Salut! Identification

Recherche avancée

Topic du dernier film vu

Envoyé par Superbiz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 26 mai 2016 20:37:47
#SPOIL !!!!!! Une critique du JDG sur sa chaîne secondaire sur Warcraft #SPOIL !!!!!!

[www.youtube.com]
vendredi 27 mai 2016 22:56:36
Vu ce soir Un peu, beaucoup, aveuglément, de et avec Clovis Cornillac, et Mélanie Bernier. Vite fait l'histoire, d'un côté du mur une pianiste, de l'autre un créateur de casse-têtes. L'insonorisation est pourrie, du coup chacun entend tout ce que fait l'autre. Et vu leur passion respective, la cohabitation risque d'être compliquée.

Bon. L'idée de base est originale, bien trouvée, c'est rigolo quand il faut, c'est plein de bons sentiments, joyeux, gai, et sûrement que si on le regarde déprimé on se sent mieux après. Ok.

Mais, bordel, là c'est même plus cousu de fil blanc, c'est de la triple couture avec du fil rose fluo à paillettes jaunes et un nœud fuchsia au bout. TOUTE l'histoire est prévisible, dès le début on sait exactement comment ça va se terminer. Et RIEN ne sort de ce rail, absolument tous les clichés et toutes les "étapes" sont scrupuleusement respectées.

Du coup, à partir d'un certain moment, quand on a compris que tout se passerait exactement comme on l'avait imaginé, bah ça devient chiant à regarder. Parce que y a aucune surprise, et qu'on connaît la fin avant même de l'avoir vu. Ah si, quand même, ils ont réussi en plus à faire en sorte que les deux seuls personnages secondaires ayant un minimum d'importance finissent ensemble, on ne sait pas pourquoi ni comment. Mais c'est comme ça.

Vous voulez du bonheur ? En voilà par pelletées les enfants.
vendredi 27 mai 2016 23:14:33
De la merde oui, mais Mélanie Bernier !
samedi 28 mai 2016 12:32:57
Ça ressemble au mélange de Fanfan et d'une comédie romantique américaine.
samedi 28 mai 2016 12:49:21
Elle ressemble pas du tout à Michelle.
vendredi 3 juin 2016 12:01:11
Zootopie
C'est pas mal.

J'ai souri deux trois fois.
Le scenario est original et bien mené.

C'est un peu trop gentil et pour les enfants pour que ce soit un chef-d'oeuvre, mais c'est pas désagréable. Loin des âges de glaces et autres succès du dessin animé du genre pour moi, je m'attendais vraiment à quelque chose de plus drôle, plus marquant.
vendredi 3 juin 2016 18:04:46
La scène avec les paresseux vaut le visionnage à elle seule je trouve :D
Après, j'avais largement préféré Vice Versa l'an dernier par exemple...
lundi 6 juin 2016 14:08:21
Oui la scène avec les paresseux et celle avec les loups qui montent la garde "aouuuuuh".
Mais comme celle avec les paresseux est dans la bande annonce, tu peux t'attendre à un truc très drôle et être pas mal déçu.
lundi 6 juin 2016 16:22:54
Vu Sin City hier. Une adaptation de 4 histoire courtes tirées des comics du même nom de Frank Miller que je trouve extrêmement réussie. Les histoires en elles-mêmes sont très prenantes, mais ce qui m'a vraiment fait adorer le film est l'esthétique comics qu’exsude chaque plan, chaque case presque. Je ne me rappelle pas un seul travelling, juste des plans fixes, stylisés, noirs et blancs avec beaucoup de contraste, et quelques touches de couleur, comme le sang, les yeux très bleus d'un personnage, ou une chevelure dorée.
Les histoires, très noires, sanglantes, se passent toutes dans Sin City, une ville corrompue, contrôlée par le cardinal Roach, à la Maltese Falcon, où les flics sont pires que les truands. Que ce soit un flic se rebellant contre le systéme pour protéger une petite fille d'un pédophile tueur en série ayant des parents trop importants le rendant intouchable, une brute vengeant la mort d'un prostituée, tout dépeint la vilenie et la corruption de Sin City
lundi 6 juin 2016 21:17:17
J'avais eu la chance de le voir au ciné, une merveille !
mardi 7 juin 2016 09:00:54
Ouep, un très bon film le premier volet, mais les seins d'Eva Green ne suffisent pas pour sauver le 2e d'après moi (on en avait déjà discuté ici je crois).
Et les comics de Miller sont vraiment excellents à lire d'ailleurs également !

Suis retourné au cinéma (ça faisait longtemps) pour un film qui me tentait beaucoup : Elle de Paul Verhoeven, réalisateur néerlandais à qui l'on doit notamment RoboCop, Starship Troopers, Basic Instinct et Total Recall, pour planter le décor.
Le film met en scène une quinquagénaire, incarnée par Isabelle Huppert, dirigeant sa vie d'une main de fer, qui se fait violer dès le début du film par un homme encagoulé. Plutôt que de porter plainte, elle continue de vivre comme si de rien n'était, au désespoir de ses amis et de son ex-mari. Mais le violeur reprend contact avec elle, et il s'engage un jeu malsain dans lequel on se demande finalement qui est la proie et qui est le prédateur.

