Salut! Identification

Recherche avancée

Topic du dernier film vu

Envoyé par Superbiz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 13 juillet 2016 00:35:11
Elle est chiante à crever aussi?
mercredi 13 juillet 2016 00:56:31
On ne peut pas tout avoir non plus
mercredi 13 juillet 2016 06:53:11
T'es sûr que tu ne confonds pas avec eyes wide shut ?
mercredi 13 juillet 2016 09:58:37
J'ai jamais réellement fini 2001 je crois. Ca m'a toujours barbé au plus haut point, même si je reconnais totalement que Kubrick sait y faire de très jolis plans. Mais ça se perd tellement dans des délires que je décroche inexorablement.
J'crois que c'est le film de Kubrick que j'aime le moins (et de loin). Au moins dans Eyes Wide Shut, y a quelques nanas à poil pour nous sauver de l'ennui vers le milieu du film.
mercredi 13 juillet 2016 12:21:11
c'était sûrement révolutionnaire, les plans sont absolument parfaits, niveau réalisation c'est un chef-d'oeuvre, mais l'histoire tient sur un page word, et le film dure 2h30. A regarder en accéléré
vendredi 15 juillet 2016 18:16:31
J'suis allé voir The Strangers, dont j'avais rapidement parlé sur la page précédente.
Il atteint direct le top 3 des films que j'ai pu voir au ciné cette année. Pourtant ça change radicalement des deux précédents films du réalisateur : pas de paysage urbain, mais une campagne coréenne (sublimée par quelques plans) et surtout une tendance policière vite oubliée au profit d'un coté fantastique de plus en plus prononcé.
Ca ne plaira pas à tout le monde, le scénario est assez étrange, et les 2h30 du film peuvent rebuter. Mais les images sont super puissantes, et on oscille très souvent entre scènes à la limite du burlesque et passages absolument glaçants. Vraiment à voir d'après moi, ne serait-ce que pour regarder un film qui ne ressemble pas à la majorité des autres !

Et dans un registre plus accessible, j'suis aussi allé voir The Nice Guys, avec Crowe et Gosling. Une comédie policière très sympatoche, qui reprend quasiment les mêmes ingrédients que Kiss Kiss Bang Bang du même réal'. Relativement classique donc, mais efficace comme il faut !
vendredi 15 juillet 2016 18:35:07
Mine de rien quand je vous lis je comprends pourquoi on peut encore se permettre de faire des films avec des budgets de plusieurs millions d'euros. Vous foutez combien de thune dans le cinéma par an ? J'imagine que vous ne payez pas 15€ la place mais quand même !
vendredi 15 juillet 2016 19:09:12
J'suis pas sûr que beaucoup de monde sur le topic aille vraiment au ciné. La plupart du temps, c'est ciné à la maison, de façon tout à fait légale évidemment.
Et en général, les personnes qui vont beaucoup au ciné (comme moi) ont toutes une carte UGC ou Gaumont illimitée, qui revient environ à 20 euros par mois. Très vite rentabilisée sur Paris !
vendredi 15 juillet 2016 22:40:03
Perso je ne vais jamais au ciné, je trouve ça trop cher et je pense que la majorité des films n'en valent pas la peine.
Je préfère de loin rester à la maison.

Je viens de m'en prendre plein les mirettes avec Warcraft, c'est impressionnant ce qu'ils ont réussi à faire, les images sont magnifiques, j'espère vraiment qu'il y aura une suite, c'est toujours intéressant d'évoluer dans un univers qui nous est familier.
mercredi 20 juillet 2016 14:05:22
Warcraft. Jlai trouvé chouette aussi. Sans connaître l'univers (j'ai joué vite fait à Hearthstone) et c'était un bon film pop-corn. Dernier film (reeeeeeeeeeererere)vu, Slevin. Une tuerie. C'est sympa visuellement, le casting est cool, l'intrigue est haletante. J'm'en lasse pas.
mardi 26 juillet 2016 10:34:32
J'ai revu Fargo hier, toujours aussi jouissif. Plus je le revois, plus j'apprécie ce film, ses personnages de losers, et surtout l'humanité et l'humour qu'il transporte malgré la noirceur du propos. Bref, si vous l'avez pas encore vu, ruez-vous dessus.

Sinon, au ciné récemment, j'suis allé voir Colonia, un film inspiré par l'histoire vraie de la colonia Dignidad au Chili.
Le principal argument du film réside en la charmante personne d'Emma Watson, et le réal' l'a bien compris. Donc on a droit à beaucoup de plans d'Emma Watson, presque trop. Pourtant j'l'aime bien hein !
Mais donc l'histoire de deux amants séparés par le coup d'Etat de Pinochet qui se retrouvent ensuite dans la fameuse colonie, ça phagocyte un peu trop l'horreur réelle du camp dans sa globalité j'ai trouvé.
Pis on a droit aux rebondissements prévisibles d'avance, comme la brave fille aidant les héros qui meurt comme une merde sitôt sortie du camp (c'est pas un spoiler, c'est comme ça dans tous les films depuis des décennies !).
Ah et sans compter que pour un film se déroulant en Amérique latine et où les trois rôles principaux sont censés être allemands, ça ne baragouine que dans la langue de Shakespeare. Immersion totale donc.

Passable à mon sens, même si ma copine a bien plus aimé. Vous pouvez ptet tenter le coup si vous avez un 2e chromosome X donc...
mardi 26 juillet 2016 14:47:46
Y a pas une loi qui stipule qu'on n'a jamais trop d'Emma Watson ?
mardi 26 juillet 2016 15:40:16
Si elle n'existe pas cette loi ce serait une juste utilisation de la 49.3 que de la faire passer en force et en urgence.
mercredi 27 juillet 2016 08:47:50
Trop d'Emma Watson tue l'effet Emma Watson, j'vous assure.

