Salut! Identification

Recherche avancée

Topic du dernier film vu

Envoyé par Superbiz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Topic du dernier film vu
lundi 15 août 2016 12:51:17
Finalement j'ai vu Suicide Squad hier soir, séance tardive au ciné.
J'vous conseillerais bien d'aller voir Insaisissables 2 en fait plutôt s'il faut vraiment choisir :/

J'ai trouvé le film raté honnêtement :
- les persos (sauf Deadshot et Harley Quinn) sont sous-développés. Du coup, on a des méchants censés être méchants (Suicide Squad quand même) qui prennent juste des poses de méchants, alors qu'en fait c'est des gentils au fond. Bon pis toute la com' faite autour de Jared Leto/Le Joker alors qu'il n'apparait que peu dans le film.
- les rebondissements sont super prévisibles. Scénario type d'un film de super-héros en gros, avec monde à sauver, trahison, et sacrifice à la fin qui fait bien pour finalement gagner.
- la méchante est absolument ridicule (pis faut arrêter avec les méchants en images de synthèse bordel ! Déjà dans Batman VS Superman c'était risible)
- ça vise un public adolescent je pense, du moins si j'en juge par les punchlines censées être drôles de Harley Quinn. Mais sinon, le film se prend bien trop au sérieux je pense.

Pourtant les acteurs sont plutôt sympas (Will Smith est quand même classe) et les premières minutes étaient plutôt assez cools, avec la présentation de quelques persos. Et après, bah ça déroule conventionnellement et moi je me suis presque endormi.
Pour un film qui s'annonçait et se voulait plutôt trash et anticonventionnel, bah je ne peux qu'être déçu.
(Si ça peut rassurer, je l'ai quand même préféré à Batman vs Superman, car il a le bon goût d'être 40 minutes plus court).

Tu m'dois deux heures Cerv, et potentiellement une psychothérapie pour avoir vu beaucoup trop de bouses au ciné en un temps beaucoup trop rapproché.
lundi 15 août 2016 23:08:16
Merci Spiral :(

En effet, je te dois deux heures. Chèque ou espèces ?
lundi 15 août 2016 23:31:33
espèce de pute, paye le en nature. Ouai c'est gratuit, et alors ?
mardi 16 août 2016 10:08:51
J'ai revu Your Highness et son casting de psychopathes.
J'ai trouvé qu'il était un peu lent à démarrer en le redécouvrant comme ça, mais certaines scènes sont vraiment cultes et le tout passe bien.
mardi 16 août 2016 18:30:28
Citation
Lester Burnham
espèce de pute, paye le en nature. Ouai c'est gratuit, et alors ?

Tu veux dire en confiture, lasagnes maison ou un truc dans le genre je pense, non ?
mardi 16 août 2016 21:16:39
Bon, et bien j'ai suivi Roger et Ori sur ce coup, j'ai regardé Your Highness, mais en fait je l'avais déjà vu, j'avais oublié à quel point c'était con :p

Le seul regret que j'ai, c'est de l'avoir vu seule, j'aurais bien aimé partager ce délire avec quelqu'un d'autre :/
Par contre je pense qu'il doit être plus drôle en VO, je l'ai maté en VF, je suis sûre d'être passée à côté de répliques cultes.
lundi 22 août 2016 10:32:31
J'ai vu Orgueil Préjugés et Zombies.
Je ne connaissais pas les livres en rapport avec la licence poétique présente, et je m'attendais du coup à un truc bien fun genre gags débiles + action + zombies.

Et bien autant dire que j'ai été moyennement emballé en m'apercevant que j'étais tombé sur une comédie romantique avec des zombies.

Alors oui les textes et la plupart des dialogues sont bien écrits, oui c'est pas mal joué et les personnages sont bien campés, mais quand même, c'est cousu de fil rose (ULTRA ROSE PUTAIN), et ça donne vraiment l'impression qu'il existe bien un sexe faible.
lundi 22 août 2016 20:54:26
Ah merde, je suis déçue, je voulais le voir aussi, du coup, je vais m'abstenir :(
mardi 23 août 2016 12:41:36
Histoire de me mettre dans le bain, j'ai regardé Batman : Assault on Arkham, y a rien à faire, les films d'animation ça me branche pas vraiment, et celui-là je l'ai pas particulièrement trouvé réussi.

