Salut! Identification

Recherche avancée

Topic du dernier film vu

Envoyé par Superbiz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Topic du dernier film vu
dimanche 6 décembre 2015 10:57:33
Je viens de regarder Les Dissociés, j'suis un peu moins enthousiaste que vous malgré quelques situations bien trouvées, j'ai trouvé ça un peu long, mais c'est pas mal foutu quand même.
lundi 7 décembre 2015 09:18:18
J'ai profité de ce week-end pour me faire quelques classiques qui manquaient à ma collection:

La Famille Tenenbaum, vraiment un bon film, la patte de Wes Anderson reconnaissable entre tous, des acteurs que j'apprécie, une histoire assez simple avec son lot d'excentricité, et aussi et surtout, une BO vraiment jolie et parfaitement adaptée qui donne une ambiance toute particulière.

Before Sunrise, j'avais un peu peur parce que le peu que j'ai vu de ou avec Julie Delpy m'a jamais trop plu, mais finalement excellente surprise, ça rappellera forcément des situations déjà vécues, la magie des premiers instants, vraiment de très belles scènes ! Vraiment dommage que je ne sois pas homo parce que j'aimerais bien caresser la joue d'Ethan Hawke en lui disant que si j'étais une fiotte je le laisserais sans problème me la mettre, la main dans les cheveux.

J'ai enchaîné avec Before Sunset, très sympa également même si il n'y a plus ces moments merveilleux entre la première rencontre et le premier baiser, mais très joli film également. J'adore l'impression qui se dégage, ces deux paumés qui ne peuvent se résoudre à se séparer.

J'ai un peu peur d'être déçu par Before Midnight, le troisième volet, mais je me le ferai prochainement.

Un "monstre" réalisé par Fellini: Huit et demi, et putain, j'me suis ennuyé et g pa compri... Bon ok c'est beau, la technique est irréprochable, mais le scénario est juste incompréhensible...
Si il faut apprécier ce genre de film pour être cinéphile, alors je me contenterai d'être cinévore.
lundi 7 décembre 2015 10:36:45
Très content que tu aies vu les deux premiers volets de la trilogie des Before. J'crois que je l'ai déjà dit, mais pour moi ce sont les plus beaux films réalisés sur le couple et l'amour.
Et ca reflète bien les relations au final : ces "moments merveilleux" qui manquent dans le deuxième comme tu dis, ca reflète bien ce qu'est vraiment un couple non ? Y a plus toutes ces petites découvertes qui font toute la saveur particulière des premiers jours ou semaines. Fin c'est très réaliste je trouve.
Et même s'il se passe pas grand chose en définitive dans ces deux films (les persos ne font que parler en se baladant), on ne s'ennuie pas une seule seconde vu le charme dégagé.
Le troisième volet est un poil en-dessous des deux autres d'après moi, mais je me demande si ce n'est pas parce que les thèmes m'ont moins parlé (le fait d'être parent, la lassitude dans le couple, etc).

Huit et demi, ouep, ultra-classique. Pas le meilleur Fellini d'après moi, et pas le plus abordable non plus. Mais Mastroinanni a tellement la classe. Regarde La Dolce Vita si t'as l'occasion, bien moins prétentieux intellectuellement et plus beau selon moi.
Sinon si tu as vraiment le courage, tu peux regarder Nine, adaptation ciné du musical lui-même adapté de Huit et demi (compliqué tout ca...). Un casting de malade (Day-Lewis, Kidman, Cruz, Dench, Loren, Cotillard) pour un ennui palpable, même si quelques chansons sont sympas, notamment celle de Fergie des Black Eyed Peas.
lundi 7 décembre 2015 11:06:31
Hier vu The Walk ! Très bon film (de Robert Zemeckis <3), un Paris un peu artificiel et des accents français assez ridicules (faut se dire que c'est destiné aux américains), quelques CGI un peu visibles, mais de bonnes idées de mise en scène, c'est bien raconté, bien rythmé, avec des passages très prenants, et puis l'histoire (vraie) reste incroyable, mais le film reste tout à fait humble. Je conseille.

Citation
SpiralPad
Très content que tu aies vu les deux premiers volets de la trilogie des Before. J'crois que je l'ai déjà dit, mais pour moi ce sont les plus beaux films réalisés sur le couple et l'amour.

J'avais tellement entendu ça qu'on avait essayé de les regarder avec ma copine. On a pas tenu plus de vingt minutes devant chaque film, on a trouvé ça très cliché, une ambiance et un rythme qui donne seulement envie de dormir, saupoudré de dialogues beaucoup trop alambiqués pour qu'on ait envie de les suivre.

