Salut! Identification

Recherche avancée

Topic du dernier film vu

Envoyé par Superbiz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Topic du dernier film vu
dimanche 27 décembre 2015 19:20:37
Ai vu star wars

Malgré tout, si on prend ça comme un divertissement sans prétention, c'est moins horrible que Die Hard 5 ou Indianna Jones et le crâne de crystal. C'est niveau Ninja turtles : ça pisse pas loin mais ça se laisse regarder...
dimanche 27 décembre 2015 19:30:21
dimanche 27 décembre 2015 19:31:17
Pourtant, j'aime bien Indiana Jones et le Crâne de cristal : /

J'dois être un jeune fou. 'Fin c'est surtout que j'étais pas né quand les premiers sont sortis...
dimanche 27 décembre 2015 19:33:54
dimanche 27 décembre 2015 19:36:50
dimanche 27 décembre 2015 19:47:09
mardi 29 décembre 2015 01:54:56
Batman de Tim Burton ^^
Je pense que beaucoup de monde l'a vu celui là. Je trouve qu'il n'a pas trop mal vieillit (si ce n'est certains effets spéciaux) et je le trouve aussi bien que Rises au moins (que j'ai aimé aussi).
mardi 29 décembre 2015 23:32:52
J'ai vu les dernier star wars, et j'avoue avoir passé un bon moment tout de même.
J'ai eu l'impression de JJ Abrams se retenait sur les scènes d'action, mais on reconnait tout de même son coup de main avec les prises de vue très immersives (camera très mobiles ), j'avais peur que ça soit trop orienté action finalement j'ai été plutôt satisfait.
Je trouve simplement qu'il manque de détails sur l'histoire des personnages où même de la situation, on ne fait que supposer. les dialogues sont plus pauvres de ce coté que les épisodes de Lucas.
Autre changement que j'ai pu observer, sont les détails techniques montrés qui sont plus accentués.

Bref j'aurais bien vu 20 à 30 mins de plus de longueur pour étoffé un poil les personnages et la situation je pense qu'il y avait matière à, tout de même je n'ai pas décroché de l'histoire durant tout le film, c'est assurément à voir pour les amateur de fiction spatiale futuriste

mercredi 30 décembre 2015 16:32:28
dimanche 3 janvier 2016 17:09:41
Un peu de cinoche pendant les vacances, ça fait jamais de mal.

Bon déjà j'suis allé voir Demain, et c'est vrai que... Bah, c'est un beau film quoi. C'est plus un reportage / documentaire d'ailleurs, mais ça donne vraiment le sourire de voir tous ces gens faire tous ces trucs pour essayer de changer un peu le monde. Alors évidemment, les plus pessimistes et sceptiques n'y verront qu'une ode à l'utopie, mais moi ça m'a vraiment fait sourire et penser qu'en effet, une autre manière de vivre était possible.

Parce que comme le dit l'un des intervenants, l'Homme est très fort pour imaginer sa fin, au milieu de zombies, de maladies et autres catastrophes naturelles ; mais pour imaginer son futur, son vrai futur, bah pas grand-monde ne s'y aventure...

Bref, si vous êtes un peu déprimés, regardez ce film, et y a de fortes chances que ça aille mieux ensuite. Après si vraiment vous détestez Mélanie Laurent, vous pouvez toujours vous boucher les oreilles quand elle fait la voix off, mais rassurez-vous, ça n'arrive pas souvent.

Ensuite, Le Pont des espions, de Spielberg, avec Tom Hanks. Ce dernier incarne un avocat chargé de défendre un homme accusé d'être un espion soviétique en pleine guerre froide aux USA. A partir de là, tout une aventure se crée, qui l’amènera entre autre à Berlin-est...

L'atmosphère et les décors sont très réussis, l'ambiance est très bonne, y a une certaine tension présente tout le long du film. Les acteurs sont aussi solides, Tom Hanks très bien, et puis j'ai bien accroché à Mark Rylance, qui joue l'espion, qui sait que dans tous les cas, qu'il soit en prison en Amérique ou rendu à l'URSS, il est mal barré.

Après je sais pas si la société était réellement comme ça à cette époque, mais c'est quand même soir tout noir, soit tout blanc. Tout le monde est contre Tom Hanks quand il défend l'espion, limite les gens lui péteraient la gueule dans la rue s'ils le pouvaient. Et puis en même temps on voit les Américains qui traitent bien l'espion, respectent bien ses droits... Tandis que les russes s'en tapent et vas-y que je capture des innocents et que je leur torture la gueule.

Bref, seul défaut du film je trouve, ce côté tout noir tout blanc, pas vraiment d'entre-deux.

Ah, et puis si jamais certains l'ont vu
lundi 4 janvier 2016 17:25:23
Le pont des espions me donne bien envie.
Pas vu encore.

