Re: Topic du dernier film vu
dimanche 24 janvier 2016 00:46:26
je viens de me fendre la gueule sur Django Unchained, surtout le moment où
Gros fan de la performance de Christoph Waltz en Dr. King Schultz, et je m´attends à ne pas être décu dans inglourious Basterds, avec lequel j´enchaîne.
dimanche 24 janvier 2016 03:44:27
Je suit décu. Tous les personnages à part celui de Waltz sont complétement d´üebiles, se suicdent de facon conne pour rien, ils auraient pu survivre s´ils avaient voulu/réfléchi. Ca manque beaucoup trop de réalisme à mon goût, pas que dans les scénes d´action, parce que là je peut comprendre, mais dans tout le film. Dommage, on m´en disait du bien
dimanche 24 janvier 2016 11:01:19
J'avais aussi été un peu déçu par Inglorious Basterds, mais surtout parce que je m'attendais pas du tout à un film comme ça. Après coup, il est pas mauvais, mais je pensais voir un truc totalement différent.

Après, dire que ça manque de réalisme... C'est Tarantino quoi :D
dimanche 24 janvier 2016 11:02:26
Le film n'a pas vocation à être réaliste hein pour le coup je dirais...
Je pense qu'il faut plus le voir comme un délire de Tarantino pour revisiter le genre du film historique à sa sauce.
T'as la plupart des ingrédients "tarantinesques" : de la violence, du gore, des longues palabres (par exemple la scène du bar où ils rencontrent l'actrice). Le réalisme n'a jamais vraiment été l'un des critères de Tarantino dans ses films (à part ptet dans ses deux premiers). De même, dans Django, ce n'est pas forcément non plus très réaliste quand tout part en cacahuète, tout est alors dans l'exagération...
dimanche 24 janvier 2016 11:03:43
Tu pourrais laisser la priorité à tes aînés Milka.
Le respect se perd ma bonne dame.
dimanche 24 janvier 2016 12:48:17
Pas de ma faute si ton arthrite te fait taper à deux à l'heure...

D'ailleurs, la scène du bar est vraiment très réussie, c'est l'une des scènes dont je me souviens le plus, tout est vraiment sympa dedans !
dimanche 24 janvier 2016 13:08:42
Pour moi les actions des personnages n´ont souvent aucun sens.
Voilà, plein de petits détails qui m´ont fait sortir du film constament. J´ai l´impression d´avoir vu un film écrit avec les pieds, et c´est chiant de la part de Tarantino
lundi 25 janvier 2016 09:39:10
Enfin vu Le Pont des espions, de sieur Spielberg, avec sieur Hanks notamment.
Milka et Aza en avaient déjà un peu parlé, je vous renvoie à leurs posts pour l'histoire.
J'ai été moyennement emballé pour ma part, il manquait quelque chose au film je trouvais. Comme Milka l'avait dit, y a une tension véritablement présente tout au long du film, qui donne l'idée au spectateur que quelque chose de dramatique va se passer. Et - en évitant au mieux de spoiler - bah le spectateur est déçu de ce côté.
Ca manque un peu de rebondissement, et même si le côté guerre froide / tractations secrètes / etc. est bien rendu, j'attendais ptet un peu plus de spectaculaire. Là le premier adjectif qui m'est venu après le visionnage, c'était "ennuyeux". Le pire, c'est que le temps passe plutôt vite, mais je pense que ce serait une torture pour un second visionnage une fois que l'on connait le scénario.
Donc un film tout ce qu'il y a de mieux niveau réal (Spielberg nous gratifie de quelques jolis plans), niveau acteurs (en effet, l'espion soviétique est très bien interprété), mais ça manque de densité j'ai trouvé...
lundi 25 janvier 2016 19:26:37
L'acteur qui joue l'espion soviétique est d'ailleurs nominé aux Oscars pour le meilleur acteur dans un second rôle.

Autrement hier, France 2 finissait de passer la trilogie du Seigneur des Anneaux. Alors ouais, c'est ultra-connu et tout, mais on est sur un topic film ou bien ?

Je l'avais vu il y a trèèèèèès longtemps, j'étais même pas sûr d'avoir déjà regardé la trilogie dans l'ordre en entier. Donc bon, c'était une bonne occasion de me rattraper !

Bref, c'était cool. Dans mes souvenirs c'était un univers très complexe, avec plein de personnages et d'enjeux différents, et en fait en regardant là j'ai tout compris sans soucis. Soit les film sont assez bien construits pour rester intelligibles, soit c'est pas si complexe que ça au final. Peut-être les deux.

