Salut! Identification

Recherche avancée

Topic du dernier film vu

Envoyé par Superbiz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Topic du dernier film vu
vendredi 15 avril 2016 12:02:17
Ta critique donne envie en tout cas !
Le deuxième film centré sur le Captain m'avait vraiment enthousiasmé pour ma part, y avait vraiment tous les ingrédients du bon film de super-héros dedans : des grandes scènes d'action, quelques rebondissements bien amené et un scénario intéressant (suffisamment rare pour être souligné) qui avait réussi à rendre digne d'intérêt un héros plutôt fade dans le 1er volet.
J'en attends pas mal du suivant du coup :)
Re: Topic du dernier film vu
vendredi 15 avril 2016 12:21:26
Y avait pas assez de lester et abrutimaroux, en voilà un troisième qui vient faire la pub pour son blog dans les commentaires.
Re: Topic du dernier film vu
vendredi 15 avril 2016 15:04:32
:P

@SpiralPad C'est vraiment dans la lignée du second Captain America, au niveau du ton et du rythme, je vais pas m'avancer mais ça devrait donc te plaire !
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 20 avril 2016 23:20:07
Vu ce soir Secret Défense, un film de 2008 avec Gérard Lanvin et Vahina Giocante. Et aussi le type qui joue Dimitrios dans Casino Royale, j'savais pas qu'il était français tiens.

L'histoire, on suit en parallèle un responsable de la DGSE ainsi qu'une de ses nouvelles recrues, une ancienne étudiante qui faisait le tapin pour payer ses études, et de l'autre côté un responsable de groupe terroriste, et aussi l'une de ses nouvelles recrues, un ancien dealer radicalisé en prison.

Eh bah... C'était vraiment bien. C'est très prenant, très juste, y a pas de trop ou de pas assez. On voit bien l'évolution des deux recrues (peut-être un peu trop rapide parfois), et les similarités entre les deux, malgré le fait qu'ils soient chacun d'un côté différent de la barrière. Et plus on approche de la fin, plus tout ça se cristallise.

Y a des moments de tension, d'autres plus calmes, mais tout ça est très bien mené. En plus tout le monde ment, tout le monde joue des doubles jeux, c'est trop cool.

Bref, une bonne surprise. D'ailleurs pour un film de 2008, il aborde un thème vachement actuel (ou que les médias ont daigné traiter uniquement maintenant), à savoir la radicalisation dans les prisons. Et surtout la question : on en fait quoi de ces personnes ensuite ? Le film est d'ailleurs, vu la dernière scène avec le radicalisé, plutôt pessimiste à ce sujet.
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 21 avril 2016 10:58:39
Ah oui, j'avais vachement aimé ! Au-delà des compliments que tu fais, j'ai trouvé aussi que c'était bien rythmé, y a avait des trucs un peu drôles et tout, le film ne se prend pas trop au sérieux, ça n'oublie pas d'être un divertissement, et ça c'est bien.

Je conseille aussi. :)
Re: Topic du dernier film vu
vendredi 22 avril 2016 09:54:49
Faisait longtemps que j'étais pas allé au ciné (à mon sens), donc je me suis fait plaisir hier en allant voir le dernier film de RIchard Linklater, Everybody Wants Some. On devait déjà à ce cinéaste la trilogie des Before, et plus récemment Boyhood.

Dans ce nouveau film, on est plongé en plein dans l'ambiance étudiante des années 80. On suit les trois jours précédant la rentrée universitaire, à travers les yeux d'une nouvelle recrue de l'équipe de base-ball, qui va vivre son lot de fêtes, beuveries, drôleries et fricotage avec les jolies demoiselles.

Il ne se passe pas forcément grand chose dans ce film, et dans un sens c'est là où Linklater je trouve excelle : recréer une ambiance, capter l'essence du moment. Appuyé par une formidable bande-son de tous les classiques du rock des 80's, le film nous immerge totalement dans une époque révolue pleine d'insouciance.
J'ai vraiment beaucoup aimé, mais je pense que le film risque de barber certains (comme pouvait le faire Boyhood par exemple).
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 27 avril 2016 22:10:46
Alors...

