Re: Topic du dernier film vu
vendredi 29 janvier 2016 15:07:03
Puisque tu parles d'Alexandre Astier, j'ai vu Que ma joie demeure ! récemment, ça m'a bien saoulé...
J'ai bien compris que ce n'était pas un spectacle comique à proprement parler, mais le mélange des genres m'a saoulé, j'ai trouvé ça lourd et un peu soporifique. En fait la vie de Bach m'intéresse pas, ça doit "jouer un peu".
vendredi 29 janvier 2016 15:07:37
(saaaaaaaaaaaaaaaaaaoulé / 2) x pie noire et blanche.
vendredi 29 janvier 2016 15:15:29
Milka :

J'ai une amie (Fan des films Labyrinthe...) qui veut justement aller voir La 5ème vague. Connaissant ses goûts j'avais donc déjà des préjugés sur ce film. Tu m'as encore plus motivée à ne pas aller le voir =D. Si elle veut encore le voir - elle n'y a pas refait allusion cette semaine - je pense que je vais passer mon tour.
vendredi 29 janvier 2016 15:44:53
Si elle est fan du Labyrinthe et autres Divergente, sûrement qu'elle va adorer. 'Fin en tout cas certaines des filles qui étaient là hier étaient dans ce cas, et elles ont vachement aimé.
vendredi 29 janvier 2016 15:48:52
Et la BO que tu as mise est vachement bien Spiral dis donc.
vendredi 29 janvier 2016 15:52:41
C'est le cas, Milka. Maintenant va falloir que quelqu'un se dévoue pour l'y accompagner, parce que ce n'est vraiment pas le genre de film de mes autres amies non plus..
vendredi 29 janvier 2016 16:05:16
Si t'as 8€ à dépenser et que c'est une très bonne amie, franchement tu peux y aller en te disant que c'est un film comique. En plus à un moment on voit un type baraqué torse poil en train de se baigner.

Autrement, beh, tant pis pour elle :D
vendredi 29 janvier 2016 16:12:10
Pas trop mon genre de mec xD.

Ici on a une Carte Culture qui nous permet d'avoir des places à 5 euros et quelques, c'est pas mal ^^. Mais on a déjà dû subir les "Labyrinthe c'est trop le film de ma vie !" en début d'année scolaire, alors que c'était franchement meh (malgré la présence de Giancarlo Esposito <3), je vais avoir du mal à faire semblant d'être enthousiaste une seconde fois x).

D'ailleurs je me suis fait une liste de tous les films qui vont sortir jusqu'à décembre et que j'aimerai voir (au ciné ou nom). J'ai fait la découverte de The Lady in the Van avec l'excellente Maggie Smith, j'ai assez hâte de le visionner.
mardi 2 février 2016 13:54:49
En parlant de carte, j'ai souscrit à une carte UGC illimité à deux (je peux inviter qui je veux en gros) pour y aller plus souvent sur Paris, notamment avec ma copine.
J'ai donc bien rempli les p'tits formulaires, les ai renvoyés avec une photo de ma bobine et un RIB, et ai attendu. Attendu... Loooongtemps, alors que la réception de la carte devait se faire dans les 7 jours suivants maximum (et ça fait deux semaines aujourd'hui).
Donc je viens d'appeler le service clients UGC, pour m'entendre dire que oups, en fait on l'a envoyé à votre ancienne adresse à Nancy, là où vous habitiez y a des années quand vous aviez déjà une carte UGC.
Super les mecs, quel professionnalisme, je suppose que lire le formulaire que j'avais complété avec amour était moins fiable que de croire bêtement une base de données vieille de plusieurs années.

Petite pensée donc pour le Nancéien habitant l'avenue du général Leclerc qui a peut-être eu - si le facteur était laxiste - une magnifique carte UGC payée sur mes deniers et avec ma tronche dessus.
vendredi 5 février 2016 13:10:47
Hop, vu hier soir Walkyrie, avec l'ami Tom Cruise. Le film raconte la tentative d'assassinat d'Hitler par un groupe de militaires allemands, pour ensuite prendre le pouvoir et signer une armistice avec les Alliés.

