Re: Topic du dernier film vu
mercredi 13 janvier 2016 17:52:38
Ah je l'ai vu et j'avais pas été très très emballé... Mais c'est vrai qu'il faut lui reconnaitre une certaine originalité, dans sa construction et son histoire en soi.
J'avais lu y a pas mal de temps le bouquin du même nom de Japrisot, dont est tiré le film donc, et de mémoire je l'avais trouvé bien mieux.
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 13 janvier 2016 18:17:18
Je me doutais bien que j'allais trouver un avis sur The Danish Girl venant de toi =).
J'ai hâte de le voir (peut-être mardi en avant première), j'avais justement adoré l'acteur dans le rôle d'Hawking et la thématique du film en elle-même me plaît. Ta petite critique me convainc encore plus.
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 14 janvier 2016 09:37:27
Citation
SpiralPad
Ah je l'ai vu et j'avais pas été très très emballé... Mais c'est vrai qu'il faut lui reconnaitre une certaine originalité, dans sa construction et son histoire en soi.
J'avais lu y a pas mal de temps le bouquin du même nom de Japrisot, dont est tiré le film donc, et de mémoire je l'avais trouvé bien mieux.

Je m'attendais plus à quelques chose à la Memento, car du coup à la fin j'ai pas compris les espèces de "flash back" qu'on à au court du film (enfin je vois très bien ce qu'ils représentent comme scène de l'histoire, mais je ne comprends pas pourquoi ils sont calés là où ils sont.
Re: Topic du dernier film vu
dimanche 17 janvier 2016 12:33:34
Vu hier soir un film culte ('fin d'après Wiki), Fight Club.

Bah, wow, c'était génial :D

J'connaissais déjà le twist final parce qu'une meuf l'avait spoilé à tout le monde l'an passé en faisant son exposé d'anglais, mais ça n'a pas changé grand-chose, j'ai vraiment adoré.

Le duo Norton - Pitt fonctionne très bien, et puis l'évolution des deux au fur et à mesure, les changements tant moraux que physiques, etc, sont très bien amenés. Et puis la dernière scène, plein les yeux, bande-son géniale, visuel parfait, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles.

Bien content de l'avoir vu du coup !
Re: Topic du dernier film vu
mardi 19 janvier 2016 22:49:44
Je suis rassurée de voir que quelqu'un est autant à la bourre que moi pour ce film =p.

Je viens juste de voir The Danish Girl. Encore un très bon film pour lequel on ne voit pas le temps passer. Je pense qu'Eddie Redmayne mérite de nouveau largement sa nomination aux Oscars et que s'il le décroche ça ne sera pas "parce qu'il a joué dans un film à sujet sensible" (comme on peut le lire chez certains en ce moment), mais pour son jeu. L'actrice principale, que je ne connaissais pas du tout, était intéressante aussi - et pas désagréable à voir - j'espère qu'elle jouera dans d'autres films sur nos écrans.

Spiral, je ne sais pas pour toi, mais la musique nous a beaucoup fait penser à celle de Yann Tiersen, dans Amélie Poulain. Je ne suis vraiment pas fan, mais ça collait au genre du film.

J'ai aussi trouvé que le scénario ressemblait dans le fond à celui d'Une merveilleuse histoire du temps : La vie d'un homme et des changements physiques et psychologiques qu'il rencontre, avec le soutien quasi indéfectible de sa femme. J'ai hâte de découvrir Redmayne dans un rôle que j'espère différent (qui sera certainement celui de Newt Scamander dans Les animaux fantastiques, que je ne raterai pour rien au monde non plus =p).

Petit bémol du film :

Pas beaucoup de lignes temporelles, on doit presque deviner combien de temps s'écoule. A moins que les indications ne m'aient échappé, je n'ai noté que le "cela fait six mois que nous sommes ici".

Bref, un bon premier film pour cette année 2016. Je vais de ce pas jeter un oeil aux peintures de Gerda Wegener.
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 20 janvier 2016 10:03:47
Il me semble avoir vu la bande annonce de Danish Girl et l'actrice principale joue l'I.A. dans l'excellent Ex-Machina si je ne me trompe pas !

Donc si tu ne l'as pas déjà vu, cours-y ! :D
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 20 janvier 2016 10:59:28
Ah oui possible Fang, j'avais pas fait le lien en voyant le film !
Et pour te répondre Aza, ça ne m'a pas troublé plus que cela l'absence de lignes temporelles comme tu dis. On devine à peu près où ils en sont et le temps écoulé selon leur localisation et les événements, sans précision réelle en revanche.
Bref, ça ne m'a pas dérangé donc, mais je comprends ton point de vue ;)
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 20 janvier 2016 12:06:23
Sicario. Une surprise, déjà parce que j'avais retenu que c'était un film de science fiction alors que pas du tout. :D Et puis le rythme, l'ambiance, la manière de raconter l'histoire... J'ai beaucoup aimé. C'est pas pour tout le monde (très glauque, froid, personnages et objectifs flous) mais ultra prenant.
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 20 janvier 2016 13:59:19
Bien d'accord.
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 20 janvier 2016 14:03:29
Plutôt sympa comme film oui, même s'il était en-dessous d'après moi des autres réalisations de Villeneuve (Incendies, Prisoners).
Del Toro est quand même super charismatique, mais j'ai été un poil déçu car il manque une sorte de point d'orgue au film. La tension monte doucement, mais on n'arrive pas à un truc qui viendrait dans la continuité logique en gros (ouh que je m'exprime mal).