Je suis allée voir Solange et les vivants. Bon, c'était la dernière séance dans un ciné tout petit perdu dans Paris, donc vous dire que c'était super, c'est un peu vous faire un énorme F*** parce que vous pourrez plus y aller, mécépagrave.
Le truc, c'est que j'ai adoré même si c'était super bizarre. De notre point de vue, la nana est à côté de ses pompes en permanence et à peur du monde qui l'entoure, on a l'impression qu'elle découvre tout. C'est vraiment un profil atypique qui ne peut pas s'entendre, enfin ce n'est même pas ça, qui ne sait pas faire avec la plupart des personnes. Elle a besoin de vérifier ce qui se passe ("vous êtes un vrai livreur ?" "vous êtes un vrai pompier ?"). Sa façon de penser et d'appréhender les choses n'est pas commune, elle ressent et parle de façon totalement différente de nous. Elle reste accrochée à des petites choses futiles, s'enferme dans son monde, et quand elle doit faire face au "vrai", elle y va à sa manière. Et j'ai vraiment adoré ce film.

Pour mon anniversaire, mes parents m'ont offert King Kong, histoire de rire un peu. Je ne l'avais jamais vu et j'ai eu le droit à la première version. Je ne sais pas si c'est la même chose dans les autres versions -sans doute-, mais la position de la femme dans ce film m'a énervée comme jamais "trop fragile pour venir en expédition avec nous" "han la pauvre petite femmelette <3". La pauvre petite innocente s'évanouie de peur et passe son temps à crier des trucs hyper aiguë et la pauvre ne peut pas se démerder toute seule. Nan, ça doit être le cliché du marin amoureux qui vient la sauver. Puis le cliché des ethnies "noires" reculées qui ont peur des blancs et qui sont naïfs vis à vis des armes à feu. Après, les scènes ou Kong se bat avec les monstres sont toutes les mêmes, ça devenait lassant. Je n'ai pas tellement apprécié le fait que les marins ramènent Kong puis "oh ! il devient méchant alors que normalement il est enchainé !". Comme par hasard, il ne s'en prend qu'aux femmes (les pauvres petites choses fragiles, oulalah) et c'est lui qu'on abat en le traitant de monstre.
*J'espère que mon commentaire vous fait rire, au moins, sinon c'était pas la peine*

Sinon les "effets spéciaux" sont absolument GÉNIAUX. Les maquettes, les réalisations de Kong et des dinosaures, bref, ça vend du rêve, vraiment. Les montages sont super, même si c'étaient dans les premiers.
En somme, il faut regarder le film pour les détails techniques et non pour l'histoire (et pour la scène culte, quand même), mais je crois que vous le saviez déjà.
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 28 avril 2016 10:06:45
Si tu parles de la version des années 30 (et c'est le cas si j'ai bien compris), ça explique assez facilement la place de la femme dans la société et la vision sur les peuplades noires. Faut replacer l'oeuvre dans son contexte.
Après, je suis loin de dire que le cliché de "la demoiselle en détresse" n'existe plus car on est en 2016...
Ah et tiens, un petit cadeau sur ce film expliqué par Le Fossoyeur de films, ça m'a beaucoup fait marrer quand j'ai découvert ça :D
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 28 avril 2016 10:46:23
Tiens, j'savais pas que Solange sortait un film :o Il m'est arrivé de tomber sur certaines de ses vidéos quand j'étais perdu sur Youtube, c'est... un peu bizarre, mais ça se regarde. Bon, pas des heures non plus, mais c'est à tester. Du coup en film j'sais pas ce que ça peut donner...

Autrement hier à la TV y avait Les Bêtes du Sud sauvage, que j'aimerais bien voir vu que je trouve la BO (merci SpirolPod pour la découverte) incroyablement génial. Mais ces tocards l'ont passé à 23h. Du coup j'essaierais de le chopper en replay, pour voir si le film est aussi bon que la musique !
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 28 avril 2016 11:24:25
Solange, c'est sa façon de parler et de bouger qui m'énerve, j'ai envie de lui mettre les doigts dans les yeux et de lui arracher les cheveux par poignées quand je la vois, du coup j'écoute pas ce qu'elle dit.
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 28 avril 2016 11:40:57
Citation
Philippe_Buvard
Solange, c'est sa façon de parler et de bouger qui m'énerve, j'ai envie de lui mettre les doigts dans les yeux et de lui arracher les cheveux par poignées quand je la vois, du coup j'écoute pas ce qu'elle dit.

