Salut! Identification

Recherche avancée

Topic du dernier film vu

Envoyé par Superbiz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 10 novembre 2016 15:32:14
Oui, énormément, merci beaucoup tu viens d'ensoleiller ma vie !
vendredi 11 novembre 2016 00:31:21
Comme j'aime ensoleiller la vie des gens, je fais un DEUXIÈME retour en DEUX jours. Bon, en fait trois, mais il est à peine minuit passé, alors disons deux.

Donc, vu Inferno, qui en plus d'être une carte de Counter-Strike dont la nouvelle version vient de sortir, est aussi un film avec Tom Hanks, et puis d'autres gens dont Omar Sy, et c'est l'adaptation du bouquin du même nom, dans la veine du Da Vinci et d'Anges et Démons.

L'histoire, le professeur Langdon se réveille dans une clinique de Florence, sans aucun souvenir de ce qu'il s'est passé ces dernières 48 heures. Et puis quand des gens viennent pour tenter de le tuer, il se dit qu'il faudrait peut-être essayer de comprendre ce qu'il se passe, et donc... bah, c'est ce qu'il fait.

Bah c'était franchement chouette. L'histoire est une sorte de chasse au trésor / décryptage d'énigmes à travers l'Europe, on voit pas mal de monuments plutôt jolis, on s'ennuie pas vraiment. Y a quelques twists / retournements de situations sympas, même si certaines actions sont un poil téléphonées. Par contre je m'étais spoil l'un des plus gros twists en allant regarder le pitch sur Wikipédia, où le gars qui a rédigé ça a pensé bon de préciser un twist qui arrive un peu après la moitié du film. M'enfin bon.

Bref, c'était chouette, en plus l'actrice principale (Felicity Jones) est jolie, alors c'est cool. Par contre, d'après ce que j'ai lu, la fin est totalement différente de celle du bouquin, alors bon, ça peut étonner voire décevoir si on l'a lu.

Et puis une anecdote pour terminer : avant la séance, y a des gars du Pathé qui nous ont fait une animation pour gagner des cadeaux, apparemment c'était une soirée spéciale machin, nous on en savait rien.
Bref, fallait répondre à des questions pour espérer gagner des trucs, alors on se dit "oh chouette, pourquoi pas". Puis on se rend compte que les questions sont toutes pourries (combien coûte un abonnement 5 places ? Quel est le nom de la formule illimitée Pathé ?, et autres conneries du genre), et que les cadeaux sont eux aussi bidons (des semaines d'essai dans des salles de sport et autres bons d'essais de voitures dans des magasins, sans compter un soit-disant "panier garni" qui était en fait un pov' sac tout p'tit avec trois paquets de bonbons dedans).
Donc au final ça a pris une demi-heure pour ça, et on avait vraiment envie de baffer le gars qui animait à la fin. Et puis du coup on n'a pas eu de bande-annonce, et c'est quand même un peu dommage.

Ah et puis, une question subsidiaire si certains vont le voir : ils ont fait un film qui s'appelle "L'invitation", qui est tirée d'une BD de Jim que j'avais vraiment trouvé superbe. Et j'ai un peu peur de ce qu'ils ont pu en faire, surtout que j'suis allé voir la bande-annonce par curiosité et ils avaient l'avoir d'avoir rajouter des tas de trucs un peu nuls qu'étaient pas du tout dans la BD (la BD qui se résume principalement à deux dialogues de nuit entre les deux personnages principaux, au bord d'une route, et pourtant on s'ennuie jamais, c'est ça qu'est génial). Tout ça pour dire que si quelqu'un, par pur hasard, s'amuse à aller le voir, je suis preneur de retours.
samedi 12 novembre 2016 10:22:29
Je me le réservais surtout pour un dimanche après-midi pluvieux emmitouflé dans une couverture celui-là...
Parce que les deux films précédents volaient pas super haut d'après moi, même s'ils assuraient un minimum le spectacle.
Merci pour le retour en tout cas !
vendredi 18 novembre 2016 16:55:50
J'ai vu Jason Bourne 5
C'est d'la merde.
Mais ça passe.
Je crois qu'on devient merdophages.
dimanche 20 novembre 2016 16:13:29
Comme hier après-midi je me suis retrouvée toute seule et que même mon frère m'a mis un énorme vent ("Lol c'est mieux que le ciné"), je suis allée au cinéma en ermite, pour voir Ma Vie de Courgette, de Claude Barras (adapté du bouquin de Gilles Paris Autobiographie d'une Courgette).

