Salut! Identification

Recherche avancée

Topic du dernier film vu

Envoyé par Superbiz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Topic du dernier film vu
lundi 30 janvier 2017 09:05:22
J'ai vu La La Land hier soir, la comédie musicale de Damien Chazelle avec Gosling et Stone en têtes d'affiche.
En un mot : formidable.
En plus de mots : ça faisait longtemps que j'avais pas pris un tel pied au ciné. La scène d'ouverture est époustouflante, avec une chorégraphie en plan séquence sur une autoroute embouteillée. La première moitié du film est virevoltante, tandis que la seconde se fait plus grave. Mais toujours, la caméra du réalisateur enchaine les plans superbes et les mouvements fluides.
Le seul mini reproche que je pourrais trouver, c'est de toutes petites longueurs vers les 2/3 du film, quand les chansons se font plus rares.
Sur tout le reste, c'est du très très bon, avec une scène de fin touchante à souhait.
Re: Topic du dernier film vu
lundi 30 janvier 2017 09:28:37
T'as chialé ? :D
Re: Topic du dernier film vu
lundi 30 janvier 2017 09:54:17
Woh déconne pas non plus, j'ai ma fierté attends.
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 2 février 2017 12:02:15
Citation
Lester Burnham
T'as chialé ? :D

Non il a transpiré des yeux
Re: Topic du dernier film vu
mardi 7 février 2017 08:54:26
Rapide retour sur un film que j'attendais énormément : Moonlight, ou trois journées (enfance, adolescence, âge adulte) de la vie d'un black homosexuel. Ouep y en a qui partent avec de mauvaises cartes dans la vie...
Je m'attendais à un truc génial, le bouche-à-oreille et les critiques étaient dithyrambiques. Pis en fait, pas ouffissime ai-je trouvé. C'est bien filmé, bien interprété, mais c'est beaucoup plus fade que ce à quoi je m'attendais. Et roh la 3e partie est d'une lenteur désespérante, alors que le réalisateur veut clairement que l'émotion submerge les spectateurs...
Raté pour moi, pas un mauvais film, mais loin d'être ce que j'attendais. Snif.
Re: Topic du dernier film vu
mardi 7 février 2017 12:45:15
:(
Bon je vais donc attendre qu'il sorte en DVD...
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 8 février 2017 17:17:09
J'avais dit tout sauf la la land putain. C'est bien en le genre de film à récupérer des oscars...
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 9 février 2017 08:16:01
Tu sais bien qu'habituellement, je préfère les petits films ouzbèkes indépendants que personne ne connait sauf deux spécialistes dans le monde, mais là j'ai craqué j'avoue :/
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 15 février 2017 08:28:42
Slip parlait à la page précédente de Ma Vie de courgette, un film d'animation qui suit un jeune orphelin de 9 ans. Elle a déjà bien détaillé le truc, donc je vais pas en remettre une couche.
Mais en tout cas, j'ai profité d'une toute dernière séances aux Halles hier pour me faire une session de rattrapage, et je regrette pas !
Excellent film, magnifiquement animé, et qui sous ses airs naïfs abordent des problèmes graves et sérieux.
Re: Topic du dernier film vu
vendredi 17 février 2017 09:07:57
Télérama en parlait en très bien au moment de leurs pronostics pour les Césars (c'est vraiment ma seule référence critique, c'est fou ça, pour peu on croirait que je suis un bobo parisien) en disant qu'il mériterait de l'emporter. Si même toi tu t'y mets !

Autrement en parcourant le blog de Dieu remouk, j'ai vu qu'il avait parlé de la série que la BBC avait fait sur les Dix petits nègres. 3 épisodes d'une heure qui se regardent vraiment biens, les acteurs sont bons, l'ambiance est bien là, ça reste fidèle au bouquin (avec une fin un chouïa différente dans la forme, pas dans le fond). Bref, le bouquin est un must, et la série s'en tire vraiment superbement ! Et j'mets ça dans le topic film, ouais.
Re: Topic du dernier film vu
vendredi 17 février 2017 09:51:51
Citation
MilkaFun
ça reste fidèle au bouquin (avec une fin un chouïa différente dans la forme, pas dans le fond).