C'est un petit coup de coeur, car c'est un film très intelligent, qui a l'immense mérite de ne pas nous fournir de réponses toutes mâchées. La fin laisse planer le doute sur pas mal de choses et suggère plusieurs interprétations. Comme dans pas mal de film de Verhoeven, y a un côté assez malsain dans le côté froid et sexuel qu'il donne à certaines scènes, qui est assez déroutant pour le spectateur.
Si on ajoute à ça une Isabelle Huppert magistrale dans son rôle, on tient un très bon film !
jeudi 9 juin 2016 19:05:50
Je viens de mater Zootopia. J'ai passé un super moment, vraiment trop cute <3
lundi 13 juin 2016 10:53:06
Quelques trucs sympas (ou moins sympas) vus récemment :
  • The Man From Nowhere, film coréen dont remouk a récemment fait la pub. Très sympa, une histoire assez glauque basée sur des reventes d'organes et des kidnappings de gamins. Un tout petit peu long à se mettre en place durant la première demi-heure, mais après ca déroule très efficacement, avec quelques explosions de violence très... violentes !
  • New York Melody, film américain dont remouk avait moins récemment fait la pub. J'avais adoré Once, son frère siamois plus "indie" et réaliste, et donc je voulais voir ce que donnait la version davantage hollywoodienne (avec Ruffalo et Knightley). Eh ben un très bon moment, parfait dans le genre "feel good movie", qui évite l'écueil d'une histoire amoureuse vue et revue. A noter la magnifique chanson de fin, Lost Stars, interprétée par Adam Levine (chanteur de Maroon 5).
  • X-Men : Apocalypse. Déception, déception... Les films des X-Men sont parmi ceux que j'attends le plus niveau super-héros, avec notamment les deux derniers qui étaient vraiment bons avais-je trouvé. Et là, on retombe dans des travers qui me semblaient évités avant : facilité scénaristique (Magneto qui trahit comme d'hab les X-Men pis en fait non tiens), débauche d'effets spéciaux qui ne surprennent plus (je pense à la scène avec Vif-Argent, qui est un bête copier-coller en moins bien de celle du film précédent), et surtout un antagoniste surpuissant, pourtant incapable d'exploser les X-Men dans le combat final, et qui donne un film très manichéen et au scénario maigrichon. Ne reste que quelques scènes plutôt sympas et le physique sympathique de Jennifer Lawrence :D
mardi 21 juin 2016 12:06:20
Deux petits films de genres très différents :
  • Amis publics, avec... avec... Kev Adams ! Mais oui. J'aime bien les films avec Kev Adams, parce qu'ils sont généralement TRES mauvais, et donc cela permet d'ajuster mon jugement sur les autres films que j'ai pu voir, en me rappelant que oui, on peut faire bien pire. En gros, Kev Adams, c'est mon diapason cinématographique.
    Et là ça s'annonçait bien : un scénario plan-plan dans lequel une bande d'amis braque - sans faire exprès à cause de quiproquos débiles - une banque pour faire plaisir à un gamin en fin de vie. C'était tire-larmes en plus, ça permettait au non-talent artistique de Kev Adams de s'exprimer, ça me semblait parfait.
    Alors heureusement, le film est bel et bien mauvais, mais c'est malheureusement pas l'infâme bouse que j'attendais. Je dirais même qu'on peut presque l'apprécier quand on est un ado, ou qu'on n'a pas peur des facilités scénaristiques et des situations déjà vues mille fois.
    Grosse grosse déception évidemment, si on peut même plus compter sur Kev pour nous faire des nanars risibles... Je retourne mater Les Nouvelles Aventures d'Aladin du coup !
  • El Clan, film il me semble tiré d'une histoire vraie, sur une famille dirigée par un patriarche apparemment fort respectable, mais qui organise kidnappings et meurtres pour vivre. Il profite de la position de son fils dans une équipe de rugby renommée pour ne pas être soupçonné.
    Le fait divers est assez fou quand on y pense, et cela est très bien rendu par certaines scènes (par exemple la première minute de la bande-annonce). C'est intéressant à regarder, c'est bien interprété, mais ça n'évite pas quelques longueurs je trouve. Sympa donc, mais pas indispensable.
mercredi 22 juin 2016 10:44:31
Kev Adams est un reptilien fils d'illuminati.
mercredi 22 juin 2016 13:51:52
Au petit jeu de "citons des films en rapport à un thème commun", je propose aujourd'hui la nécrophilie ! Oh ouiii, faites-vous, bande de vils dégueulasses.
  • The Corpse of Anna Fritz, film espagnol sorti l'année dernière dont on m'avait dit du bien.
    Résumons vite fait l'intrigue : un employé à la morgue appelle deux de ses amis pour leur dire qu'Anna Fritz, une actrice très connue, est morte et que son corps est justement avec lui. Fascinée par le cadavre de l'actrice, l'un d'eux va commettre un viol, jusqu'à réaliser que la brave Anna n'est pas vraiment morte. S'ensuit diverses péripéties que je ne vais pas spoiler.
    C'est un film à très petit bugdet, avec un casting très réduit, et honnêtement, il s'en sort pas mal du tout. C'est assez anxiogène car c'est quasiment un huis-clos, et les personnages sont développés de façon intéressante malgré le sujet pas forcément facile.
  • Lune froide, de et avec Patrick Bouchitey (le curé dans La Vie est un long fleuve tranquille notamment). L'histoire de deux marginaux (Bouchitey et le formidable Jean-François Stévenin) qui errent sans but réel. Le film est un cocktail de noirceur, d'humour assez glauque, d'une certaine poésie quelquefois, et donc de nécrophilie via un flashback autour duquel se structure le film.
    C'est un visionnage assez dérangeant, pour un film peu commun qui vaut vraiment le coup d'oeil !
mercredi 29 juin 2016 19:15:36
Je le note ici avant d'oublier : il faut absolument que je matte Time Barbarians. D'ailleurs Tibere c'est un film pour toi.
dimanche 3 juillet 2016 19:25:01
Ca faisait quelque temps que je n'avais pas vu de vraiment bon film au ciné, et là c'est un dessin animé qui rehausse le niveau, avec La Tortue rouge.
Né d'une association entre les studios Ghibli et un mec super renommé en court-métrage d'animation mais au nom imprononçable, ce film s'appuie sur une légende japonaise.
Un mec se retrouve naufragé sur une île déserte jusqu'à ce que...