Sinon pour Star Wars, outre le fait que je me sois chié en réservant les places (donc ben j'ai du payer 2 fois.... 65€ pour aller voir un film au ciné à 2, ça fait un peu mal), j'ai été déçu.
L'histoire n'est pas très fouillée et trop prévisible. Le sous-fifre du vrai méchant est bof. Il manque certains trucs :
Trop de scènes faites juste pour faire un hommage, et qui du coup manquent d'originalité.
Puis bon, même l'histoire grosso-modo n'invite pas vraiment à l'aventure
Et surtout, l'histoire qui attends une suite à la fin, alors que les épisodes de Lucas se finissaient à peu prêt.

J'ai bien aimé les scènes de combat spatiaux, en 3D Imax ça rendait vraiment bien.

C'est un bon divertissement, mais pas un bon Star Wars. Super déçu :(
lundi 4 janvier 2016 22:31:34
Idem, Le Pont des espions, je voulais le voir et n'ai pas eu le temps.
Mais il avait l'air sympa, et Spielberg est quand même super doué pour susciter l'émotion. Je me souviens de Cheval de guerre, où je m'étais quand même pas mal ennuyé, et où les dernières 20 minutes faisaient complétement chavirer.

Et j'vais tenter d'aller voir Star Wars demain, les salles ont dû se désemplir un peu :P
lundi 4 janvier 2016 22:49:59
Même si les films ne sont pas du tout comparables, sur un point de vue appréciatif je pense que j'ai préféré Le pont des espions à Star Wars. Je n'ai pas été marquée par le côté noir/blanc, même si à la réflexion je suis d'accord avec les points soulevés par Milka.
Dans tous les cas j'étais vraiment dedans du début à la fin, je n'ai pas vu le temps passer. Je recommande vivement ^^.
mardi 5 janvier 2016 08:37:11
Récemment j'ai adoré The Revenant de Inárritu, visuellement extraordinaire. Tous les personnages sont charismatiques et ont des "gueules". DiCaprio confirme qu'il est l'un des acteurs les plus exceptionnels de tous les temps. Peut-être le film de la consécration, c'est tout le mal que je lui souhaite ! Même le sang est beau dans la neige.

Pour le reste, et parce que les échanges sont ultra-limités sur le topic, je laisse ma page SensCritique à ceux qui voudraient suivre les derniers trucs que je vois/lis/écoute et éventuellement en parler. Un forum sans échanges n'en est pas un.
mardi 5 janvier 2016 10:27:24
Pas eu le temps de le voir The Revenant, mais vu que c'est du Inarritu, je n'hésiterai pas dès que l'occasion de présentera !
Et arrête de faire ta putaclic Lester, on a tous vu ton stratagème !

J'ai regardé The Hateful Eight sinon moi hier, le tout dernier Tarantino.
Pour résumer vite fait l'histoire : c'est un western dans lequel 8 personnages se retrouvent coincés dans une petite mercerie à cause d'un blizzard. Dans les 8, on trouve deux chasseurs de primes, une prisonnière, un futur shérif, un cow-boy, un bourreau, un Mexicain et un ancien général confédéré. Et dans le tas, y a une ou des brebis galeuses qui cherchent à tuer tous les autres pour libérer la prisonnière.

Le film est long (2h40), ça parle beaucoup, l'action prend son temps pour se poser. Tarantino a fait appel à des vieux fidèles pour les rôles (Samuel L. Jackson, Tim Roth, Michael Madsen, Kurt Russell). Walton Goggins et Jennifer Jason Leigh sont peut-être les plus impressionnants malgré tout.
Peu d'action au final, mais quand y en a, l'hémoglobine coule à flots évidemment. Et pour une fois, la BO se fait très discrète, et le film est beaucoup moins "tapageur" que pouvait l'être Django Unchained.
Bref, un Tarantino fort sympa, loin de ses sommets malgré tout je trouve, mais qui contient tout ce que l'on peut aimer chez ce réal : les dialogues ciselés, la tension qui monte crescendo et les explosions de violence sanguinolentes.
mardi 5 janvier 2016 11:34:53
J'ai bien aimé ce texte alors je vous le mets. Spoiler de SW.
mardi 5 janvier 2016 17:22:55
Excellent Roger. :) Concernant Star Wars on est globalement tous du même avis (certains plus déçus ou enthousiastes que d'autres), c'est marrant car ailleurs, le film divise pas mal.

Avec vos avis j'ai hâte de voir The Revenant et The Hateful Eight... En attendant j'ai regardé Memories of Murder, la filmographie du réalisateur est sur ma liste depuis l'étonnant Snowpiercer (que j'ai beaucoup aimé, encore plus avec le recul).