Ensuite, j'ai enchainé avec Suicide Squad. On m'avait mise en garde, je savais que ça n'allait pas être terrible, qu'on ne verrait que très peu le Joker et que seuls Will Smith et Margot Robbie "sauvaient" le film.
Ben même en sachant à quoi m'attendre, j'ai été déçue. Je veux un film avec Batman, le Joker et Harley Quinn !
vendredi 2 septembre 2016 09:56:52
​Mais bordel de nouille, je me rends compte qu'Hollywood ne sait vraiment plus quoi inventer niveau films.
Après les suites de suites de préquels de reboots, après les remakes de films étrangers (avec des succès très relatifs, je pense au récent Old Boy), la grande mode en ce moment semble être le remake de films américains d'une cinquantaine d'années.
Si encore les films en question étaient nuls et qu'il s'agissait d'en faire un truc bien mieux, pourquoi pas. Mais là, on va avoir droit à la sortie le mois prochain de Ben Hur et des Sept Mercenaires (avec Washington, Pratt et Hawke notamment). Les films originaux sont géniaux, et je ne vois vraiment aucun intérêt d'en faire des remakes qui ne seront que de grossiers copier-coller avec uniquement des effets spéciaux numériques supplémentaires. Ca me déprime...
Voilà, petit coup de gueule...

Du coup, je me tourne vers le cinéma hexagonal/francophone, y a des films très intéressants à l'affiche dans des genres très différents, avec Le Fils de Jean, Un Petit Boulot et surtout Divines, qui m'intéresse beaucoup.
​​
Pis y a bientôt le nouveau film de Xavier Dolan, Juste la fin du monde sur les écrans. La pièce de théâtre originelle est excellente, j'ai vraiment hâte de voir ce que ce réalisateur va donner après son Mommy que je trouve sublime.
mardi 6 septembre 2016 08:25:09
Rapide rapport ciné :
- Un Petit Boulot : Divertissant, mais oubliable. Quelques scènes franchement drôles, de l'humour assez acide à certains moments, et ça suffit pour une heure trente sympathique.

- Divines, ptet mon film préféré vu cette année au cinéma. J'ai adoré, même si le film n'est pas parfait et comporte quelques défauts, que l'on peut imputer à une sorte de générosité de l'inexpérience en quelque sorte. En tout cas, joli thème, très bonnes actrices (d'autant qu'aucune n'était réellement connue) et fin déchirante. Je conseille fortement !
lundi 12 septembre 2016 13:08:09
J'ai vu Divines hier soir et je confirme absolument tout ce que Spiral a dit.
lundi 12 septembre 2016 13:50:07
​Une pelletée de films vus en vrac récemment, tous bof bof sauf le dernier qui est excellentissime :

