Topic du dernier film vu

Envoyé par Superbiz 
Re: Topic du dernier film vu mercredi 19 avril 2017 10:26:45
Uhuhuh :)
Re: Topic du dernier film vu lundi 24 avril 2017 23:54:05
J'ai vu Logan. Je ne sais pas si c'est le dernier épisode de la série des wolverines mais j'ai bien aimé.
Re: Topic du dernier film vu mardi 25 avril 2017 08:52:57
C'est le dernier avec Hugh Jackman en tout cas.
Après, vu la manne financière que ça représente, l'est loin d'être exclu qu'un nouvel acteur reprenne le flambeau dans un quelconque reboot ou film dérivé.
Re: Topic du dernier film vu jeudi 4 mai 2017 08:58:50
Niveau sorties ciné récentes :

• Les Gardiens de la galaxie 2. J'avais trouvé le premier volet cool et surtout très rafraichissant dans l'univers des super-héros.
    Ici, c'est pareil, mais en moins bien : les traits d'humour sont davantage forcés, le scénario est indigent au possible (encore une fois, c'est pas forcément le plus important, mais bordel, c'est compliqué d'écrire plus de 5 lignes pour 2 heures de film ?!), et le côté surprenant et rafraichissant du premier s'est un peu évaporé.
    Alors heureusement ça reste sympa dans l'ensemble, y a des scènes assez jouasses (rien que celle d'ouverture), des moments franchement drôles, une bande-son toujours très bien travaillé (je suis fan dès que y a du Cat Stevens dedans façon) et des très bons effets spéciaux. Et un Kurt Russell qui pète la classe. Et un Stallone qui avait besoin de son chèque pour bouffer.
    Mais en tout cas, même si ça reste plus accessible qu'un Avengers pour les gens pas forcément fans du genre, je trouve que la qualité a baissé.

• Braquage à l'ancienne. J'y suis allé parce que c'est de Zach Braff, dont j'avais beaucoup aimé le Garden State, pis parce que Scrubs aussi évidemment. Et parce que le trio d'acteur Caine - Freeman - Arkin est collector.
    Et donc pour résumer : une bande de septuagénaire fauchés décident de braquer une banque.
    C'est raté, juste raté. C'est quasiment jamais drôle, sauf les 2-3 trucs vus dans la bande-annonce, c'est totalement téléphoné et ça n'apporte rien. Juste le plaisir de voir 3 vieux briscards du cinéma s'amuser devant la caméra...
Re: Topic du dernier film vu jeudi 4 mai 2017 09:42:22
J'suis justement en train de me refaire Scrubs, Janitor toujours aussi adorable, j'adore ce type !
Re: Topic du dernier film vu jeudi 4 mai 2017 10:04:18
Le meilleur personnage de la série assurément ! Parait qu'une partie non négligeable de ses répliques étaient improvisées en plus...
Re: Topic du dernier film vu jeudi 4 mai 2017 20:23:11
Je suis assez d'accord sur Les gardiens de la Galaxie 2. J'ai aussi trouvé que, si on est en manque de guimauve assumée, on peut largement se refaire en matant le film !!

C'est noté pour Braquage à l'ancienne, si c'est pour se taper le même genre d'humour affligeant que les dernières saisons de Scrubs... :'(
Re: Topic du dernier film vu mardi 9 mai 2017 08:59:09
Le film qui a beaucoup fait parler de lui aux US : Get Out, que l'on vend comme un thriller horrifique anti-racisme.
Un jeune couple va rendre visite pour la première fois aux parents de la demoiselle. Elle est blanche, il est noir, les beaux-parents ne le savent pas. Pourtant l'accueil se passe à merveille, mais au fur et à mesure, des choses curieuses laissent à penser qu'il pourrait y avoir anguille sous roche.

Le film est maitrisé, ça fait plutôt plaisir de voir une oeuvre à petit budget qui gère quasiment tout bien du début à la fin. La tension monte de belle façon, et le spectateur est gêné par ce qui se déroule sous ses yeux. La première heure est donc vraiment bien foutue, et ensuite ça s'accélère.

Finalement on découvre que :
C'est assez loufoque, mais ça passe.
Le principal défaut du film, c'est pourtant bien son dernier quart d'heure, dans lequel tout va trop vite. C'est presque trop simple disons.

