'ai trouvé en VF mais le doublage est une catastrophe, je ne sais pas ce que ça va donner et j'espère que ça ne me gâchera pas le film.
mardi 3 novembre 2015 15:26:09
Je l'ai vu en VF aussi Cerv (pas trouvé en VO), et ca m'avait choqué aussi. Ca s'oublie vite heureusement j'avais jugé.
J'crois que ca vient du fait que ce sont pas des "vrais" doubleurs qui ont fait le boulot, mais plutôt des mecs (Astier je crois) qui ont un peu adapté les dialogues à leur sauce (Limoges par exemple, ou une autre référence très française que j'ai oublié mais qui m'avait fait tiquer sur le moment, etc.)
mardi 3 novembre 2015 15:30:35
Hot Fuzz, je l'avais vu par hasard, en passant, comme ça, j'avais bien rigolé.
Et j'ai pas vu Shaun of the dead mais j'ai vu Shaun the sheep, et L'attaque du lapin-garou, alors finalement on s'y retrouve, Hein ?
mardi 3 novembre 2015 15:33:00
Wallace et Gromit <3 toute mon enfance. J'étais allé voir l'expo sur le studio Aartman, les créateurs de ces films, de pirates, de wallace et Gromit entre autres, où j'avais appris pas mal de trucs sur la stop motion. Je conseille le visionnage même aux vieux
mardi 3 novembre 2015 15:42:29
Les vieux t'emmerdent, p'tit con !

T'as pensé quoi de l'expo ? J'avais peur de m'y ennuyer un peu, mais au final je l'ai trouvée super intéressante, vraiment bien faite, avec l'audioguide de Caunes en bonus, c'était pas mal.
Bref, ça m'a bien neigé (hihihi)
mardi 3 novembre 2015 15:55:32
Quand vous dites que le doublage est une catastrophe sans avoir vu la VO, vous vous basez sur les mouvements de lèvres, la voix qui ne va pas avec le corps, ce genre de truc ?

Je l'ai trouvé en VOST français, j'ai trouvé que les doublages étaient pas mal !

...

:D