On ne s'ennuie jamais, et c'est quand même pas mal fort, parce qu'au final il ne se passe pas "tant" de choses que ça. 'Fin j'ai pas eu l'impression que l'action débordait de partout, et pourtant on ne voit pas les 3h passées à chaque fois.

'Fin bon, bien content d'avoir enfin vu pour de bon et de manière officielle ces films cultes !
lundi 25 janvier 2016 22:07:58
Citation
MilkaFun
Bref, c'était cool. Dans mes souvenirs c'était un univers très complexe, avec plein de personnages et d'enjeux différents, et en fait en regardant là j'ai tout compris sans soucis. Soit les film sont assez bien construits pour rester intelligibles, soit c'est pas si complexe que ça au final. Peut-être les deux.
L'univers est extrêmement complexe, il y a un livre d'un bon millier de pages dédié à tout la création de ce monde et aux trois premiers âges, les événements du seigneur des anneaux étant la fin du troisième âge il me semble. C'est une toute petite partie de l'Histoire de la terre du milieu, qui n'est qu'un petit bout d'Arda, le monde. Cependant, c'est une des seules histoires racontées avec tant de précision. Dans le Sigmarilion, les personnages naissent dans une phrase et meurent trois phrases plus tard souvent.
lundi 25 janvier 2016 22:46:39
Citation
Lord of the FLIES
Citation
MilkaFun
L'univers est extrêmement complexe, il y a un livre d'un bon millier de pages dédié à tout la création de ce monde et aux trois premiers âges, les événements du seigneur des anneaux étant la fin du troisième âge il me semble. C'est une toute petite partie de l'Histoire de la terre du milieu, qui n'est qu'un petit bout d'Arda, le monde. Cependant, c'est une des seules histoires racontées avec tant de précision. Dans le Sigmarilion, les personnages naissent dans une phrase et meurent trois phrases plus tard souvent.

Mmmh, je m'en doutais un peu, merci pour les explications :D Mais les bouquins de LotR doivent être encore plus détaillés que ce qu'il y a dans le film, ils ont dû dégager pas mal d'éléments pour ne faire "que" 3 heures. 'Fin je sais pas si tu as lu les bouquins ou si quelqu'un d'autre peut confirmer (ou infirmer, selon).
mardi 26 janvier 2016 01:29:12
Concernant la complexité du film, tu avais peut être souvenir de la version longue. (environ 35 minutes de plus par volet)

Les livres sont effectivement beaucoup plus touffus que les films, même si je trouve ceux ci bien réalisés compte tenu de l'ampleur de la tâche.
La rencontre avec Tom Bombadil, pour ne citer qu'elle, aurait été vraiment extraordinaire à voir mais posait, je pense, des problèmes insurmontables.

Silmarillion * (que je conseille très fortement de lire, tout comme le reste de l'oeuvre de Tolkien)
mardi 26 janvier 2016 10:07:39
Hier soir j'ai vu Everest. Il y a de belles images, une ambiance bien maitrisée, mais ce n'est pas non plus transcendant. J'étais tendu tout le temps, mais pas spécialement chamboulé ni vraiment touché.

mardi 26 janvier 2016 16:01:55
Citation
Sycareus
Silmarillion * (que je conseille très fortement de lire, tout comme le reste de l'oeuvre de Tolkien)
Autant pour moi, ça m'apprendra à la lire en allemand
mardi 26 janvier 2016 18:00:03
J'ai vu Adam's apple je vous laisse la bande annonce et je vous le conseille grandement si vous êtes amateur d'humour noir ! Puis avec la même équipe il y avait aussi les bouchers verts qui est encore pire question humour noir ! mais comme c'est un régal ce film je vous le conseille aussi ! voici la seule bande annonce qui fera plaisir aux végétariens ! Sont fous ces danois !
mardi 26 janvier 2016 18:18:37
Tiens je viens de penser que j'ai vu l'excellent End of Watch ce week-end !

Très bon film avec Jack Gyllenhaal, Anna Kendricks et le mexicain qu'on voit dans tous les films, vous le reconnaîtrez ! :D (raciste va).

Pour résumé, on suit la vie de deux jeunes flics de Los Angeles dans des quartiers plutôt chauds. On voit pas mal de scènes différentes dans leur vie de flic et des bouts de vie personnelle aussi. Le film s'étend sur plusieurs mois de leur vie si je ne me trompe pas mais il arrive à ne pas être mou/long et a toujours être captivant.

C'est aussi un de ces films qui vous fait passer du rire aux larmes en quelques secondes/minutes. La fin est juste géniale qu'il vous faut la voir au moins une fois.