Quant au côté satirique sur le racisme, j'avoue que je m'attendais à plus grinçant. D'autant que d'après moi, le réalisateur aurait pu faire quelque chose de tellement plus puissant à la dernière scène :
Sympa à voir en tout cas, mais ça aurait pu être plus féroce polituquement, et un poil mieux foutu niveau tension/gore à la fin.
Re: Topic du dernier film vu jeudi 11 mai 2017 17:13:22
J'ai vu JourJ.
C'est pour les filles.
Y'a quelques moments drôles j'ai trouvé ça globalement agréable.
Une bonne idée de départ qui est filée à l'extrême. Pas super moral mais ça à la rigueur on s'en fout.
Re: Topic du dernier film vu jeudi 11 mai 2017 17:28:52
Citation
Roger
C'est pour les filles.

T'es tout nul. (triggered et alors ?)
Re: Topic du dernier film vu jeudi 11 mai 2017 23:14:35
J'aurais du privilégier la formule politiquement correcte : j'ai estimé ne pas être le public cible quand je me suis mis à rager intérieurement de constater que le personnage incarné par l'acteur principal est d'une lenteur d'esprit quasi surnaturelle et qu'à l'écoute rires féminins de la salle ça semblait mieux passer auprès des voix suraiguës. Bande de putes de base qui veulent un mec talentueux riche beau sportif mais benêt sur les bords qui se fait méga berner en permanence par leurs talents de manipulatrice.
De la science fiction rigolote.
Re: Topic du dernier film vu vendredi 12 mai 2017 09:58:25
Belle analyse ! Imagine qu'on te propose un paquet de 100 filles enrobées de chocolat, parmi lesquelles se cachent 10 connasses sournoises qui te prennent pour un benêt. Tu te risquerais à plonger ta main dans le paquet ?

J'aime bien Nicolas Duvauchelle, je suis un peu jaloux de son regard ténébreux, sa voix suave et le cancer qui l'accompagne. TYPIQUEMENT le genre de mec que je me taperais si j'étais une femme ou un cancérologue un peu trop homo pour être honnête.
Re: Topic du dernier film vu vendredi 12 mai 2017 14:59:42
Non mais l'erreur à la base c'était d'aller au cinéma, le reste n'est qu'une conséquence prévisible.
Il parait que Alien : Covenant n'est pas un film intéressant pour la série ni un film qui fait peur. Que c'est juste du gore.

Heureusement que je suis allé au cinéma cette année, et que je ne compte pas renouveler l'expérience :p
Re: Topic du dernier film vu dimanche 14 mai 2017 11:39:49
Si vous avez 20 minutes devant vous, je vous conseille très fortement de jeter un oeil au court-métrage Jeu de société.
J'en dis pas plus, si ce n'est que y a une belle analyse de notre société à y faire. Roger, tu devrais kiffer.
Re: Topic du dernier film vu dimanche 14 mai 2017 13:52:37
Si vous avez plus de 20 minutes devant vous, je vous conseille de jeter un oeil aux courts-métrages des Parasites, les auteurs de Jeu de société, de manière générale. J'en dis pas plus, si ce n'est que y a une pelletée de trucs cools là-dedans. Roger, tu devrais kiffer. (non en fait j'en sais rien je connais pas tes goûts)
Re: Topic du dernier film vu lundi 15 mai 2017 08:26:14
J'en ai déjà vu pas mal d'eux, et la plupart sont pas mal du tout.
Mais jusque là, aucun de façon aussi maitrisée que celui que j'ai partagé d'après moi. Si t'as quelques courts d'eux à partager parmi tes préférés, je suis preneur !
Re: Topic du dernier film vu lundi 15 mai 2017 09:36:03
Ça fait un moment que j'en ai pas regardé, mais de mémoire je me souviens de Amour Artificiel, Bienvenue chez vous, Lanceur d'alerte mais surtout Papier prout, qui malgré son titre aborde des vrais problèmes de société.

Non j'déconne, il est un peu débile. Par contre Amour Artificiel et Lanceur d'alerte pourraient plus se rapprocher de Jeu de société dans le côté "qui parle des problématiques actuelles", en évoquant les androïdes de plus en plus humains et les... lanceurs d'alerte (no shit).

Autrement, hier soir passait Mommy sur Arte, ça a d'ailleurs fait buguer la télé, le cadre était tout petit avec de grosses bandes noires de chaque côté dis donc. J'ai regardé d'un oeil au début, et des deux assez vite. C'était vachement bien, beau, touchant, avec une bande-son extrêmement pertinente à tout instant. Je comprends l'engouement qu'il avait suscité.
Re: Topic du dernier film vu lundi 15 mai 2017 10:47:20
Merci pour les conseils ;)
J'ai déjà vu les deux premiers que tu cites, je materai les autres très prochainement !