J'ai trouvé la première moitié du film un peu longue, toute l'installation du plan, les tentatives ratées, etc., c'était pas folichon.
Par contre ensuite quand le plan démarre vraiment, que tout se met en branle, là ça devient prenant, on sent tous les enjeux et l'importance de chaque seconde. Le film est malheureusement tristement cruel, mais bon, c'est ainsi que l'histoire s'est passée.
vendredi 5 février 2016 18:52:57

Il m'avait laissé un peu sur ma faim Walkyrie. J'sais pas trop pourquoi, ptet un traitement trop américain (hollywoodien) alors que ça ne s'y prêtait pas forcément...

Vu hier sur ordi : Boomerang, sorti y a quelques mois, avec Laurent Laffite et Mélanie Laurent. Un frère et une soeur qui une fois adultes enquêtent sur l'étrange suicide de leur mère survenu quand ils étaient gamins. Evidemment, y a un secret de famille derrière tout ça, etc.
Film sympa, des bons acteurs, l'ile de Noirmoutier est jolie, mais voilà, ça va pas plus loin.

Et vu aujourd'hui au cinoche : Les Premiers, les derniers de Bouli Lanners, qui avait déjà fait sensation avec Les Géants y a 4 ans. Et pour l'instant, ptet mon meilleur film de 2016 vu au ciné. En vrac dans le film, deux hommes de main (Dupontel et Lanners) qui recherchent un portable, la campagne belge grise et morne et ses habitants voulant faire justice eux-mêmes, deux vieux à la recherche d'humanité (les magnifiques Lonsdale et Von Sydow), un Jésus-Christ version hobo, et au milieu, deux jeunes amoureux légèrement retardés qui fuient la fin du monde.
C'est beau, c'est poétique (dans le sens poésie brute, moderne disons) et c'est touchant, à fond.
Le cinoche belge recèle vraiment de jolis petits trucs !
vendredi 5 février 2016 19:54:59
Hâte de le voir celui-là, j'aime beaucoup Bouli Lanners !
dimanche 7 février 2016 17:56:54
Je ne sais plus si quelqu'un en avait déjà parlé ici, mais donc rapide retour sur Demain, le documentaire qui a le vent en poupe, réalisé par Mélanie Laurent et un activiste dont j'ai oublié le nom.
Le film se découpe en 5 parties (l'alimentaire, l'énergie, l'économie, la politique et l'éducation), avec la mise en lumière de projets proposant une alternative au système actuel. Donc beaucoup de choses dont on a déjà discuté ici, avec les projets de fermes bio, le recyclage, les monnaies locales, les tirages au sort pour les élections, etc. Rien de vraiment nouveau donc pour moi, mais le film a l'avantage d'ouvrir des perspectives à pas mal de monde je suppose.
Attention toutefois : sur la partie où ma copine et moi nous avons quelques connaissances (énergie), on a dénoté des grosses simplifications, ou des demi-mensonges, dans les propos du film. Difficile donc de ne pas penser qu'il en est de même dans les autres parties.
Mais bon, le thème du film est salutaire en quelque sorte, et durant le générique de fin, une bonne moitié de la salle a applaudi, ce qui est suffisamment rare pour être signalé !
lundi 8 février 2016 18:19:47
Séance assez déplaisante au cinéma pour voir Chocolat, coincé entre Slather d'un côté, et une grand-mère ayant apparemment vidé son flacon de parfum en entier pour l'occasion.
Autant vous dire que mes narines ont souffert, et l'odeur provenant de la mémère n'était pas terrible non plus.

Bref, Chocolat, l'histoire vraie du premier clown noir du même nom au tournant du XXe siècle, incarné par Omar Sy. Et donc également l'histoire du premier duo de clown, car auparavant, l'auguste et le clown blanc n'étaient jamais en scène ensemble.
Le côté historique est assez intéressant, la façon dont les "nègres" étaient alors traités, les forts jolies expositions coloniales, le racisme sous-jacent un peu partout, etc. Les deux acteurs principaux (Sy donc, et James Thierrée, le petit-fils de Charlie Chaplin pour l'anecdote) sont assez impressionnants dans la gestuelle des clowns et la gestion du langage corporel. Comme Slather me l'a dit, "ça fait toujours rigoler" malgré le fait que pour nous, spectateurs de 2016, c'est un peu du réchauffé l'humour clownesque.