Exactement pareil, mais des fois j'écoute et j'ai envie de lui percer un rein en plus.
Son "marathon" avec les films de Lea Seydoux, j'avais trouvé ça tellement ridicule et sans intérêt...
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 28 avril 2016 12:33:11
Mais arrêtez, elle vous a rien fait, Solange ! :'(
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 28 avril 2016 13:14:48
Elle nous a rien fait, juste que j'ai du mal avec les gens qui se prennent pour des philosophes alors qu'ils n'en sont pas. J'ai franchement essayé de m'intéresser au fond, mais force est de constater que c'est davantage la forme qui fait parler.
Enfin bref, elle n'a pas l'air méchante, je devrais pas me permettre de la juger. Juste que ses interrogations m'apparaissent plutôt comme des caprices que comme de véritables questionnements.
Voilà, j'ai terminé, je me sens plus léger :D
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 28 avril 2016 13:54:33
Curieux, j'ai regardé un bout de vidéo d'Ina sur Siri, puis une interview québécoise d'elle.
La manière dont elle s'exprime dans ses vidéos me donne vraiment envie de lui faire bouffer sa caméra par l'urêtre d'un cheval qui la pénétrerait dans l'oreille.

Sur le fond, c'est léger, et parfois c'est presque drôle, mais ça me semble extrêmement superficiel, facile, comme si on demandait à Loanna de faire de l'humour.

Je crois que je ne vais pas creuser davantage, j'ai peur d'arriver en Australie.
Re: Topic du dernier film vu
lundi 2 mai 2016 10:54:54
Deux-trois films comme ça, plutôt sympas à voir :
  • Comment c'est loin, avec Orelsan et Gringe. Un film un peu biographique je pense, dans lequel les deux compères doivent lutter contre la procrastination et écrire un nouveau texte.
    J'suis pas un grand fan de rap, mais j'ai une certaine sympathie pour Orelsan (surtout depuis la volée de bois vert qu'il s'est pris de la part de certaines féministes), et qui assume totalement son côté "rappeur de province". Le film est rafraîchissant en tout cas, certaines séquences musicales très réussies (cf ce clip d'une chanson du film), et drôle et touchant à la fois. Une très belle surprise.
  • Le Nouveau, LA comédie de la fin d'année dernière il parait. L'histoire d'un collégien qui arrive dans un nouveau lycée et qui a du mal à s'y intégrer et à se faire de nouveaux amis. J'ai pas vraiment accroché, même si les gamins jouent bien, et que certains moments sont assez drôles. Mais il se passe pas forcément grand chose, et à la fin de l'heure vingt que dure le film, on a l'impression de ne pas avoir vu grand chose.
  • Donald Trumbo, sorti récemment au ciné, le biopic sur un célèbre scénariste incarné par Bryan "Heisenberg" Cranston. L'histoire d'un auteur génial, mis sur liste noire à cause de sa proximité avec le Parti Communiste, car c'était pas très bien vu dans les années 50 (doux euphémisme). Un film très classique, trop classique même, ce qui l'empêche de vraiment de démarquer de la masse. Une jolie histoire racontée tout de même (je connaissais pas du tout le monsieur), et une interprétation sans faille de Cranston.
Re: Topic du dernier film vu
lundi 2 mai 2016 11:31:30
Citation
SpiralPad
incarné par Bryan "Hal, le papa de Malcolm" Cranston
[/list]

Un peu de respect siouplé.

Vu aucun des tes trois films, mais pas mal entendu parler de Comment c'est loin. J'aime bien leur mini-série Bloqués, j'essaierai ptetre de le voir un jour.