Mon résumé vachement bien : On suit un petit garçon nommé Courgette. Sa maman étant alcoolique, il se retrouve placé en foyer avec d'autres enfants. On découvre avec lui l'histoire des autres, l'ambiance qui règne là-bas, les relations que tissent les jeunes entre eux et avec leurs enseignants.
Pour le scénario : On se rend compte de la vie des enfants orphelins, ce qu'ils ont vécu avant d'être mis en foyer (maltraitance, etc) et comment ils abordent la question de la famille, voire comment ils la subissent. La jalousie vis à vis des autres enfants, etc. C'est traité de façon très naïve, vu que l'on suit Courgette qui n'a que 9 ans, mais il y a des scènes qui peuvent être dure moralement. J'ai trouvé ça très pertinent et même si c'était sans doute très simplifié, ça nous permet d'avoir un aperçu de ce sujet dont on (ou je ?) n'entend peu ou pas parler. J'ai quand même versé ma petite larme à la fin (c'est la première fois que je pleure devant un film !), parce que ça reste quand même assez émouvant, pour le pauvre petit slip que je suis.
Pour ce qui est de la réalisation : c'est un film d'animation tourné en stop motion, donc des mois et des mois de boulot qui nous offrent un rendu absolument incroyable. Peu de personnages mais facilement identifiables, des émotions plutôt bien retranscrites même si elles auraient pu l'être encore plus, des décors assez fous (surtout pour les vacances à la neige)... J'avoue être assez sensible à ce genre de performances, j'admire beaucoup les travaux dans cette veine là, donc j'étais en extase totale.

Bref, film à voir :)
dimanche 20 novembre 2016 21:14:02
Merci pour ton retour !

Pour ma part, je devais aller voir Dr Strange mais un changement de dernière minute m'a amené plutôt vers Les Animaux Fantastiques, dérivé de l'univers de Harry Potter (mais se passant dans les années 20).
Et une semaine après avoir lu le 8e volet d'Harry Potter, je constate que j'ai quand même du mal dernièrement avec Rowling.
Le film est pas dégueu en soi, la musique et les ambiances sonores et visuelles sont toujours au top, mais les acteurs sont un peu inégaux (rien à dire sur Redmayne en tout cas, super juste). Et surtout, bah y a aucune tension dans l'histoire, et le scénario est mollasson. Ca décolle jamais vraiment. On nous colle de force un mage noir super puissant que l'on voit 10 secondes au début et à la fin du film, et on se demande ce qu'il fait là si ce n'est créer artificiellement des péripéties, ratées de surcroit. Pis ce twist de fin, non mais, ridicule quoi...

Après, le ton reste relativement léger, même si y a certaines scènes assez sombres plutôt surprenantes par rapport à ce à quoi je m'attendais...
Donc je conseille pas vraiment, sauf à moins d'être hyper fan ou de vouloir faire des études dans les effets spéciaux.
mercredi 23 novembre 2016 10:35:10
J'ai vu Anthropoïde.
C'est pas mal, notamment le choix et le jeu des acteurs.
Mais trop de deus ex machina et de romance de la situation pour en faire un bon film historique à mon goût.
mercredi 23 novembre 2016 11:08:31
C'est le film qui relate l'opération pour tuer Heydrich c'est ça ?
Si c'est ça, j'ai du le voir y a une quinzaine de jours, et le fait que ma mémoire hésite prouve à quel point il ne m'a pas marqué :D
Je confirme le côté pas mal des acteurs (aaah Cillian Murphy), et le côté exagéré comme souvent dans ce genre de film de la romance et surtout de l'ultime résistance magnifiée blablabla (même si la vraie histoire vaut le détour à elle seule).
jeudi 24 novembre 2016 08:58:07
Suis allé voir Mademoiselle au ciné hier : une belle claque cinématographique, un des plus beaux films de 2016 selon moi (avec Room et Captain Fantastic).
Alors oui, j'aime beaucoup le formidable cinéma de Park Chan-Wook, à qui l'on doit entre autres Old Boy, mais force est de constater qu'il a frappé un grand coup, et en plus plutôt loin des genres qu'il nous sert habituellement, avec ici un thriller psychologique mâtiné de scènes érotiques.