• Grimsby, agent trop spécial, le nouveau personnage de Sacha Baron Cohen (à qui l'on doit aussi ceux de Borat et Bruno), qui est un beauf passionné de foot qui va retrouver son petit frère devenu entre temps le meilleur agent du MI6.
    Y a des moments vraiment très drôles et bien trouvés, et y en a d'autres qui sont absolument lourdingues et presque gênants puisque rien ne nous est épargnés (exemple : le personnage se retrouve dans un vagin d'éléphant alors qu'un mâle y fait son affaire...). C'est dommage, car y avait un certain potentiel.
  • Blood Father, avec un Mel Gibson de retour, qui incarne un tatoueur qui a connu la prison, et veut juste vivre tranquille. C'est sans compter sur sa fille qui revient chercher de l'aide alors qu'elle a maille avec des trafiquants locaux. Du coup, papa Mel voit rouge.
    Rien de très original niveau scénario, c'est une série B comme on en voit beaucoup, si ce n'est que y a Mel Gibson et William H. Macy dedans. Des scènes plutôt sympathiques, assez peu d'action en définitive, un mini reboot de Mad Max quand Mel enfourche sa bécane, et on passe à autre chose.
  • Braqueurs, film d'action français, suffisamment rare pour être souligné, un peu dans la continuité de Nid de guêpes sorti y a déjà pas mal de temps. En gros, un gang de braqueurs "réglos" se retrouve aux prises avec des dealers et doivent intercepter un go fast. Sauf qu'évidemment, ça merdouille.
    Pas le film de l'année, mais pas désastreux non plus. Quelques scènes avec pas mal de tension, le film est suffisamment court pour que ça ne retombe pas trop. Et même si on connait à l'avance presque toutes les péripéties, bah ça se regarde bien. Pis on fait plaisir à Arnaud Montebourg en consommant français.
  • Free States of Jones, avec Matthew McConaughey. Inspiré d'un épisode réel de la guerre de Sécession, durant lequel un brave fermier enrôlé dans l'armée sudiste prit finalement les armes pour combattre la ségrégation aux côtés de Noirs.
    Intéressant d'un point de vue historique, un peu chiant d'un point de vue cinématographique. Trop de bons sentiments et de jolis discours, l'ennui point assez rapidement, malgré les scènes de batailles plutôt efficaces.
  • Et enfin, un chef d'oeuvre : Rashomon, film d'Akira Kurosawa datant de 1950. A la Porte des Démons (Rashomon en VO), 3 voyageurs s'abritent de la pluie et discutent d'un procès auquel deux d'entre eux ont assisté, à propos d'un meurtre d'un samourai et du viol de sa femme par un bandit local. S'ensuivent 4 versions du même incident, raconté par une personne différente à chaque fois (le bandit, la femme, le samouraï via un médium, et...). Chaque version est différente, et on ne sait plus qui croire.
    C'était juste magistral ! La réalisation, les angles de caméra, le dynamisme, l'histoire en soi empreinte de pessimisme. L'heure vingt que dure le film est passé à une vitesse folle. Je ne peux que conseiller. !
lundi 12 septembre 2016 21:30:53
En parlant de classiques, je viens de voir La fureur de vivre. Franchement, je m'attendais vraiment à un James Dean hyper rebelle avec une bonne paire de cojones, il n'en est rien :(

Même si c'est lui le plus grand (seul ?) intérêt du film, c'est une peu une tafiole quand même.
mardi 13 septembre 2016 08:12:36
Triste pour une icône en effet :/
J'ai pas encore vu un seul film avec James Dean pour ma part il me semble (bon, il a eu le temps de n'en faire que trois certes), faudrait ptet que je m'y mette.

Suis allé voir Comancheria hier au ciné, avec Jeff Brifges, Chris Pine et Ben Foster. Deux frères braquent des banques, afin d'utiliser cet argent pour rembourser le prêt de leur ranch fait à cette même banque. Mais un marshall et son adjoint sont à leurs trousses.
Ca se passe au Texas, et l'atmosphère poussièreuse et lancinante est très bien rendue. Le film ne souffre d'aucun temps mort, et alterne avec brio les scènes d'action et celles plus intimistes, dressant trois beaux portraits.
Un film que j'ai vu avec un grand plaisir donc, je ne peux que vous le conseiller !
mercredi 14 septembre 2016 23:04:35
Nocturama.

Dans le métro et dans Paris, plusieurs jeunes préparent quelque chose qui n'a pas l'air d'être vraiment légal. Mais quoi donc ?

On était 6 dans la salle. Ben putain, que c'est dommage, parce que c'est une vraie claque. C'est un film absolument superbe. Rarement un film au cinéma ne m'aura autant captivé et tenu en haleine. Plus de 2h qui passent tellement vite. Y a tellement de choses à dire sur ce film, sur ces jeunes qui en une journée deviennent des adultes puis des gamins avant d'être de nouveau traités en adulte quand ils se prennent la réalité en plein dans la gueule.

