Salut! Identification

Recherche avancée

Topic du dernier film vu

Envoyé par Superbiz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Topic du dernier film vu
lundi 3 octobre 2016 21:04:16
Pacific Rim... Il est amoureux :D
mardi 4 octobre 2016 10:39:04
Obligé c'est sa copine qui a bien aimé et l'a forcé à ne pas en dire du mal ! :D
lundi 17 octobre 2016 09:12:10
Film à voir au ciné en ce moment : Captain Fantastic (bande-annonce). Le titre peut être trompeur, et n’a rien à voir avec les films de Marvel.
Bien au contraire : il suit l’histoire d’une famille de 6 enfants et de son patriarche (joué par un Viggo Mortensen excellent) qui a décidé de vivre en dehors du système, c’est-à-dire en pleine forêt. Les enfants reçoivent donc des cours de combat, ne connaissent quasiment rien de la vie en société moderne, sauf ce qu’ils peuvent en lire dans les livres. Mais tout est chamboulé quand leur mère, hospitalisée depuis quelques mois pour une maladie mentale, se suicide. Toute la famille décide de lui rendre un dernier hommage en participant à la cérémonie funéraire. Mais le voyage va ouvrir les yeux aux enfants, et ils vont être amenés à se demander si leur choix de vie est judicieux ou non.

Un film que j’ai adoré personnellement, l’archétype du film indépendant américain qui arrive à véhiculer divers types d’émotion, alternant scènes franchement drôles et d’autres beaucoup plus poignantes. Chacun des 6 enfants est incarné de façon juste. Et, au-delà de la qualité filmique évidente de l’œuvre, j’ai particulièrement apprécié le fait que jamais le mode de vie imposé par la père ne soit vraiment jugé par le réalisateur. La conversation sur Humbert Humbert du Lolita de Nabokov (la scène parlera à ceux qui l’ont vu) donne quelques pistes, mais laisse surtout le spectateur juger lui-même.
Donc, en plus d’être visuellement beau et de savoir générer efficacement des émotions, le film est plutôt intelligent dans son propos, ce qui est plutôt rare au cinéma. Un de mes films préférés de 2016 !
lundi 17 octobre 2016 10:04:23
Il me tente beaucoup celui-là, j'irai le voir ! Merci pour l'avis, ça confirme ce que j'espérais :)
lundi 17 octobre 2016 14:50:19
Pareil que le chien.
lundi 24 octobre 2016 11:20:10
Vu un très bon film ce week-end : Swiss Army Man. La B-A que j’avais aperçue y a quelques mois laissait deviner un film bien perché. Et en effet.
Un homme (Paul Dano), naufragé sur une île déserte, est sur le point de se suicider quand il aperçoit un cadavre (Daniel Radcliffe) rejeté par les flots. La situation bascule carrément dans le frappadingue quand ledit cadavre commence à communiquer à coups de flatulence, puis de vrais mots, et de se transformer en un véritable homme-couteau suisse (d’où le titre du film). Dano se prend d’affection pour cette sorte d’ami qui a tout oublié de la vie.
Le grand mérite du film, c’est que c’est super original. Un long-métrage qui me balance dès sa 10e minute un mec en train de faire du hors-bord SUR un macchabée, forcément j’achète. Et le film entretient savamment le doute entre la part de réel et de fantasmé, tout en délivrant une vision du monde assez unique via les conversations de ses deux protagonistes. En gros, ça vaut le coup d’œil rien que pour sa bizarrerie, pis en plus c’est bien fait !
lundi 24 octobre 2016 14:12:29
Ça m'a l'air tellement chelou que ça m'a pas trop donné envie, peur de m'ennuyer devant un truc bizarre mais pas intéressant ou drôle... Merci pour ton avis du coup, je lui donnerais peut-être une chance à l'occasion !
mardi 25 octobre 2016 10:31:12
J'ai vu X-Men apocalypse, X-Men machin futur past, et warcraft. Je les ai bien aimés.
mardi 25 octobre 2016 10:32:29
Mais le charisme du roi et de la reine dans warcraft ça m'a tellement fait marrer que j'ai failli sortir du film. Ma main à couper que ce sont les cousins d'un mec important financièrement dans la réalisation/production du film.
mercredi 26 octobre 2016 08:34:19
On s'est fait un ciné hier soir avec MF et Slather. Et devant le monde qu'il y avait à l'UGC des Halles (les gens ont vraiment rien à foutre faut croire), on a choisi un petit film méconnu : Le Teckel.
Le film se compose de quatre moyen-métrages reliés par le chien éponyme, qui passe ainsi de propriétaire en propriétaire. Il vivra donc avec un petit garçon gravement malade et solitaire, d'une jeune assistante vétérinaire un peu paumée sur le plan affectif, d'un prof de scénario pessimiste (très bon Danny de Vito) et enfin d'une grand-mère acariatre (excellente Ellen Burstyn).