Rassure-moi, c'est quand même toujours l'ébéniste le tueur ? Ils ont pas osé changer la révélation finale quand même ?
Re: Topic du dernier film vu
vendredi 17 février 2017 11:24:57
C'est toujours l'ébéniste, mais qui délaisse sa plume pour sa langue quand l'heure est venue pour la dernière.
Re: Topic du dernier film vu
dimanche 19 février 2017 21:11:58
Vu hier soir The Grand Budapest Hotel. J'en avais pas mal entendu parler, mais au final je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Et bah c'était vachement bien. Un peu déjanté jusque ce qu'il faut, drôle, une réalisation vraiment classe avec des mouvements de caméra toujours très soignés, des acteurs qui gèrent, bref, vraiment une belle découverte.
Re: Topic du dernier film vu
lundi 20 février 2017 08:30:56
Une valeur sûre Wes Anderson :)
Dans un genre un peu similaire, y a A Bord du Darjeeling Limited, Moonrise Kingdom ou encore La Vie aquatique qui sont des petits bijoux visuels.
Mais on a déjà dû en parler ici, et tu les as ptet déjà vus...
Re: Topic du dernier film vu
lundi 20 février 2017 09:20:27
Le Darjeeling Limited ma soeur l'avait reçu en DVD quand elle devait avoir 14-15 ans, on avait trouvé ça chelou rien qu'à la boîte on et l'avait jamais regardé... Je sais même pas si on l'a encore tiens, mais du coup maintenant ça me dirait bien de l'voir.
Re: Topic du dernier film vu
lundi 20 février 2017 14:00:38
Excellent ce film ! Avec une maîtrise technique imparable !
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 23 février 2017 09:47:19
Suis allé voir hier un film que j’avais repéré y a quelques temps : Chez nous. Se déroulant dans le nord de la France, le film montre comment une infirmière à domicile (Emilie Dequenne), aimée par tous ses patients, est peu à peu convaincue par le médecin local (André Dussollier), également cadre d’un parti défini comme identitaire, de se présenter aux municipales pour redonner le pouvoir au peuple et aux vrais gens.
Evidemment, toute ressemblance avec le FN est voulue et assumée, ce qui a donné lieu à une mini-polémique avec ce parti qui a proposé un boycott du film. Voilà voilà…
Pourtant, ce qui est intéressant, c’est que le film ne juge pas, et montre comment la famille, les amis et les connaissances de l’héroïne réagissent à sa décision. Elle illustre également très bien la scission morale qui traverse aujourd’hui le FN, avec un courant qui se veut respectable et qui tend à dédiaboliser le parti (incarné par Dussollier donc) et un courant plus historique et rance (symbolisé par le second personnage masculin du film, bien intégré mais qui casse du bougnoul en soirée).

Le film est loin d’être exempt de défauts malheureusement, et il n’évite pas les clichés et certaines longueurs. On ne va pas jusqu’à s’ennuyer, car le parti pris du film est suffisamment rare pour être rafraichissant, mais on a quand même une impression de raté à la fin du film. Dommage donc…
Re: Topic du dernier film vu
lundi 27 février 2017 09:15:46
​​​(Post fleuve pour deux films. Films moyens bof en plus. J'ai vraiment du temps à perdre)​
​​

Vous aimez les films d'actions, les chiens sauvagement assassinés, les tatouages et les expressions monolithiques ? Alors ne cherchez pas, John Wick 2 est fait pour vous !
Peut-être que pas mal ici avaient vu le premier, qui est un film d'action ma foi plutôt réussi, avec de jolies scènes de baston bien filmées et inventives.
Le film a bien marché, donc on a droit à une suite qui reprend tous les mêmes ingrédients, en poussant tous les curseurs un peu plus loin. Donc honnêtement ça se regarde très bien, en mode cerveau déconnecté. Les scènes d'action sont toujours plaisantes, Keanu Reeves est toujours invincible.
Bon, ils ont juste un peu complétement craqué sur le scénario en nous faisant croire qu'à peu près tout le monde autour de vous faisait partie de la super société des assassins secrets. Ca nique le film je trouve tant ça frise le ridicule.
Ah et bordel, même avec un silencieux, ça fait du bruit une arme (ceux qui ont vu la scène comprendront). Un film sympa pour un dimanche après-midi pluvieux.

​--​

​Bon voilà.​ Maintenant faut que Milka et moi on prenne rendez-vous pour que je puisse le défoncer à coup de tatanes. Parce qu'il avait fait l'éloge ici y a quelques mois de Nocturama, et donc je me suis dit hier soir "Tiens, en général il a plutôt bon goût, voyons ce que ça donne".
Ouh bordel. Déjà le film s'ouvre sur 40 minutes (non, 41 minutes même, soyons précis à ce stade de souffrance) de jeunes qui marchent dans Paris, prennent le métro, marchent dans le métro de Paris. Au début, je trouvais presque ça assez sympathique, cette sorte de chorégraphie urbaine, puis je me suis dit qu'il suffisait que je sorte pour voir la même chose donc bon...
Bref, les jeunes posent du Semxtex à 4-5 endroits, boum badaboum, et vont se réfugier dans un grand magasin (type galeries Lafayette) après sa fermeture. Et là commence la deuxième moitié du film où... bah ils passent le temps en attendant le matin ? Il ne se passe malheureusement rien, et les dialogues ne contribuent pas à rehausser le niveau. Y a certes quelques scènes assez plaisantes comme ce playback touchant sur "My Way" de Shirley Bassey.
Mais, le plus gênant pour moi, c'est qu'à aucun moment on ne connait leurs motivations. Pourquoi vouloir faire péter Paris ? Rébellion adolescente, mal-être, embrigadement ? On sait pas. C'aurait été vachement intéressant quand même non ?
Je pense que y a une symbolique ou un message fort derrière tout cela et que j'suis ptet complétement passé à côté. Par exemple :
Donc voilà, le film est clivant, vraiment. Il laisse pas insensible, et rien que pour ça, bah c'est un point positif je trouve. En revanche, il n'a pas d'après moi la portée ou la réalisation d'un Spring Breakers, qui boxe un peu dans la même catégorie (et qui lui aussi divise beaucoup, je sais).
Ou ptet que c'est juste moi qui n'ai rien compris, et que comme le disait le grand philosophe Murtaugh "I'm gettin too old for this shit".
Re: Topic du dernier film vu
lundi 27 février 2017 09:19:36
Ah tiens si, point positif pour Nocturama : y a Adèle Haenel et Luis Rego dans des tous petits rôles. Voilà, j'aime bien les deux donc je le dis.
Re: Topic du dernier film vu
lundi 27 février 2017 10:02:41
Merci beaucoup pour les idées de films à éviter :D
Re: Topic du dernier film vu
lundi 27 février 2017 12:27:02
Je m'disais bien que derrière ton bon goût apparent se cachait quelqu'un qui ne comprenait rien à l'art, le vrai.

