Salut! Identification

Recherche avancée

Topic du dernier film vu

Envoyé par Superbiz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 9 mars 2017 19:18:02
Faudrait vraiment interdire l'accès aux salles obscures à de tels énergumènes.
Content que le film t'ait plu en tout cas !
lundi 13 mars 2017 09:26:10
​J​'ai vu Logan​ au ciné hier, un film de la franchise X-Men sur le superhéros interprété par Hugh Jackman. Un film en guise de chant du cygne en quelque sorte, puisque c'est la dernière apparition de l'acteur en tant que Wolverine.
Et honnêtement, il part avec la façon et les honneurs. J'ai vraiment pris mon pied devant ce film, parce qu'il est assez loin des classiques qu'on nous sert habituellement. Là, on a presque affaire à un film d'auteur, avec très peu de personnages, des plages de temps assez intimistes, une réalisation assez léchée.
Pis surtout, enfin une violence digne du personnage torturé de Wolverine. Le film n'est pas aseptisé comme peuvent l'être les autres volets de la saga, et c'est assez jouissif.
Seul gros point noir : le méchant que l'on nous sort du chapeau vers la moitié du film, et qui n'apporte hélas strictement rien au film et ne fait que le banaliser. A part cette déception, c'est vraiment un film intéressant à voir si vous aimez le genre un tant soit peu.
mercredi 22 mars 2017 11:17:05
Je voulais parler de Quai d'Orsay qui est passé dimanche soir à la TV, et puis j'ai eu la flemme.
Bref, adapté de la BD éponyme, l'histoire d'un jeune conseiller du ministre des Affaires étrangères peu après l'attaque du 11 septembre 2001. La référence "réelle" dont la BD est inspirée est Dominique de Villepin et son discours à l'ONU pour dissuader les USA d'envahir l'Irak.

J'avais beaucoup aimé la BD, soyons honnêtes, le film est bon. Son seul défaut, malheureusement un peu majeur, c'est Thierry Lhermite, que j'ai pas toujours trouvé très juste. Il incarne finalement le personnage central, le ministre, et parfois ça le fait pas vraiment, on "sent" qu'il récite un texte. Alors bon, pas toujours, et puis vu le personnage de la BD c'était vraiment chaud à jouer, mais bon, un peu dommage quand même, surtout que tous les autres personnages sont vraiment bien interprétés.

Après je pourrais faire mon connard en disant "oui mais ils ont changé des trucs de la BD dans le film, c'est incroyable ça", mais c'est le jeu des adaptations, et j'ai quand même bien ri.
mardi 28 mars 2017 10:13:55
Vu Monsieur & Madame Adelman hier au ciné, alias la vie d'un couple sur 4 décennies.
C'est de et avec Nicolas Bedos (que j'aime bien j'avoue) et Doria Tillier (que je préfère j'avoue). Ca évite assez bien les clichés, et y a certaines scènes qui valent vraiment le coup d'oeil. Notamment celle où Doria passe l'aspirateur à poil. Ouais.
Bon film donc, je conseille !
mardi 28 mars 2017 15:20:09
J'ai du mal avec Nicolas Bedos, mais j'adore les tâches ménagères alors pourquoi pas !
mardi 28 mars 2017 16:49:46
Ah, et bien justement, j'avais envie de le voir. Merci pour le retour Spiral, ça donne encore plus envie.
(J'avoue, Doria Tillier...)
mercredi 29 mars 2017 08:35:13
A vot' service !
Lester, si tu veux t'épargner 1 heure 59 minutes et 50 secondes de film, il me semble que la fameuse scène de ménage est dans la bande-annonce.

Bon sinon y a un remake américain de l'anime Ghost in the Shell avec Scarlett qui sort aujourd'hui. Je sens qu'ils vont piétiner l'excellent souvenir que j'avais de ce film. Mais y a Scarlett.
Aller voir ou ne pas aller voir ? Saloperie de dilemme.
mercredi 29 mars 2017 08:43:16
Aller le voir. Dans le pire des cas, tu passeras ta séance à reluquer Scarlette.

Le dernier film que j'ai vu c'est Docteur Strange.
mercredi 29 mars 2017 09:40:59
J'ai vu Troll2 hier. J'arrive pas à comprendre comment Karim Debbache a pu faire une chronique d'un quart d'heure dessus et me convaincre de l'acheter : y a rien à en dire et j'ai déjà oublié la moitié des scènes. Aussi plat et mal joué que matrix et avec des maquillages du Muppet Show.
mercredi 29 mars 2017 09:48:30
Dire que j'avais presque hésité à le regarder après sa chronique...
En revanche, le brave Karim m'a donné récemment envie de revoir Gremlins, que j'avais uniquement dû voir y a une vingtaine d'années je crois. Eh ben il est vraiment cool ce film, et il a plutôt bien vieilli !
mercredi 29 mars 2017 09:57:54
Ah ouais mais Gremlins c'est autre chose. Et effectivement cette chronique là à Noël m'avait donné envie de le revoir.
mercredi 29 mars 2017 10:22:32
le dernier c'était : sympathie for mister vengeance de Park Chan Wook
J'ai pris une sacrée claque, j'avais étendu parler du gus mais je m'étais jamais aventuré dans ses contré. Pas déçu du voyage.

