Re: Topic du dernier film vu
mercredi 24 juin 2015 11:26:10
Le très célèbre FIPA d'or oui, ça a pesé dans la balance c'est certain !
Je me dis que le titre est peut-être ironique, mettre en parallèle warriors et casques bleues. Enfin le titre original, c'est Warriors, ça fait déjà un peu moins de peine.

Tiens ça me fait penser à Castaway on the Moon qui depuis quelques temps et son récent passage sur notre chère télé française, a été renommé "Des nouilles aux haricots noirs". Putain mais qu'on trouve les responsables de ce massacre et qu'on les fasse devenir casques bleues de force.
mercredi 24 juin 2015 11:45:50
Ah oui tiens, énorme ca :D
mercredi 24 juin 2015 11:50:25
CMB.
Trop golrir.
mercredi 24 juin 2015 15:22:24
Jurasic worl

assez sympa, je m'attendais vraiment à pire que ça. Beaucoup de fan service mais ça ne me dérange pas. Beaucoup de similitude avec le premier mais assez différent quand même.

Le seul petit bémol pour moi est la fin

mercredi 24 juin 2015 15:53:39
Le FIPA d'or ? Remis par Michel Flatini ?
mercredi 24 juin 2015 16:11:04
Exactement Pang !

Et Devale, moi ça m'a pas trop gêné, j'ai trouvé que ça allait dans la continuité un peu wtf du film. Rien que le dressage, ça commence assez fort... :D
mercredi 24 juin 2015 20:55:46
Pour rebondir un peu sur les derniers films vus par Lester :

je suis vraiment fan de Blow Out de De Palma, mon film préféré de ce réalisateur, et le final me flingue à chaque fois... Pour Love exposure, je suis assez d'accord avec la comparaison Tarantinesque (d'ailleurs, ya quelques références qui se rejoignent, comme La Femme scorpion). Là aussi, c'est mon préféré du réalisateur, même si j'ai aussi bien aimé Hazard et Cold fish, c'est assez fou, ça part dans tous les sens (le délire avec les photos ^^), mais sans perdre le spectateur.

Pour le Dracula de Coppola, je vais faire simple : je trouve ça nul à chier. Au-delà de l'aspect kitsch, c'est aussi hyper vulgaire, hyper ringard, et de façon assez incroyable super mal interprété... Encore que Keanu Reeves, Winona Ryder et Monica Bellucci jouent mal, on a l'habitude, mais Hopkins et Oldman, ça fait un peu mal...

Sinon, j'ai vu Papa ou Maman. Je préfère ne pas en parler. Finalement, la meilleure solution contre le piratage, c'est sans doute de laisser pirater ça...
samedi 27 juin 2015 11:06:05
Vu hier soir, le Rocky Horror Picture Show. Mais attention, vu au Studio Galande, donc animé par une troupe d'acteurs qui joue en direct tout ce qui se passe à l'écran et fait participer le public. Le film en lui-même est toujours aussi délirant et l'animation assez inégale, c'était vraiment très drôle une bonne partie du temps mais un peu lourd sur la fin. Enfin, si vous aimez les jeux de mots douteux et l'humour scatophile, foncez.
samedi 27 juin 2015 22:26:38
Oh cool, je reverrais de participer à ça, le public aussi était déguisé?
dimanche 28 juin 2015 00:19:42
Non, par contre, il balançait du riz et de l'eau, mimait une partouze, dansait pendant les chansons et à l'occasion lançait aussi des répliques (mon grand frère s'est fait remarquer avec ses remarques stupides et a pris bien cher de la part d'un peu tout le monde par la suite).
dimanche 28 juin 2015 05:18:04
Devait y avoir une sacrée ambiance: à faire!
dimanche 28 juin 2015 11:38:21
Citation
Lintitinwë
Vu hier soir, le Rocky Horror Picture Show.

J'y suis allée il y une semaine, je n'ai pas aimé du tout ^^'
J'ai trouvé les insultes à propos de Janet assez dégradantes (c'est la but vous me direz...), et j'ai trouvé ça extrêmement humiliant quand ils sont venus mimer l'acte sexuel sur moi...
J'ai trouvé ça lourd du début à la fin, je me demandais vraiment ce que je faisais dans cette salle :/ On était tous trempés, avec du riz collant partout, bref, l'enfer.

En revanche, la BO est géniale :3
dimanche 28 juin 2015 12:28:17
J'ai plein de monde qui m'en a dit du bien moi des ces séances au studio Galande.
Mais faut être dans le trip je pense. Le film possède un côté macabre, des allusions sexuelles, et surtout est fortement ancré dans la contre-culture (encore plus à sa sortie, ça s'est un peu démocratisé aujourd'hui). 'Fin faut s'attendre à se faire malmener en gros à mon avis quand on va voir un tel truc, ça ne peut pas être de tout repos quand on voit le côté complètement barré du film...
Pis j'suppose que y a quand même une différence d'atmosphère entre les habitués (ceux qui savent exactement quoi faire et quand le faire, les répliques à dire, etc.) et les p'tits nouveaux.
dimanche 28 juin 2015 12:39:25
dimanche 28 juin 2015 12:49:00
Moi j'ai trouvé ça génial sur le principe, mais lourdingue dans l'exécution, 90% des "ajouts" sont à destination des habitués qui connaissent déjà le film par cœur. Et à part bite chatte couille salope c'est pas très inventif.

