Salut! Identification

Recherche avancée

Topic du dernier film vu

Envoyé par Superbiz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 6 janvier 2016 18:52:49
remouk : ouais 'fin ça m'étonnerait que dans la réalité, ça se soit passé comme dans le film, vu qu'en vrai la police n'a jamais retrouvé les voleurs, alors que là... Bon, il se passe plus de trucs quoi :D
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 6 janvier 2016 19:40:43
C'est pour ça que j'insiste sur le "inspiré". :D
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 6 janvier 2016 20:00:53
Oui oui, mais j'avais l'impression que tu me disais "ouais mais si en vrai y a eu une happy end, bah ils sont obligés d'en faire là aussi vu que c'en est inspiré !"

Or en vrai, beh on sait pas si y a eu une happy end. Donc j'aurais trouvé ça intéressant que pour la version ciné, ils essaient autre chose... Mais bon, tant pis !
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 6 janvier 2016 20:47:35
A partir du moment où les mecs n'ont pas été arrêtés (de mémoire), on peut parler de happy end, non ?
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 6 janvier 2016 21:53:17
poster après Spiral et son porno... pas évident ! j'ai vu Père Noël : Origines et j'ai vraiment adoré ! c'est plein de bonnes choses dedans ! il y a comme un goût un peu gore sauce humour noire, et puis il y a un arrière goût critique de la société consumériste, etc... mais la fin bon sang ! je ne m'y attendais pas ! en fait je ne m'attendais pas à ça, ça m'a fait l'effet de c'est arrivé près de chez vous ! j'vous laisse la bande annonce ici dès fois que !
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 6 janvier 2016 21:57:10
Mais WTF XD
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 6 janvier 2016 21:58:32
non c'est rien ! je suis un peu déchaînée là... pardon ! n'en tenez pas compte !
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 6 janvier 2016 23:39:38
Hahaha ça a l'air tellement WTF en effet :D
Je sais pas si c'est le même film, mais je me souviens d'avoir vu une bande-annonce au cinéma en novembre ou décembre qui commençait tout doucement, mode film de Noël, avec une famille toute heureuse autour d'une bonne dinde, les enfants jouant tranquillement, etc.
Et là, grand changement d'ambiance, ça passait en mode film d'horreur avec le père Noël qui commençait à trucider tout le monde, de l'hémoglobine à foison, et j'en passe.
Je m'étais dit que rien que pour l'originalité de la B-A, je pourrais aller le voir. Mais j'avais oublié le titre entre temps, donc ptet que c'est ça !
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 7 janvier 2016 07:01:54
Ça m'évoque Saint.
Un film des Pays-Bas dans lequel Saint Nicolas, évêque pirate mort brûlé, reviens à Amsterdam régler ses comptes lorsque l'anniversaire de sa mort tombe une nuit de pleine lune.
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 7 janvier 2016 10:22:23
Beau cycle coréen remouk :)
Mother est vraiment top aussi !
Je te conseille chaudement Hope, Castaway on the Moon, The Chaser, entre autres !
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 7 janvier 2016 13:50:27
Dieu habite Bruxelles. Du moins d'après Le Tout Nouveau Testament, le tout nouveau film du prodige belge Jaco Van Dormael.
Résumé Wikipédia : "Alors que Dieu passe ses journées à rendre la vie des gens infernale, Ea, sa fille, souhaite punir son père. Pour libérer les humains de la peur de la mort, elle dévoile par SMS la date de décès de chaque individu et bloque l'ordinateur de Dieu, qui lui servait à manipuler les mortels. Elle part alors à la recherche de six apôtres pour écrire un « tout Nouveau Testament »."

Intriguant hein ? Et doucement surréaliste comme il faut.
Grand fan du réal' (qui a déjà signé Toto le héros ou Mr. Nobody), et à la vue du casting (Poelvoorde, Moreau, Damiens, Deneuve), je salivais d'avance.
Cruelle désillusion en définitive : le film ne décolle vraiment jamais, et malgré quelques très très belles scènes (en termes de poésie, ou même d'humour belge), on ne voit pas où veut aller le réalisateur, et son film se perd petit à petit.
Certains passages sont même carrément ratés je trouve (tout l'évangile selon Catherine Deneuve) et la fin taquine le ridicule.
Donc à part pour quelques moments vraiment bien trouvés, et l'idée de départ qui était vraiment originale, le film ne vaut pas le détour :(
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 7 janvier 2016 16:34:41
Avec un ami on est arrivé à la constatation que les scénaristes devaient être défoncés quand ils ont écrit la 2ème moitié du film x)
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 7 janvier 2016 16:55:10
Citation
Lester Burnham
Beau cycle coréen remouk :)
Mother est vraiment top aussi !

