Salut! Identification

Recherche avancée

Topic du dernier film vu

Envoyé par Superbiz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Topic du dernier film vu
dimanche 14 février 2016 12:22:57
Quelques bons films plus ou moins récents, si vous ne savez pas quoi voir :
  • Le Casse du siècle, ou l'histoire de la crise récente des subprimes à travers les yeux de quelques mecs qui avaient vu que le système allait se casser la gueule et se sont donc fait quelques millions dessus. Un casting alléchant (Bale, Pitt, Gosling et Carrell), une réalisation assez punchy (le 4e mur est très souvent brisé), et le film fait l'effort d'expliquer au mieux les propos économiques pas souvent intuitifs disons.
    Une bonne surprise vu que je m'attendais à un truc moins bien. Gros coup de blues quand on se rappelle que tout cela est malheureusement véridique, du système gangrené par des banquiers idiots et vénaux. Et comme le dit le personnage de Pitt en substance, derrière les chiffres et les millions que les gens se font ici en pariant contre le système, c'est en réalité des gens qui perdent leur maison, leur boulot, donc ne vous en réjouissez pas.
  • Ex-Machina, que j'ai revu, et je crois pas en avoir déjà parlé ici (Fang l'a notamment fait de mémoire). Un film de SF en quasi huis-clos. Un jeune développeur est invité chez son boss (l'équivalent du PDG de Google en gros) qui lui confie qu'il a réussi à créer une IA et qu'il aimerait bien que son employé lui fasse passer le fameux test de Turing. Sauf que... j'vais pas en dire plus.
    C'est intelligent, ça pose des questions intéressantes sur notre rapport aux androïdes. Bref, sympa, même si la fin peut être déconcertante.
  • My Own Private Idaho, film de Gus Van Sant avec un jeune Keanu Reeves et River Phoenix, décédé peu après. Un superbe drame, je colle ici le résumé de Wikipedia qui transpire le bonheur : "Michael "Mike" Waters (River Phoenix) et Scott Favor (Keanu Reeves) sont deux amis toxicomanes contraints de se prostituer pour survivre.
    Mike est homosexuel et souffre de crises de narcolepsie : il a l'obsession de retrouver sa mère qui l'a mystérieusement abandonné…
    Scott, quant à lui, est hétérosexuel. Il est le fils du maire de Portland, un homme qu'il déteste, et qui cherche à lui imposer un avenir tout tracé."

Très bon film, avec un River Phoenix fabuleux.

Pis sinon, en moins bien, j'ai vu La Stratégie de l'échec, un film d'une heure réalisé par Dominique Farrugia, avec Jean-Paul Rouve, Maurice Barthélémy et Kad Merac. Le film vous apprendra tout pour bien échouer dans votre vie professionnelle !
De l'humour dans la droite lignée des Nuls ou des Robins des bois forcément vu le casting. Certains vont trouver ça désopilants, d'autres n'aimeront pas du tout. Honnêtement, malgré quelques grosses marrades ici et là, j'ai arrêté au bout de 40 minutes car je trouvais que ça tournait en rond...
dimanche 14 février 2016 12:31:57
Comme beaucoup ici j'ai vu Deadpool ! J'ai vraiment passé un bon moment, pas vu le temps passer. :)

C'est simple, c'est rempli d'action et d'humour. De bonnes blagues, des blagues nulles... Ça n'arrête pas, c'est même parfois un peu dur à suivre (en VO) tellement ça s'enchaine ! A part ce petit défaut, j'ai tout aimé. L'action est vraiment réussie, c'est inventif et bien foutu. Et drôle. :D

Au niveau scénario, c'est basique, mais les enjeux sont clairs et la progression rythmée bien comme il faut. La genèse de Deadpool est assez différente de l'original mais ça respecte tout à fait le personnage donc aucun souci.

Vivement le 2 !
dimanche 14 février 2016 18:20:00
Tiens Le Casse du Siècle fait partie de la loooooooooongue liste de films qui me tentaient et que je suis finalement pas allé voir... J'essaierais de le regarder un jour quand même, surtout s'il est cool.

Autrement j'ai vu Inside Man, l'histoire d'un braquage, mais dont l'argent ne semble pas être le principal moteur. Et ben l'ambiance et l'atmosphère sont très prenantes, on est vraiment plongés là-dedans pendant deux heures, le suspense est bien présent, y a une vraie tension constante. On soutient à la fois les policiers et à la fois les braqueurs, c'est vraiment prenant.

