Y a quoi à la télé ce soir?

Envoyé par Cerveza 
Re: Y a quoi à la télé ce soir? mardi 10 février 2015 00:13:25
Je comptais me poser devant la téloche pour m'abrutir pioncer, mais que vois-je ? Un vrai dilemme que même Corneille n'a jamais osé mettre en scène.
D'un côté, j'ai Strippers vs Werewolves, de l'autre Atlantic Rim (je me suis pas gouré d'océan, c'est une production d'Asylum).
La qualité cinématographique est au rendez-vous en tout cas :p
Re: Y a quoi à la télé ce soir? dimanche 15 février 2015 19:06:52
Usual Suspects sur la 14 à 20h45.
Re: Y a quoi à la télé ce soir? dimanche 15 février 2015 19:38:23
Une valeur sûre <3
Re: Y a quoi à la télé ce soir? dimanche 15 février 2015 20:02:31
MODÉRATION : La balise spoiler n'est pas là pour rien...

Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/15 22:34 par remouk.
Re: Y a quoi à la télé ce soir? dimanche 15 février 2015 20:12:42
Je viens d'alerter remouk, t'es une raclure...
Re: Y a quoi à la télé ce soir? mardi 17 février 2015 22:44:16
Tiens, j'ai oublié de le mettre là, mais y avait du théâtre sur la 2. C'est toujours chouette à regarder ma théâtre à la TV :)
Re: Y a quoi à la télé ce soir? mercredi 18 février 2015 23:36:14
Y a 300 en deuxième partie de soirée.
Re: Y a quoi à la télé ce soir? jeudi 2 juillet 2015 20:15:13
Que n'y-a-t'il pas serait plus juste.
Sur France 3, Dans la ligne de mire. Clint Eastwood, John Malkovich.
Sur arte, Il était une fois en Chine.
Sur HD1, Le solitaire. Bebel et Malo (belle performance de dégénéré pour ce dernier).
Et ensuite les deux entre lesquels mon cœur balance : Sharknado et Mon curé chez les Thaïlandaises, respectivement sur W9 et NRJ12.
Que du grand cinoche.
Re: Y a quoi à la télé ce soir? vendredi 3 juillet 2015 10:32:40
Typiquement le genre de choix dont Corneille aurait pu faire un bouquin ouais...

J'vais parler télé anglaise, désolé, mais hier en zappant à pas d'heure, je suis tombé sur une émission que j'ai trouvé formidable et qui s'appelle QI (pour "Quite Interesting").
C'est présenté par Stephen Fry, que vous connaissez peut-être vu que c'est un excellent écrivain, un bon acteur, et qu'il a formé un duo comique avec Hugh "Dr House" Laurie.

Bref, le principe est super simple : 4 invités tentent de répondre à des questions assez obscures. La connaissance est donc bienvenue, mais y a une énorme dose d'humour anglais qui va avec car les invités sont en général de joyeux drilles (aparté : je trouve sincèrement que ca manque en France des mecs de télévision drôles ET cultivés, ce qui va à ravir à l'humour anglais).
Évidemment, y a des points accordés quand une bonne réponse est donnée, mais aussi quand quelque chose d'intéressant est dit. Et y a des malus quand une réponse "trop" fausse sort. Typiquement, y a eu un malus quand un des invités a dit que les Anglais faisaient un V avec leurs doigts (index et majeur) car cela remontait à la guerre de Cent Ans, quand les archers anglais montraient aux Français qu'ils avaient encore leurs doigts et pouvaient donc tirer à l'arc. Bon bah c'est archi-faux cette histoire, je l'ignorais, c'est apparu dans les années 1970 sans aucune preuve.

Mais du coup j'ai appris plein de trucs du genre :
- l'OMS a parachuté des chats (si si) à Bornéo dans les années 60 pour lutter contre la prolifération de rats, prolifération involontairement créée par l'OMS en luttant contre la malaria
- que quand votre poisson rouge flotte sur le coté, c'est pas forcement qu'il faut le mettre dans les toilettes et tirer la chasse, mais ptet que vous le nourrissez trop et que cela perturbe son équilibre.
- que le général nordiste John Sedgwick a eu une mort assez rigolote durant la guerre de Sécession. Alors qu'il tentait d'encourager ses hommes en disant des ennemis "Ils ne pourraient pas toucher un éléphant à cette dist...", il s'est pris une balle dans l'œil avant d'avoir pu finir sa phrase.
- et plein d'autres trucs du genre.

Y a plein d'extraits sur Youtube (non sous-titrés évidemment hélas) si vous voulez voir ce que ca donne ;)
Re: Y a quoi à la télé ce soir? vendredi 3 juillet 2015 10:35:29
Citation
SpiralPad
- que le général nordiste John Sedgwick a eu une mort assez rigolote durant la guerre de Sécession. Alors qu'il tentait d'encourager ses hommes en disant des ennemis "Ils ne pourraient pas toucher un éléphant à cette dist...", il s'est pris une balle dans l'œil avant d'avoir pu finir sa phrase.

