Salut! Identification

Recherche avancée

Topic du dernier film vu

Envoyé par Superbiz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 19 novembre 2015 11:14:37
Pour rehausser un peu le niveau, j'ai eu la chance de voir une redif' au cinéma hier de True Romance, film de Tony Scott, avec Tarantino à l'écriture, sorti originellement dans les années 1990.
Je pense que pas mal connaissent déjà ici, notamment pour son casting de malade (Slater, Arquette, Hopper, Penn, Walken, Oldman, Kilmer, et j'en passe) et sa BO aux p'tits oignons.
On ressent déjà la patte de Tarantino dans les dialogues, les scènes de violence, l'humour... Pis ca a donné lieu à la désormais fameuse scène sicilienne entre Walken et Hopper.
Bref, une histoire d'amour sur fond de violence, encore plus impressionnante sur grand écran. Je pense que tout amateur des films de Tarantino aimeront celui-ci.
jeudi 19 novembre 2015 11:18:09
Putain la dernière phrase dégueulasse.
Ah sinon j'ai vu le dernier Hitman aussi (Hitman Agent 47 je crois). J'hésite encore pour savoir quel film entre celui-ci et son prédécesseur y a 8 ou 9 ans est le plus médiocre (petit "avantage" au plus vieux je dirais sur ce point).
Moche d'utiliser une licence à succès pour l'assassiner ainsi en tout cas.
jeudi 19 novembre 2015 12:24:30
True Romance, j'avais vraiment bien aimé ouai ! Et totalement d'accord avec toi on s'aperçoit vite que Tarantino a participé au truc ! Cerveza va mouiller :/

Je passe mon tour pour Hitman :D
jeudi 19 novembre 2015 17:49:02
Citation
Lester Burnham
True Romance, j'avais vraiment bien aimé ouai ! Et totalement d'accord avec toi on s'aperçoit vite que Tarantino a participé au truc ! Cerveza va mouiller :/

Mais carrément, c'est mon film d'amour préféré avec Tueurs Nés (aka Natural Born Killer) !
vendredi 20 novembre 2015 02:44:40
Je viens de regarder pour la première fois the blues brothers, un classique qui traînait dans un coin, attendant son heure.

J'ai bien aimé, c'est fun, c'est léger, çà part loin, il y a un casting de qualité et bien fourni, la bande son va de pair avec le casting ... il y a tellement de bons points sur ce film, c'est fou.

En bref, si vous ne l'avez pas vu, allez-y à fond. Si vous l'avez déjà vu, une piqûre de rappel ne vous fera pas de mal.
vendredi 20 novembre 2015 10:31:49
Lester, en dehors de ce forum, t'as gardé une liste de tous les films que tu as visionné ? Genre sur sens critique ? Ça représente combien d'heures ? Imagine que tu passes chacune de ces heures à procréer à la place, pour qu'on puisse alimenter les pays d'Afriques en protéines animales, tu n'as pas honte de ton comportement égoïste ?
vendredi 20 novembre 2015 10:32:17
En fait je postais juste pour dire que le paragraphe de SpiralPad sur Tetris m'as bien fait marrer mais j'ai oublié de le mettre...
vendredi 20 novembre 2015 10:32:24
vendredi 20 novembre 2015 10:44:03
Citation
RogerLAmer
Lester, en dehors de ce forum, t'as gardé une liste de tous les films que tu as visionné ? Genre sur sens critique ? Ça représente combien d'heures ? Imagine que tu passes chacune de ces heures à procréer à la place, pour qu'on puisse alimenter les pays d'Afriques en protéines animales, tu n'as pas honte de ton comportement égoïste ?