Et j'en dis pas plus, car ce serait vous gâcher une partie de la magie du film. Film sans aucune parole, uniquement portée par la beauté de ses dessins et la pureté de sa musique. C'est suffisamment rare pour être signalé.
Y a quelques moments vraiment émouvants et de toute beauté, et on ressort de l'heure vingt que dure le dessin animé bouleversé devant ce très bel objet de cinéma !
lundi 4 juillet 2016 15:18:04
La Tortue rouge me tente bien, même si quand tu le dis vite ça fait la "torture ouge" ce qui ne veut rien dire et n'inspire pas des masses...

Alors j'ai vu 2 films récemment (truc de psychopathe) :
- eXistenZ
- Le Chateau Ambulant

J'étais persuadé de déjà avoir vu tous les Miyasaki, mais avec tous les châteaux je m'étais perdu et... Et bien il est merveilleux. Original, beau, prenant... En fait il suffisait de dire Miyasaki non ?

eXistenZ était pas mal. Très barré, assez difficile à suivre, il fait bien réfléchir sur la question des univers virtuels. J'y reprocherais peut être juste un coté glauque un peu trop poussé, heureusement équilibré par la beauté des acteurs principaux (Jude Law et une blonde dont j'ai oublié le nom mais que je ne connaissais pas par ailleurs et qui mériterait pourtant bien un peu plus d'attention si son physique était effectivement le résultat d'un dur labeur et non d'un simple coup de bol génétique).
lundi 4 juillet 2016 17:34:08
Tout sauf Arielle Dombasle, tout sauf Arielle Dombasle, tout sauf Arielle Dombasle... Oh dieu merci Jennifer Jason Leigh !

[youtu.be]
lundi 4 juillet 2016 23:35:02
J'avais envie de mater un film sans prise de tête avec un minimum d'action, une fois n'est pas coutume, alors j'ai regardé Batman v Superman.

Alors au niveau du casting, y a rien à redire, j'ai un faible pour Lex Luthor ♥, mais le film en lui-même est à chier.
Y a pas d'action, pas de super gadgets, pas de super bastons, je me suis ennuyée et quand je suis enfin parvenue à la fin, là, ce fut le drame.
Une honte ! Ceux qui l'ont vu sauront de quoi je parle, j'ai pas du tout accroché, je voulais voir Ben Affleck endosser le costume de Batman, ça allait mais ça ne rattrape pas tout.
Grosse déception.
lundi 11 juillet 2016 11:16:13
Pour les amoureux du cinéma coréen (y en a quelques-uns ici, malgré tous les racistes qui pullulent), le réalisateur des excellents The Chaser et The Murderer a sorti tout récemment The Strangers. Parait que c'est une nouvelle fois super cool, même si ça change un peu par rapport à ses films précédents avec un poil de fantastique dans l'histoire.
Faudra que je prenne le temps d'aller le voir au cinoche !
lundi 11 juillet 2016 12:01:55
Oh alors ça, je note ! Merci. :)
mardi 12 juillet 2016 22:25:50
2001 c'est loooooong mais c'est loooooooooong
mardi 12 juillet 2016 22:30:24