Et comme souvent avec ce type de film, c'est assez inégal. Le premier et le dernier segment sont pour moi les meilleurs, alors que j'ai senti poindre l'ennui durant les autres. Y a heureusement quelques fulgurances d'humour qui font mouche, et sont vraiment très drôles (mais forcément, j'aime quand on sort des blagues racistes). Le tout couplé à une ambiance assez curieuse, qui cultive volontairement le malaise par des plans très étirés, et un côté burlesque présent par le ridicule de ses personnages.
J'sais pas si mes compagnons de cinéma se prononceront sur ce film, mais voilà, c'était intéressant on va dire, même si le film ne fera pas date dans l'histoire du cinéma.
mercredi 26 octobre 2016 12:12:19
Puisque tu l'as vu aussi, t'as vu des quelques itudes avec Baxter ?

Dans le même "genre", White God de Kornél Mundruczó (réalisateur de Delta, film mignon et un peu incestueux que j'avais cité il y a pas mal de temps) vaut le coup pour sa jolie réalisation, l'interprétation de l'héroïne et son scénario original.
mercredi 26 octobre 2016 12:13:16
t'as vu quelques itudes*
ça m'apprendra à tenter d'être drôle...
mercredi 26 octobre 2016 12:37:16
Exact, j'avais noté sur ma liste White God depuis un petit bout de temps.

Mmmh niveau parallèles avec Baxter, je n'en ai pas vu beaucoup. Là où le point de vue de l'animal était très présent pour celui-ci, le chien ne sert quasiment que de fil conducteur dans Le Teckel (sauf dans le 1er segment). Et donc le film s'intéresse bien plus aux relations humaines qu'aux relations homme-animal.
Pas grand chose à voir donc, et difficile de comparer car même le genre est différent...
mercredi 26 octobre 2016 14:14:24
D'acc merci ! Je le regarderai à l'occasion, quand il sortira sur nos petits écrans obscurs :)
mercredi 26 octobre 2016 14:22:48
Des gens ayant vu Ma vie de Courgette ? J'hésitais à le voir :c
mercredi 26 octobre 2016 14:52:16
Nop, on a hésité avec celui-là d'ailleurs hier soir (​bon, il a quand même été très vite écarté de la liste ; nous fallait un film d'hommes, de durs, un vrai, vu qu'on était avec Slather...).
Mais parait qu'il est pas mal d'après les critiques que j'ai lues ! Hésite pas à nous faire un petit retour ici si tu te décides à y aller ;)
mercredi 2 novembre 2016 11:08:29
​​Film vu au ciné hier qui pourrait en intéresser certains (dont remouk je pense) : Sing Street, par le réalisateur à qui l'on doit les très beaux films musicaux Once et ​New York Melody.
Ici le cadre change complétement et on est plongés dans le cadre des années 80 en Irlande, où un jeune ado entreprend de séduire une jeune fille en montant de toutes pièces un groupe de musique "futuriste" avec d'autres mecs aussi paumés que lui.
C'est drôle, c'est punchy, c'est moins profond aussi que les deux autres films que j'évoquais juste avant (je l'ai un peu moins apprécié du coup), mais ça cadre bien avec l'ambiance musicale de la décennie. Et on se prend plein de The Cure, Depeche Mode et Duran Duran dans la face, en plus des compos originales qui sont franchement pas dégueu. Un film qui donne la pêche en gros !​
mercredi 2 novembre 2016 13:05:35
Personne pour se mouiller et donner son avis sur odyssée ?
mercredi 2 novembre 2016 17:29:45
Je passe mon tour pour Odyssée.