Je sais que c'est adressé à l'aut' clown là, mais j'avais fait le calcul une fois quand j'étais encore étudiant. J'allais en moyenne 3 fois par semaine au ciné, et je voyais 2 films par semaine sur mon ordi environ.
Soit environ 250 films par an, ce qui pour une moyenne de 2 heures par film disons, donnait un temps perdu de 500 heures par an (presque 21 jours complets) consacré au 7e art.
J'me consolais en me disant que c'était souvent sur le temps des cours ou des TDs que j'allais au cinoche, donc que temps perdu pour temps perdu...
Mais tu m'as ouvert les yeux Roger, j'aurais pu baiser 21 jours de plus par an plutôt. La prise de conscience fait mal.
vendredi 20 novembre 2015 10:59:33
Tu joues/lis plus que je ne regarde de films Roger :D
Et mon hermaphrodisme me permet de faire parfois plusieurs choses en même temps. Lors de mes visites dans les hôpitaux d'enfants malades, je regarde un film avec mon nez rouge et le petit crâne chauve à côté de moi. Dernièrement Nos étoiles contraires a bien plus aux gosses encâblés !

C'est difficile de se souvenir de tous les films qu'on a déjà vu. Je ne suis pas fou comme Spiral à avoir déjà fait le calcul, mais j'ai dû y passer pas mal de temps également.
Procréer à la place... Je refuse que ma copine se mette à fumer, l'odeur me gêne. Et je l'aime trop pour la tromper, parole d'éléphant.

Mais sérieusement Roger, ça m'arrive tous les jours de me dire que ce que je fais n'a aucun sens et qu'il existe des moyens d'être plus utile. J'essaye par petites touches mais devant un bon film, j'y trouve autant de plaisir que dans la procréation ! PTDR.
samedi 21 novembre 2015 16:35:03
Blues Brothers:
Du blues, du rock n'roll, du random, de l'absurde, du fun, Carrie Fisher qui fait péter des trucs à l'arme lourde, une belle brochette d'acteurs, des chansons qui sortent de nulle part. A voir. (bon je crois que pas mal de gens ici l'ont déjà vu)
lundi 23 novembre 2015 09:48:27
Je ne peux qu'appuyer les dires de liche et de Lord concernant les Blues Brothers, totalement délirant comme film. Me semble qu'il a détenu durant longtemps la palme du film montrant le plus grand nombre de voitures détruites :D
Et la "suite" Blues Brothers 2000 (avec John Goodman notamment) est sympathique aussi, même si assez en-dessous de l'original.

Sinon, j'ai revu Outrage de et avec Takeshi "Beat" Kitano, puis ai découvert Outrage Beyond, sa suite sortie en 2012.
"Aujourd'hui, les yakuzas se laissent gagner, comme le monde entier, par un vent de progrès. Alors que les traditions tendent à s'effacer, les conflits entre clans de yakuzas restent les mêmes, basés sur la stratégie et les complots. Ôtomo, yakuza de la "vieille école", refuse de s'abaisser à corrompre et trahir pour survivre parmi les plus jeunes." (Wikipedia)
Films de yakuzas donc, pas des chefs-d'œuvre, mais qui se laissent très agréablement regarder. Le charisme de Kitano fait beaucoup, et le coté "violence crue" sans glorification aucune des yakuzas est un parti-pris intéressant.
Ca rappelle par certains aspects les polars "hard-boiled" du cinéma hong-kongais des années 1990 je dirais. Tiens d'ailleurs, tant qu'à en parler, je vous conseille de tout cœur les musts du genre selon moi, A toute épreuve et Une Balle dans la tête, sans doute les deux meilleurs films de John Woo.
lundi 23 novembre 2015 10:16:15
J'ai vu Scary Movie IV ou V je ne sais plus, et c'était bien fun, je ne les ai pas tous vus mais ceux que j'ai vu m'ont bien fait marrer d'une manière générale.
lundi 23 novembre 2015 10:48:38
Juste pour Une Balle dans la tête, j'ai commencé ce film il y a un an, je l'ai toujours pas fini, j'avais trouvé ça nanardesque, jamais réussi à rentrer dedans, je sais même pas comment l'expliquer, peut-être les dialogues ou l'image, et pourtant les critiques ont l'air unanimes. Faudrait que je retente un jour...