Mais... La fin est un peu faiblarde. On nous monte pendant deux heures un super scénario, on se pose plein de questions, et à la fin j'ai un peu eu l'impression de "tout ça pour ça ?". Mais bon, ça reste quand même un chouette film.
lundi 15 février 2016 00:15:46
Bon. Je viens de voir Trainspotting
Je vous encourage à le regarder!
C'est un film assez déjanté et la bande annonce vous le prouve bien (vous pouvez la regarder tranquille, c'est une scène tournée après pour la b.a.)
C'est un film décalé à la fois drôle, horrible et touchant, qui a un message fort.

Petit conseil cependant, il faut avoir soit l'estomac bien accroché sur certaines scène, soit l'estomac vide pour pouvoir le regarder. En tout cas il m'a coupé l'appétit
(A noter, que je suis une petite nature).
lundi 15 février 2016 23:17:17
Much Loved, ou la vie de trois prostituées Marocaines.

Assez dépaysant et surtout très cru. J'avoue que quelques scènes m'ont mise mal à l'aise, mais ce film est un bon passe-temps.
N'ayez pas peur d'être choqués, il n'y a pas trop de cul, par contre tout se joue dans l'ambiance, lourde et glauque.
mardi 16 février 2016 09:50:55
C'est le film qui a valu à Loubna Abidar de se faire casser légèrement la gueule si mes souvenirs sont bons... Rien que pour ça, ça me donne envie de le regarder :)

Gros +3.14 pour Trainspotting , légendaire ce film !

"SpiralPad il y a deux jours
Pis sinon, en moins bien, j'ai vu La Stratégie de l'échec, un film d'une heure réalisé par Dominique Farrugia, avec Jean-Paul Rouve, Maurice Barthélémy et Kad Merad. Le film vous apprendra tout pour bien échouer dans votre vie professionnelle !
De l'humour dans la droite lignée des Nuls ou des Robins des bois forcément vu le casting. Certains vont trouver ça désopilants, d'autres n'aimeront pas du tout. Honnêtement, malgré quelques grosses marrades ici et là, j'ai arrêté au bout de 40 minutes car je trouvais que ça tournait en rond..."

vs

"Lester Burnham, le jeudi 10 septembre 2015 09:30:38
Ah et La Stratégie de l'échec également, quelques bons moments, des autres que j'ai pas forcément trouvé très drôles. Mais des filles seins nus, du coup il vaut quand même le coup d’œil."

Deux dégueulasses, l'un plus direct que l'autre.
mardi 16 février 2016 10:20:31
J'avais pas parlé de La Ligne rouge je crois, je l'avais encore jamais vu. Absolument magnifique. Et je pensais pas dire ça un jour d'un film de Terrence Malick !

Plus récemment deux films,

Harakiri de Kobayashi:
Résumé: Hanshirô Tsugumo, un rônin (samouraï errant) sans travail parmi tant d'autres, décide de frapper à la porte du puissant clan des Ii.

Une mise en scène extrêmement moderne pour un film qui a plus de cinquante ans, vraiment impressionnant, certains plans ssssssssssssssssssssssplendides, et des premiers rôles ultra charismatiques.
Un scénario original, un final haletant, mais petit bémol à mon sens, quelques longueurs.

Et Napoleon Dynamite
Napoleon Dynamite est un nerd pur et dur, odieux et menteur qui vit avec son oncle Rico, son frère Kip, et Deb, secrètement amoureuse de lui... Il va tenter de faire élire son ami Pedro, délégué de leur classe et faire campagne contre la fille la plus populaire du lycée...

Ce film m'a gêné, j'ai l'impression qu'on se fout de la gueule d'un trisomique et non pas d'un nerd, ou alors un nerd proche de la débilité mentale. Quelques passages m'ont quand même fait sourire mais j'ai pas spécialement apprécié l'expérience.

Ah et Made in France
Sam, journaliste indépendant, profite de sa culture musulmane pour infiltrer les milieux intégristes de la banlieue parisienne. Il se rapproche de quatre jeunes qui ont reçu pour mission de créer une cellule djihadiste et semer le chaos au coeur de Paris.

Idée de départ intéressante et un timing malheureusement parfait mais quelques incohérences et le fait qu'on ne ressent aucune compassion (plutôt rassurant) quand l'un des protagonistes se fait tuer, font que ça m'a trop plu.
Dans le même registre, j'avais bien aimé la série Sleeper Cell.

Et Enragés...
Un braquage tourne mal. Les 4 criminels trouvent refuge dans un centre commercial où éclatent coups de feu et mouvements de panique. Cernés, ils abattent un homme et prennent en otage une femme. Acculés, ils arrêtent une voiture et prennent la fuite. A bord, un père et son enfant malade, qu'il doit emmener d'urgence à l'hôpital. Hors de contrôle, leur fuite va se transformer en traque sans merci. Désormais, il n'y a plus aucun retour possible pour ces chiens enragés...