Bref, j'ai adoré et je le recommande fortement ! C'est pas forcément un des films qu'on connaît le plus avec Jack G. mais c'est définitivement un de mes préférés.
mercredi 27 janvier 2016 15:59:48
Citation
caro-logy
J'ai vu Adam's apple je vous laisse la bande annonce et je vous le conseille grandement si vous êtes amateur d'humour noir ! Puis avec la même équipe il y avait aussi les bouchers verts qui est encore pire question humour noir ! mais comme c'est un régal ce film je vous le conseille aussi ! voici la seule bande annonce qui fera plaisir aux végétariens ! Sont fous ces danois !

Haha j'avais vraiment apprécié les deux aussi, "originaux"... :)
mercredi 27 janvier 2016 16:02:52
Citation
SpiralPad
J'ai regardé The Hateful Eight sinon moi hier, le tout dernier Tarantino.
Pour résumer vite fait l'histoire : c'est un western dans lequel 8 personnages se retrouvent coincés dans une petite mercerie à cause d'un blizzard. Dans les 8, on trouve deux chasseurs de primes, une prisonnière, un futur shérif, un cow-boy, un bourreau, un Mexicain et un ancien général confédéré. Et dans le tas, y a une ou des brebis galeuses qui cherchent à tuer tous les autres pour libérer la prisonnière.

Le film est long (2h40), ça parle beaucoup, l'action prend son temps pour se poser. Tarantino a fait appel à des vieux fidèles pour les rôles (Samuel L. Jackson, Tim Roth, Michael Madsen, Kurt Russell). Walton Goggins et Jennifer Jason Leigh sont peut-être les plus impressionnants malgré tout.
Peu d'action au final, mais quand y en a, l'hémoglobine coule à flots évidemment. Et pour une fois, la BO se fait très discrète, et le film est beaucoup moins "tapageur" que pouvait l'être Django Unchained.
Bref, un Tarantino fort sympa, loin de ses sommets malgré tout je trouve, mais qui contient tout ce que l'on peut aimer chez ce réal : les dialogues ciselés, la tension qui monte crescendo et les explosions de violence sanguinolentes.

Je l'ai regardé récemment et je dois dire que j'ai été vraiment déçu, je n'ai pas reconnu l'humour habituel, ni un petit retournement ou un truc s'en rapprochant. J'ai même trouvé qu'on voyait tout arriver à des kilomètres.
Point positif: le visuel et le charisme de certains perso.
mercredi 27 janvier 2016 17:27:12
Lester, tu veux de l'humour, du vrai ?
Alors fais comme moi, et regarde cet archi-classique du cinéma : Turkish Star Wars.
Je voulais le voir depuis longtemps, tant il a une réputation culte dans les cercles consacrés aux nanars.
Donc oui, mettons-nous d'accord : ce n'est en rien un chef-d'oeuvre de grand cinéma, mais putain, quel pied ! Tout dans ce film prête à rire, tout est surjoué, tous les costumes sont risibles, rien ne tient debout. C'est tellement bon.

Pour vous donner une idée du niveau du film, voici sans doute l'extrait le plus connu, dans lequel nos deux héros s'entrainent à grands coups de rochers en mousse, de trampolines hors cadre et de pierres explosives, le tout sur du bon vieux plagiat de bande-son d'Indiana Jones.
Attention, ça envoie du lourd.

Pour ceux que ça a un peu excité ce petit extrait (allez, ne le niez pas), le film est visible sur Dailymotion : Partie 1 et Partie 2.

Je pourrais disserter sur le grand message humaniste que transmet le film (cf les dernières paroles du narrateur), mais je pense que mes neurones ont besoin de repos...
mercredi 27 janvier 2016 17:37:15
Pas con le coup des rochers accrochés aux chevilles. Comme ça quand il les retire il bondit plus haut et il court plus vite ! Je le regarde prochainement, il a l'air extraordinaire :D
mercredi 27 janvier 2016 23:44:27
Je viens de voir Frank que remouk (?) avait proposé lors de Dans ton Choix. Ca m'avait donné envie de le voir, mais le film n'étant pas encore sorti en France à ce moment, je n'avais pas réussi à le trouver, que ce soit en vostfr ou autre.

J'ai vraiment aimé un bon 3/4 du film, mais je reste un peu sur ma faim. Il y aurait beaucoup de choses à dire je pense, mais j'ai un peu de mal à y mettre des mots juste après le visionnage ^^.En tout cas, j'ai beaucoup aimé le personnage de Frank, touchant et drôle à la fois, comme le film.

(Et du coup je suis en train de découvrir Frank Sidebottom/Chris Sievey)
jeudi 28 janvier 2016 11:21:44
Quelques films que j'ai bien apprécié dernièrement:

La Mort aux trousses, je n'avais encore jamais vu ce chef d'oeuvre, rarement vu un film aussi complet ! La classe de Cary Grant, la jolie petite gueule de Eva Marie Saint, de l'humour, une intrigue prenante, des rebondissements, aucun ennui, bref, énorme mais je vous apprends pas grand chose...