Non sérieusement, dommage que t'aies pas accroché pour Nocturama, après comme tu dis c'est très clivant, moi j'avais beaucoup accroché, toi non, c'est le jeu de la vie. Les passages dans le métro puis dans le magasin ne m'avaient pas ennuyé ou quoi, au contraire, j'avais trouvé qu'ils arrivaient bien à faire monter la tension.

Concernant les motivations / le contexte ça m'avait pas forcément dérangé non plus de pas les connaître, je voyais plus ça comme un ras-le-bol général de la jeunesse, sans forcément une raison précise. Le seul truc qui m'avait un peu interrogé c'est "les gars se procurent du semtex en mode easy monnaie, bon, ok". En dehors de ça, ben comme j'avais dit, j'avais vraiment été immergé dans l'ambiance à fond.
Re: Topic du dernier film vu
lundi 27 février 2017 13:05:01
Pour les raisons, à un moment je pensais à une sorte de protestation contre le libéralisme déconnant (ils butent un des patrons de HSBC, qui a, on le voit dans un article, licencié des dizaines de milliers d'emploi).
Mais après ils bombent le ministère de l'Intérieur. Pis une statue sur la place publique. Et enfin un immeuble en réfection. Ca semble être fait au pif. D'ailleurs à un moment, deux personnages disent qu'ils auraient mieux fait de faire péter le siège de Facebook, ou celui du MEDEF. Du coup je sais pas.
Et donc ptet que ouais, c'est juste un ras-le-bol contre un tout, qu'une part de la jeunesse ne trouve pas sa place dans ce monde, etc.
En tout cas, le fait de ne pas laisser de pistes est volontaire et totalement assumé de la part du réalisateur. Mais je trouve que le film, en visant universel ce faisant, perd quand même de sa puissance.
Bref...
Re: Topic du dernier film vu
lundi 27 février 2017 18:52:40
J'ai encore rien à reprocher à Milka, du coup bien envie de me laisser tenter par ce film qui a tout pour me plaire... :D
Re: Topic du dernier film vu
lundi 27 février 2017 19:05:45
Rock'n' Roll il y a une heure, de et avec Guillaume Canet. C'était assez drôle, mais pas certain de savoir ce qu'il voulait nous raconter et/ou dénoncer... Mais bon ce couple fait clairement rêver, et j'suis pas du genre à cracher sur Marion, enfin si mais pas comme ça, et pas gratuitement, j'suis prêt à payer pour ça. Alors ok une hyène ça t'protège, mais pas autant qu'un crocodile.
Re: Topic du dernier film vu
lundi 6 mars 2017 18:16:06
Citation
SpiralPad
J'ai vu La La Land hier soir, la comédie musicale de Damien Chazelle avec Gosling et Stone en têtes d'affiche.
En un mot : formidable.
En plus de mots : ça faisait longtemps que j'avais pas pris un tel pied au ciné. La scène d'ouverture est époustouflante, avec une chorégraphie en plan séquence sur une autoroute embouteillée. La première moitié du film est virevoltante, tandis que la seconde se fait plus grave. Mais toujours, la caméra du réalisateur enchaine les plans superbes et les mouvements fluides.
Le seul mini reproche que je pourrais trouver, c'est de toutes petites longueurs vers les 2/3 du film, quand les chansons se font plus rares.
Sur tout le reste, c'est du très très bon, avec une scène de fin touchante à souhait.

Une fois de plus j'approuve les dires de l'animal cité plus haut ! Enorme, et dieu sait que je suis pas fan des comédies musicales. Par contre dans la salle y a un gros faible qu'avait les larmes aux yeux à la fin, probablement un débile qui a cru bon d'aller voir ce film alors qu'il sortait d'une rupture, le con XD