Un mélange de Snatch, Arnaques crimes et botanique et du vomi. Je déconne pour les deux premiers.
mardi 16 février 2016 12:53:31
Harakiri, je l'avais repéré sur SC mais j'ai pas encore eu le courage de m'y mettre...

Pareil d'ailleurs pour La Maman et la Putain, un des plus beaux films français parait-il, mis les quasi 4 heures de film, la gueule de Léaud et les discours 68-ards m'ont tué. Plus que 3h30 à regarder hum...

Sinon, Enragés, je confirme, c'est vraiment pas terrible. J'ai l'impression que les réalisateurs français sont mauvais pour faire des films de ce genre.
Mais là, tout y passe niveau clichés. J'ai presque envie de vous spoiler la fin pour que vous n'ayez vraiment aucune motivation pour le regarder.

Sinon, j'ai vu Free Love hier au ciné. L'histoire vraie du combat de deux lesbiennes (Moore et Page à l'écran) lorsque l'une, atteinte d'un cancer incurable, bataille contre l'administration pour que sa conjointe puisse toucher sa pension de policière.
Avec Shannon et Carrell dans des rôles secondaires, acteurs que j'aime bien.
C'est bof comme film. Allez, bof plus disons. Un peu long, un peu mièvre, un peu ennuyeux.
Bien interprété, drôle et triste par moments (pas aux mêmes moments hein !), mais voilà, rien d'extraordinaire...
mardi 16 février 2016 13:25:40
Pareil que toi pour Harakiri, c'est dans le cadre du forum où on se fait découvrir des films que je l'ai vu, si il n'avait pas été élu j'aurais jamais franchi le pas je pense...

Et pour La Maman et la Putain, le titre m'a toujours intrigué, mais comme toi, la longueur me rebute, et encore la longueur est un détail quand je pense à Léaud totalement insupportable avec son petit air pédant, j'ai envie de le mettre dans une cage avec des ragondins.
J'ai pas encore le courage de m'y mettre, pourquoi pas un jour quand j'aurai enfin mon cancer !

mbert Wilson est machiavélique !

Je passe mon tour pour Free Love, car comme l'a si bien dit le routier croisé ce matin: "elles sont partout sauf dans nos lits, ces salopes."
mardi 16 février 2016 14:46:35
Citation
Lester Burnham
Et pour La Maman et la Putain, le titre m'a toujours intrigué, mais comme toi, la longueur me rebute, et encore la longueur est un détail quand je pense à Léaud totalement insupportable avec son petit air pédant, j'ai envie de le mettre dans une cage avec des ragondins.
Une amie me l'avait conseillé, on avait commencé à le regarder ensemble, et en dehors des actrices qui m'avaient fait penser à Anna Karénine et à l'univers qui l'accompagne, j'avais craqué au bout de 2h30 (je n'ai jamais autant aimé une fille, mes yeux saignaient, mes oreilles bourdonnaient pour m'épargner).
jeudi 18 février 2016 10:32:18
On a vu Deadpool hier avec une camarade de forum.
La grande salle de l'UGC des Halles était remplie à 80% pour une séance en pleine après-midi, triste France et ses millions de branleurs...

Bon je me permets un c/c de ce qu'a dit remouk, vu que je partage quasi totalement son avis, avec quelques rajouts personnels en italique :

J'ai vraiment passé un bon moment, pas vu le temps passer sauf en regardant défiler les noms au générique de fin car Bousti m'a forcé à rester assis pour la toute dernière scène. :)

C'est simple, c'est rempli d'action et d'humour. De bonnes blagues, des blagues nulles, des blagues qui cassent complétement le 4e mur (sur le budget du film, sur Ryan Reynolds lui-même)... Ça n'arrête pas, c'est même parfois un peu dur à suivre (en VO) (pfff tu ferais mieux de bosser ton anglais) tellement ça s'enchaine ! A part ce petit défaut, j'ai tout aimé. L'action est vraiment réussie, c'est inventif et bien foutu. Et drôle. :D

Au niveau scénario, c'est basique, plus que basique même (une vengeance bidon), mais les enjeux sont clairs et la progression rythmée bien comme il faut. La genèse de Deadpool est assez différente de l'original mais ça respecte tout à fait le personnage donc aucun souci (Ok je fais confiance à remouk, je connais mal le comic).