Et alors là, grosse claque, le film est assez incroyable. J'ai peur de trop en dire, mais sachez qu'on passe par toutes les émotions, c'est très bien fait, très bien réalisé avec certains plans magnifiques... Très prenant, avec aussi du sens et un brin de poésie... Je conseille, à moins d'être hermétique au cinéma asiatique.

Prochain film : The Host !
mardi 5 janvier 2016 22:52:54
Les trois films que tu cites du réal coréen dont j'ai oublié le nom là (grrr) sont vraiment excellents remouk ouais, surtout Memories of Murder, ptet un des meilleurs films policiers existant...

Journée ciné pour ma part, et pas mal de grosses pointures :
  • Star Wars VII : bon vous avez quasi tout dit, je me range à l'avis général pour un film que j'ai trouvé divertissant, qui fait le spectacle, mais qui n'est pas non plus une immense claque cinématographique. J.J. Abrams a bien réussi à maitriser la mythologie Star Wars disons, mais le résultat aurait gagné à être un peu plus inventif ptet, avec davantage de risques ? Un bon moment malgré tout...
  • Creed, une sorte de spin-off des Rocky, dans lequel on suit le destin du fils d'Apollo Creed, l'adversaire de Rocky dans les deux premiers volets, qui deviendra ensuite son ami. Fils donc qui a une vie assez compliquée, trouve refuge dans la boxe et dans les conseils de... bah de Rocky, qui devient son entraineur.
    Un beau film, assez poignant, qui ressemble pas mal au tout premier volet (qui pour moi reste un des meilleurs films de boxe jamais réalisés), que ce soit dans sa vision de l'American Dream, et dans la qualité de ses combats. A voir je pense.
  • Le Prodige, biopic sur Bobby Fischer, l'immense champion d'échecs américain, et particulièrement sur son affrontement avec le Soviétique Spassky en 1972 pour le titre mondial. Evidemment, chaque joueur représentait quelque chose de bien plus profond en pleine guerre froide. Le jeu de Tobey Maguire est solide (et le rôle pas forcément facile), mais l'histoire manque un peu de... je sais pas... de profondeur ptet. Malgré les deux heures, on peine un peu à saisir totalement le personnage de Fischer. Après, la réalisation classique, et le matériau de base - l'histoire véridique du duel en soi est extraordinaire - en font un agréable spectacle quand même.
mercredi 6 janvier 2016 10:50:30
Récemment (hier soir), j'ai adoré The Revenant de Inárritu, visuellement extraordinaire. L'histoire d'un homme attaqué par un grizzly et laissé pour mort par ses compagnons qui va s'accrocher à la vie et chercher à se venger. Tous les personnages sont charismatiques et ont des "gueules". DiCaprio confirme qu'il est l'un des acteurs les plus exceptionnels de tous les temps. Peut-être le film de la consécration, c'est tout le mal que je lui souhaite ! Même le sang est beau dans la neige.
Le film contient pas mal de scènes très fortes, comme l'attaque du campement par les indiens au tout début du film, ou justement le duel entre l'homme et la bête, qui est vraiment hallucinante.
mercredi 6 janvier 2016 12:21:05
mercredi 6 janvier 2016 15:55:37
Ce qui me fait le plus rire sur ce film ce sont les gens qui disent que l'ours va recevoir un oscar mais pas Di Caprio :)
mercredi 6 janvier 2016 16:54:18
L'ours a plus de chance d'être récompensé au festival de Berlin.
mercredi 6 janvier 2016 17:12:23
mercredi 6 janvier 2016 18:18:37
DES JUIFS PARTOUT ! ILLUMINATIS EVERYWHERE.

Vu hier, Braquage à l'Anglaise, avec Jason Statham. Bon, c'était sympa, mais c'est loin d'être du grand cinoche. L'idée de se concentrer plus sur les conséquences du braquage que sur le braquage lui-même est plutôt sympa, mais bon après ça vole pas très haut. La moitié des types du braquage sont cons comme leurs pieds, sauf Jason qui voit tout sait tout sent tout venir.

C'est sympa, mais bon, vous raterez rien si vous le regardez pas. Surtout que
Ah et aussi, y a un type qui ressemble vraiment à Fabrice Éboué, ça me perturbait dès qu'on le voyait.
mercredi 6 janvier 2016 18:39:39
@Milka Concernant le spoiler, faut savoir que c'est inspiré d'une histoire vraie ! Inspiré hein. :D

Sinon hier The Host comme prévu, je sais pas trop quoi dire si ce n'est que j'ai beaucoup aimé. Ça change beaucoup de Memories of Murder évidemment, mais on y retrouve ce même mélange des genres, et c'est encore une fois très réussi, superbement réalisé (assez différemment d'ailleurs), avec toujours une petite critique de la société derrière, sans que ça empiète sur la trame principale... Le prochain, Madeo (ou Mother selon les pays) !