C'était brutal, c'était fort, c'était triste et émouvant. Vraiment un très très très bon film.
jeudi 15 septembre 2016 09:07:45
J'avais tellement hésité à aller le voir celui-là, car mes amis m'en ont soit dit beaucoup de bien, soit beaucoup de mal. Il laisse pas indifférent semblerait...
J'vais ptet faire un effort du coup.
jeudi 15 septembre 2016 11:48:46
Ah ben moi j'ai kiffé, mais si tu rentres pas dans le truc y a moyen que tu t'ennuies genre violent. Parce qu'au final tout se déroule en une journée, et il y a en gros 3 décors différents. Donc si t'accroches pas tu trouves ça ennuyant. Mais bon, j'ai trouvé ça génial :D
samedi 1 octobre 2016 16:57:34
Deux films vus récemment :

- Les 8 salopards, de Tarantino. Je connais pas vraiment Tarantino, j'ai pas vu tous ses classiques, le seul de lui que j'avais déjà regardé c'était Django et j'avais plutôt bien aimé. Bref, là aussi c'était sympa, même si j'ai trouvé la 1ère moitié (donc 1h20 en gros), qui sert à poser le décor et à présenter les personnages, un chouïa longue. Quand il commence à y avoir des morts et du sang, là par contre c'est chouette. Y a quelques plans assez jolis aussi, c'est toujours agréable.

La psychologie des personnages est vraiment un bon point aussi, on en déteste certains, puis en fait on les aime, et ils nous re-dégoûtent, et un type qu'on pensait sympa est un vrai connard en réalité... Bref, ça fonctionne bien entre tous.

- Les garçons et Guillaume, à table !, qui raconte en gros la jeunesse et la vie de Guillaume Gallienne. Bon déjà, gros gg à lui pour sa perf' d'acteur, tant dans son propre rôle que dans celui de sa mère, il joue vraiment bien. Ensuite, j'ai beaucoup aimé. Je pensais pas accrocher autant, mais j'ai trouvé ça à la fois drôle et touchant, avec des moments vraiment très... beaux ?, du type celui dans la piscine. Bref, toutes les récompenses obtenues sont bien méritées j'trouve !
samedi 1 octobre 2016 18:46:13
J'ai eu un peu de mal avec le deuxième cité, parce que globalement j'ai du mal avec les biopics sur les gens qui n'en méritent pas vraiment (quand leur vie est pas franchement extraordinaire par exemple), et Guillaume Gallienne , je le trouve quelque peu irritant du coup c'était compliqué...
dimanche 2 octobre 2016 19:38:48
Ouais, si t'accroches pas à Gallienne j'imagine qu'il est vite assez horripilant vu comment il joue.
dimanche 2 octobre 2016 20:14:29
Perso, j'avais trouvé des qualités au film, mais trop de Gallienne tue le Gallienne on va dire, et j'ai un peu eu l'impression d'être devant un one-man-show plutôt qu'un film...
'Fin bon.
lundi 3 octobre 2016 17:50:17
J'ai vu les 7 mercenaires, et outre le fait que je ne me souvenais pas qu'il y avait des blacks dans les intrigues des westerns (ailleurs que dans les champs de coton), j'ai trouvé que c'était pas mal, mais trop cliché. Ça passe bien mais vraiment c'est parce que ma mémoire m'a effacé l'ancien film, car je pense que le nouveau n'apporte pas grand chose.
lundi 3 octobre 2016 17:56:35
Me semble que d'un point de vue historique (à vérifier toutefois), y avait un bon quart des cow-boys qui étaient en réalité noirs. Mais ça passe moins bien à l'écran, donc bon.

J'ai eu la flemme d'aller voir le remake, surtout que ça semble une bête resucée du film des années 60 qui était 'achement bien dans son genre (avec McQueen et Brynner). Film qui était d'ailleurs une resucée des Sept Samouraïs de Kurosawa qui lui est vraiment excellent (même si un poil longuet).
lundi 3 octobre 2016 18:05:52
Tu veux dire qu'il y avait des noirs avec des flingues qui se baladaient en liberté ? Tu m'étonnes que les États-Unis c'est d'la merde...

Sinon j'ai vu Pacific Rim, et j'ai été agréablement surpris, je n'en avais entendu parler qu'en mal, notamment en lisant la chronique de l'odieux connard, et en fait graphiquement il envoie assez du pâté pour faire oublier les délires scénaristiques. C'est vraiment un beau film de robots. Très con, mais beau.