Salut! Identification

Recherche avancée

Topic du dernier film vu

Envoyé par Superbiz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Topic du dernier film vu
dimanche 20 mars 2016 22:59:58
Ce soir à la TV il y avait Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain.

Et on s'en fout parce qu'on a pas du tout regardé ça.

On a regardé Le Prénom. Un film avec Patrick Bruel et Guillaume de Tonquédec entre autres. Vite fait le topo, Vincent, celui joué par Patrick Bruel, va avoir un bébé. Lors d'une soirée avec ses amis, il leur apprend qu'il compte appeler son gamin... Adolphe, puis Adolf. Ce qui crée certaines réactions.

Et bah je m'attendais à un film humoristique, et ce n'est pas que ça. C'est pas forcément excessivement drôle, même si certains passages sont plutôt pas mal dans leur genre. Par contre j'ai trouvé que c'était un film beaucoup plus profond que ça sur les rapports humains, l'image qu'on a des autres et que les autres ont de nous, et l'importance que ça peut avoir. Le fait qu'il n'y ait qu'une unité de lieu (tout le film se passe lors de cette soirée) et de temps (on reste en permanence dans l'appartement) crée une vraie atmosphère dans laquelle on se laisse embarquer. Pendant une soirée, chacun déballe tout, et tant pis pour les conséquences. C'est une idée qui me plaît.

Après certains changements d'ambiance sont un peu brutaux et la fin est un peu... molle ? faible ? par rapport au reste du film, mais globalement j'ai beaucoup aimé. Une chouette surprise.
lundi 21 mars 2016 11:39:22
J'ai vu Spectre, le James Bond de 2015.
Il m'a plus semblé être devant une cinématique de jeu vidéo qu'assister à la projection d'un film, mais il est divertissant. Mention spéciale pour le fait que les scènes de sexe sont toutes coupées très tôt, on n'attend pas de voir un cul / un nibard avant, pour le fanservice, et je crois que c'est tout aussi bien. Non seulement ça économise sur le budget actrice, et ça permet de mettre Monica Bellucci, mais en plus ça ne nuit pas à notre compréhension, et ça laisse plus de place à l'action.

Bref, c'est pas mal. James Bond a le cul bordé de nouilles, il sait tout faire, il plait, et il est très fort.

Divertissant.
lundi 21 mars 2016 20:58:12
A voir en ce moment au ciné : Midnight Special, du désormais prodige du cinéma américain indé Jeff Nichols. Un père fuit avec son fils à travers les Etats-Unis pour éviter beaucoup de monde : une sorte de secte, le FBI, quelque chose d'autre peut-être ? (roh ce teaser)
Un très bon film mâtiné de fantastique, à découvrir.

A ne pas voir en ce moment au ciné : Brooklyn. Une jeune Irlandaise part vivre aux USA dans les années 550, y découvre l'amour, doit revenir au pays suite à un décès familial et y rencontre un brave Irlandais. Que faire, qui choisir ? Qui choisir ??! (avec plein de points pour mieux rendre compte du drame)
Bon, c'est joli, c'est bien interprété, mais c'est un peu cucul-la-praline et convenu. Disons que si y avait pas une réalisation assez classe, ça aurait pas dépareillé en téléfilm du dimanche sur M6. Vraiment aucune surprise, donc à moins d'être fan du genre (ou d'être en couple, sigh), fuyez pauvres fous !
jeudi 24 mars 2016 09:48:09
/!\ Bouse cinématographique survendue en approche /!\

Hier, tout guillerets, Bousti et moi sommes allés voir Batman v Superman : L'aube de la justice. Guillerets, parce que les films de super-héros, c'est cool généralement, que Zack Snyder aux manettes était plutôt rassurant, et qu'on s'attendait juste à voir un film divertissant.

Erreur, cruelle erreur ! Le film est complétement raté à mon sens (et Bousti partage globalement le même point de vue, elle pourra en parler si elle se sent le courage de se remémorer cette horrible expérience). C'est simple : il partage les mêmes tares que Man of Steel.
Donc cela signifie scénario bancal (avec trous scénaristiques, personnages incohérents), ennui qui pointe rapidement (le film fait 2h30 quand même, zzZZzz) et surtout poncifs à gogo. Rien ne nous est épargné sur ce dernier point, tout y passe : la demoiselle en détresse (big up Lois Lane !), la quête initiatique du héros qui a des visions de son père mort, le combat final contre une créature de synthèse indestructible, la déclaration d'amour durant ledit combat, le sauvetage in extremis par un bon vieux deus ex machina (big up Wonder Woman !). TOUT a déjà été vu auparavant.