Ouaip ! Alors vu Mother hier soir, encore une fois c'est un super film. On commence à voir le fil rouge qui relie les oeuvres de Joon Ho Bong (des personnages réalistes, ancrés dans une société avec laquelle ils sont en décalage, voire en désaccord, un drame dur mais toujours raconté avec humanité, humour, et une mise en scène / des plans magnifiques qui servent le récit). Dur à nouveau de résumer le film... On retrouve l'ambiance un peu poisseuse de Memories of Murder, avec une enquête, des personnages pas clairs... C'est encore une fois super réussi; je ne peux que conseiller.

Le suivant et dernier c'est Snowpiercer et je l'ai déjà vu. En dehors de l'aspect "comics" complètement assumé, qui ajoute un côté vraiment délirant et décomplexé (on oublie la notion de réalisme), j'ai le sentiment qu'on retrouve très bien le réalisateur. J'avais aimé à l'époque malgré une certaine difficulté à rentrer dans l'univers du film, avec le recul et la vision d'ensemble, j'ai encore un meilleur sentiment à son égard. A revoir à l'occasion. :)

Citation
Lester Burnham
Je te conseille chaudement Hope, Castaway on the Moon, The Chaser, entre autres !

Déjà vus sauf Hope, t'aurais le lien imdb ou autre ? Car je ne trouve aucune info à son sujet. Les autres, vraiment excellents !
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 7 janvier 2016 17:21:01
La fiche SC, rien que la note moyenne devrait te convaincre :D

Ils ont eu l'excellente idée de sortir un film homographe en 2015 qui n'a rien à voir...
Si mes souvenirs sont bons, je l'avais pas trouvé en streaming du coup obligé de... euh... enfin t'as compris :)
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 7 janvier 2016 19:04:17
Merci, je vais essayer de trouver un cinéma qui le passe pas loin de chez moi ! :)
Re: Topic du dernier film vu
vendredi 8 janvier 2016 09:19:02
T'as tout compris !
Re: Topic du dernier film vu
vendredi 8 janvier 2016 09:37:29
En attendant je suis allé voir The Revenant ! Légère déception, même si ça reste un très beau spectacle. Commençons par ce qui m'a gêné : c'est au final assez creux, assez prévisible, tout l'aspect moral / philosophique / progression est maladroit, mal amené... Enfin, si la transformation physique de DiCaprio est remarquable, niveau jeu d'acteur j'ai trouvé qu'il n'avait qu'une ou deux expressions et qu'il ne dégageait pas grand-chose. Les personnages sont mono-dimensionnels mais ont une vraie gueule ; tout est dans l'esthétique et la mise en scène, mais sans aucune profondeur.

Car oui, la réalisation est incroyable (la 1ère bataille ! Le grizzly !), l'image est superbe, la brutalité du monde dépeint est très bien rendue. C'est ultra prenant et malgré la longueur du film, on ne s'ennuie pas. Donc comme tout le monde ici je conseille, c'est un magnifique voyage, c'est juste qu'au-delà de l'image il n'y a pas grand-chose et c'est dommage.
Re: Topic du dernier film vu
vendredi 8 janvier 2016 14:26:39
Citation
remouk
Donc comme tout le monde ici je conseille, c'est un magnifique voyage, c'est juste qu'au-delà de l'image il n'y a pas grand-chose et c'est dommage.

Un peu comme Star Wars 7 au final :)
Re: Topic du dernier film vu
vendredi 8 janvier 2016 15:27:50
Non, dans SW7 il y a plein de choses au-delà de l'image, les problèmes sont plus du côté facilités scénaristiques. :P
Re: Topic du dernier film vu
vendredi 8 janvier 2016 18:29:23
Citation
remouk
Non, dans SW7 il y a plein de choses au-delà de l'image, les problèmes sont plus du côté facilités scénaristiques. :P