Ah sinon, chose qui m'avait "choqué"
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 20 janvier 2016 14:40:19
Pour ne pas changer, je suis totalement de l'avis de Spiral, je vous jure qu'on se met pas toujours d'accord au préalable !
On reconnaît bien la patte de Villeneuve de par la violence omniprésente et la tension assez soutenue.

Perso j'ai vraiment adoré Incendies, quasiment autant Prisoners, juste un peu moins Enemy et je placerai Sicario juste après. En déconseillant Polytechnique et en vomissant sur Maelström.


Quelques films vus récemment que j'ai bien apprécié:

La Poison de Sacha Guitry (qui a par la suite donné lieu à Un crime au Paradis)
Cynique, drôle, un scénario vraiment sympa.

Conversation(s) avec une femme avec Helena Bonham Carter (puisqu'on parle de Fight Club)
Le genre de film qui rend nostalgique et triste pour les protagonistes. Comment aurait-on (ré)agit à leur place ?

Fresh
Un gamin super intelligent, Samuel L. Jackson en clochard philosophe, drogue, échecs. Tout pour plaire.

Fantastic Mr. Fox dont Spiral avait parlé je crois.
Je suis vraiment pas fan des films d'animations habituellement, mais là j'ai vraiment adoré ! J'aime beaucoup l'utilisation des couleurs, la créativité et la poésie de Wes Anderson.

Raging Bull, enfin.

Barton Fink, enfin bis.

Mad Max : Fury Road, enfin ter.

K-Pax, enfin quater.

Inside Llewyn Davis des frères Coen
Vraiment drôle, de la bonne musique, le héros désabusé attachant, un bon moment.

Joyeuses Funérailles
Comédie anglaise vraiment hilarante, loufoque, grinçante.


Et deux courts métrages originaux.
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 20 janvier 2016 14:41:42
Vraiment x 6, ça fait vraiment beaucoup.
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 20 janvier 2016 15:46:41
T'en as pensé quoi de :

Citation
Lester
Raging Bull, enfin.
Barton Fink, enfin bis.
Mad Max : Fury Road, enfin ter.
K-Pax, enfin quater.
Re: Topic du dernier film vu
mercredi 20 janvier 2016 16:21:05
J'allais demander pareil !

Sinon moi je l'ai trouvé largement mieux que Enemy (faut dire, j'ai pas du tout accroché), et aussi bien (voire mieux) que Prisonners qui est cousu de fil blanc. Ceci étant dit, ces films sont très différents donc j'aurais pas eu l'idée de les comparer en fait. :D

Citation
SpiralPad
(...) mais j'ai été un poil déçu car il manque une sorte de point d'orgue au film. La tension monte doucement, mais on n'arrive pas à un truc qui viendrait dans la continuité logique en gros (ouh que je m'exprime mal).

C'est ce que je voulais souligner en disant les objectifs et intentions des personnages sont flous. Y a pas vraiment de continuité, on apprend les éléments dans le désordre, pas toujours en entier... Ceci étant dit, on a quand même deux scènes finales pleines de tensions et où là, on a tout le contexte, et je trouve que du coup on a un vrai point d'orgue !

Re: Topic du dernier film vu
mercredi 20 janvier 2016 18:52:37
Je les comparais pas, je les classais par ordre de préférence puisqu'il s'agit du même réalisateur, mais je suis bien conscient qu'aucun des films cités n'est semblable aux autres excepté pour le thème récurent de la violence.


Raging Bull
Je ne connaissais Jake LaMotta seulement de nom, alors belle occasion de découvrir son parcours ! Et alors la virtuosité de Scorsese notamment dans la manière de filmer les combats, et l'utilisation des silences,immersion totale. Je considérais déjà De Niro comme un très grand acteur mais là il m'a totalement bluffé.
Et j'ai aussi appris que "You Fucked My Wife ?" venait de ce film et pas de Taxi Driver.

Barton Fink
Honnêtement, le synopsis (Barton Fink se retrouve propulsé à Hollywood pour écrire des scénarios. Mais la magie du cinéma cache des choses et les apparences sont trompeuses.) me faisait pas rêver du tout, ça doit être pour ça que j'ai repoussé l'échéance. Mais j'aime beaucoup les frères Coen et je me disais que c'était dommage de faire l'impasse sur le film considéré par beaucoup comme Le chef-d'œuvre de leur filmo.
Et finalement, on ne s'ennuie pas une seconde, c'est intelligent, original, les situations sont décalées, certains dialogues hilarants et pourtant l'ambiance est parfois pesante, bref différents styles dans un seul film, c'est très fort.