Le scénario est même quelquefois carrément comique, cette scène nous a beaucoup fait rire avec Bousti.
Bon en gros, le film est raté, à quelques scènes près. Mais faites un acte citoyen : je vous conseille à tous de ne pas verser de fric à ce film afin d'éviter une suite à laquelle on n'échappera quand même sans doute pas.
jeudi 24 mars 2016 16:33:25
Euh ton deus ex machina et le big up qui vont avec sont plus du spoiler que ce qui est dans le spoiler.

Merci sinon pour le retour :)
jeudi 24 mars 2016 17:11:09
Et encore, je t'ai épargné tout le paragraphe féministe sur pourquoi-d'abord-Wonder-Woman-on-voit-ses-cuisses-et-qu'elle-a-pas-droit-à-des-collants-comme-les-mecs-hein.
Bousti s'en chargera quand elle lira ça, je n'en doute pas.
jeudi 24 mars 2016 17:27:16
J'ai ri.

Par contre, j'aime bien l'acteur qui joue Lex Luthor, il joue bien ?

Et Ben Affleck en Batman, ça donne quoi ?
jeudi 24 mars 2016 17:53:22
Rah zut, j'avais un petit espoir que Snyder bosse un peu le scénario et corrige le tir après le ratage Man of Steel, sur lequel t'as l'air d'avoir le même avis que moi... Je vais attendre le passage dans mon ciné pour le regarder.
jeudi 24 mars 2016 18:53:28
C'est de la daaaaauuube ! Heureusement que Spiral ne m'as pas payé ma place !

Un scénario naze, des personnage absolument trop superficiels, des femmes objets (2 qui servent à rien mais à riiiieeeen! Même pire puisqu'il fat passer son temps à en sauver une des deux, une qui est badass mais qui a uniquement droit à un maillot bustier sans cape)(OK, on est dans un film boum boum, mais quand même), des coups du sort alakon (cf le spoiler de spiral), des anachronismes (lex luthor qui a genre 15 ans de moins que superman), Alfred qui est pas extra, des tenues improbables (le batman, c'est plus un costume c'est une armure!)...
Surtout ne payez pas pour ce film!

L'unique point positif : lex luthor. Ils ont en fait un personnage un peu fou, charismatique et magnifiquement interprété !
M'étonnerai pas qu'il lui fasse jouer un joker un jour à celui là.

Pour répondre, il passe bien en tant que barman.
jeudi 24 mars 2016 19:23:52
Ben Affleck, je l'ai trouvé assez crédible aussi finalement en Batman perso, malgré toute la grosse campagne internet qu'il s'est pris dans la gueule. En revanche, ouais, son costume c'est du méga renforcé comme le dit Bousti (costume qui se régénère tout seul entre les scènes aussi au passage : à une scène la moitié de son masque est arrachée, à la suivante il est comme neuf, magiiiiie !).

Jesse Eisenberg, qui joue Lex Luthor, moi j'ai trouvé qu'il surjouait un peu honnêtement (notamment dans sa toute dernière scène). Après Boubou m'a dit que ça collait bien à l'essence même du personnage qui est un peu cinglé, ce qui n'est pas faux en soi je suppose. N'empêche que j'étais un peu gêné durant la séance...

Et pour l'anecdote, Alfred, le majordome de Batman, est interprété par le grand Jeremy Irons, qui a de jolis rôles à son actif. Mais j'ai trouvé que son interprétation ne collait pas au personnage, il est très très cynique, et c'est vraiment un homme d'action pour le coup ici (il est quasi en bleu de travail dans une scène de mémoire... Alfred, la classe britannique incarnée, en bleu de travail. Y a plus de respect m'sieurs-dames !).

Bref, d'après ce que j'en entends jusque là, les avis sont très partagés, et certains ont quand même apprécié. Donc c'est pas une bouse intergalactique, mais c'est très loin du film qu'on était nombreux à attendre je pense :(
jeudi 24 mars 2016 21:04:49
Tient j'hésitais à aller le voir, en voyant les bandes annonces j'avais un mauvais pressentiment à son sujet, on dirait que j'avais pas vraiment tort =D Du coup merci pour les retours, je n'irai probablement pas le voir.
vendredi 25 mars 2016 18:14:16
Pareil que Sabremine, en voyant le titre :D
dimanche 27 mars 2016 19:41:43
The Frame
Un mélange de plusieurs genres, dont de la SF qui m'attire pas spécialement habituellement, étrange croisement entre Enemy et The Truman Show, avec un zeste de Collision.
Visuellement, c'est superbe, les gros plans, les ralentis, l'image globale ! La BO est vraiment bien adaptée, limite hypnotisante. Et ce que j'ai apprécié par dessus tout: la créativité du scénario, ce fourmillement d'idées, un film comme je n'avais encore jamais vu.
Mais un défaut lié à sa qualité: ce scénario qui peut s'avérer difficile à suivre, au moins pour les personnes de mon espèce :D
lundi 28 mars 2016 17:51:27
Je viens de voir Kung fu Panda 3. Dans lequel Po découvre ses racines pandi pandesques grâce à son père biologique retrouvé. Le gros guerrier, obèse sûrement par manque de volonté (on le sait tous) doit aussi affronter le méchant Kaï, une sorte de bête à cornes revenue du royaume des esprits pour conquérir le monde ou en tout cas la Chine, par laquelle il arrive à pieds, c'était il y a longtemps.
Je me suis bien amusée, mais j'étais d'humeur bon public. Le film est court, c'est un bon point. Bon, le fait que Po se retrouve avec deux papas qui manifestement se mettent en couple va à l'encontre de mes convictions selon lesquelles un papa et une maman c'est ce qu'il y a de mieux pour les enfants, mais heureusement il n'y a pas de scène explicite entre eux OUF.
Et plus sérieusement, mon fils a beaucoup rigolé, et on ne s'ennuie pas.
mardi 29 mars 2016 10:52:11
Je vais de ce pas acheter le Blu-ray de The Frame Lester, je le regarde prochainement !