Un peu comme The Revenant au final :)
Re: Topic du dernier film vu
mardi 12 janvier 2016 14:30:51
Deux films très différents vus récemment :
  • M le Maudit, un des films les plus célèbres du cinéma allemand des années 30, voire de l'histoire du cinéma tout court. L'histoire d'un meurtrier d'enfant qui plonge une ville dans la paranoïa, et qui oblige la pègre locale à lui mener la chasse par le climat qu'il engendre.
    Un ultra-classique de Fritz Lang, et je dois dire que j'ai été très impressionné. Les plans s'enchainent magnifiquement, les techniques utilisées pour un film de cette époque (où tout n'était pas encore théorisé) est bluffant.
    Et l'histoire en elle-même vaut le coup. Bref, je comprends mieux son statut d'oeuvre culte.
  • Babysitting 2, la suite d'une comédie française qui m'avait énormément plu car je m'attendais à un navet, et c'était une petite pépite de drôlerie et de nouveauté. Le second volet reprend les mêmes ingrédients (une caméra retrouvée qui permet de retracer ce qu'ont fait les protagonistes manquant à l'appel), mais dans le cadre tropical du Brésil.
    Et forcément, avec l'effet de surprise et l'originalité en moins, le film est moins bon. Malgré tout, y a toujours quelques passages très drôles, mais il n'y a plus ce quelque chose qui m'avait fait beaucoup aimer le premier volet.
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 13 janvier 2016 10:22:42
Une très belle bande-annonce pour un film qui me fait furieusement envie : Room.
Avec Brie Larson notamment, déjà éblouissante dans States of Grace. Le sujet n'est pas facile à traiter, mais tous mes amis l'ayant vu m'ont dit que c'était une petite merveille.
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 13 janvier 2016 13:35:43
Ben tiens c'est justement un des romans que m'a prêté un personnage détestable que je ne nommerai pas : Lester.

(Marrant d'ailleurs, le gugusse m'avait également prêté Les Apparences, de Gillian Flynn, adapté au cinéma par Fincher sous son titre anglais Gone Girl. Coïncidence ?)

Si le film est à la hauteur du roman (où le parti pris de narration est très sympa, tout est raconté du point de vue du petit garçon), il y a effectivement de quoi passer un bon moment.
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 13 janvier 2016 16:01:17
Ah c'est ptet pour ça que le titre du roman me disait quelque chose !
Faudra que je te l'emprunte du coup Slather ('fin Lester, mais bon, on se comprend).

Sinon pour continuer sur des films sympas voire excellents, vu que je passe beaucoup de temps au cinéma actuellement :
  • Au cœur de l'océan, film d'aventures de Ron Howard (à qui l'on doit Apollo 13, Un Homme d'exception et plein d'autres) qui suit l'Essex, un navire de chasse à la baleine dont les membres d'équipage se retrouvent vite naufragés suite à l'attaque d'une grande baleine blanche. Mmmh une grande baleine blanche, ça vous rappelle rien ? Eh oui, le film montre également la façon dont Herman Melville utilise ce fait divers pour écrire son célèbre Moby-Dick.
    Un film fort sympathique ma foi, quelques séquences impressionnantes, notamment lors de la chasse à la baleine (harponnage, tout ça). Un casting solide avec Chris Hemsworth, Cillian Murphyet Ben Whishaw notamment. Ca se regarde avec plaisir, même si le film ne fera pas date dans l'histoire du ciné.
  • The Danish Girl, inspiré de l'histoire de Lili Elbe, la première femme à s'être fait opérée d'un changement de sexe. C'était donc un homme à l'origine, joué par le fantastique Eddie Redmayne (déjà vu en Stephen Hawking dans The Theory of Everything l'année dernière). Le sentiment de ne pas être soi-même, l'acceptation de sa différence par son épouse, le regard des autres, tout cela est vraiment bien abordé par touches sensibles et intelligentes. La réalisation est très classique (c'est Tom Hooper aux manettes, à qui l'on doit par exemple Le Discours d'un roi) ce qui sied bien au sujet, et la musique aux petits oignons est du Français Alexandre Desplat. Très très bon film à mon humble avis ! On en ressort ému.
  • Et pour finir, du théâtre si jamais vous avez l'occasion (y a pas de topic dédié si ?) avec Le Conte d'hiver, de William Shakespeare, retransmise hier en live dans pas mal de cinés à travers le monde, dans une mise en scène de Kenneth Branagh, monstre du théâtre britannique, avec notamment Judi Dench sur scène.
    J'ai lu quelques pièces de ce bon vieux William, mais c'était la première fois (de mémoire) que j'en voyais une sur scène. Eh ben c'était magnifique. L'histoire en elle-même, qui oscillait entre tragédie et comédie, la mise en scène sobre mais inventive, les comédiens, et bien sûr le texte en lui-même !
    Ca m'encourage à aller davantage voir quelques classiques...
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 13 janvier 2016 16:47:32
J'ai vu La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil, j'ai trouvé le scénario globalement intéressant, mais la fin se repose trop sur les coïncidences, c'est assez spécial comme genre, mais ça sort de l'ordinaire, surtout pour un film français, ça ose faire autre chose que les comédies ou drames classiques français.
Par contre, Benjamin Biolay, faudrait qu'il articule un peu ... mais bon il ne parle pas beaucoup durant tout le film.