La Corde, Hitchcock aussi.
Dialogues assez drôles et bien foutus, intrigue simpliste mais message intéressant.

Les Équilibristes
L'histoire d'un mec qui perd à peu près tout, c'est bien joué, assez prenant, à la limite du reportage.

Le Skylab
Moins merdique que je pensais, ça rappelle les repas de famille interminables. Assez drôle quand ça parle de politique et de ciné. Vous retrouverez l'oncle alcoolique et la tante complètement conne avec plaisir. Bien conscient que ça ne plaira pas à tout le monde, on peut vite trouver ça très chiant si la nostalgie n'opère pas (Pince ! Scalpel ! Épongez-moi ! Pas ici putain !)
vendredi 29 janvier 2016 14:04:19
Hier soir, des filles de ma promo (c'est un peu un plénoasme vu la proportion filles - mecs en édition, m'enfin bon) m'ont entraîné voir La 5ème vague.

Je m'attendais à rigoler, j'ai pas été déçu :D En gros, l'histoire : des extraterrestres arrivent et se mettent en orbite autour de la Terre, envoyant des vagues de catastrophes (séismes, virus mortel, etc.) pour détruire l'Homme sans détruire la Terre elle-même. Au milieu de tout ça, on suit... Cassie ? Me semble que c'est Cassie, qui a perdu ses parents, se retrouve seul pour survivre et doit aller retrouver son petit frère qui a été placé dans un camp de l'armée.

Bref, je ne suis pas DU TOUT le public-cible, qui doit être un truc genre les filles entre 14 et 22 ans à la recherche des premiers frissons, du coup chaque scène me faisait joyeusement marrer de par son caractère improbable à souhait.

Dans son genre, sûrement que c'est pas un mauvais film. Y a une révélation qui arrive au milieu et qui change la donne que j'ai trouvé plutôt pas mal du tout, et y a même des réflexions carrément intéressantes qui sont balancées (du genre quand un type dit à un extraterrestre que l'Homme n'aurait jamais détruit une civilisation pour s'emparer de sa terre, et que l'ET lui rétorque qu'au contraire, c'est ce que l'Homme a toujours fait et fera toujours, car c'est dans sa nature).

Mais c'est tellement gnangnan et cul-cul à côté :D Le triangle amoureux, le méchant qui devient gentil après avoir vu la fille, les 8 ados paumés qui vont sauver le monde à eux seuls, les facilités scénaristiques monstrueuses (et pourquoi le virus il tue la mère de la meuf, et pas elle, alors que les deux ont été en contact avec ? Et pourquoi les gardes ils réagissent pas quand la meuf infiltre le camp militaire alors qu'elle est la seule à être habillée différemment au milieu de tous les autres ?), les pseudos scènes "d'amour" qui donnent envie de se tirer des balles (attends, je vais remplacer ton bandage à la cuisse... Tiens, ma main effleure doucement ton corps... Mmmh...), bref, c'était super :D

En soi, si ce genre de film vous intéresse, je pense pas qu'il soit plus mauvais qu'un autre, au contraire. Mais autrement, passez votre chemin, vous ne raterez rien de spécial.
vendredi 29 janvier 2016 14:34:46
Sors de ce corps SpiralPD :/
vendredi 29 janvier 2016 14:46:29
Ce qu'il faut pas faire pour draguer quelquefois, je compatis Milka :/
Je ne comptais pas aller le voir, même si j'aime plutôt bien Chloe Grace Moretz.

Pas vu de nouveaux bons films récemment, mais j'en ai rematé certains que j'avais beaucoup aimés :
- Les Bêtes du sud sauvage, un des plus beaux films du ciné indé américain que j'ai pu voir. J'ai déjà du en parler ici probablement, rien que pour la BO grandiose.
- Thelma et Louise, archi-classique des années 90 par Ridley Scott au plan final super connu, qui magnifie la cavale de deux amies.
- L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, western crépusculaire avec Brad Pitt et Casey Affleck dans ce que je considère être leurs meilleurs rôles.
- Mystic River, un petit Eastwood avec ce casting de malade fait jamais de mal.

Ah et sinon j'ai vu le spectacle d'Alexandre Astier, L'Exoconférence. Surpris, car je m'attendais à quelque chose de davantage comique, et en fait c'est plus profond que cela. C'est pas mal documenté sur la cosmologie, l'histoire des sciences, et ça se ressent au dépend de la drôlerie. J'ai bien aimé car ça sortait de l'ordinaire, mais faut savoir à quoi s'attendre.