Kung Fu Panda 3, je l'ai vu également, et sans braillards à côté de moi, ce qui devait m'assurer une session plus confortable. Je l'ai trouvé un peu en-dessous des deux précédents, car moins drôle et un peu moins recherché (ou trop réchauffé ?), mais la multiplication des pandas est rigolote, et doit plaire par conséquent à ces faibles intellects que sont les enfants.

Sinon, énorme coup de coeur pour Le Sel de la terre, dont - il me semble - Roger avait déjà parlé. Film documentaire du maître allemand Wim Wenders sur le géant de la photographie qu'est Sebastiao Salgado, connu pour ses magnifiques photos en noir et blanc du monde et des ses habitants. Un portrait intime, où le photographe raconte face caméra sa vie, et notamment ses longues expéditions photos, en commentant différents clichés.
On finit le film avec un sentiment d'espoir, mais certains clichés (notamment sur la famine africaine) ne sont pas faciles à regarder.

Et enfin, en mode "sympa mais voilà", Nous trois ou rien, du comédien et comique Kheiron (aperçu dans la série Bref). L'histoire vraie du père de Kheiron, qui a fui son Iran natal avec sa femme et son fils à cause de Khomeini et qui est s'installer en France.
La force du film, c'est de traiter de sujets très sérieux voire tristes (l'emprisonnement politique, les morts et les tortures en Iran, la séparation avec la famille, etc) sous un jour léger ou comique. Du coup, c'est plaisant à regarder, mais frustrant d'un autre côté parce que ça manquerait presque trop de sérieux.
mardi 29 mars 2016 11:21:38
Le Sel de la terre m'intéresse énormément, j'imagine que tu as acheté le Blu-ray également ?
Il faut vraiment que je me contrôle pour ne pas rebondir sur ta "blu-ray", tellement de jeux de mots possibles :/
mardi 29 mars 2016 12:17:48
Blu-ray évidemment oui (tiens bon Lester, tiens bon, ravale ta blague).
Et d'ailleurs, je vous conseille de "l'acheter" à bonne qualité, car les photos valent vraiment le coup, ça serait dommage de se ruiner un tel film avec une qualité d'image pourrie.
mardi 29 mars 2016 13:26:40
J'espère que je vais trouver une version pas trop chère, merci, je vais découvrir ça rapidement !
mardi 29 mars 2016 14:33:11
Citation
Lester Burnham
The Frame
Un mélange de plusieurs genres, dont de la SF qui m'attire pas spécialement habituellement, étrange croisement entre Enemy et The Truman Show, avec un zeste de Collision.
Visuellement, c'est superbe, les gros plans, les ralentis, l'image globale ! La BO est vraiment bien adaptée, limite hypnotisante. Et ce que j'ai apprécié par dessus tout: la créativité du scénario, ce fourmillement d'idées, un film comme je n'avais encore jamais vu.
Mais un défaut lié à sa qualité: ce scénario qui peut s'avérer difficile à suivre, au moins pour les personnes de mon espèce :D

J'ai trouvé ça sympa, l'idée de base est vraiment géniale et comme tu dis il y a de bonnes idées. Mais à la fin, ça s'essouffle, certains trucs sont un poil incohérents, et on garde un sentiment de "tout ça pour ça ?". Y a un moment où la magie s'est cassée pour moi, c'est dommage car j'ai vraiment beaucoup accroché pendant une bonne partie du film !