Un joli biopic en gros, sur un artiste que l'Histoire aura complétement oublié. Une fin de film un peu faiblarde vient ternir le tableau, mais c'était un moment sympa, rehaussé par la fellation durant les crédits de fin !
lundi 8 février 2016 18:54:46
Ces grands-mères, toujours aussi imprévisibles !
lundi 8 février 2016 22:08:54
Salaud Milka !
mercredi 10 février 2016 21:17:00
Je plains tout ceux qui sont sorti de la salle avant la fin des crédits de Deadpool. On était plus qu'une vingtaine a attendre l'extra scene, mais elle en valait le coup. Tout comme le film d'ailleurs!
jeudi 11 février 2016 09:49:23
Ouiii, franchement, même ni connaissant rien, c'est quand même vachement marrant :p

C'est pas LE film de super hero mais pour passer un bon moment en mode no brain c'est parfait.
jeudi 11 février 2016 10:46:25
On va le voir la semaine prochaine avec Bousti probablement ! Les retours sont plutôt mitigés pour le moment chez mes potes, du moins pas mal en attendaient un poil plus. On verra bien...

En vus récemment :
  • Un film génial dont je viens de me rendre compte que c'est celui que j'ai posté sur le topic du film mystère, donc j'ai effacé mon paragraphe et je le retaperai plus tard :D
  • La Loi du marché, avec un quinquagénaire qui se retrouve au chômage et galère pour retrouver un boulot. Vincent Lindon est formidable et n'a pas volé son prix à Cannes. Le film m'a un peu fait penser à du Kechiche : des très longs plans de la vie quotidienne, des scènes qui transpirent la normalité et le réel. Et c'est à la fois sa force et sa faiblesse : on sent que cela est terriblement vrai, c'est limite un documentaire (d'ailleurs, beaucoup d'acteurs sont des amateurs, et jouent un rôle en rapport avec leur vrai métier : caissière, prof de danse, etc.), mais comme la vraie vie, bah c'est un peu chiant des fois. Et donc le film n'est pas exempt de longueurs.
  • Spotlight, l'histoire de l'enquête journalistique qui a fait éclater un scandale en rapport avec la pédophilie de nombreux membres de l'Eglise à Boston en 2001. Je m'attendais à voir ce qu'on appelle dans le jargon cinéphilique "un putain de chef-d'oeuvre", et force est d'avouer que c'est uniquement un très très bon film.
    Il manque le tout petit truc en plus qui place le film en orbite. Mais l'interprétation est excellente (Keaton, Ruffalo, Schreiber, McAdams), la réalisation est dynamique et on ne s'ennuie pas un instant malgré le propos qui pourtant ne paie pas forcément de mine sur le papier.
    Gros coup de coeur, à voir si vous en avez l'occas !
jeudi 11 février 2016 12:02:35
Je partage totalement ton avis sur La Loi du marché, Vincent Lindon est bon mais le film est super chiant :D
vendredi 12 février 2016 19:06:47
Deadpool. Ça se bastonne, ça se taunt, ça lance des répliques bien marrantes, y a des références à plein de trucs rigolos. Et y a des meufs BONNES PUTAIN. Allez le voir !
vendredi 12 février 2016 19:12:44
Arrête, j'ai déjà trop envie de le revoir, vivement qu'il sorte en, ahem, DVD...

En plus je trouve que la traduction a été bien faite, les dialogues sont savoureux, un très bon moment, vraiment.

Allez voir Deadpool !
vendredi 12 février 2016 19:33:04
Citation
MilkaFun
Et y a des meufs BONNES PUTAIN. Allez le voir !
!!
vendredi 12 février 2016 19:45:55
Citation
demon-lame
Citation
MilkaFun
Et y a des meufs BONNES PUTAIN. Allez le voir !
!!

C'est vrai !
samedi 13 février 2016 11:03:36
Pour la trad' je sais pas vu qu'on l'a vu en VOSTFR, pas peur que la VF soit un peu décevante justement... Là on avait toutes les insultes originales et tout o/