Scary Movie j'aimais bien il y a longtemps, j'ai pas retenté depuis mais je suis bien trop mature pour toutes ces conneries-là ! Même pas en fait :/
lundi 23 novembre 2015 10:54:22
Je vois ce que tu veux dire pour le coté nanardesque Lester, j'avais eu la même impression.
C'est typiquement le coté brut de décoffrage + un peu d'exagération propre à la période et au genre. Mais si tu t'accroches au début, je t'assure que tu rentres complétement dedans et que c'est super prenant !
lundi 23 novembre 2015 11:40:25
Dégueulasse ta dernière phrase, ça devient lourd les sous-entendus sur ce forum ! Je retenterai ouai :D
Le pire (enfin non le pire c'est de tomber sur son propre bébé), c'est que ce film avait gagné une des éditions du truc auquel je participe régulièrement, je mets d'ailleurs le lien ici si certains sont intéressés mais que j'avais pas trouvé le courage de récompenser le vainqueur en regardant son film...

Tiens j'ai vu La vie aquatique de Wes Anderson, c'était pas mal ce mélange entre une parodie du commandant Cousteau et l'excentricité du réalisateur.
lundi 23 novembre 2015 11:42:19
Une de mes phrases est vraiment ignobles, il faudrait que je pense à me relire...
lundi 23 novembre 2015 12:19:07
J'avais vu The Darjeeling Limited et Grand Budapest Hotel du même réalisateurs, et j'avais vraiment adoré. Dans Grand Budapest Hotel, le comique de situation, la narration un tantinet naïve et la violence un peu à la Tom et Jerry mais néanmoins très crue créait un cocktail comique explosif. Le Darjeeling Limited, qui est certes encore humoristique, conte le voyage intérieur de trois frères en pertes de repéres alors qu'ils traversent l'Inde, ce qui est donc moins préteste à la franche rigolade et plus au questionnement et à la contemplation. Fonceze, vous ne devriez pas être déçus.
Après, pour ce qui est de Spectre, je reviens sur ma réaction à chaud qui était plutôt positive: J'ai un peu réfléchi, et tout compte fait, Skyfall n'a rien a envier à ce dernier opus, qui sent même un peu les faiblesses d'écriture majeures si on s'y penche un peu trop près. On a perdu tout le réalisme que les films précédents essayaient d'installer, le némésis est sous-exploité alors qu'il aurait pu redevenir un méchant iconique, l'organisation secréte et ses motivations sont ultra cheap, un bon gros BOF quoi.
lundi 23 novembre 2015 12:30:15
Si tu as aimé ces films de Wes Anderson Lord, tu peux te tuer sans risque sur Moonrise Kingdom, Fantastic Mr. Fox (film d'animation) ou encore La Famille Tenenbaum, tous trois excellents. Préférence personnelle pour Moonrise Kingdom, rien que pour la scène de la plage sur du Hardy.
Ses deux premiers films sont cools aussi (Bottle Rocket et Rushmore) mais y a moins la patte Anderson je trouve.

Ah et si tu as déjà adoré The Darjeeling Limited, je crois l'avoir déjà posté ici, mais Anderson a réalisé le court-métrage Hôtel Chevalier, qui sert de préquel au film, avec le personnage de Jason Schwartzman.
lundi 23 novembre 2015 12:33:54
D'accord avec toi pour les deux films que tu cites, j'ajoute Moonrise Kingdom qui est très sympa également !
lundi 23 novembre 2015 12:37:11
Excellent choix Lester, assurément tu as de très bons gouts !

Et je précise que je ne te pousse pas au suicide dans mon post précédent Lord, car c'est "ruer" et non "tuer" normalement.
lundi 23 novembre 2015 13:21:24
J'avais pas vu ta réponse, promis juré pfffteuh !
lundi 23 novembre 2015 13:50:52
Fantastic Mr Fox est de lui aussi? Fichtre! Bon, ben, moonrise kingdom et la vie aquatique, me voilà!
mardi 24 novembre 2015 09:09:36
G pa comprit :/
mardi 24 novembre 2015 09:32:18
@Lester : Oui, lui aussi que joue "Moonrise Kingdom", c'est plus facile pour lui!

De rien.