Sinon en style complétement différent, gros coup de coeur pour le film italien Suburra.
Wikipedia nous dit : "Le film aborde la bataille politique et criminelle pour la conquête d'Ostie, destinée à devenir un paradis des jeux de hasard. Les personnages sont le député Filippo Malgradi (Pierfrancesco Favino), Numéro 8 (Alessandro Borghi), chef d'une famille criminelle qui gère le territoire, Sebastiano (Elio Germano), un jeune organisateur d'événements, différents religieux corrompus et des chefs mafieux rivaux comme « Samourai » (Claudio Amendola), représentant de la faction la plus crainte du crime organisé à Rome. Tous ces personnages révèlent un système de corruption, d'illégalité endémique et ramifiée."
Un film qui rappelle les excellents Romanzo Criminale et Gomorra. Rien que ça devrait vous convaincre. Le film est dense, mais toujours sous pression. D'ailleurs, il s'ouvre sur l'information "7 jours avant le désastre", ce qui deviendra de plus en plus clair au fil du film.
A voir en VO pour le charme de la langue italienne si possible ;)
jeudi 18 février 2016 13:20:31
L'UGC des Halles...vous n'avez pas trouvé pire comme ciné ? La salle était pleine à 80% un mercredi après midi pour un film grand public ??! Eunbelibeubeule, dis moi (moi).

Le dernier film que j'ai vu, c'est Mary Poppins. Aux Halles (oui mais Cité des images) à Noël. J'en gardais un bon souvenir, et j'ai été un peu déçue, du coup, car il y a pas mal de longueurs que j'avais oubliées (j'ai dormi) (j'ai quand même compris) notamment les parties musicales qui ne s'arrêtent jamais. Mais ça m'a donné envie de relire le livre, que je vous conseille davantage que le film.
jeudi 18 février 2016 14:22:48
Citation
Philippe_Buvard
L'UGC des Halles...vous n'avez pas trouvé pire comme ciné ? La salle était pleine à 80% un mercredi après midi pour un film grand public ??! Eunbelibeubeule, dis moi (moi).

C'était le seul horaire qui convenait à nos disponibilités respectives avec ma camarade prof de maths. Mais sinon, j'y mets que rarement les pieds en effet, et préfère en général les MK2.
Quoi que là, aux Halles, savoir qu'on était assis de gens qui ont pour certains payé 11,80 euros leur place, je trouve ça magnifique (et honteux aussi accessoirement).

Et sinon, oui, quand j'allais à Nancy dans un ciné le mercredi après-midi, bah y avait beaucoup moins de monde (j'ai même eu des séances privées, où j'étais le seul spectateur, excuse mes réflexes provinciaux :P
jeudi 18 février 2016 14:25:02
J'ajoute d'ailleurs que si je n'ai pas fermé ma parenthèse après "spectateur" dans ma dernière phrase, ce n'est pas par oubli, oh que non ! C'est uniquement car je sais que tu es très sensible aux parenthèses non fermées gnerk gnerk.
jeudi 18 février 2016 23:15:45
J'ai vu "Demain".
vendredi 19 février 2016 00:35:43
Et alors c'est mieux que hier ou aujourd'hui ?
#HumourNul
vendredi 19 février 2016 16:06:27
Vu Ce Sentiment de l'été.
c/c de ma critique sur SC car parait que c'est important de recycler :

"Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé" écrivait Lamartine. C'est un peu ce qu'illustre ce film qui, à travers trois étés consécutifs dans trois villes différentes (Berlin, Paris, New York) tente de nous montrer par petites touches la reconstruction du compagnon et de la soeur de Sasha, morte subitement.

Un film qui prend son temps, qui n'hésite pas à nous faire plonger dans un quotidien pas toujours passionnant afin de donner de la vie et du corps à ses personnages, et à réussir à peindre de façon réaliste un travail de deuil et de reconstruction. Quelquefois, les silences et les regards en disent alors bien plus que les paroles...

Cela n'a pas manqué de me rappeler la très belle trilogie des "After" de Linklater avec Delpy et Hawke, où là aussi deux personnages se rapprochaient doucement au fil de discussions et de petits moments banals passés ensemble.
Malgré cela, "Ce Sentiment de l'été" n'a pas forcément la finesse de ces films, et même s'il se laisse regarder avec un plaisir et une empathie non feinte. Un joli moment donc, une bulle dans laquelle se mêlent tristesse, joie, nostalgie et larmes, mais qui n'est pas inoubliable.
samedi 20 février 2016 10:01:40
Journée films de poules au cinéma hier :

Deadpool

Mouai, au final, j'ai passé un bon moment, mais je suis quand même un peu déçu. C'est toujours un peu frustrant de voir un tel personnage passer à la moulinette grand public, même si le personnage reste très drôle et plus sombre que les autres personnages Marvel. Je me suis pas mal amusé quand Deadpool est à l'écran, pas mal ennuyé quand c'était Wade Wilson (la genèse du personnage est un bel exemple de remplissage...). Puis bon, l'aspect parodique, on commence à connaître, surtout après avoir eu récemment Les Gardiens de la galaxie et Ant Man...