Le film se passe pendant la colonisation japonaise en Corée, où une jeune fille coréenne se fait engager comme servante chez une jeune et riche japonaise orpheline vivante recluse dans un manoir (la "Mademoiselle" du titre) chez son oncle mystérieux et tyrannique, dans le but d'escroquer cette première en l'incitant à se marier avec un faux "comte" complice.

C'est filmé de manière magnifique, chaque plan semble étudié pour faire ressortir des émotions. L'intrigue, qui s'annonçait assez linéaire au départ, prend un envol insoupçonné vers la moitié du film, et s'enfonce dans un jeu de manipulation assez jouissif.
Je n'ai ressenti aucun ennui durant les 2h25 du film, et n'ai pas trouvé qu'une seule scène était de trop. Ah et pour tenter les obsédés parcourant ce site, les scènes érotiques entre les deux protagonistes principales (oui oui, principales au féminin, je vous laisse donc imaginer) et qui ont fait assez jaser, sont mises en scène de manière superbe.
Le tout me confirme que Park est un des très grands réalisateurs actuels !
vendredi 2 décembre 2016 10:25:37
​Dernier vu au ciné hier : Sully de Clint Eastwood, avec Tom Hanks dans le rôle du pilote d'avion qui avait miraculeusement fait amerrir son appareil abimé sur l'Hudson River en 2009 (ça avait fait la une de la presse mondiale).
Malgré cette manœuvre héroïque, sa hiérarchie et divers comités avaient mené une enquête approfondie, en qualifiant cet acte de prise de risques inutile, tant un retour à l'aéroport semblait possible d'après les simulations.

Le film alterne donc entre les moments de la catastrophe (majoritairement en flash-backs) et le côté plus "judiciaire", très intéressant également.
C'est un bon film, très maitrisé, ptet le meilleur qu'Eastwood ait fait depuis Gran Torino d'après moi, même si on reste assez loin de ses sommets du début des années 2000.
La reconstitution des quelques minutes passées en avion, avec les différents points de vue, est en tous points remarquable.

Je regrette juste que le film n'ait pas creusé davantage le statut de "nouvel héros de la nation" qui tombe soudain sur les épaules de Tom Hanks, et la fin un peu abrupte.
Film à voir quand même, un côté grand spectacle mixé avec du plus sérieux qui peut plaire à beaucoup.
vendredi 2 décembre 2016 19:58:59
J'ai franchi un grand cap dans ma vie : j'suis allé au ciné tout seul.

Non sans déc', quand j'étais p'tit j'voyais toujours des grandes personnes toutes seules au ciné, ou des amis de mes parents qui faisaient ça, et j'trouvais ça trop ouf genre "waaah il va au cinéma tout seul, trop bien".

Et donc tout à l'heure, en sortant de la bibliothèque en face du cinoche, j'ai passé la porte (au deuxième essai, le premier j'étais en face de portes qui voulaient pas s'ouvrir) pour aller voir Alliés, avec l'ami Brad Pitt et la compatriote Marion Cotillard.

Donc, pendant la 2nde guerre mondiale, les deux sont espions et tombent amoureux pendant une mission et blablabla, mais de retour à Londres, on lui annonce qu'on soupçonne sa femme d'être une espionne allemande. Alors, vrai ou faux ?

Bah j'ai bien aimé. Bon c'était un peu prévisible, ça regroupe un contexte historique que j'aime bien + une thématique que je kiffe (l'espionnage et le double jeu), donc ça s'annonçait bien. Mais même en dehors de ça, y a des vrais moments de tension / suspense, y a des trucs un peu drôles, on se pose des questions type "attends ce gars-là est pas net j'suis sûr" , et c'est cool.

Et puis
Bref, c'était chouette.
lundi 5 décembre 2016 10:54:50
Hier soir à la téloche y avait Gravity. Au début j'voulais pas spécialement le regarder, et puis en fait j'me suis laissé tenter par les premières images qui étaient plutôt sympas.

Eh ben c'était super cool (bon j'ai l'impression de dire ça de chaque film pour lequel je commente ici, j'dois vraiment pas être un public difficile). Déjà parce qu'on ne s'ennuie jamais et que le rythme est vachement intense, ensuite parce que y a Georges et qu'il a la classe en toutes circonstances même dans l'espace, et aussi et surtout, parce que bah... C'est super joli.