Par pure curiosité et masochisme, j'ai regardé Independance Day : Resurgence.
Mauvais point : déjà y a pas Emma Watson dans le casting.
Autre mauvais point : bah c'est juste supra nul. Je l'ai même pas fini tant ce film synthétisait d'après moi tout ce qui ne va pas dans les grosses productions hollywoodiennes : repomper un projet par un remake ou une suite, écrire un scénario à la n'imp, balancer des effets spéciaux avec plein d'explosion comme cache-misère, avoir des persos archi-caricaturaux, etc.
Bref, une bonne vieille purge, merci m'sieur Emmerich pour ce remède anti-constipation !
mercredi 27 juillet 2016 08:48:40
A noter que y a Charlotte Gainsbourg dedans... Voilà.
Moi non plus je ne me l'explique pas.
mercredi 27 juillet 2016 09:59:02
Tu avais vu le premier ? J'ai trouvé que c'était une bouse, et pas mal de critiques allaient dans le même sens pour la suite.
mercredi 27 juillet 2016 10:23:56
Ouep j'avais vu le premier, et crois-moi, il fait figure de chef-d'oeuvre du 7e art à côté de sa suite (bon j'exagère un poil).
Mais l'original se regardait encore pas trop mal je trouvais, et consituait un spectacle plutôt pas mal, si on réussissait à ne pas gerber et à ne pas chanter "The Star-Spangled Banner" à chaque discours ultra-patriotique du film.
Mais si tu le mets en relation avec son année de sortie, c'était du très grand spectacle à l'époque (le gamin que j'étais avait jamais vraiment vu ça). Maintenant, Washington et le Golden Gate Bridge se font complétement détruire dans environ 2 films par mois, ce qui casse un peu l'effet de surprise que le premier film pouvait apporter.
mercredi 27 juillet 2016 11:08:21
Oui, peut-être, je ne suis pas forcément super sensible aux effets spéciaux en cascade.
La même année j'ai vu Independance Day et Mars attacks! (au cinéma !) difficile du coup de ne pas comparer les deux à l'avantage du second.
mercredi 27 juillet 2016 12:45:36
Surtout quand on sait que le second est la parodie du premier.
mercredi 27 juillet 2016 13:51:56
C'est principalement une parodie de films de science fiction des années 60 (ils sont sortis à quelques mois d'écart) mais oui, comme Independance day reprenait pas mal de clichés du genre, on peut effectivement considérer qu'il a été parodié dans Mars attacks!
jeudi 28 juillet 2016 21:44:29
Je viens de regarder Batman : The killing joke. Ce que je suis déçue ! Je comptais vraiment en apprendre plus sur l'origine du Joker mais je l'ai trouvé décevant.
Y a quelques incohérences, certainement fidèles au comics, je ne sais pas, mais ça ne correspond pas du tout à l'idée que je me fais de Batman et du Joker.
Après ma vision des choses a certainement dû être formatée par les films de Nolan principalement, mais je trouve que ça ne colle pas.
vendredi 29 juillet 2016 23:28:09
Je veux bien savoir (en spoiler) de quelles incohérences tu parles, parce que ça suit scrupuleusement la trame des comics.

Après si ta référence c'est Nolan, il faut savoir que ses films ont pris beaucoup de libertés (que je n'aime pas du tout mais bon).

Après moi j'ai plutôt bien aimé, même si j'ai toujours trouvé que l'histoire du Joker n'aurait jamais du être racontée.
samedi 30 juillet 2016 18:40:51
C'est ce que j'ai dit, je n'ai pas lu les comics donc je ne sais pas si ce sont de véritables incohérences, mais ça ne correspond pas à l'idée que moi je me fais de BatmanJe pense aussi qu'il n'aurait pas fallu raconter l'histoire du Joker mais mettre l'accent sur sa folie et ce dont il est capable de faire.

Après j'ai pas dit que c'était une bouse hein, juste que je ne m'attendais pas à ça.
samedi 30 juillet 2016 18:41:20
(Je précise que c'est le 1er film d'animation sur Batman que je vois.)
lundi 1 août 2016 10:18:54
Une nuit de solitude m'a conduit à faire des erreurs hier.

J'ai regardé Les Visiteurs 3 : La Révolution. Je savais que le film était nul, mais j'espérais voir un truc suffisamment drôle dans sa nullité pour en rigoler (un nanar quoi). Sauf que non. C'est nul, archi-nul, et ça se prend au sérieux. J'ai arrêté au bout de 30 minutes de visionnage, j'en pouvais plus honnêtement, entre le montage horrible, le jeu des "acteurs" (putain ces seconds rôles quoi...) et les gags totalement prévisibles et réchauffés qui ne font rire personne.
J'ai rarement vu un truc aussi raté :/

Du coup, pour compenser, j'ai décidé de voir un autre truc probablement nul, mais qui devant le niveau zéro du film précédent, passerait pour un superbe film.
Et donc j'ai tenté American Nightmare 3 : Election Year. Je vais pas m'appesantir dessus : c'est vraiment pas folichon. Le premier volet était - à mon sens - pas trop mal même s'il avait des défauts. Le 2e, ça passait encore si on était tolérant. Là, on est descendu encore d'un cran je trouve, avec uniquement une resucée du 2e mais en moins bien.
Voilà... A la fin, le héros gagne et les vilains Blancs riches qui tuaient les gentils Noirs pauvres meurent.