Chair de poule

J'adorais les livres quand j'étais gamin, et j'étais un peu curieux de voir débarquer cette adaptation seulement maintenant. Pour le coup, c'est une adaptation très fidèle de l'univers des livres et de la série, ce qui est à la fois un bon point et un gros défaut : ça parlera sans doute aux fans de l'époque, qui vont y retrouver les mécanismes et les créatures des livres, avec un petit parfum de nostalgie. Ca emmerdera sans doute les autres (sauf peut-être les enfants, clairement la cible du film) parce que c'est quand même très convenu à tous les niveaux.
dimanche 21 février 2016 22:45:48
Bon, c'était pas prévu mais finalement j'ai vu Chocolat.

Je connaissais juste le pitch, et du coup je pensais voir une comédie. En fait pas du tout :D Mais c'était peut-être pas plus mal.

C'était pas mal du tout. Le duo fonctionne très bien, autant les acteurs que les personnages, et les différentes périodes que chacun traverse, les paradoxes (l'un gagne plus que l'autre mais est moins reconnu, ce genre de choses), etc. se font bien ressentir.

Le thème du racisme est évidemment présent, et on se dit qu'en un siècle, on en a fait du chemin quand même, même si on en est sûrement encore qu'au début.

Bon, on échappe pas à quelques clichés (le type à moitié mafieux qui apparaît cigare au bec et moustache qui va bien), mais on s'attarde pas là-dessus.
lundi 22 février 2016 15:34:27
Un clown déjà c'est flippant, mais un clown black, perso je n'ai pas envie de cauchemarder jusque la fin de mes jours à cause d'un film de psychopathe !

J'ai vu Deapool.
Déçu par la version française (voix ET traductions), mais ça reste un bon moment.
lundi 22 février 2016 16:16:01
Je suis allée voir Ave César! des frères Cohen.
Eddie Mannix travaille chez Capitole, il se charge de tous les pépins entre les différents films. Or l'un de ses plus grands acteurs qui tourne sur le film Ave César! est kidnappé. Du coup il se passe tout plein de choses bizarres et déjantées. Tout se passe sur un laps de temps de 24 heures (kilucru).
J'ai beaucoup aimé, même si parfois j'avais l'impression que c'était plus des bribes d'histoires dans tous les sens (sans doute car plusieurs acteurs de plusieurs films, etc). Il y a pas mal de nom à l'affiche, dont Jonah Hill, alors qu'en soi, il ne fait qu'une scène, mécépagrave. Il y a pas mal de clins d’œil à d'autres films (c'était obligé). A mon avis, ça vaudrait le coup de le revoir pour arriver à en déceler d'autres.
M'enfin, je vous le conseille, parce qu'il est vraiment génial :))
lundi 22 février 2016 22:00:25
J'attendais un retour pour me décider (je suis un garçon très influençable...).
J'irai le voir jeudi ou vendredi je pense du coup.
Ah et c'est Coen sans H, même s'ils sont quand même juifs et riches.
mardi 23 février 2016 14:36:02
Oups... Je pensais que Léonard et les deux frères, ça s'écrivait pareil...
mardi 23 février 2016 14:48:26
Antisémite !
mercredi 24 février 2016 18:43:17
Vu hier Mensonges d'État, avec l'ami Dicaprio et l'ami Crowe, de son beau prénom Russell. Enfin, beau, ça se discute, mais bref.

C'est pas vraiment un film d'action, même pas du tout en fait. C'est plus un film psychologique, voire un thriller, sur des types de la CIA impliqués dans des affaires en Irak. C'était pas mal, mais faut quand même s'accrocher un peu parce que l'histoire est pas si évidente à suivre. Et puis ils ont foutu une histoire d'amour en plein milieu, c'est un peu bizarre parce que ça correspond pas du tout à l'atmosphère du film. C'est quand même très sombre, et là d'un coup pouf on nous fout deux amoureux. C'est compréhensible dans l'intrigue parce que ça sert, mais ça reste un peu bizarre.

Autrement c'était pas mal, et puis Mark Strong, qui est aussi dedans, est cool en chef des services secrets jordaniens :D