Les goûts et les couleurs. :/
lundi 7 décembre 2015 11:15:20
Ah j'voulais le voir quand il était sorti au ciné, mais j'avais pas eu trop le temps. Je me rattraperai bientôt !
Et si tu as aimé ce film, je pense que tu aimeras aussi beaucoup Le Funambule remouk. Ça va surement faire redite, car c'est un documentaire exactement sur le même thème : la traversée du WTC par Petit. Mais c'est vraiment un bon docu, captivant et intéressant, j'te le conseille !
lundi 7 décembre 2015 11:44:02
Oui je suis en train de me le procurer, pour me faire une vision plus claire / réaliste de la performance (certains trucs me semblaient un peu gros, et parfois l'adaptation en fiction en rajoute trop).
lundi 7 décembre 2015 11:50:53
La Dolce Vita est prévue au programme depuis pas mal de temps, j'me le ferai un jour ouai !
Pour le reste non merci :)

Et je peux comprendre Remouk, typiquement le genre de film qui peut diviser. Et si je l'avais regardé avec ma dulcinée, nulle doute que j'aurais eu droit à un "c'est quoi cette merde ?". Et puisque je l'aime, elle aurait forcément influencer mon jugement, la pute !
Le personnage incarné par Julie Delpy peut être un peu énervant avec ses préoccupations de petite bourgeoise. C'est à mon sens ce qui m'empêche d'ériger ces films en tant que chef-d'oeuvre. Mais au-delà de certains dialogues un peu déconnecté de "notre réalité", le duo fonctionne vraiment bien je trouve, notamment les scènes où les regards se croisent et s'évitent, le fameux jeu du chat et de la souris tellement enivrant.
mercredi 9 décembre 2015 08:55:08
Je confirme aussi pour Alceste à Bicyclette, bon ptit film avec Luchini qui fait du Luchini, je ne verrais personne d'autre pour ce rôle si vous aimez le personnage vous ne pouvez pas détester ce film, je suis pas fan de Lambert Wilson à la base mais la j'ai été étonné.

J'ai vu aussi Malavita, y a quand même un bout de temps que Besson a fait un bon film j'avais vu Lucy y a pas très longtemps et j'avais pas du tout aimé et la encore une fois déçu par le gros barbu, ca ressemble presque à une parodie de film sur la mafia avec tous les gros clichés malgré un casting alléchant (De Niro, Pfeiffer, Tommy Lee Jones) c'est décevant.
mercredi 9 décembre 2015 09:59:48
J'ai lu le bouquin dont est tiré Malavita, dans le genre livre que tu lis dans le train ou l'avion, c'est pas mal du tout, mais rien que la bande annonce de l'adaptation ciné me laissait craindre le pire. Comme tu le décris, l'ensemble du film semble confirmer l'impression de départ.
mercredi 9 décembre 2015 10:25:07
Je trouve super triste la carrière de De Niro depuis le début des années 2000.
J'ai du mal à trouver un bon film dans lequel il ait eu un rôle important ces 15 dernières années (même s'il parait que Le Nouveau Stagiaire, sorti récemment, est pas mal du tout).
mercredi 9 décembre 2015 10:35:28
Je pense pareil, depuis Ronin et Mafia Blues sortis à la même époque je pense (Mafia Blues est pas mauvais mais j'ai jamais compris le succés incroyable qu'il a obtenu...) je me souviens pas d'un bon film de De Niro.
mercredi 9 décembre 2015 10:40:33
Hier j'ai vu Demain, et aujourd'hui je ne sais plus quel jour on est.
C'est un documentaire de Cyril Dion (co fondateur du mouvement Colibris, avec Pierre Rabhi) et Mélanie Laurent, qui présente, regroupées en grands thèmes, des solutions et initiatives citoyennes en réponse à la crise écologique.
Une déception : C.Dion ne chante pas. Jamais.