En revanche, j'ai fait la bêtise de regarder l'adaptation du Combat Ordinaire de Manu Larcenet en film. Ben je regrette. C'est à chier. Vraiment. Les acteurs ne collent pas du tout aux personnages, leur jeu est misérable, tout est dramatisé, 'fin c'est un film de merde. La bande dessinée est tellement plus colorée, plus naïve, c'est un petit bijoux dans une bulle qui n'est pas transposable en film.
Ne regardez jamais ce film, c'est l'oeuvre du mal.
Lisez la bande dessinée, c'est la vie.
jeudi 3 novembre 2016 15:39:19
Je vous déconseille fortement Sausage Party.
Je n'ai pas ri, je n'ai pas rêvé je n'ai pas été ému d'une quelconque manière, et j'ai un peu eu l'impression de subir tout le temps du visionnage.
Les insultes c'est marrant cinq minutes, mais non stop pendant tout le film c'est pire abusé.
vendredi 4 novembre 2016 11:43:37
J'ai pas écouté les conseils de Roger, du coup je suis venu, j'ai vu et j'me suis fait vaincre. Je confirme, c'est de la merde, malgré quelques bonnes trouvailles.
mercredi 9 novembre 2016 21:43:38
Vu La folle histoire de Max et Léon, le film du Palmashow.

J'avais un peu (beaucoup) peur d'être déçu, parce que je kiffe vraiment le duo et j'espérais que leur film allait gérer.

Au final... Ça va. Franchement, j'ai quand même bien kiffé. Alors, je pense pas pour autant que le film restera dans l'histoire du cinoche français, ni même dans l'histoire de l'humour français, mais quand même.

L'histoire a rien de folle, le scénario est assez linéaire et sans réelle surprises, mais bon, c'est pas grave, y a d'autres trucs cools : c'est quand même pas mal rigolo, ce qui est déjà chouette. Ensuite le duo fonctionne vraiment bien, bon c'est pas nouveau mais c'est toujours cool de voir ça, et puis sur le coup il est pas mal attachant. Les guests ou acteurs qu'on a déjà pu voir avec les deux sont là à la pelle : des fois c'est vraiment génial (les passages avec Jonathan Cohen sont excellents), des fois ça apporte pas spécialement grand-chose mais bon.

Non, ce qui m'a vraiment plu, c'est le background. La seconde guerre mondiale, ça parle donc de la guerre (no shit Sherlock), de la résistance, des collabos, des nazis, de Vichy, de Londres, des juifs, on va en Angleterre, en France, en Syrie, on voyage, on voit du pays, c'est vraiment fourni et je m'suis jamais ennuyé.

Bref, sûrement pas le film de l'année, mais quand même bien content de l'avoir vu !
jeudi 10 novembre 2016 10:09:19
Un petit côté OSS, toutes proportions gardées ?
jeudi 10 novembre 2016 11:31:32
Non, pour le coup... Vraiment pas :D

Les deux personnages (Max et Léon du coup) sont pas du tout caricaturaux de quoi que ce soit, c'est juste deux gars qui vivaient leur vie peinard et que ça fait chier d'aller à la guerre, donc qui vont tout faire pour rentrer chez eux. Ce qui va les entraîner dans plein d'aventures, nanani nanana.

Mais ils sont pas bêtes, ou imbus d'eux-mêmes, ou inconscients du risque comme peut l'être OSS. Au final ils restent assez "normaux", mais c'est les situations dans lesquelles ils se retrouvent qui sont rigolotes, et décalées par rapport à leur vie tranquille d'avant.
jeudi 10 novembre 2016 12:16:41
En fait en y repensant si, y a quelques vannes qui rappellent OSS, du type :
"- Quand on veut faire l'amour à une femme on l'invite à dîner.
- ...
- Ce soir, 20h. J'aurais déjà dîné.
*La femme s'en va*
- Mais... Je vais pas dîner tout seul..."

Donc si, des fois, y a ce côté OSS 117.

VOILA T'ES CONTENT LA ?