Et ton ressenti sur Mommy me conforte dans l'idée que t'es un mec bien. Slurp.
Re: Topic du dernier film vu lundi 15 mai 2017 12:22:03
Bon et bien je vous déteste, je n'ai trouvé aucun intérêt au court-métrage "Jeu de Société".
C'était lent, pas super bien joué, et personnellement la finalité et la partie "critique de notre société" m'ont totalement échappé. Si c'est sensé être une métaphore de la vie en société, et de la société en tant que telle, il va de soi que les raccourcis et les analogies sont maladroits et bien trop réducteurs pour envisager une réflexion intéressante.

Bref, je trouve que c'est bien d'la merde :)
Re: Topic du dernier film vu lundi 15 mai 2017 12:55:21
Forcément que tu peux pas rendre compte de toute la complexité de la société en 20 minutes avec 7 acteurs.
Tel que je l'ai compris, chaque personnage représente un pan de la société :
- le père = l'argent, les banques
- la mère = les politiques, les lois
- le nouveau copain de la fille = les visions alternatives, l'espoir
- la grand-mère = les exclus et les déçus de la société
- la fille = la jeunesse
- le frère = j'ai un peu plus de mal à le cerner, possiblement les journalistes/médias je dirais
- l'oncle = les gens "lambda" je pense en quelque sorte, qui se démènent comme ils peuvent

Et mine de rien, chaque action relatée dans le film peut faire écho à la société actuelle. Juste deux-trois comme ça :
- les banques qui trichent sous la table, et qui dictent en réalité les lois annoncés par le pouvoir, pratique sur laquelle les médias ferment les yeux. -
- les exclus de la société dont personne ne veut, sauf lorsqu'ils commencent à se tourner vers un "nouveau jeu", une nouvelle façon de penser.
- la jeunesse et les solutions alternatives qui décident d'envoyer valser l'ancien monde, mais se retrouvent isolés et enfermés, malgré pléthore de nouveaux systèmes économiques en jeu. La fin du film est assez pessimiste du coup je trouve.
Re: Topic du dernier film vu lundi 15 mai 2017 13:28:06
Ce qui me dérange :

Citation
SPP
- les banques qui trichent sous la table, et qui dictent en réalité les lois annoncés par le pouvoir, pratique sur laquelle les médias ferment les yeux. -
- les exclus de la société dont personne ne veut, sauf lorsqu'ils commencent à se tourner vers un "nouveau jeu", une nouvelle façon de penser.
- la jeunesse et les solutions alternatives qui décident d'envoyer valser l'ancien monde, mais se retrouvent isolés et enfermés, malgré pléthore de nouveaux systèmes économiques en jeu. La fin du film est assez pessimiste du coup je trouve.
1. Les banques ne dictent pas les lois annoncées par le pouvoir, ce sont les gens fortunés qui font ça, voire les grosses entreprises, sans même avoir à parfois prononcer un mot, il suffit que tel politique sache quels sont les intérêts de telle boite et de constater que cette boite continue à financer sa campagne pour savoir qu'il va dans le bon sens. Les banques ne sont que des intermédiaires qui ferment les yeux, ou dans certains cas de grosses entreprises à part entière.
2. Perso je n'aurais pas attendu que le jeu me dérange pour me barrer, un mec qui parle comme le père à la grand mère il aurait déjà pris deux claques depuis longtemps. Ils ont voulu trop faire cliché, ils n'ont pas pris le temps de faire les forces de l'ordre, et les exclus derrière les barreaux c'est pareil ça ne fonctionne pas.
3. Il n'existe pas de solution alternative parfaite comme le jeu dont il parle. Il existe pléthore d'alternatives imparfaites, et je suis de ceux qui pensent qu'on peut encore influencer le jeu de telle manière qu'il devienne viable (blue economy), plutôt que de le changer complètement (révolution ?).

Bref, "les raccourcis et les analogies sont maladroits et bien trop réducteurs pour envisager une réflexion intéressante."
Re: Topic du dernier film vu lundi 15 mai 2017 15:03:30
1. Oui t'as raison, j'ai mal choisi mon mot et aurais du parler de "lobbying" plutôt, ce qui recoupe bien mieux ce que tu dis. My bad.

2. Ouais, je te sens un peu plus impulsif que le caractère donné au personnage principal :D
Et ce qui était intéressant avec les barreaux, vu que tu l'évoques, c'est qu'à un moment, c'est clairement filmé tel que c'est le reste de la famille en train de jouer à leur grand jeu qui semble prisonnière (de leur mode de pensée, de leur système économique), contrairement aux deux autres mis à l'écart.

3. Pas mieux.

Merci d'avoir développé ton avis un peu plus en tout cas.
Et désolé de t'avoir fait perdre 20 minutes de ta vie. J't'achéterai un jus mangue-papaye-litchi bio pour me faire pardonner.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.