Sinon très envie d'aller voir Ghost in the Shell mais trop peur d'être déçu . j'ai une véritable passion pour ce manga et j'ai peur de ne pas retrouver ma Kasunagi... Pffff k'est-ce que je raconte je vais courir y aller c'est certain.
jeudi 30 mars 2017 21:03:41
J'ai enfin vu The Grand Hotel Budapest et c'était cool, merci à ceux qui l'ont évoqué ici.
lundi 3 avril 2017 11:20:23
Y avait Fahrenheit 451 hier sur lcp. C'est bizarre ça ressemble pas aux autres films de Michael Moore.
jeudi 6 avril 2017 22:24:05
jeudi 6 avril 2017 22:25:10
Oups mauvais topic. Vais m'acheter un neurone ou deux.
samedi 8 avril 2017 15:40:48
J'ai enfin maté Gone girl: ça passe pas mal, le thriller tient bien en haleine sur l'ensemble du film (assez long). Cela dit, il commence à dater un petit peu.

En mauvaise cinéphile que je suis, mon dernier déplacement en salle remonte à l'été dernier (déjà !) pour Toni Erdmann, film allemand et autrichien récompensé à Cannes par le prix de la critique internationale. J'avais besoin de me vider la tête et j'y suis allée seule sur un coup de tête. Effectivement, le film est à la marge, assez pince-sans-rire et misant sur des comiques de situation et de l'absurde (il me semble). Dans la salle autour de moi, un public un peu bobo intello sur les bords qui se régalait. Le film est un peu long (2h40) mais nous embarque en effet dans un délire plausible. C'est certes atypique mais très réussi. Envie d'un film différent ? Ça fonctionne bien...

Merci à SpiralPad pour la recommandation de la Tortue rouge, toujours pas pris le temps de le voir mais fortement intéressée ;)
samedi 8 avril 2017 17:39:52
Citation
DiscoScience
J'ai enfin maté Gone girl: ça passe pas mal, le thriller tient bien en haleine sur l'ensemble du film (assez long). Cela dit, il commence à dater un petit peu.

Il a quoi ? 2-3 ans ?! Vache, ça date vite avec toi !
J'ose même pas te demander de ce que tu penses des films du 2e millénaire :D

Et ouep, j'en remets une couche, mais très beau dessin animé cette tortue !
samedi 8 avril 2017 19:03:56
Citation
SpiralPad
Citation
DiscoScience
Il a quoi ? 2-3 ans ?! Vache, ça date vite avec toi !
J'ose même pas te demander de ce que tu penses des films du 2e millénaire :D

OK j'aurais dû dire "un tout petit peu" :)
C'était pour acter de mon léger retard ;)
lundi 10 avril 2017 10:12:26
Allez, parce que ce topic sert aussi à déconseiller des films pour ne pas perdre 2 heures de votre vie : je vous conseille fortement d'éviter Demain tout commence, avec Omar Sy et Clémence Poésy, sorti y a quelques mois au ciné.
Pourtant la B-A donnait envie : Omar se retrouve avec son bébé sur les bras après que sa mère (un coup d'un soir) le lui refile. Il va partir faire sa vie à Londres, et finalement accepter cet enfant, avec lequel il développe une relation très forte durant 8 ans. Mais un beau jour, la maman revient et tente de reprendre sa fille.

C'est horrible comment ce film accumule énormément de poncifs, et comme ça semble déconnecté de la réalité. Certaines scènes puent la facilité et l'invraisemblance, et on succombe sous l'avalanche de bons sentiments.
Je crois que la coupe a très vite été pleine pour moi quand au bout de 20 minutes, le film nous introduit une maladie en stade terminale pour l'un des personnages.
Voilà voilà, samedi soir de merde.
lundi 10 avril 2017 17:19:20
Miss Peregrine pas top.
Trop gentillet, et quand Eva Green se transforme en oiseau c'est classe, mais quand elle se retransforme en elle même et qu'elle n'est pas nue, c'est décevant.
mardi 11 avril 2017 08:20:39
Je l'ai pas vu, mais si je comprends bien, c'est donc un film avec Eva Green dans lequel on ne voit pas sa poitrine ?
Tim Burton est vraiment plus au top de sa forme...

J'ai vu 20th Century Women hier sinon, c'est très sympatoche, je suppose qu'on peut ranger ça dans les "films féministes" si on aime bien les cases.
Et aussi dans "films avec la charmante Greta Gerwig" si on aime bien d'autres genres de cases.
jeudi 13 avril 2017 00:09:30
Citation
RogerLAmer
Miss Peregrine pas top.
Trop gentillet, et quand Eva Green se transforme en oiseau c'est classe, mais quand elle se retransforme en elle même et qu'elle n'est pas nue, c'est décevant.

Dommage ça me branchait bien... La B.A en tout cas...

Merci pour les infos ;)
lundi 17 avril 2017 12:01:29
Y avait La Vie est belle hier soir à la TV.

C'était très beau. Benigni est superbe. J'suis bien content de l'avoir enfin vu.
mardi 18 avril 2017 08:43:15
Sympa comme film ouais, mais en revanche j'ai jamais compris pourquoi tous les personnages étaient supporters de la Juventus de Turin dans ce film...