Y a vraiment des plans superbes, quand ils essaient de rentrer à la station internationale et qu'on ne voit que deux minuscules points dans l'univers, quand elle rentre dans l'atmosphère avec tous les autres morceaux des vaisseaux à pleine vitesse... C'est juste beau quoi, et j'souriais comme un con dans le canapé en regardant. Ça devait vraiment être fou au cinéma.

Le film passe vraiment à 100 à l'heure avec une petite préférence pour le début et les premières 45 minutes en gros, Sandra Bullock est très chouette dans la fille un peu perdue / paniquée mais qui lâche rien quand même (grâce à Georges, non mais quel homme),et tout ça m'a fait oublié sans problème les 2-3 trucs un peu incohérents qui peuvent sauter aux yeux.

Et puis le coup de l'extincteur dans l'espace, sexy quoi.
lundi 5 décembre 2016 11:18:38
C'est vrai qu'au ciné, il envoyait du lourd ; c'est d'ailleurs l'un des seuls films pour lesquels j'avais fait l'effort de la 3D.
Et le plan d'ouverture est magnifique... Et tout comme toi, je préfère la 1re partie à la seconde, qui fait davantage cliché de films catastrophes je dirais.

lundi 5 décembre 2016 11:22:29
Rah la faute de conjugaison immonde... Beurk. Tant pis.

J'en profite pour dire que malgré les avertissements de Roger et Lester, j'ai moi aussi regardé Sausage Party, surtout parce qu'il faisait chier la Manif pour tous.
Eh ben, même constat : humour grossier et déjà vu et revu, qui ne m'a quasiment pas fait sourire, à part une ou deux saillies bien trouvé. Je l'ai même pas terminé pour tout dire, parce que je me suis dit que me mettre au macramé serait plus divertissant en définitive.
jeudi 15 décembre 2016 22:42:21
Tout juste sorti de Star Wars Rogue One, et... c'était plutôt pas mal ! Même bien !

On l'a vu en 3D vu que les gens avec qui j'y allais voulaient le voir en VO, et qu'il ne passait en VO qu'en 3D. Bon, celle-ci n'apporte rien, mais euh voilà, et puis la VO je m'en fiche un peu, si elle y est c'est cool, sinon tant pis.

Bref, j'ai trouvé le début assez brouillon, on nous présente très vite pas mal de personnages sans forcément que ce soit très cohérent, c'était pas super. Et puis la première scène de combat arrive, et à partir de là ça démarre et c'est cool.

Les personnages sont franchement biens pour la plupart, notamment certains secondaires comme le droïde ou le chinois qui apportent vraiment quelque chose. En dehors de ça le film n'évite pas quelques clichés assez gros et quelques scènes qu'on voit venir à des kilomètres (les deux héros qui tombent amoureux, les stormtroopers cons comme leurs pieds, quelques deus ex machina genre "oh mon dieu j'ai une idée incroyable d'un coup d'un seul comme ça" ou "aha, en fait je ne suis pas mort alors que j'avais pourtant l'air vraiment mal en point y a 4 minutes, et je reviens pile quand il faut pour vous sauver".

Mais tout ça est pas mal effacé par la fin
Voilà, c'était donc bien cool en général ! Ils se sont fait des kiffs sur les musiques aussi, à utiliser les thèmes super connus en les modifiant un peu pour montrer que "eh les gars, vous êtes pas dans la saga principale, oubliez pas !"
jeudi 15 décembre 2016 22:56:50
Sauf que leurs modif des musiques est mauvaise ... Aucune âme, pas mémorable pour un sous. Des fois je me suis dis "Eh mais c'est classe ! Ah c'est déjà finit ?" lors des passages ... qui reprenait les musiques d'origines ... Le plus gros point noir du film pour moi.

Sinon ... Peut être l'une de mes meilleurs expériences Star Wars de ma vie, et je ne suis pas noob dans cet univers que je suis depuis des années, univers étendu inclus.
mercredi 11 janvier 2017 08:57:01
Première séance de l'année avec un rattrapage de Premier Contact, de Denis Villeneuve, cinéaste québécois super doué et à la filmo quasi sans faute, et notamment responsable de la suite de Blade Runner qui sortira en automne.

"Lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l’espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d’experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks afin de tenter de comprendre leurs intentions.
Face à l’énigme que constituent leur présence et leurs messages mystérieux, les réactions dans le monde sont extrêmes et l’humanité se retrouve bientôt au bord d’une guerre absolue. Louise Banks et son équipe n’ont que très peu de temps pour trouver des réponses."

Et que dire si ce n'est que c'est assez magistral comme film. Il a le bon goût de se démarquer de beaucoup de productions du genre (même si on peut trouver des points communs avec Rencontres du troisième type de Spielberg) et est intelligent dans son propos et sa construction.
Sans rien spoiler, une révélation au cours du film amène à reconsidérer ce que l'on a vu jusqu'alors, et ça a le mérite d'être bien amené. La fin, qui pose quelques questions philosophiques, a réussi à bien m'émouvoir. Pis Amy Adams est toujours aussi talentueuse.
Une excellente découverte, qui devrait plaire à pas mal de monde sur ce forum je pense !
mardi 17 janvier 2017 11:27:19
​​Au niveau rattrapage de films sortis y a quelque temps, le post de Milka m'avait intrigué et donc je suis allé voir Rogue One, le spin-off de Star Wars qui se passe entre l'épisode 3 et 4, à savoir comment les plans de l'Etoile de la mort se sont retrouvés dans les mains de la résistance.

Je m'attendais pas à grand chose, comme à chaque Star Wars (jamais trop compris l'engouement que peut susciter cette saga, passé l'univers foisonnant inventé ici). Et donc j'ai plutôt apprécié.
Comme l'a dit Milka, on ne nous épargne pas les grosses ficelles absolument désespérantes (le méchant se fait buter quand il va appuyer sur la gâchette parce qu'il monologue trop), le scénario est plutôt basique, et y a du fan service.
Mais la réalisation est pas mal, les persos introduits sont intéressants pour la plupart, et les scènes d'action plutôt réussies (même si elles souffrent de la tendance actuelle du "plan d'une demi-seconde" qui donne une impression un peu saccadée). La fin, relativement inattendue pour une production du style (cf spoiler de Milka) est un point plutôt positif.
Bref, du grand spectacle sympa à regarder, qui renouvelle pas le genre et ne casse pas la baraque, mais ça fait le taf...

Et niveau attentes, y a le nouveau film de Ben Affleck, un truc de gangsters/film noir. Et surtout La La Land, le nouveau film du réal' de Whiplash, un film musical avec Ryan Gosling et Emma Stone qui a raflé à peu près toutes les récompenses possibles sur son passage aux diverses cérémonies officielles.
mardi 17 janvier 2017 15:12:54
Citation
SpiralPad
qui renouvelle pas le genre et ne casse pas la baraque, mais ça fait le taf...
Ben, c'est la première fois qu'on voit ça dans un star wars
mardi 17 janvier 2017 17:49:22
Pas compris ta remarque (et re-bienvenue au passage !).
C'est pas parce que ça n'a jamais été vu dans un Star Wars (quoi déjà ? parce que bon, y avait rien de très original dedans...) que ça englobe tout un genre non ?
mardi 17 janvier 2017 20:59:18
Citation
SpiralPad
Pas compris ta remarque (et re-bienvenue au passage !).
C'est pas parce que ça n'a jamais été vu dans un Star Wars (quoi déjà ? parce que bon, y avait rien de très original dedans...) que ça englobe tout un genre non ?
Merci :)
Ce que je voulais dire par là, c'est que c'est un film d'action/de guerre assez classique, mais c'est la première fois que cette formule est passée à la sauce star wars. Jusqu'à maintenant on a eu droit à des films d'aventure space-opera et à de la politique. Surtout après Star Wars 7, qui n'a strictement rien de nouveau ou d'original, c'est une bouffée de fraîcheur à mon avis
vendredi 27 janvier 2017 15:28:02
(ALERTE SPOILER)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/17 16:25 par remouk.
vendredi 27 janvier 2017 21:42:37
Pour les spoiler, n'hésite pas à utiliser le petit oeil barré, en haut à droite de tes options de message. Cela permettra de réellement cacher ton spoil.
vendredi 27 janvier 2017 23:07:02
Citation
Lenore
Pour les spoiler, n'hésite pas à utiliser le petit oeil barré, en haut à droite de tes options de message. Cela permettra de réellement cacher ton spoil.

Pas d'option de la sorte sur mobile :/
samedi 28 janvier 2017 03:18:16
Taper à la main.