Par contre, vu ce week-end Papa ou Maman, un film de l'an passé avec Marina Foïs et Laurent Lafitte, qui forment un couple en plein divorce mais dont aucun des deux ne veut la garde des enfants. Ils vont donc tout faire pour se faire détester de ces derniers, pour qu'ils choisissent d'aller vivre chez l'autre.

C'était sympa. C'est pas ouf, mais y a des moments bien rigolos et le duo des parents à coup de "je t'aime encore, moi non plus" fonctionne bien. La scène de fin est marrante, elle fait carrément penser à Mr & Mrs Smith. Autrement, des ficelles un peu grosses, y a pas vraiment de surprise dans le scénario, et une fin un peu... faible ? Ché pas, j'suis resté sur ma fin, justement. Faut dire que le film ne dure "que" 1h15, donc ça arrive vite.
Re: Topic du dernier film vu
lundi 2 mai 2016 12:59:59
Même impression que toi Milka pour Papa ou Maman. C'est rigolo pour le parti-pris assez original (comment se débarrasser de ses gosses ?) mais c'est loin d'être inoubliable.
Re: Topic du dernier film vu
samedi 7 mai 2016 11:47:05
​Journée ciné hier :
  • Green Room, de Jeremy Saulnier, le réalisateur du joli Blue Ruin (il aime bien les noms de couleurs...). Un croisement entre thriller et slasher, dans lequel un groupe de punk se retrouve à jouer dans un bar paumé dans la forêt, mais qui est un repère de néo-nazis. Le concert se passe pas trop mal, mais par malchance, ils sont témoins d'un meurtre perpétré par la bande, et sont contraints de se réfugier dans une pièce du bar, tandis que les vilains fachos veulent éliminer tous les témoins.

    C'est plutôt sympa comme film, ça a l'immense mérite d'être réaliste : y a pas de débauche de gore, et les morts sont presque trop plausibles, en dépit du spectacle donc. Quelques séquences bien foutues, des jolis plans, et un professeur Xavier qui fait peur en grand vilain.
    Ca révolutionne pas le genre, mais ça se regarde bien.
  • Captain America : Civil War, vu hier soir avec l'ami Fang. Comme remouk l'a dit sur son FORMIDABLE blog, c'est dans la droite lignée du précédent. Et donc les 2h30 passent vite, les scènes d'action sont bien foutues, et c'est du bon spectacle.

    Quelques points noirs néanmoins, que je trouvais pas dans le deuxième volet : de grosses incohérences scénaristiques, et l'effet "Avengers" (car y a beaucoup de super-héros en jeu), à savoir que y a un côté un peu too much vu que chaque héros doit avoir ses scènes de bravoure. Du coup on en prend plein la figure, mais aux dépens de la crédibilité du truc général (Ok c'est des super-héros, mais au 4e immeuble pris sur la gueule, il devrait un peu être fatigué non ?).
    Ah et j'aurais bien aimé aussi que le fond du scénario soit un peu plus creusé, car toute la discussion sur "garder sa liberté d'action ou non" était vachement intéressante sur le papier.

    Ca reste un très bon film de super-héros, d'où mon pinaillage. Vous pouvez y aller sans risque si vous êtes fan du genre, ne serait-ce que pour le personnage de Spider-Man (qui apporte les moments les plus drôles du film).
Re: Topic du dernier film vu
samedi 7 mai 2016 13:03:44
Ce que tu dis à propos de Green Room laisse penser que c'est dans la même veine que Blue Ruin que j'avais trouvé sympa sans être inoubliable.
Je regardais le premier cité du coup, merci !
Re: Topic du dernier film vu
mardi 17 mai 2016 11:51:23
Petite tradition de printemps : le Woody Allen annuel.
Et cette année, c'est donc Café Society : "New York, dans les années 30. Coincé entre des parents conflictuels, un frère gangster et la bijouterie familiale, Bobby Dorfman a le sentiment d'étouffer ! Il décide donc de tenter sa chance à Hollywood où son oncle Phil, puissant agent de stars, accepte de l'engager comme coursier. À Hollywood, Bobby ne tarde pas à tomber amoureux. Malheureusement, la belle n'est pas libre et il doit se contenter de son amitié.
Jusqu'au jour où elle débarque chez lui pour lui annoncer que son petit ami vient de rompre. Soudain, l'horizon s'éclaire pour Bobby et l'amour semble à portée de main…"