Pour le reste, à savoir le film, s'il te reste un peu d'espoir pour le futur, va voir Demain. Si tu es cynique ou que le sort de l'humanité t'indiffere, vas y quand même.
Certes, ce documentaire est un peu manichéen dans sa présentation, les gentils citoyens contre le méchant capitalisme, en gros. Certes, souvent, seuls les côtés positifs des solutions proposées sont évoqués. Mais pour une fois qu'on voit un documentaire positif et qui se veut optimiste sur l'avenir de la planète, on ne va pas se formaliser pour ça (en tout cas, pas moi).
Tu sors de là en te disant que l'humain n'est finalement pas qu'une pourriture et que des choses bien peuvent sortir du cerveau de cet être si imparfait et si affreux, puis tu butes dans le clodo allongé devant la porte du ciné pour la nuit (le forum des Halles, un endroit où tout n'est qu ordre et beauté, luxe calme et volupté) et tu lui files un grand coup de doc, pour lui apprendre à te détourner de tes nobles pensées.
mercredi 9 décembre 2015 11:01:01
Mes parents sont allés voir Demain, en revenant ils avaient une banane de l'enfer, ils étaient prêts à y retourner direct pour que je le vois aussi. Apparemment c'est un film avec des tonnes d'espoir et des messages plus que positifs.
mercredi 9 décembre 2015 11:24:03
C'est à peu près l'état d'esprit dans lequel j'étais en sortant hier, oui.
En plus d'être tombée amoureuse de l'Anglais fondateur du mouvement Villes en transition.
mercredi 9 décembre 2015 11:26:52
Ok, je prends note, il me tente bien sur le papier !
mercredi 9 décembre 2015 12:37:32
Je l'ai noté aussi en dépit de la tête de con de Mélanie Laurent, merci pour le retour :D
mercredi 9 décembre 2015 12:51:46
Citation
Lester Burnham
Je l'ai noté aussi en dépit de la tête de con de Mélanie Laurent, merci pour le retour :D
Il n'y a que vous pour me mettre face à un dilemne aussi délicat.
mercredi 9 décembre 2015 12:52:29
Jte confirme qu'elle a toujours une tête ahurie assez crispante. Heureusement on la voit peu
mardi 15 décembre 2015 11:06:05
Revu Les Incorruptibles, de Brian de Palma. Toujours aussi bon, un des meilleurs films de gangsters qui existe... De Niro en Al Capone est superbe (ah la scène de la batte de base-ball) et Sean Connery a une putain de classe.

Pis j'ai rapidement revu en mode distrait Des Hommes sans loi et Gangster Squad, globalement sur le même thème. Bah y a pas à dire, c'est moins bien :D

Ah et pis suis allé voir Pan au cinéma, une sorte de "Peter Pan : Origins". Bah c'est pour les jeunes, ca se sent. Hugh Jackman en Barbe-Noire en fait des tonnes mais des tonnes. Pis tout se finit bien, après quelques péripéties dont on connait déjà la teneur. Film d'aventures sympa pour les gamins.
Sinon, je lui préfère largement Hook de Spielberg, le bouquin originel de J.M. Barrie ou encore l'excellente série de bande dessinée de Loisel.
mercredi 16 décembre 2015 17:10:44
Bon j'avais peur de me faire spoiler alors je suis allé voir Star Wars VII. :D Ma petite critique sur le blog !
jeudi 17 décembre 2015 08:17:49
J'ai vu Night Call et je vous le conseille, l'histoire d'un petit parasite qui va devenir cameraman freelance, ceux qui arrivent les premiers lors des faits divers pour capturer les images chocs et les revendre aux journaux télévisés. Tellement ambitieux et sans morale qu'il va devenir le meilleur.

Jake Gyllenhaal est excellent et on est vraiment en immersion dans l'ambiance de Los Angeles la nuit, c'est très prenant et on veut voir jusqu'ou il peut aller. Vraiment bien.
samedi 19 décembre 2015 17:30:14
Voilà, vu Star Wars VII. Je suis pas un énorme fan de la saga, dans le sens où j'ai dû la voir une seule fois en entier, et encore, je crois que j'ai jamais vu le 3... :D

Bref, j'y allais histoire de voir, même si je m'attendais pas à grand-chose. Et bah... Bah j'ai kiffé putain :D J'avais la banane en voyant le générique du début et en entendant la musique, j'avais la banane pendant la bataille finale, j'avais la banane quand le générique de fin a débuté... En gros, j'ai aimé et j'ai vraiment passé un bon moment.

Un pote puriste de la saga a détesté, mais en tant que simple spectateur lambda, j'ai vraiment aimé.
samedi 19 décembre 2015 18:12:50
Oui je pense que si t'es tatillon tu trouveras toujours à redire, mais comme toi j'ai trouvé que c'était un excellent divertissement, à mon sens il remet la saga dans le droit chemin !
samedi 19 décembre 2015 18:45:42
Je l'ai trouvé un peu trop "américain", mais ça ne m'a pas tellement gêné. En tout cas j'ai vraiment apprécié le film!
samedi 19 décembre 2015 23:11:34
Je suis aussi allé voir Star Wars VII. Et je me garderai bien d’émettre une quelconque critique/avis sur ce film :)

Sachez cependant que l'on a eu le droit à une panique générale lors de la projection,alors qu'apparaissait à l'écran l'amiral Ackbar : un maghrébin s'est écrié : "Voila Ackbar!" :|