J'viens de vérifier sur Wikipedia, je me sens trompé.
Sedgwick a bien dit cette phrase (mais en entier), a bien pris une balle dans l'oeil, mais il semblerait que le timing trop parfait ait été inventé.
Grumpf...
Re: Y a quoi à la télé ce soir? vendredi 3 juillet 2015 11:13:15
Chez nous on a la démangeaison nasale du comte de Soisson. C'est classe aussi.
Re: Y a quoi à la télé ce soir? vendredi 3 juillet 2015 11:14:03
Comme d'habitude, on enjolive, on met le spectacle et l'extraordinaire devant le factuel, on romance tout, on veut y croire, on est un public télévisuel, on doit devenir des beliebers :)
Re: Y a quoi à la télé ce soir? vendredi 3 juillet 2015 11:27:33
Envoyer des chats contre des rats?
Je donne pas cher des pauvres minets :/
Re: Y a quoi à la télé ce soir? vendredi 3 juillet 2015 11:37:03
Ils avaient du être affamés au préalable pour renforcer leur efficacité :D
Et pour compléter l'anecdote, si y avait prolifération des rats, c'est que tous les chats - ou une grande partie - qui étaient sur l'ile au départ étaient morts.
C'est là que c'est la "faute" de l'OMS : pour lutter contre la malaria, ils avaient utilisé je-ne-sais-quel produit afin d'éradiquer les moustiques, qui sont des vecteurs de transmission. Sauf que ce produit fut aussi inoculée aux cafards par la force des choses, cafards dont se nourrissaient alors les chats. Et donc tous les p'tits chats sont morts empoisonnés, à la grande joie des rats semblerait donc.
Re: Y a quoi à la télé ce soir? dimanche 19 juillet 2015 19:50:50
Arte : Good Morning Viêtnam
D8 : Du rififi à Paname
W9 : Le pacha

Et pour moi ce sera W9, pour le duo Lautner-Audiard et pour la 'zic de Gainsbourg.
Re: Y a quoi à la télé ce soir? dimanche 19 juillet 2015 19:59:36
Heureusement qu'il y a nrj12 pour nous fournir notre dose quotidienne de brainwash.
Re: Y a quoi à la télé ce soir? dimanche 19 juillet 2015 21:01:42
Ça m'évoquerait plutôt tf1, ça.
Re: Y a quoi à la télé ce soir? jeudi 30 juillet 2015 12:05:16
Arte : Les 7 samouraïs
6Ter : Le diamant du Nil
Chérie 25 : Bagdad Café

Un jour faudra m'expliquer pourquoi quand y a un bon film, il y en a plusieurs et quand il y a de la merde, ça déborde sur toutes les chaînes.
Re: Y a quoi à la télé ce soir? jeudi 30 juillet 2015 12:14:44
Comment ca pique les yeux de cliquer sur "Pause culture" puis de tomber sur "Y a quoi à la télé ce soir?"...
Re: Y a quoi à la télé ce soir? jeudi 30 juillet 2015 12:25:47
Bah question subsidiaire :

C'est plus culturel de regarder un reportage à la télévision sur la dynastie Qin , ou de lire un marc levy ? :)
Re: Y a quoi à la télé ce soir? jeudi 30 juillet 2015 12:27:21
Le problème n'est pas la télé, mais bien les émissions que les gens choisissent ou non de regarder ;)
Re: Y a quoi à la télé ce soir? jeudi 30 juillet 2015 12:38:22
Oui parfaitement, le tout est d'avoir la chance de tomber sur les 2 % de programmes intéressants (qui ne font pas de placement de produits, qui citent les sources, qui sont objectifs et indépendants).

Pour les films et les séries, je trouve ça inutile puisqu'on a tout à portée de clic.

Une télé en 2015, c'est surtout bien pratique quand on a une console ou un chien à occuper. Ou un chien qui sait jouer à la console.
Re: Y a quoi à la télé ce soir? jeudi 30 juillet 2015 14:11:06
Citation
RogerLAmer
Comment ca pique les yeux de cliquer sur "Pause culture" puis de tomber sur "Y a quoi à la télé ce soir?"...

Pas plus que d'y trouver un topic sur le sport.

"Le sport est la culture ce que Jean-Michel Jarre est à la poterie" Victor Hugo.
Re: Y a quoi à la télé ce soir? jeudi 30 juillet 2015 19:19:33
J'ai pas la télé, quelqu'un peut me faire un résumé des programmes ?
Ya pas une série de l'été ?
Re: Y a quoi à la télé ce soir? vendredi 31 juillet 2015 11:27:10
Désolée, je ne regarde pas la télé, je ne saurais te dire.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.