Mad Max : Fury Road
Le 1 et le 2 je les avais trouvé plutôt bon, le 3 m'avait donné envie de croquer dans une boule de pus. Le 4 a été exactement ce à quoi je m'attendais, une claque visuelle et une ambiance de fin du monde. Vous en aviez pas mal parlé donc je n'ai rien de très constructif à ajouter, simplement que d'habitude c'est pas franchement le genre de film dont je raffole et pourtant force est de reconnaître que c'est un très bon film qui passe à une vitesse folle !

K-Pax
Je ne suis pas objectif parce que Kevin Spacey... Un croisement hybride entre The Man from Earth et Vol au-dessus d'un nid de coucou, en un peu plus "niais", un peu plus "kitsch" mais paradoxalement tout aussi prenant.
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 21 janvier 2016 09:57:52
Vu que je culpabiliserais presque à ne pas répondre ou à mettre un simple "OK" après que tu aies tapé tout cela...
Barton Fink, j'ai jamais vraiment réussi à lui trouver le génie qu'on lui donne. C'est un bon voire très bon film, mais je me souviens m'être un peu ennuyé dans certains passages. Mais je l'ai vu y a presque 10 ans je pense, faudrait que je le revoie.
K-Pax, je l'avais trouvé moyen moi... Sympa mais pas mémorable quoi. C'est ptet dû au fait que je ne me masturbe pas en pensant à Kevin Spacey moi.
Et Raging Bull, putain de chef-d'oeuvre selon moi. Probablement mon Scorsese préféré (avec Casino ptet...).
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 21 janvier 2016 10:08:44
Merci pour les avis, je vais essayer d'en voir quelques uns. :)
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 21 janvier 2016 10:33:05
Citation
SpiralPad
K-Pax, je l'avais trouvé moyen moi... Sympa mais pas mémorable quoi. C'est ptet dû au fait que je ne me masturbe pas en pensant à Kevin Spacey moi.
Je pense que Lester est d'accord avec moi pour te traiter de pd gay paradoxalement, à la lecture de ce passage. J'avais vu ce film parce que Kevin Spacey, et même si je n'avais pas été transcendé, je n'avais pas été déçu, et j'avais passé un bon moment.
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 21 janvier 2016 11:55:57
Vu qu'il n'y a pas de topic théâtre, un rapide mot ici sur la pièce Le Tour du monde en 80 jours, qui se joue depuis une dizaine d'années dans la capitale je crois, et pour laquelle on m'avait offert deux billets pour la représentation d'hier soir.
Ca se joue au Splendid, le fameux théâtre qui a vu débuter les Lhermitte, Jugnot, Blanc, Chazel, etc.
Et donc ça s'appuie en gros sur la trame du bouquin de Jules Verne, dans lequel Phileas Fogg fait le pari insensé de réussir à faire le tour du monde en 80 jours (y avait pas EasyJet à l'époque hein).
Ici, le tout est traité sous un angle très comique, avec justement plusieurs degrés, dont notamment un 3e degré assez bienvenu, qui m'a souvent bien plus fait rire que les plus convenus gags de situation.
Tous les persos sont interprétés par 5 comédiens, dans une ambiance plutôt dynamique et bon enfant. Une soirée sympa en somme, qui peut plaire à pas mal de monde vu l'éventail assez large d'humour qu'elle propose !
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 21 janvier 2016 17:59:41
Je pense que ce film va plaire à beaucoup de monde ici : Message à caractère pornographique - A la recherche de l'ultra-sex.
Derrière ce titre mystérieux disons, on retrouve une heure de gros gros délire.
C'est très simple : vous prenez le principe de La Classe Américaine et vous l'appliquez à des films pornos.
J'en dis pas plus et vous laisse découvrir, c'est vraiment une bonne surprise.
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 21 janvier 2016 18:03:29
Il y a des scènes porno ou c'est juste un titre racoleur comme les documentaire du même type sur Netflix ?
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 21 janvier 2016 18:13:51
Ok on voit bien ce qui t'intéresse hum... :D

Non y a vraiment des scènes porno (ou plutôt classées érotiques je suppose), tirées souvent de films/nanars des années 70-80, et dessus ils ont changé toute la bande-son pour dire des trucs complétement cons.
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 21 janvier 2016 18:20:03
Citation
SpiralPad
Ok on voit bien ce qui t'intéresse hum... :D

Non si je veux ça je vais sur les sites spécialisé. C'est juste pour éviter de regarder ça pendant la journée du coup (parce que si ma mère rentre sur un gros plan de mytiloida, ça va pas trop le faire)
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 21 janvier 2016 18:21:51
Haha, la bande-annonce envoie déjà du rêve x)
Re: Topic du dernier film vu
jeudi 21 janvier 2016 18:25:40
Ah ouais, évitez de le regarder sur la télévision familiale je suppose, y a quand même des gros plans sur des trililis de messieurs et de madames.
Et puisque Milka ce gros pervers s'est rué sur la bande-annonce, je la mets ici tiens !