Joli casting (Eisenberg, Stewart, Carrel, Lively), une ambiance jazz comme Woody Allen les aime, de l'amour, des questionnements sur la vie et la religion, le tout brassé avec un peu d'humour et de paillettes.
C'est loin des grandes heures de Woody Allen j'ai trouvé (ce qu'il a fait dans le premier tiers de sa filmo, ou aux alentours de la 2e moitié des années 2000) , mais je l'ai davantage apprécié que ses 4 ou 5 derniers films. Le film se déroule tranquillement, c'est assez enlevé, y a pas de grosses surprises évidemment, mais ça suffit à passer un agréable moment.
Re: Topic du dernier film vu
mardi 24 mai 2016 12:01:03
Ok donc on a vu The Marsian avec Bousti, et tout ce que je vais pouvoir en dire sans spoiler c'est que j'étais content qu'il soit en indien sous titré français sinon ça aurait surement été bien moins divertissant.

Re: Topic du dernier film vu
mercredi 25 mai 2016 18:16:27
Moi qui ne regarde jamais de films, qui ne vais presque jamais au cinéma, je suis sorti de mon spawn et suis allé voir Warcraft, le commencement en tout bon geek qui se respecte.
Des personnes de mon foyer avaient peur que les effets spéciaux, les orcs, enfin tous types d'effets soient tellement présent qu'ils pourraient voir les souris se balader à l'écran, mais non, pas de craintes à avoir, les effets sont très bons et ne réduisent en aucun cas la qualité du film !
Bien sûr, un minimum de connaissances sur le monde de Warcraft sont nécessaires pour comprendre les personnages, les allusions ou autres trucs.
Enfin, comme je ne sais pas écrire de critiques de films, je finis en disant que tout de même, ils auraient pu mieux choisir certains de leurs acteurs, comme celui de Medivh, trop jeune et "énergique" à mon goût.
Tout de même, sans compter que j'aime l'univers de Warcraft, je valide.
C'est dommage que certains iraient à critiquer, faire leurs haters, juste parce que c'est un film sur "un jeu de nolifes" avant de retourner à leur partie d'Hearthstone...
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 26 mai 2016 08:53:50
Ils ont fait une grosse campagne de pub à Paris en tout cas, difficile de ne pas voir l'affiche du film "Deux mondes, un seul destin" 15 fois par jour...
J'irai le voir si j'ai du temps à perdre, sachant que je ne connais strictement rien à WoW. Mais ça me parait quand même un peu vu et revu en considérant la bande-annonce et même l'affiche : deux peuples que tout oppose, donc les leaders vont devoir s'unir contre une plus grande menace. En plus, y a un orc plutôt mignonne (selon les critères de beauté actuels... cette phrase est bizarre) qui je parie va vivre une amourette avec le héros masculin.
Et à la fin tout le monde gagne, tout le monde il est content, avec éventuellement un petit sacrifice héroïque de la part d'un chef orc. J'ai bon j'ai bon ?
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 26 mai 2016 10:20:04
Sincèrement je ne pense pas SpiralPad, l'univers est riche et les intrigues sont multiples et assez complexes, j'espère qu'ils ne sont pas tombés dans ce clichés et même si je connais plus l'univers de Warcraft par Warcraft I II et III que par WoW, j'en attends pas mal :)
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 26 mai 2016 16:59:45
C'est faux et pas faux Spiral. Mais comme l'histoire raconte ce qu'il s'est passé au tout tout début, la première guerre orcs/humains (c'est pas du spoil ça), On ne peut pas dire que Blibli fait dans le commun, car cette histoire en papier daterai de 2004 au moins, et n'est pas un truc inventé en 2015. Après, oui, y'a tout de même des trucs présents sur tous les films pour attirer d'autres spectateurs, leur pub en putaclic aussi (mais comparé aux statues de OverWatch dans les grandes villes du monde, je trouve les panneaux publicitaires moins graves).

PS : j'aime les trucs.