Je pense que malgré tout, c'est à voir tellement c'est unique. :)
mardi 29 mars 2016 14:42:54
Mon "difficile à suivre" résumait à peu près ce que tu en as pensé de la fin, même si je ne parle pas d'essoufflement mais de complications :)
mardi 29 mars 2016 15:20:54
Je vois ce que tu veux dire, moi j'ai eu l'effet inverse (du style "ok ça s'explique de telle manière, on a compris les gars, pas la peine de rester sur le même truc pendant 10 ans"). Mais bon du coup j'y repense, et à part cette petite gène à la fin, c'est vraiment une chouette expérience !
mercredi 30 mars 2016 18:08:10
Citation
SpiralPad
Et enfin, en mode "sympa mais voilà", Nous trois ou rien, du comédien et comique Kheiron (aperçu dans la série Bref). L'histoire vraie du père de Kheiron, qui a fui son Iran natal avec sa femme et son fils à cause de Khomeini et qui est s'installer en France.
La force du film, c'est de traiter de sujets très sérieux voire tristes (l'emprisonnement politique, les morts et les tortures en Iran, la séparation avec la famille, etc) sous un jour léger ou comique. Du coup, c'est plaisant à regarder, mais frustrant d'un autre côté parce que ça manquerait presque trop de sérieux.
Perso ça ne m'avait pas vraiment dérangé, la légèreté du propos. Je crois que ce film ne se veut pas instructif sur l'histoire iranienne, il y a sûrement des documentaires très bien pour ça. Ce qui m'a surtout touché, c'est à quel point Kheiron, le réal, est proche de l'histoire qu'il raconte, ce qui se ressent et fait que le film nous touche. Comme disait Gonzague Saint Bris "plus vous allez vers le personnel et l'intime, plus vous touchez à l'universel"
samedi 2 avril 2016 19:02:44
Deux films sortis cette semaine vus ces derniers jours au ciné :
  • Médecin de campagne, avec notamment François Cluzet. Un film simple en quelque sorte, qui se concentre sur un médecin de campagne (oui oui), se découvrant atteint d'un cancer, et qui doit dans le même temps s'organiser avec sa nouvelle consoeur qui ne connaît rien de la pratique de la médecine rurale.
    C'est plutôt joli, ça sonne authentique, et on passe un bon moment. Après, le film est tout de même rapidement oublié, et ne fera pas date dans l'histoire du cinéma, car ça manque quand même de choses marquantes (j'ai largement préféré Hippocrate typiquement, le film précédent du même réalisateur).
  • Five, film de potes dont on parle pas mal je crois (en tout cas, le teaser sur Maia a été pas mal diffusé), avec Pierre Niney et 4 de ses potes. J'ai été déçu, je m'attendais à un truc plus subtil. Ici, c'est au contraire grosses ficelles concernant "l'intrigue" du film (je mets de gros guillemets). Les personnages ne sont pas vraiment développés, ou alors n'ont qu'une seule facette (genre le black qui ne pense qu'à sauter les gonzesses). Bon, limite pas si grave pour une comédie, mais ce n'est drôle que par moments hélas. Après, je suis pas forcément un grand fan de l'humour vulgaire à base de pipi, caca, bite et j'en passe, et le film se base un peu trop là dessus selon moi. Il reste quelques autres moments plutôt bien réussis heureusement. Et une actrice super connue en guest-star accro aux pétards.
    Mais perso je tendrais à vous le déconseiller, même si ce n'est pas une torture heureusement.
lundi 4 avril 2016 14:54:21
J'ai regardé The Frame sur vos sages conseils Lester et remouk, et globalement je partage votre avis.
Sans rien dire du scénario, car sa découverte est vraiment un des points forts du film, le long-métrage introduit des idées qui ne sont que très rarement développées ailleurs. Des fois c'est génial et ça fonctionne parfaitement, des fois l'idée de base est bonne mais la mise en pratique laisse un peu pantois. En tout cas, et c'est ce qui m'a plus que séduit, c'est cette innovation ! Le film ne ressemble à aucun autre, et rien que pour ça, il vaut le coup d'oeil.

Et comme mes deux compagnons de forum, j'ai trouvé aussi une brisure à un moment. En gros, la première heure est excellente je trouve, en tous points, que ce soit dans les idées apportées et la réal' associée. Les 40 minutes suivantes vont encore plus loin dans le délire SF, et commencent à pencher gentiment vers la prise de tête, tout en restant suffisamment mystérieuses et captivantes. Mais les 20 dernières minutes du film sont quant à elles de l'autre côté de la barrière, voire presque de trop je trouve, même si l'idée du "cadre" du film (le "The Frame" du titre) rend vraiment bien.
vendredi 8 avril 2016 09:42:59
Dans le genre "film qui peut se révéler être une excellente surprise", la bande-annonce de Swiss Army Man, avec Paul Dano et Daniel Radcliffe, est vachement intrigante !
Je me demande ce que ça donnera !