Bon j'ai l'air de pas avoir aimé du tout, dit comme ça, mais c'est quand même sympa, je regrette pas d'y être allé. Simplement ça vole pas très haut du tout.
dimanche 28 juin 2015 16:03:25
J'avais pas mal envie de le découvrir mais la vidéo me refroidit un peu... Ou alors avec beaucoup de drogue dans le sang.
lundi 29 juin 2015 19:28:10
Vache, je suis en train de mater la vidéo, affligeant, je ne suis pas certaine que l'ambiance me plaise tout compte fait :/
lundi 29 juin 2015 20:49:04
J'avais pas encore regardé, et bien ça retranscrit tout à fait l'ambiance. Bon dans mes souvenirs ça restait sympa à faire (une seule fois), mais là je revois surtout le côté lourdingue et "pour initiés seulement"... :D
lundi 29 juin 2015 21:05:38
on dirait une version beauf de ce que j'imagine et ma mère m'a raconté se passe à Broadway de temps en temps encore
mardi 30 juin 2015 00:06:00
It Follows. Un peu déçu car vendu comme un film vraiment flippant. J'ai aimé le film mais ça reste con comme n'importe quel "film d'horreur qui ne fait pas peur", avec certains trucs bien débiles. Cela dit, il se démarque du genre grâce à une esthétique et une ambiance géniales, c'est super soignée, prenant, unique. Le point de départ est, lui aussi, très original. Dommage pour toutes les maladresses car ça aurait pu être vraiment mieux. Mais c'est déjà très bien.
mardi 30 juin 2015 09:35:58
Enfin pu voir Jurassic World au cinéma.
Globalement d'accord avec ce que vous en avez dit : c'est un bon film pour se détendre, avec de jolis effets spéciaux et tout le quota de clichés hollywoodiens. Pris à part, c'est plutôt agréable donc (excepté à la fin pour le combat contre le vilain dino, ridicule à souhait selon moi).
En revanche, il fait quand même pale figure par rapport à Jurassic Park, qui - en dehors de l'effet de surprise chez le public - réussissait à instaurer une vraie tension que je n'ai ici jamais ressentie. C'est du cinéma pop-corn pur et dur, juste pour s'exploser les mirettes.
mardi 30 juin 2015 09:45:40
Il faut dire que c'est le syndrome de pas mal de séries de films.
Quand tu as vu les personnages faire les mêmes erreurs à chaque fois, ça finit par lasser ^^
mardi 30 juin 2015 09:50:02
Oui, mais chais même pas si c'est à cause de ca ici.
J'pense que ca tient aussi pas mal à la réalisation (moins talentueuse que celle de Spielberg), le fait aussi de continuellement faire référence au premier volet (du coup bah forcement on compare, et c'est pas à l'avantage du dernier sorti), pis aussi une grosse part de surenchère. Surenchère nécessaire ptet, afin de distraire le public, mais du coup ca tue tout le coté "simple" et terriblement efficace de Jurassic Park.
mardi 30 juin 2015 09:58:46
J'émets pour ma part une réserve, je ne suis pas autant en adoration devant le premier opus que pas mal de gens.
C'est un film distrayant, certes ... pas plus.
Donc je compare moins, ai moins d'attentes.
mardi 30 juin 2015 10:02:35
Ah j'ai hâte de le voir It Follows !

Et ouai clairement Jurassir World et Jurassic Park n'ont pas grand chose à voir :/
Jurassic Park se payait le luxe d'être novateur, avec des effets spéciaux loin d'être dégueulasses en plus, et comme t'as dit une tension et un scénario assez prenant !

Quand passent les cigognes
Résumé: Veronika et Boris se destinent l'un à l'autre. La guerre déclarée, il part pour le front. La jeune fille, sans nouvelles, épouse le cousin de Boris.

J'ai trouvé ça vraiment très très bon, les techniques employés pour l'époque, le jeu d'acteurs, le noir et blanc sublime, le scénario intemporel. Des scènes assez intense, très agréablement surpris
Note pour Roger: Palme d'or au festival de Cannes en 1958.

Renaud, le rouge et le noir
Résumé:Interview-Biopic de 2 heures sur la vie de Renaud et sa carrière professionnelle, à l'occasion de son retour avec l'album "Boucan d'enfer".

Magnifique documentaire sur Renaud, ce poète exceptionnel. Bon je chialais comme une petite pute après cinq minutes. Il est tellement extraordinaire pour réussir à nous faire ressentir la nostalgie des choses simples. Je l'écoute et quasiment instantanément je regrette d'avoir déjà atteint un quart de ma vie. Et en plus j'ai appris quelques trucs que je ne connaissais pas.

Under the Skin
Résumé: Une extraterrestre débarque sur Terre et prend l'apparence d'une séduisante jeune femme. Elle part ensuite en quête de proies humaines.

J'ai cru comprendre que ce film divisait. Il m'a bien divisé ouai, et j'ai bien divisé la note sur 10 par 5.
Honnêtement j'ai pas compris le but du film et j'ai pas trouvé Scarlett aussi bien que je l'imaginais, déception ! Mais je suis preneur de votre vision du film, je crois me rappeler que pas mal d'entre vous l'ont vu !

La Vérité
Résumé: Dominique est jugée en assises pour le meurtre de son amant Gilbert. Au cours des audiences se dessine petit à petit le véritable visage de l'accusée.

Dominique, c'est Brigitte Bardot quand elle a 26 ans. Rien que pour ça ce film vaut le coup d'être vu (d'ailleurs j'me dis que Scarlett ne fait pas le poids pour le coup). Et aussi parce que Henri-Georges Clouzot nous livre un film superbement filmé, superbement construit, avec une tension constante et aucun ennuie. On a envie de comprendre, il nous embarque comme il sait si bien le faire.